Livres
472 809
Membres
445 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ecrit avec du sang



Description ajoutée par Ravenna 2011-01-29T20:23:24+01:00

Résumé

Celui qui croit avoir tout lu sur les vampires ne connaît pas Tanith Lee. Il ne sait rien des demeures embuées d'ombres où se frôlent les mains des seigneurs et des familiers. Il n'a pas entendu le chant de deuil de Feroluce, lancé vers ses frères aux ailes noires, et ne sait pas le nom du prince qui viendra réveiller Blanche Neige.

Il n'a jamais effleuré l'épaule de la Machine qui Mord sur des planètes lointaines, ni erré dans les neiges étoilées de fleurs cruelles. Ni, peut-être, partagé un verre avec une actrice déchue, ou déchiffré à ce jour les secrets que savent les miroirs.

Il ne lui reste encore, en somme, à tout découvrir des Ténèbres.

Il peut à présent le faire en tenant la main de la créatrice de la terrible famille Scarabae et des inoubliables Seigneurs de la Terre Plate... En suivant l'écrivaine au style le plus somptueux de sa génération, nouvelliste d'exception, couronnée maîtresse ès Fantasy par les plus grands. Le temps de dix textes rares, introuvables, se dévoilent ici les vampires de Tanith Lee, ou les vampires tout court... Guides indispensables d'une éternelle nuit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nan-Chan 2014-07-31T21:21:53+02:00
Diamant

Des nouvelles de temps révolus, de temps présents et même des vampires dans un futur post apocalyptique ou non. Aucune nouvelle ne se ressemble et aucun vampire ne se ressemble non plus. Tanith Lee ne fait pas que reprendre le mythe du vampire, elle le réinvente à chaque fois. Les chutes quand il y en a sont souvent excellentes.

Elle a une façon bien à elle de revoir ces créatures de la nuit, toujours plus différente, plus surprenante. Et si au début je m'inquiétais, je me suis laissée par suite apprivoiser pour finalement mieux savourer. Et son écriture est particulière: on boit ses mots comme le vampire boit le sang. Car je trouve que la dame a par instants une écriture envoûtante.

L'ouvrage se découpe en trois parties agrémentées chacune d'une jolie représentation et chaque partie est nommée dans cet ordre: PASSÉ - PRÉSENT - FUTUR.

Qu'il est original de situer le vampire dans le futur! Sceptique, je suis vite tombée sous le charme des deux nouvelles contenues dans la partie des temps à venir. Dans celles du passé et du présent, quelques nouvelles nous apprennent aussi que le monstre n'est pas toujours ce que l'on croit ou qui l'on croit qu'il est.

Ca change vraiment de tout ce que j'ai pu lire/voir sur les vampires sans jamais tomber dans le ridicule. C'est ça qui est fort.

Je le conseille vivement ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anarore 2012-04-17T21:15:45+02:00
Argent

Un recueil formidable. L'écriture de Tanith Lee est toujours un bonheur, mais lorsqu'elle parle de vampire, on plonge dans de lointaines contrées, on suit les méandres des esprits de ces fascinantes créatures de la nuit. Les nouvelles s'enchaînent, mais ne se ressemblent pas : de la réécriture de conte à l'invention futuriste (c'est un nouveau genre de vampire qui nous est présenté), il y a dans ce recueil (limité à 2000 exemplaires numérotés), de quoi plaire à tous ! Petit must, comme le dit si bien Tanith Lee, les vampires sont français, ce qui n'est pas pour déplaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasyae 2011-02-12T14:33:57+01:00

il me tente bien celui-là !

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 20
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 6
Note globale 8.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode