Et si sa vie tout entière n’était qu’un mensonge ?
L’humanité a abandonné la Terre dévastée pour Gemma, véritable havre de paix. Mais cette tranquillité a un prix...
Entièrement dévouée au gouvernement, Eden est membre émérite du groupe de répression chargé de faire respecter la paix. Et pour faire régner l’ordre, elle n’hésite pas à faire usage de toute la violence nécessaire. Sa mission au service du peuple vaut tous les sacrifices.
Mais son infiltration dans les rangs d’un groupe de rebelles, et les rencontres qu’elle y fera, dont une en particulier, vont faire vaciller ses valeurs et bouleverser ses certitudes.
Pour les rebelles comme pour elle, tout pourrait bien changer...
« Chaque respiration me semble pénible, comme si je ne trouvais plus assez d’air en moi pour survivre à ce que j’ai fait. J’observe la scène, mais ne parviens pas à me réanimer. Je ne suis plus qu’un fantôme, rattrapé par le poids de ses erreurs. »
Un premier tome dans lequel l'auteur nous plonge rapidement dans son univers, j'ai adoré les personnages. Ce début de saga est rempli d'action et de suspense, j'ai hâte de découvrir les prochains tomes.
Comme les deux autres romans de Blandine P.Martin, j'ai beaucoup aimé celui-ci. J'avais deux versions de ce roman, une écrite à la troisième personne et une écrite à la première personne. J'ai lu les deux avec une préférence pour celle écrite à la troisième personne. Le suspens était bien plus présent puisqu'on ne savait pas ce que les personnages pensaient. Les personnages sont également nombreux et dans ce cas, cette narration est préférable. Je continuerai à lire la suite de ce roman, mais seulement si je trouve les autres tomes dans la première version.
L'histoire est très bien rechercher et bien expliquer, nous comprenons facilement l'univers. Les personnages sont bien décrits autant physiquement que psychologiquement.
J'ai trouvé certains passages un peu trop long alors que d'autres aurait mérité plus de détails.
Il y a évidemment un petit jeu de séduction entre les personnages principaux mais je suis restée sur ma fin, j'aurais aimée que ça aille plus loin.
La fin est vraiment très intéressante et donne envie de lire la suite même si le livre n'a pas été un gros coup de coeur.
Plus je lis de ces livres plus je suis fane de la plume de l'auteure 🥰
J'ai adoré ma lecture. Trop contente de retrouver la plume de Blandine P. Martin. Toujours fluide, addictive au point de ne pas vouloir lâcher la lecture.
Nous découvrons Eden, une Alpha, qui doit faire régner la paix sur cette nouvelle planète, Gemma. Pour cela, elle doit obéir aux ordres du gouvernement.
Elle va devoir infiltrer un groupe de rebelles qui veulent s'en prendre au gouvernement. Lors de cette infiltration elle va faire la rencontre de Soren, le chef de ce fameux groupe.
J'ai adoré les personnages très bien travaillés. C'est comme si j'avais été une des leurs au cours de la lecture.
Dans ce 1er tome, nous avons de l'action, des rebondissements et du suspens. Ça donne le ton pour les 2 tomes suivants.
Dans ce roman, on fait la connaissance d'Eden, une Alpha (comprendre mercenaire) pour le compte du gouvernement de Gemma, et de Sören, dissident dudit gouvernement et chef des forces rebelles.
Qu'est-ce que Gemma ? Eh bien, c'est la planète sur laquelle le happy few terrien trouve refuge. Un monde idyllique et merveilleux qui n'est que respect et amour... selon ses dirigeants !
Et quand Eden rencontre Sören *boom*
Je ne suis pas très dystopie, mais ce livre m'a conquis. Pas de temps-mort, des personnages forts, une intrigue ficelée de main de maître et de beaux messages qui font réfléchir sur notre propre société. Enfin bref, tout ce que j'aime !
Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle lecture, Eden tome 1 : sous couverture de @blandinepmartin en auto-édition que j'ai fait en lecture commune avec @book_readeuse.
📚📚 Mon avis :
Dans cette dystopie, nous suivons Eden (Alpha 9), une alpha chargée de tuer les personnes qui peuvent mettre en péril le nouveau gouvernement mis en place sur Gemma.
Elle se voit confier une nouvelle mission, infiltrer un groupe de rebelles afin de les stopper pour qu’ils ne nuisent pas au gouvernement. C’est là qu’elle va rencontrer Sören, le leader charismatique des rebelles pourtant si différent de ce qu’on dit pour sa mission. Elle va alors devoir faire ses preuves et prouver que c’est un vrai rebelle qui veut renverser le gouvernement.
Les personnages principaux comme secondaires sont très attachants (comme dans tous ses livres).
Blandine est vraiment une de mes auteures préférées, et encore une fois, c’est un carton plein avec sa slow romance qu’elle manie à la perfection. On voit vraiment le cadre qui prend place petit à petit et laisse le temps aux personnages de s’attacher l'un à l'autre.
Ce que je regrette dans cette lecture ? De l’avoir commencé alors que la suite n’est pas encore sortie.😂😂
Car,oui, à chaque fois avec @blandinepmartin, c’est la claque des Cliffhangers.
Donc je n'ai qu'un mot à dire vivement la suite de cet énorme coup de cœur !!!❤️
J’adore la plume de l’auteure, vous le savez. J’avais tellement hâte de la découvrir sur un registre différent… un registre que j’aime bien mais que je ne lis pas souvent : la dystopie !
J’avoue que j’ai parfois été rebuté par le côté assommant, brutal parfois même moralisateur de certaines dystopies…
Blandine a réussi à trouver le bon équilibre avec ce 1er tome de sa saga !
Loin de la Terre devenue inhabitable, Gemma représente un idéal. Pas de violence, un monde « sain » où les habitants ont été triés sur le volet.
L’envers du décor c’est la petite armée du GUN qui est chargée de veiller à cet équilibre. Eden est alpha, l’une des meilleurs agents au service du gouvernement. En véritable justicière, bras armé de cet idéal, la jeune femme se voit confier une nouvelle mission primordiale pour la paix et la sécurité de Gemma : intégrer un groupe de rebelles souhaitant renverser le gouvernement.
Une mission un brin périlleuse mais tout à fait dans les cordes de l’intrépide alpha ! Son infiltration dans ce groupe de rebelles va pourtant bouleverser ses certitudes. Et si ? et si tout ce pourquoi elle se bat n’était que mensonges ? Et si sa vie n’était que manipulation ?
Et c’est encore un carton plein pour ce roman de Blandine ! Elle a trouvé la recette pour nous confier des histoires magiques !
Et pourtant le thème est loin du cocon douillet de la romance… La « bêtise » de l’Homme a semé le chaos sur la terre, la guerre, la mort y règne. Conduisant une élite à fuir pour un nouveau monde… Assaini, où les excès en tous genres sont prohibés…
Eden sous ses airs de femme forte et sure d’elle, cache bien des failles. Son passé sur Terre dont elle se fait le devoir d’oublier l’accompagne bien malgré elle dans cette nouvelle mission…
Elle, l’orpheline, la solitaire va être confronté à des personnalités fortes, une nouvelle vision de la vie… Si lointaine de son quotidien voué corps et âme à Gemma et au GUN.
Comme toujours dans les écrits de Blandine, des valeurs fortes s’inscrivent tout au long du récit ! J’adore ça, cela donne du corps à l’histoire ! Bien que je me dois de vous avouer que du corps, il n’en manque pas… et non, je ne vous parle pas de celui de Sören ! Je vous vois venir ^^
Entre suspens, action, rébellion, tension… La lecture est addictive et portée par une plume fluide et très agréable ! La romance est vraiment slow slow Burn… Ce 1er tome pose les bases, ô combien fluctuantes et dangereuses ! La toute fin de ce 1er tome nous offre un cliffangher affolant ! Mon cœur a eu du mal à résister !!
Si nous connaissons bien Eden désormais, je n’ai qu’une hâte : découvrir plus avant Sören, le leader des rebelles… Mystérieux, les quelques brides de son passé ont animé ma curiosité ^^
Rendez-vous le 20/04 pour la suite ! Je serai bien entendu au rendez-vous… et vous ?
J’ai beaucoup apprécié la plume de Blandine lors de son dernier quatre mains, donc j’avais très envie de la découvrir en solo. Quand j’ai appris ma sélection, j’étais vraiment contente et je ne suis pas déçue.
J’aime beaucoup les dystopies. Ici, nous sommes dans un monde post apocalyptique et plus particulièrement sur Gemma. C’est un tome introductif donc nous avons quelques cartes en main, mais je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Eden est une Alpha travaillant pour le Gun qui a pour mission d’infiltrer un groupe rebelle. Mais les choses se compliquent vite quand elle fait leur connaissance et découvre leur but. Confiance et but vont se mélanger et devenir chaotique.
