Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T10:12:27+01:00

"Ce livre n'est pas bien long, pour la simple raison que la plupart des livres qui parlent d'écriture sont pleins de conneries. Les romanciers, moi y compris, ne comprennent pas très bien ce qu'ils font, ni pourquoi ça marche quand c'est bon, ni pourquoi ça ne marche pas quand ça ne l'est pas. J'imagine qu'il y aura d'autant moins de conneries ici que le livre sera court."

Afficher en entier

L'écriture n'est pas la vie, mais je crois qu'elle peut être parfois le moyen de revenir à la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par odin062 2013-02-20T17:55:51+01:00

Ce n'est pas pour autant un équipement inhabituel; je crois que nombre de gens possèdent au moins un petit talent d'écrivain et de conteur et que l'on peut améliorer et affiner ce talent. Si je n'y croyais pas, écrire ce livre serait une perte de temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par odin062 2013-02-20T17:55:19+01:00

Ne pas travailler et pour moi le véritable travail. Quand j'écris, c'est la cours de récré ; et les trois heures les pires que j'y ai jamais passées restent, malgré tout, de sacrément bonnes heures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par odin062 2013-02-20T17:54:34+01:00

Ce qu'il faut avant tout se rappeler à propos du contexte peut se résumer ainsi : (a) tout le monde a une histoire, et (b) elle est pour l'essentiel sans intérêt. Tenez-vous-en aux parties intéressantes, ne vous laissez pas entraîner par le reste. Les "histoires de ma vie" qui n'en finissent pas, c'est aux barmans qu'on les raconte, et seulement une heure ou deux avant la fermeture. Et si vous consommez.

Afficher en entier
Extrait ajouté par COMETE_LC 2024-01-10T20:22:41+01:00

« Ce qui compte est de laisser chaque personnage s’exprimer librement, sans s’occuper de ce qu’en pensent les gens bien-pensants ou les dames de la paroisse. Faire autrement serait de la couardise et de la malhonnêteté ; et croyez-moi, écrire de la fiction en Amérique en ce début du vingt et unième siècle n’est pas un boulot pour les froussards intellectuels. Ce ne sont pas les censeurs autoproclamés qui manquent et, bien qu’ils puissent avoir des priorités différentes, ils veulent tous, au fond, la même chose : que vous voyiez le monde comme eux le voient… ou au moins que vous la fermiez sur ce que vous ne voyez pas comme eux. Ce sont les représentants du statu quo. Pas nécessairement méchants, mais dangereux à partir du moment où vous croyez en la liberté de penser par vous-même. »

Extrait de 

Écriture. Mémoires d'un métier

Stephen King

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Oceanoa 2023-04-29T16:16:13+02:00

Je m'étais déjà trouvé dans des situations terribles que l'écriture m'avait aidé à surmonter — en m'aidant à m'oublier moi-même, du moins pendant un petit peu de temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Oceanoa 2023-04-29T16:15:38+02:00

L'écriture n'est pas la vie, mais je crois qu'elle peut être parfois le moyen de revenir à la vie.

Afficher en entier

Si, par ailleurs, vous éprouvez le besoin de demander la permission pour vous goinfrer de lecture et d’écriture à hauteur de ce que votre petit cœur désire, considérez que je vous l’accorde ici bien volontiers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par cocon94 2022-01-02T16:45:41+01:00

Écrire n'a rien à voir avec gagner de l'argent, devenir célèbre, draguer les filles ou se faire des amis. En fin de compte, écrire revient à enrichir la vie de ceux qui liront vos ouvrages, mais aussi à enrichir votre propre vie. C'est se tenir debout, aller mieux, surmonter les difficultés. Et faire qu'on soit heureux, d'accord ? Oui, faire qu'on soit heureux.

Une partie de ce livre, trop longue, peut-être, décrit comment j'ai appris cela. Une autre, plus importante, s'efforce d'expliquer comment on peut mieux le faire. Le reste, et peut-être la meilleure partie, est une autorisation en bonne et due forme : vous le pouvez, vous le devez et, si vous êtes assez courageux pour vous lancer, vous y arriverez. Écrire est magique, écrire est l'eau de la vie au même titre que n'importe quel art. L'eau est gratuite. Alors, buvez.

Buvez, buvez à satiété.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode