Eden, Partie 2

Description ajoutée par VaLouka 2016-12-09T11:03:43+01:00

La vie a repris à Matthew ce qu'elle lui avait apporté de meilleur... Où trouver la force de continuer quand l'obscurité tapisse les jours ?

De son côté, Rosie s'accroche à son engagement envers Juliet. Elle le cherche, le traque, le grand amour, son idéal. Celui qui lui correspond, son unique paradis.

Et si les promesses n'étaient pas le fruit du hasard mais celui du destin... ?

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-03-31T12:38:27+02:00

« Sans toi je l'aurai emmené chez moi ce Tony pour piloter son manche ! C'est toi mon GPS de l'amour ! Jusqu'au bout toi et moi !

Je me lève, lisse mon pantalon noir. Je pose ma main sur sa photo. Mes yeux piquent à nouveau, foutu larmes ! Je craque de plus en plus... Sûrement l'approche de la nouvelle année. Le deuxième réveillon du jour de l’an sans elle. Je vais prendre une année de plus, une année qui m'éloigne de mon amie. Je vieilli alors qu'elle restera éternellement jeune. Et je me dis que j'ai de la chance de pouvoir prendre de l'âge...

Je secoue la tête pour chasser toutes ses pensées noires. Et je m'éloigne du cimetière. Je reprends le métro en sens inverse et je me laisse bercer par le flot des parisiens.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-12-29T11:25:38+01:00

Une très jolie suite toujours assez addictive

Une fois de plus Ludivine Delaune a su me surprendre dans la seconde partie d’EDEN une Nouvelle sortie il y a tout juste un mois pour l’événement Halloween.

Après le décès soudain de leur bien aimée et amie, la vie de Matthew et Rosie a pris un nouveau tournant … Rosie décide prendre de nouvelles résolutions, tandis que Matthew se laisse dépérir dans son désespoir et la tristesse de la perte de ses deux plus Grands Amours.

De vives émotions m’ont envahie au fur et à mesure que je me plongeai dans ce nouvel épisode. J’y ai versé des larmes, laissé les sentiments de nos protagonistes prendre possessions de mon cœur comme si je me trouvai au centre de leur aventure… Cette suite est un vrai bouquet d’émoi, qui a laissé les frissons parcourir mes 1m56 de peau…

Personnellement j’aime où plutôt j’adore les romans où l’amour est le principal sujet, et bien là j’ai ma dose !! Malheureusement on en veux toujours plus ce qui nous pousse à dire « ENCORE »… OUI j’aimerai en avoir plus pour m ’évader plus longtemps dans le monde de cette Auteure. Ludivine a l’âme d’une écrivaine, dont j’en suis persuadée rencontrera le chemin des plus Grands Auteurs d’aujourd’hui.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2017-01-03T21:07:20+01:00

Après la tragique accident, Matthew voit sa vie éclater en mille morceaux, décidément le sort s’acharne à grands coups contre lui, perdant l’amour de sa vie une deuxième fois, il n’a plus la force de lutter contre son funeste destin, ce qui le fait sombrer dans les pires méandres de la vie sans chance de retour cette fois-ci, se laissant mourir à petit feu, ballotter par le vent, il fait de l’errance sans but précis son quotidien, et de l’alcool son éternel compagnon pour annihiler ses souffrances et sa culpabilité de ne pas avoir protégé son Eden, pendant ce temps, Rosie, la meilleure amie de Juliet, essaie d’oublier sa douleur mais à sa façon bien à elle, tenir ses promesses est primordial pour se sentir proche de sa défunte amie mais la quête du bonheur est un chemin sinueux mais elle y croit à son prince charmant, il y a bien quelqu’un qui l’attend quelque part, rien que pour elle, jusqu’au jour où elle fait une rencontre insolite, dans une situation qui a failli tourner au tragique, mais son futur « promis » n’a rien d’un héros, c’est tout juste un clodo vide de toute émotion à mal d’alcool !

Ludivine, ce tome m’a émue aux larmes, il est poignant avec un trop-plein d’émotions, une palette infinie de sentiments, autant Rosie me faisait rire autant voir Matthew tombait plus bas me faisait pleurer !

On ne peut que tomber sous le charme de ces deux héros et partager leur douleur grâce au talent d’une plume à la sensibilité à fleur de peau

Ludivine, d’une parution à l’autre, je remarque un net progrès que j’applaudis fortement, alors continue de nous faire pleurer et de rire, nous sommes fans !

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2016-12-23T16:11:41+01:00

n tome plus sombre que le 1er car l'on retrouve Matthew et Rosie qui essayent chacun de leur côté de faire leur deuil après la mort de Juliet...

On se retrouve donc 2 ans après la mort tragique de Juliet et personne n'arrive à reprendre le cours de sa vie sans elle...

En effet, Rosie essaye de rester celle qu'elle était avant mais elle n'a plus vraiment ni l'envie ni la joie. Elle va régulièrement sur la tombe de Juliet pour "parler" à son amie et croit même parfois voir des signes que Juliet pourrait lui envoyer pour la guider dans certains de ses choix. Arrivera-t'elle vraiment à reprendre goût à la vie sans sa meilleure amie et finir par se "caser" sérieusement avec un homme ??? En tout cas c'est tout ce qu'on lui souhaite !

Par contre, Matthew a tout abandonné (travail, appartement et même son humanité) car il n'a pas perdu une fois seulement la femme de sa vie mais par 2 fois et dans les mêmes circonstances... Il s'en veut, se sent coupable de la mort de son Eden. Il vit en reclus dans les bois et se noie dans la boisson pour pouvoir revoir Juliet dans ses hallucinations dues à l'alcool et bizarrement ce sont ces dernières qui le maintiennent encore un peu en vie !!! Trouvera-t'il la force de surmonter ce deuil et reprendre un semblant de vie ???

Un personnage secondaire va faire son apparition. Il s'agit d'un jeune étudiant, Marvin qui vient souvent rendre visite à Matthew dans les bois et lui tient compagnie même s'il se contente plutôt de dialoguer tout seul car Matthew ne lui a jamais adressé la parole. Je pense qu'il aura une place peut-être plus importante dans la prochaine partie car on a tout de même l'impression que Matthew aime bien les visites de ce dernier même s'il ne se l'admet pas entièrement !!!

Cet opus est plus sombre, j'ai beaucoup versé de larmes car Ludivine par sa magie des mots arrive à nous faire ressentir les émotions de ses personnages. Malgré la tristesse des personnages c'est une lecture plaisante, belle qui nous montre une belle leçon de vie qu'est le deuil.