Un pari, quelques SMS… Que reste-t-il des émois adolescents de Kieran et Hailey ? Dix années d’absence et autant de cicatrices silencieuses.
Alors, quand le destin remet le prince des ténèbres sur le chemin de la jeune femme, elle ne pensait pas qu’il porterait si bien ce surnom. L’ado en quête d’adrénaline existe-t-il toujours derrière cet homme à l’aura sombre et attirante ?
De leur passé, ils n’ont gardé que les vestiges d’un désir inassouvi. Les mots ont des milliers de nuances, de la douceur à la douleur, il n’y a qu’un pas. Quand passion rime avec déraison, l’amour peut-il avoir sa place dans l’équation ?
❛Mon plus grand rêve, ce serait de trouver ma place. De savoir que je suis là où je devais être❜
.
❛Mais si vous devez vous aimez, alors, vous devez bâtir votre amour sur le respect de votre individualité❜
.
❛Certain disent que ça fait mal, d’attendre quelqu’un. D’autres pensent que c’est l’oubli, le plus douloureux❜
.
❛Mais se rendent-ils compte que celui qui a pris la pierre en pleine tronche, c’est moi ? Que je n’ai pas seulement été balloté par les vagues, mais que j’ai été englouti dans un cyclone qui n’a recraché que des restes de celui que j’étais ?❜
.
❛Qui est-on quand on tombe amoureux si fort que rien n’a de saveur, tant qu’on se sent incomplet ?❜
.
❛Je leur en voulais si fort d’avoir laissé les médecins me “sauver”. J’étais pas sauvé, putain ! C’était plus moi !❜
.
❛La liberté se lit sur son visage, tandis qu’il prend conscience qu’il y est arrivé❜
.
❛Si nous laissons nos maux se lier, ce sont peut-être nos âmes que nous pourrons soigner❜
.
❛J’ai besoin de lui montrer que j’aime tout ce qu’elle est, qu’importe ses cicatrices, je suis aussi balafré❜
.
❛Si notre amour est un naufrage, nous en sauverons l’épave❜
.
❛De douleur en douceur, mon amour pour elle explore toute la frénésie de ma passion. Jusqu’à la déraison❜
.
❛Ensemble, nous avons fait de nos addictions un pilier❜
.
❛Attendons demain pour rendre possible ce qui est irréalisable aujourd'hui❜
.
❛Nos cicatrices, nous en connaissons le toucher, le goût et même l’extase. Notre amour lui-même est fissuré. Mais dans la passion comme dans la douleur, nous ne cesserons jamais de le recoller❜
.
❛C’est notre ciel❜
.
❛J’ai peur du temps qui passe sans savoir ce qu’il me reste. Et depuis toi, j’ai juste envie qu’il avance plus vite, pour enfin être avec toi❜
J’ai adoré ! C’était beau et moche à la fois, doux et triste.
Des mots sur leurs maux, de l’amour sur leurs blessures, le tout pour une rédemption avec la vie.
Ce roman est constitué de deux parties, une première épistolaire, virtuelle, sous forme d’échange de sms, et la seconde contemporaine, réelle.
Pour moi, c’était un roman idéal, que je relirai à coup sûr.
Un livre si touchant, si prenant et addictif, qui se laisse dévorer, il est idéal entre deux dark-romances.
.
De premier abord, on est face à une histoire assez simple, touchante et mignonne. Sur toute la première partie, on pense nos protagonistes choupinets, l’ambiance joyeuse et rigolote, mais alors quand vous allez entamer la seconde partie… C’est une tout autre ambiance. Sombres et tristes, nos personnages sont torturés et plus du tout les jolies ados du début.
Nous allons suivre Kieran et Hailey.
Ils se sont rencontrés par sms, grâce à un jeu stupide d’adolescents inventé par Kieran et ses amis. Un pari, un jeu, et quelques sms plus tard, nos deux protagonistes vont créer un vrai lien, une vraie amitié, suivie d’une relation amoureuse virtuelle.
Hailey est une ado assez perdue, sans aucune idée pour son avenir, quant à Kieran c’est tout l’opposé, un ado rebelle, tête brûlée, avec un avenir tout tracé.
Tous deux vont décider de s’aimer, de se rencontrer, de s’enlacer.
Mais sans aucune explication, Kieran ne va pas venir au rendez-vous.
Des années d’absences, des douleurs insurmontables, comment le destin va les remettre ensemble ? Comment le destin va s’arranger pour que deux personnes n’ayant plus aucun contact depuis des années vont se recroiser ?
Comment Kieran, cette ado en quête d'adrénaline a pu devenir cet être sombre et fermer ?
Comment Hailey, cette ado rêveuse en quête d’amour a pu devenir cette femme triste et malheureuse ?
Je vous recommande totalement de découvrir cette beauté.
Kieran et Hailey… deux vies différentes, des kilomètres de distance, rien ne semblait pouvoir les réunir, et pourtant… dix-huit ans, un pari entre potes, des messages, les émois de l’adolescence ou tout paraît possible, que reste-t-il de cela, une fois les années passées, les épreuves de la vie affrontées ? La vie a laissé des cicatrices sur leurs âmes, et le destin, ce farceur, peut nous jouer de sacrés tours. Quand il remet ces deux personnes sur le même chemin, ils ne sont plus ceux qu’ils étaient. L’adrénaline a laissé la place à l’obscurité dans l’ombre de Kieran, et Hailey, elle, tente de maintenir les morceaux brisés de la jeune fille qu’elle était. Le passé façonne les gens et leur avenir, mais le désir si fort qu’ils ressentaient de bien des façons, a-t-il disparu ? Les sentiments d’aujourd’hui ont une nouvelle puissance, mais la noirceur de leur réalité peut-elle les faire se retrouver, ensemble, et eux-mêmes ?
Bordel. De. Merde.
Mon dieu.
Je ne sais pas, les mots me manquent. C’est rare, mais Loïs Smes et Karyn Adler ont réussi à me clouer le bec, à me faire perdre tous mes sens, toute réflexion, mes mots ont disparus, remplacés par les leurs. Écrire cette chronique, c’est comprendre que j’ai fini, que j’ai dû quitter ce livre, et ça, ça me serre le cœur. Quitter cette histoire et ces personnages, c’est presque une blessure, en fait. Ils se sont ancrés si facilement dans ma peau ! Cette histoire, elle est pleine de secrets, de douleurs, d’espoirs aussi, de souffrances, d’amour. Elle montre que la vie peut basculer, qu’elle peut nous faire vivre des épreuves qui rendent flou notre propre identité. Ce livre, c’est une leçon, une claque, des mots aussi violents que justes : percutant. Ils ont du pouvoir, et maniés avec le don de ces deux auteures, ils apportent une émotion poignante, palpable, qui se ressent au-delà du cœur, au-delà de l’âme. Mes mots sont faibles et difficiles à trouver pour décrire l’avalanche qui m’a engloutie pendant cette lecture qui a laissé sa cicatrice dans mon cœur de lectrice ! Je ne m’étais pas attendu à prendre une telle claque ! Ce scénario, je ne l’ai pas vu venir, et il m’a embarqué, emporté. Je n’ai pas été spectatrice, j’ai vécu cette lecture, au point qu’elle me submerge, et j’ai aimé être ballottée par les flots incessants qui m’ont fait vivre une aventure que je ne suis pas près d’oublier !
Bon, les personnages. Hailey, pour commencer. Elle, c’était une jeune fille qui ne savait pas ce que serait son avenir. Des plans, elle n’en avait pas. Ou plutôt, elle en avait trop. Plutôt insouciante, elle avait une vie simple qui lui suffisait, même si l’avenir l’inquiétait. Le temps passe, la vie façonne, et elle est devenue une femme qui m’a émue, touchée profondément par sa douleur, sa force pour avancer, sa fragilité qui m’a frappé, comme s’il suffisait d’un souffle trop fort pour détruire ses efforts à maintenir chaque partie d’elle-même à sa place. Elle montre que les désillusions peuvent avoir des conséquences énormes, que le cœur est finalement bien plus délicat qu’on ne le croit. À chaque étape, j’avais l’impression d’être à ses côtés, et j’ai souffert avec elle, j’ai pleuré, moi aussi, et je l’ai encouragé, invisible soutien, à se relever. Je l’ai admiré, j’ai éprouvé tant d’émotions face à ces épreuves si dures qui ont eu sur elle un effet dévastateur. Cette femme est si forte et frêle à la fois, elle affronte la vie et l’amour avec courage et peur, mais avec un cœur qui m’a si profondément émue !
Et puis, nous avons Kieran. Le Kieran jeune : lui, ses meilleurs amis, les cinq doigts de la main. L’adrénaline, l’extrême, la passion, le courage, la bonne humeur. Et puis, lui, l’homme qu’il est devenu, plein de mystères, renfermé, seul même quand il est entouré, plus fragile qu’il ne le montre, moins dur qu’il ne le croit. Lui aussi, les épreuves l’ont marqué, de bien des façons. Elles ont changé tant de choses, tellement de traits de celui qu’il était. Je me suis posé de nombreuses questions à son sujet, rejetant tout, même quand j’étais proche de la réalité, car je ne voulais pas imaginer. Ce type, il m’a fracassé. Je n’ai pas d’autre mot ! Il a bousillé celle que j’étais et mon petit cœur au passage. Dire qu’il m’a ému, c’est loin d’être suffisant. Il m’a marqué, cela ne fait pas de doute, et la fragilité derrière son armure impénétrable m’a mis les larmes aux yeux !
Et puis, l’amour. L’amour à sa place, ici. Il brûle, il enflamme tout sur son passage, surtout un amour si puissant qu’il ne semble pas avoir de fin. L’amour et la vie, les cicatrices et les blessures, les couleurs de l’existence. Voilà ce qu’est ce livre.
J’aime tout, et les personnages secondaires ont tous leur place, du plus discret au plus présent, ils sont tous d’une grande importance. J’ai tout d’abord adoré Brooks, cette amie si géniale pour Hailey, son autre moitié, l’inséparable qu’on veut tous avoir. Parker, lui, fait parti de la bande de Kieran, et je l’ai beaucoup aimé. Curt m’a laissé plus septique, il est… « spécial », mais j’ai aimé que les auteures nous montrent aussi ce « genre » d’amitié, nous montrent l’imparfait qui peut être présent dans certaines relations. D’autres sont aussi présents, comme Malone, grand frère de Kieran, qui m’a intrigué et tantôt donné envie de le frapper, pour que la seconde suivante, je n’aie qu’une envie : le serrer dans mes bras !
En conclusion, ce livre, il m’a retourné, m’a chamboulé, m’a bouleversé, a déchiré mon cœur en morceaux tout en tentant de maintenir les fragments à coup de sparadrap ! Loïs Smes et Karyn Adler ensemble, c’est une plume incroyable, une harmonie phénoménale, symbiose exceptionnelle qui ne peut que vous conquérir. Des paroles qui se gravent dans nos cœurs, une histoire qui laisse sa marque sur notre âme, voilà ce que nous apporte ce livre ! Allez le découvrir, le dévorer, le savourer. Si ce cœur qui est le mien ne se remet pas de ma lecture, il peut toujours dire cela : ceci est un coup de cœur, un coup d’âme, un joyau de toute beauté, aux mille et une facettes. Ne cessez jamais d’écrire, d’être vous, de nous faire voyager. Ne cessez jamais de partager votre don avec nous autres, simples mortels. Car ce que vous faites, c’est rendre la vie plus belle, par vos mots, vos regards, votre talent !
Encore un magnifique et solide 4 mains pour Loïs Smes & Karyn Adler.
Une histoire qui se lit et se vit dans deux ambiances différentes, entre lumière et noirceur, entre bonheur et tristesse, entre amour naissant et amour destructeur..... en y réfléchissant Hailey & Kieran est un des couples qui s'est le plus détruit en s'aimant que j'ai pu rencontrer!
Une romance à la fois belle et torturée écrite par deux plumes à l'alliance parfaite.
Tout commence par un jeu que Kieran et ses meilleurs amis ont l'habitude de faire. Envoyer un texto à une personne au hasard, cette personne ayant le même numéro que son expéditeur à une exception près le dernier chiffre.
C'est comme ça que Hailey va entrer dans le quotidien du jeune homme accro à l'adrénaline. Il n'ont que 17 et 18 ans, tout les sépare de leur vision de l'avenir à la distance qui les sépare et pourtant, des premiers messages timides une alchimie va se former jusqu'à ce qu'ils deviennent une constante, un bien être dans la vie de l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé leur correspondance, parfois drôle, parfois plus sérieuse, à travers leurs textos on sent les sentiments naître. C'était mignon, beau même, car sans se connaître, juste à travers les mots et les photos Hailey & Kieran vont aller plus loin et plus le jour où tout devait devenir réel approchait plus je savais, je savais que les auteures allaient changer quelque chose, placer LE rebondissement donnant à ce titre tout son sens et ça n'a pas loupé.... je me suis imaginée mille scénarios, quelques uns se rapprochaient de la vérité.... un début léger, une suite plus dure, impossible de ne pas avoir le coeur qui bat au rythme d'un amour torturé, douloureux, tourmenté.
L'histoire d'amour entre Kieran & Hailey n'est pas une histoire d'amour traditionnelle. Ils sont tombés amoureux à leur manière et vont continuer à s'aimer à leur façon car rien ne peut effacer le passé et les plaies qu'il leur a laissé au cœur, au corps à l'âme.
Je ne m’attendaient pas à trouver une telle histoire, je savais qu'elle allait être émouvante, mais un tel mélange d'émotion à la fois éclatante et sombre accentué par un désir interdit et irrésistible fait de cette romance un récit à plusieurs visages.
Encore une fois les auteures confirment leur alchimie, de belles phrases, des émotions, des déclarations sincères, des héros authentiques envers lesquelles j'ai éprouvé de l’empathie.
J'ai mis du temps à piocher cette lecture de ma PAL, je regrette de ne pas l'avoir lu avant, je me range du côté de mes copines blogueuses et booksta et confirme que ce roman est magnifique!
Je viens de le terminer à l'instant. J'ai pris le temps de le lire. J'ai aimé la façon dont se rencontre Hayley et Kieran... de façon inattendu et surtout entre eux ça à matché quasi instantanément. Les auteurs décrivent bien les prémices des sentiments amoureux qui m'ont donné le sourire aux lèvres. Je me revoyais moi aussi 20 ans en arrière.... bref...
Ce fut une lecture sympas dans laquelle j'ai aimé me plonger. Par moment j'ai trouvé certains passages assez long et je me suis ennuyée... du coup j'ai survolé quelques chapitres. Néanmoins, ça ne m'a pas empêché de comprendre leur histoire, leur vécu.
Citations : Tu me dois dix ans et même plus que ça. Tu me dois des explications. Je sais que tu ressens quelque chose pour moi. Quand t’auras compris ça… écris-moi.
❤️ Ce livre OMG les mots me manquent
❤️Petit coup de coeur pour cette lecture
J'ai littéralement dévoré ce livre... J'ai adoré le début, ce jeux, le hasard , la connexion, leurs échanges...
Et puis en pleins milieu les auteures nous mettent le coup de grâce... On s'y attend pas, j'y ai pas cru... Je voulais pas y croire.... Sans raison... Sans explication...
10ans plus tard nous retrouvons notre Hailey, forte et un avenir tracé... Mais les cicatrices qu'elle cache sont bien profondent.
Keiran a fait sa vie, bien loin des rêves de ces 18ans... Pourquoi ?
Le destin... Sacré farceur celui là... Les retrouvailles sont pleines de douleurs alors comment faire pour travailler ensemble 🥺
Entre non dits, douleurs, attirance que peut il bien encore rester?
Pas facile de trouver mes mots pour cette Chronique sans trop en dévoiler, car toute la splendeur de ce livre a été la découverte, l'amour entre le foin et les ténèbres. Leur échanges pleins d'humour et d'amour.
Bonne lecture, cependant je n'ai pas réussie à m'attacher aux 2 protagonistes tant que ça. Ce livre est fluide bien écrit, cependant je trouve qu'aucun personnage secondaire n'a vraiment été exploré et c'est peut être à cause de ça qu'il m'a manqué de la profondeur dans cette histoire. J'ai quand même lu le livre d'une traite et passé un très bon moment avec Hailey et Kieran.
Attention ce livre est un coup de cœur !!! Il m’a touchée et émue.
Les auteures sont juste parfaites. Leurs écrits, leurs intrigues sont nickels. Elles ont des mots forts, durs, des instants terribles qui nous brisent le cœur en mille morceaux. Elles savent nous tenir en haleine, nous faire nous poser des milliards de questions, applaudir le courage, la sincérité d’Hailey et elles savent retourner les choses pour nous faire mal, nous faire voir les choses d’une autre manière. Elles savent garder le mystère du pourquoi et je peux vous dire que quand la vérité éclate, c’est loin d’être sans conséquences. Boule au ventre garantie et un vrai tsunami d’émotions et de sentiments en tout genre.
Les personnages de ce livre ont tous les deux leurs blessures, leurs fêlures. Ils ont tous les deux vécu cette non présence à leur façon et je dirais pour Kieran pour une raison bien spécifique qui une fois révélée nous fait mal.
Ce livre m’a bouleversée. Je peux vous dire que tout au long de ma lecture, j’ai eu la boule au ventre et les larmes aux yeux. J’étais dans l’incompréhension totale, vu le peu d’élément qu’on avait, j’avais peur de découvrir la vérité. J’ai souffert pour Hailey plus d’une fois. Si au début j’en voulais à Kieran, si je ne le comprenais pas, si je le jugeais, j’ai finalement appris à l’aimer, à lui pardonner, même si j’ai eu envie de le remuer, de le secouer pour qu’il prenne sur lui, pour qu’il accepte les choses, pour qu’il n’ait pas peur d’avouer la vérité car elle fait toujours moins mal que de la façon que notre pauvre Hailey l’a apprise.
En tout cas, j’ai kiffé ce livre, je ne l’ai pas lâché. C’est un coup de cœur pour la plume des auteures, pour leurs intrigues, pour les personnages aussi, qui sont attachants, touchants, énervants parfois, avec tous les deux des blessures, des regrets et une façons de les gérer qui n’est pas toujours la meilleure des manières.
Allez lire cette merveille et vous aussi vous n’allez pas en sortir indemnes. Les mouchoirs vont être de mise car votre cœur va se briser, s’emballer tout au long de votre lecture.
Résumé
Rien n’est impossible quand on a dix-huit ans.
Tout a une limite lorsqu’on en a bientôt trente.
Un pari, quelques SMS… Que reste-t-il des émois adolescents de Kieran et Hailey ? Dix années d’absence et autant de cicatrices silencieuses.
Alors, quand le destin remet le prince des ténèbres sur le chemin de la jeune femme, elle ne pensait pas qu’il porterait si bien ce surnom. L’ado en quête d’adrénaline existe-t-il toujours derrière cet homme à l’aura sombre et attirante ?
De leur passé, ils n’ont gardé que les vestiges d’un désir inassouvi. Les mots ont des milliers de nuances, de la douceur à la douleur, il n’y a qu’un pas. Quand passion rime avec déraison, l’amour peut-il avoir sa place dans l’équation ?
Afficher en entier