Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ecstasy and me : La folle autobiographie d'Hedy Lamarr



Description ajoutée par Ambere 2018-05-21T11:19:35+02:00

Résumé

Beauté vénéneuse, filmographie fournie et amants célèbres : Hedy Lamarr avait tout pour figurer au panthéon des reines d’Hollywood. Mais, quoiqu’elle fût sacrée « plus belle femme du monde », tournât aux côtés de Clark Gable et Spencer Tracy, et inventât le système de télécommunications à l’origine du wifi, Hedy Lamarr semble avoir joué de malchance. Sans doute était-elle trop sulfureuse pour l’Amérique des années 1940. Elle accède à la notoriété en mimant pour la première fois un orgasme au cinéma ; fuit son premier époux, déguisée en femme de chambre ; se marie six fois ; revendique sa bisexualité ; prend pour amants les plus grandes stars ; abuse de la chirurgie esthétique ; dilapide sa fortune ; se retire de la vie publique à 40 ans, ne réapparaissant qu’au gré de ses condamnations pour vol à l’étalage. Dans cette autobiographie controversée, elle livre les détails de son ascension spectaculaire, brossant un portrait décadent de l’âge d’or d’Hollywood.

Récit au style incisif, Ecstasy and Me retrace le destin d’une femme qui s’épuisa à essayer d’être libre.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Charles Villalon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Être bien informé, être sensible, être conscient sont souvent la source de beaucoup de malheurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

La lecture de cette autobiographie m'a laissée perplexe, j'ignore pourquoi, mais j'ai eu un énorme sentiment de justification et de mystification de la part d'Hedy Lamarr

Afficher en entier
Lu aussi

Parce qu'elle a longtemps été "la plus belle femme du monde ", Hedy Lamarr n'a pas une filmographie marquante, les studios la rabaissant à des rôles de femmes sensuelles voire perverses. Lucide sur les magouilles des studios, lucide sur les rapports humains, elle souffrait de cette carrière et prenait ses distances au point de paraître misanthrope. Quand "elle laissait une chance aux gens", c'était pour mieux se faire berner ou pour épouser un homme qui voyait un trophée en elle et non une femme et une mère de famille. Ce livre, écrit par des "aides", ne rend pas vraiment hommage à cette femme, tombant dans le travers de réduire Hedy à sa sexualité et mettant de côté son passe-temps d'inventeur (outre le procédé qui porte son nom, les boissons lyophilisées).

Le livre reste intéressant pour son évocation des noms de Hollywood, du système des studios, et de la "machine à broyer" qu'est le milieu du cinéma.

Afficher en entier

Date de sortie

Ecstasy and me : La folle autobiographie d'Hedy Lamarr

  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 6
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode