Livres
458 484
Membres
411 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de leslecturesdenini

Ecstasy, Tome 1 : Without you


J'ai découvert ce livre sur conseil d'une instagrameuse, lorsque j'ai lu le résumé, je n'étais pas emballée plus que ça car j'ai tout de suite pensé que c'était du Young Adult. Mais, j'ai bien fait de le lire car j'ai eu une bonne surprise.

Nous rencontrons Madeleine, jeune femme de 18 ans qui part faire ses études à Strasbourg, elle a eu une éducation catholique, pas de télé, pas d'ordinateur, pas de smartphone. Elle n'a pas beaucoup d'amis et est très solitaire. Cette solitude lui pèse surtout à son arrivée à la fac où elle ne fait que travailler. Mais un jour, elle se sent observer et c'est juste Nahel, le play-boy de l'université qui l'observe. Il va tout faire pour l'approcher essayer de la connaître. Cette rencontre va-t-elle bouleverser leur vie ?

Maddy, est une jeune femme timide mais forte, elle a beaucoup de repartie, ne se laisse pas marcher sur les pieds mais c'est assez paradoxal avec sa tendance à s'enfuir et à pleurer.

Nahel est un jeune homme perdu, pour oublier son passé, il se drogue et bois beaucoup trop et a une réputation épouvantable.

La relation entre Nahel et Maddy va très vite se passer. Nahel va s'occuper de Maddy lors d'une période très difficile et pénible pour elle, ce qui va la faire craquer.

Cette relation va être tout de même assez particulière, tout va aller très très vite, et cela m'a gênée, Maddy va avoir des réactions inappropriés pour une jeune femme vierge. Nos héros ont beaucoup de colère l'un contre l'autre mais se rabibochent assez vite.

Malgré un environnement fac-cafétéria-fête, j'ai trouvé que l'histoire ne manquait pas de rythme, ceci est aussi dû aux personnages secondaires -les meilleurs amis- qui apportent chacun une pointe de folie.

La plume est addictive et légère, mais il y a des redondances dû à l'alternance de narration de Maddy et Nahel avec le point de vue chacun, nous revenons donc en arrière sur les situations.

Bref, une lecture plaisante mais pas transcendante.

http://leslecturesdenini.blogspot.fr/2016/08/ecstasy-tome-1-without-you-de-nathalie.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode