Livres
461 458
Membres
417 811

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Shawi 2016-01-13T17:31:05+01:00
Diamant

Wow! Wow! Wow! Je veux le deuxième tout de suite! Accroc, vous dites... C'est peu de le dire, d'ailleurs la dépendance fait partie aussi du sujet de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2017-09-29T19:35:50+02:00
Bronze

Bon je pense que je suis passée à coté de ce roman. Pourtant le scénario tient la route et il est plutôt bien mené… Mais je n’ai pas accroché aux 2 personnages principaux, qui correspondent chacun à une caricature. D’un coté on a l’héroïne très pure issue d’une famille intégriste catholique, naïve, très naïve : trop. Et de l’autre c’est le bad boy drogué, au passé tourmenté (pour ne pas changer !) queutard égocentrique et qui en plus deal… Bref aucun des 2 ne m’a réellement touchée.

Je n’ai pas non plus adhéré au style de l’auteure que je trouve parfois un peu ampoulé accentuant le coté niais de l’héroïne… Au final, sans doute les héros sont trop jeunes et trop immatures pour moi et un gout de déjà vu dans le scénario qui a fini pas me lasser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HlNs3n 2017-01-21T16:42:23+01:00
Diamant

totalement accro a cette histoire !!!!

Afficher en entier
Bronze

J'ai découvert ce livre sur conseil d'une instagrameuse, lorsque j'ai lu le résumé, je n'étais pas emballée plus que ça car j'ai tout de suite pensé que c'était du Young Adult. Mais, j'ai bien fait de le lire car j'ai eu une bonne surprise.

Nous rencontrons Madeleine, jeune femme de 18 ans qui part faire ses études à Strasbourg, elle a eu une éducation catholique, pas de télé, pas d'ordinateur, pas de smartphone. Elle n'a pas beaucoup d'amis et est très solitaire. Cette solitude lui pèse surtout à son arrivée à la fac où elle ne fait que travailler. Mais un jour, elle se sent observer et c'est juste Nahel, le play-boy de l'université qui l'observe. Il va tout faire pour l'approcher essayer de la connaître. Cette rencontre va-t-elle bouleverser leur vie ?

Maddy, est une jeune femme timide mais forte, elle a beaucoup de repartie, ne se laisse pas marcher sur les pieds mais c'est assez paradoxal avec sa tendance à s'enfuir et à pleurer.

Nahel est un jeune homme perdu, pour oublier son passé, il se drogue et bois beaucoup trop et a une réputation épouvantable.

La relation entre Nahel et Maddy va très vite se passer. Nahel va s'occuper de Maddy lors d'une période très difficile et pénible pour elle, ce qui va la faire craquer.

Cette relation va être tout de même assez particulière, tout va aller très très vite, et cela m'a gênée, Maddy va avoir des réactions inappropriés pour une jeune femme vierge. Nos héros ont beaucoup de colère l'un contre l'autre mais se rabibochent assez vite.

Malgré un environnement fac-cafétéria-fête, j'ai trouvé que l'histoire ne manquait pas de rythme, ceci est aussi dû aux personnages secondaires -les meilleurs amis- qui apportent chacun une pointe de folie.

La plume est addictive et légère, mais il y a des redondances dû à l'alternance de narration de Maddy et Nahel avec le point de vue chacun, nous revenons donc en arrière sur les situations.

Bref, une lecture plaisante mais pas transcendante.

http://leslecturesdenini.blogspot.fr/2016/08/ecstasy-tome-1-without-you-de-nathalie.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nadoss 2017-03-09T17:08:37+01:00
Diamant

Quelle surprise !

j 'ai adoré

histoire mega addictive;

les différents sujets traités sont très bien écrit ; addiction, religion, maladie .... sortent de nos lectures habituelles,

Une romance passionnelle et compliquée (qui m'a fait pensé à After ) tout ce que j'aime !

Un Nahel attachant et écorché

Une madeleine pieuse mais au caractère bien trempé

Un cocktail explosif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emially 2017-03-20T10:05:01+01:00
Diamant

Franchement, je m'attendais pas à un niveau de lecture pareil, je pensais avoir droit aux histoires éro-romance niais mais ce livre est une vraie surprise.. Il m'a juste transportée!

J'adore tout: les personnages, la fluidité de lecture, l'intrigue, mes sentiments virevoltent avec les personnages..

Je recommande vivement!!

Afficher en entier
Diamant

excellente découverte!

L'histoire est addictive au possible. Lu en 1 journée ! L'écriture est fluide et on dévore cette histoire. Une histoire d'amour sublime qui débute mais pas que! on y découvre les prémices de l'endométriose qui touche nombres de femmes, le milieu de la nuit, diverses addictions, ect... bref a ne pas manquer

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette histoire ! Je pensais que j'allais lire ce que j'avais déjà lu pleins de fois, une relation entre deux adolescents mais non. Cette histoire est rempli d'originalité et les deux personnages en ont pour leur compte. Ce livre est totalement addictif ! On ne voit pas les pages défiler. Très surprise donc par cette histoire et cette auteure. Je lirais le tome 2 sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beliwei 2016-01-13T11:06:09+01:00
Or

Nathalie Charlier nous offre ici le premier tome d’une série New Adult qui nous promet bien de bons moments ! Ce premier tome est déjà un coup de coeur, elle y pose les bases et les débuts d’une relation qui n’a rien d’évident entre deux personnes qui d’un premier abord sont bien loin d’être compatibles.

C’est à Strasbourg que l’action se passe, Nathalie reste attachée à sa région, on le sent dans sa façon d’en parler, c’est toujours aussi agréable d’y découvrir des lieux. La fluidité de son écriture rend la lecture tellement agréable, c’est un plaisir à lire.

Madie arrive à l’université en première année, à 18 ans, c’est la première fois qu’elle quitte son village natale et sa famille. Elle a évolué dans un univers très pieux, son père est diacre et sa mère travaille dans une banque. L’idée qu’elle évolue seule dans une grande ville n’est pas pour les réconforter mais Madie a insisté pour vivre cette expérience, il est temps pour elle de connaitre la vie.

Les débuts sont dures, car elle est seule et personne ne lui adresse la parole. Jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Nahel à la cafétéria. Nahel, juste une petite note sur le prénom déjà : j’adore, ça sonne tellement bien, je ne sais pas pourquoi mais j’aime lire ce prénom (un petit coup de coeur). Nahel, c’est le beau gosse, tatoué, hyper sexy que toutes les filles regardent et convoitent, sa réputation le précède. Lui et son groupe sont donc très convoités et personne ne va alors comprendre l’intérêt qu’il aura de suite pour elle.

Nahel ne va lui même pas comprendre l’intérêt qu’il lui porte, mais c’est plus fort que lui, il ne voit plus qu’elle. Les débuts entre eux seront très compliqués et Madie ne va pas être épargnée par ce qu’elle va découvrir sur lui, sur son mode de vie, plus que léger, comparé à l’éducation stricte qu’elle a eu. Mais tout comme lui, la raison ne l’emporte pas et c’est ainsi qu’ils vont devenir proches très rapidement. Nahel va être présent à un moment où elle se sent complètement démunie et elle n’aura pas le choix que de le laisser faire. Après ça, il ne voudra plus la quitter. S’instaure entre eux une histoire qui est tout à la fois tendre et passionnée.

Seulement voilà c’est sans compter sur la famille de la jeune femme, qui ne pourra jamais accepter la présence de Nahel dans la vie de leur fille. Comment réussira-t-elle à gérer cet amour qu’elle éprouve pour lui et sa loyauté envers sa famille ? la situation est loin d’être simple, je dirai même qu’elle est sacrément compliquée. Nahel de son côté ne souhaitait pas au départ avoir une relation avec elle, car il sait très bien qu’elle est saine et pure et qu’une relation avec lui allait forcément la salir. Le milieu dans lequel il évolue ne correspond pas du tout à la Madie et il se doit de l’en tenir éloigné.

Madie est une jeune femme pleine de ressources et de réparties, on est loin de la jeune femme naïve qui se laisse marcher sur les pieds. La naïveté elle en a forcément, elle ne connait pas grand chose à bien des domaines, d’où une grande part de timidité, vu le contexte dans lequel elle a été élevée mais elle a conscience que la religion n’est pas tout et elle souhaite aussi découvrir et décider par elle même de sa vie. Avec Nahel, c’est le naturel qui prendra le dessus, elle n’hésite pas à le remettre à sa place, s’il a le malheur de mal s’adresser à elle tout comme elle peut le faire avec n’importe qui l’attaquant.

Nahel est un jeune homme qui ne se donne pas le droit d’être heureux, il a des ambitions et souhaite vraiment réussir en tant que DJ, mais au delà de cet objectif, il n’est pas question d’être heureux en amour ou quoique se soit qui s’en rapproche ! Il se le refuse, il garde en lui des séquelles d’une perte dont il ne se remet pas et cache sa détresse dans sa dépendance aux drogues. Le voir s’ouvrir et changer au contact de Madie, qui le fait se sentir meilleur est touchant. Il souffle le chaud et le froid mais on n’arrive pas à lui en vouloir tellement on s’imagine à quel point sa dépendance joue sur ses humeurs. Madie est celle qui le secoure sans même s’en rendre compte.

On a là deux personnages plaisants auxquels on s’attache dès le départ. Leur relation est intense, au delà de leur rapports émotionnels, fort fusionnels, c’est charnellement que les choses se font naturellement par amour. Ils forment à la fois un couple atypique mais qui est évident quand on voit le bien qu’ils se font l’un à l’autre. J’ai aimé voir leur relation évoluer, leur attachement l’un à l’autre est très beau et j’ai très envie de vite les retrouver, ils font partis de ces personnages que l’on n’a pas envie de laisser.

On se demande toutefois comment ils vont réussir à passer les obstacles à leur relation, la fin m’a laissé beaucoup d’inquiétudes pour eux mais surtout pour Nahel, qui en fin de compte semble être le plus fragile des deux. On n’est pas au bout des surprises je suis sure, et j’ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite !!

http://www.livresavie.com/ecstasy-le-tome-1-without-you-de-nathalie-charlier/

Afficher en entier
Diamant

Un excellent moment de lecture. Ce premier tome pose de bonnes bases pour une suite réussit... La fin laisse un peu sur la faim. J'espère que l'on n'aura pas à attendre trop longtemps avant de lire la suite.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui peut sembler ressembler à d'autres du même genre, mais je trouve que Nathalie Charlier a réussit à se différencier dans sa façon de traiter les sujets abordés.

Les sujets sont très bien décrits (les problèmes de drogues de Nahel, la maladie de Maddie, la religion). Madeleine est très juste, elle a un répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds . Elle est issue d'une famille catholique intégriste qui peut la rendre par moment un peu naïve, mais son personnage est vrai. Le personnage de Nahel est plus difficile à cerner, il peut être tout et son contraire en l'espace de quelques lignes. Un autre point que j'ai beaucoup apprécié c'est de la façon dont la maladie de Madeleine est abordée, je trouve que les scènes de malaises de Maddie sont très bien décrites.

Moi j'ai adoré et vivement la suite

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode