Commentaire ajouté par GGDJI 2021-03-17T18:33:29+01:00

Une histoire courte mais tellement percutante que j'ai adoré! Une romance qui commence par une rencontre entre Travis et Marie dans un avion mais cette rencontre va devenir plus que ça! J'ai adoré cette douceur mais aussi cette douleur qui émanait du récit car très vite on sent qu'il s'en passé quelque chose entre Marie et son mari... Et puis cette "amitié" naissante entre Marie et Travis est vraiment belle et on sent bien que cela lui fait vraiment du bien!

J'étais à la sur le coup de l'émotion et en haleine jusqu'à la fin et puis j'ai pu respirer de nouveau normalement LOL!

Seul bémol: un épilogue aurait était top mais bon à nous d'écrire dans notre imaginaire la suite de cette belle histoire.

J'adore cette auteure et j'ai hâte de la lire une nouvelle fois!

Que dire de ce one shot si ce n'est que dès les premières pages, je me suis laissée emporter par la rencontre entre Marie et Travis.

D'un compagnon de vol à l'ami via un échange de mails, de l'auteur à succès à l'amoureux prévenant, Travis va prendre une place plus qu'inattendue dans la vie de Marie.

J'ai beaucoup aimé son sens de l'observation, son humour, sa tendresse envers elle et sa façon de ne rien brusquer, de la laisser décider.

Car Marie est mariée à Nathan, mais Travis sent bien que quelque chose la fait terriblement souffrir.

Que dire de Marie? Son histoire personnelle m'a bouleversée. L'auteure m'a fait passé par beaucoup d'émotions, la colère, la révolte, la peine. Je ne veux rien vous dévoiler pour ne pas vous gâcher le plaisir de cette lecture mais j'ai été touchée par son attitude, sa culpabilité, ses attentions envers un Nathan odieux, froid, distant, accusateur. Même si par certains côtés, on peut comprendre sa rancoeur et sa fragilité. Ce qui complique tout pour Marie.

Travis sera vraiment une véritable bouffée d'oxygène. Mais peut-il être un avenir ?

Une très belle romance, qui se lit facilement mais vraiment intense, que je vous recommande sans hésiter.

Je pense que je me laisserai tenter par une autre romance de l'auteure.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2020-10-07T18:42:14+02:00

Les Éditions So Romance nous offre un livre au toucher duveteux, à l’inscription « Écris » en rouge et « Notre Histoire » en bleu. Tourner quatre pages et l’histoire commence ... L’entrée en matière est comique bien que « crispée », et on se laisse dès le départ envoûter par les deux personnages. Quelle lectrice ne se laisserait pas emporter dans un flot de sentiments généré par cette rencontre improbable.

Mais ce roman évoque aussi un autre monde où l’insouciance n’est plus de mise. Il existe effectivement des êtres qui détiennent le pouvoir de blesser, culpabiliser, avilir et dont l’emprise est si difficile à briser.

On se prend tout au long du roman à souhaiter un « happy end » comme ces films aux histoires de prince et de roturière que l’on regarde au moment de Noël.

Jusqu’au bout, livre en main et cœur battant, on attend les dernières lignes pour reprendre sa respiration d’être resté trop longtemps en apnée.

Un petit bijou écrit simplement et attachant au possible.

Commentaire ajouté par rebecca_asca 2020-07-24T17:45:20+02:00

Un roman agréable et original, qui se lit facilement. L'écriture est fluide, les personnages attachants. J'ai été un peu déçue par la fin mais ça ne gène pas vraiment le plaisir de la lecture.

Commentaire ajouté par Kanon 2019-11-07T20:37:03+01:00

J'ai lu ce livre il y a déjà plusieurs semaines et je n'avais pas pris le temps de laisser un petit avis dessus. Je le fais donc maintenant même si c'est moins frais dans ma tête.

Déjà, ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire. Les romances contemporaines avec un couple hétérosexuel, ce n'est pas vraiment mon dada. Néanmoins, j'ai tenté l'expérience et je n'en ai pas été déçu.

Cette histoire est assez douce et improbable dans les faits, mais qu'importe, ça m'a fait rêver et c'est bien ce qui m'a plu. Au début, j'ai trouvé Marie un peu insipide mais au fur et à mesure, elle s'est montrée plus forte et surtout, l'auteure nous dévoile ce qui elle est vraiment ainsi que son passé. Ce n'est pas vraiment mon personnage préféré mais elle ne m'a pas plus dérangé que ça.

Aussi, j'ai souris à certains moments de l'histoire, me voyant un peu au travers de Marie, mais aussi en imaginant l'auteure écrire cette histoire, se mettre dans la peau de son personnage et peut-être un laisser quelques morceaux d'elle. Ce n'est que mon imagination mais j'aime parfois penser que les personnages ont une part de leur auteur.

J'ai préféré Travis malgré son aspect très lisse tout au long de l'histoire. Déjà parce qu'il est écrivain et aussi parce qu'il est un peu plus complexe que ça. Il ressemble un peu à l'homme parfait, ce qui est dommage, j'aurais aimé voir quelques uns de ces défauts, mais sa façon de faire a endormi mon sens critique.

Un personnage qui, par contre, m'a clairement fait pétiller les yeux, c'est Nathan. Alors là, pour ceux qui ont lu ce livre, ils risquent de dire que je suis folle. Mais pas vraiment. C'est surtout que ce personnage est travaillé pour un personnage secondaire et qu'il est complexe sans être aussi lisse que Marie et Travis. Et c'est parce qu'on voit ses défauts (surtout ses défauts) que je l'apprécie. Mais pas que ! Il y a un détail, un ENORME détail qui fait que j'ai été admirative de l'auteure ! Je ne vais pas spoiler mais la nature de ce personnage secondaire qui, clairement, est le "méchant" de l'histoire, m'a ravi ! D'ordinaire, ce genre de personnage est plutôt vu comme "gentil" alors le voir ici dans la peau de la personne détestable qui en plus abuse de ce statut pour faire pression sur Marie et Travis, j'ai trouvé ça génial ! Je suis vraiment contente qu'Alee Toad l'ai fait !

En parlant d'elle, j'ai trouvé sa plume vraiment fluide. C'est clair, joli, sans complication. C'est simple et ça marche. Ça se lit tout seul, ce qui est particulièrement agréable.

Les actions dans le livre s'enchaînent sans précipitation ni trop de latence. Il y a un bon rythme, de la douceur, un peu de douleur, et de l'amour bien sûr !

En bref, j'ai dévoré ce livre en l'espace d'un week-end. C'est une petite bouffée de bonheur malgré le fait que je ne sois pas la première fan de romance contemporaine. Je conseille vivement cette auteure qui a une certaine délicatesse à jouer des personnages féminins forts et fragiles à la fois.

Commentaire ajouté par Pylou 2019-10-01T22:31:12+02:00

J’ai dévoré le livre ce lis vite histoire mignonne

Commentaire ajouté par chrispaco 2019-07-10T14:28:22+02:00

belle romance avec une rencontre originale et une belle histoire qui se lit bien et vite

Commentaire ajouté par MamaBina 2019-06-20T14:18:11+02:00

Une très belle découverte!!! Ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL et j'avais envie d'une lecture rapide et légère.

Résultat?

Je l'ai littéralement dévoré!!! Les personnages sont touchants, marqués à vif par les épreuves de la vie. je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Sonia-126 2019-05-24T21:24:45+02:00

J’ai adoré livre ce livre! Juste un peu court à mon goût... Je conseil aux fans de New Romance !

Commentaire ajouté par America 2018-11-02T20:02:06+01:00

Marie est une femme qui m’a beaucoup touché. C’est une femme simple et sensible, je dirais même banale en fait, mais pas dans le mauvais sens du terme. On arrive facilement à s’identifier à elle.

(...)

On se pose des questions durant la première partie du livre. J’ai trouvé ça sincèrement excellent, car l’intrigue ne nous est pas totalement dévoilé dès le départ, on va garder une bonne part de suspense et c’est un très bon point.

(...)

La relation entre Travis et Marie va, dans un premier temps, être totalement amicale. Travis va ainsi devenir le soutien, l’appui dont Marie a tant besoin.

(...)

Ce que j’ai apprécié dans ce livre, c’est vraiment la simplicité. La simplicité de l’histoire, des personnages, des événements. C’est typiquement le genre de bouquin qui va vous faire passer un bon moment de détente. Surtout qu’il est vraiment fin, donc ça se lit hyper rapidement.

(...)

L’écriture est très belle, légère et douce. C'était une lecture très agréable tout en étant très touchante.

Ma chronique complète par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2018/08/01/ecris-notre-histoire-de-alee-toad/