Eden est une héroïne badass. Une vraie espionne : froide, charismatique et déterminée. J’ai aimé ce caractère, mais je n’ai pas toujours été en adéquation avec ses choix. J’ai hâte de la retrouver cependant.
Sören est tout aussi mystérieux. Un héros qui fait battre notre cœur (et pas que, oups), mais qui se dévoile très peu. La série n’en est qu’à ses prémices et je ne doute pas qu’on apprenne plus de choses sur son passé difficile.
Blandine nous emmène dans sa marque de fabrique : le slow burn et elle le gère à la perfection. En même temps, vu le contexte, je trouve que c’est un excellent choix et nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Les personnages secondaires sont multiples et importants. Certains sont plus faciles que d’autres. Les émotions qu’ils nous offrent sont là et je suis impatiente de les retrouver.
Une bonne découverte : addictive et palpitante que j’ai dévorée en quelques heures. Des chapitres assez courts pour donner un bon rythme. Un univers riche et développé. Des personnages intéressants et qui ont encore beaucoup à dévoiler. Une intrigue qui commence seulement…
Bref je vous recommande ce premier opus ainsi que cette nouvelle saga.
Eden, Sören, l’univers, tout est là pour passer un super moment avec le dernier roman de Blandine que je remercie pour l’envoi du roman.
Conquise par la plume de l’autrice avec Irish Renegades, j’avais hâte de plonger dans ce nouvel univers et j’ai à nouveau été conquise tant par cette plume que par les personnages.
Eden et Sören sont deux personnages que tout oppose, alors qu’elle voue une confiance et une fidélité sans bornes à son gouvernement, lui ne rêve que d’une chose : le renverser.
Deux personnages que tout oppose, qui n’auraient pas dû se rencontrer dans ce monde idyllique qui a remplacé la Terre, détruite par les guerres, par les Hommes. Mais quand le GUN apprend qu’une groupe de rebelles pourrait poser problème, Eden ou Alpha 9 pour son gouvernement, est envoyé en infiltration.
Dans ce premier tome, c’est le point de vue de la jeune femme qui domine et on en apprend beaucoup sur elle, sur son passé, sa manière de voir le monde qui est extrêmement manichéenne. Au fil des chapitres, elle évolue, au contact de Sören, Sam et des autres membres de la rébellion. J’ai beaucoup aimé son évolution qui ne se fait pas en un claquement de doigts, on avance avec elle, doucement.
S’il n’y a pas beaucoup de chapitres du point de vue de Sören, ils sont assez marquants. J’ai beaucoup aimé découvrir le norvégien à travers ces quelques chapitres et les bribes de son passé qu’il dévoile avec parcimonie à Eden.
L’univers est très bien construit et dès les premiers chapitres j’ai plongé avec les personnages dans Gemma, ce monde ou la violence n’est pas supposée exister, ou le mal est tué à la racine pour que les habitants ne cèdent pas aux pulsions qui ont détruit leur ancienne planète.
Eden, Sören, l’univers, tout est là pour passer un super moment avec le dernier roman de Blandine que je remercie pour l’envoi du roman.
Conquise par la plume de l’autrice avec Irish Renegades, j’avais hâte de plonger dans ce nouvel univers et j’ai à nouveau été conquise tant par cette plume que par les personnages.
Eden et Sören sont deux personnages que tout oppose, alors qu’elle voue une confiance et une fidélité sans bornes à son gouvernement, lui ne rêve que d’une chose : le renverser.
Deux personnages que tout oppose, qui n’auraient pas dû se rencontrer dans ce monde idyllique qui a remplacé la Terre, détruite par les guerres, par les Hommes. Mais quand le GUN apprend qu’une groupe de rebelles pourrait poser problème, Eden ou Alpha 9 pour son gouvernement, est envoyé en infiltration.
Dans ce premier tome, c’est le point de vue de la jeune femme qui domine et on en apprend beaucoup sur elle, sur son passé, sa manière de voir le monde qui est extrêmement manichéenne. Au fil des chapitres, elle évolue, au contact de Sören, Sam et des autres membres de la rébellion. J’ai beaucoup aimé son évolution qui ne se fait pas en un claquement de doigts, on avance avec elle, doucement.
S’il n’y a pas beaucoup de chapitres du point de vue de Sören, ils sont assez marquants. J’ai beaucoup aimé découvrir le norvégien à travers ces quelques chapitres et les bribes de son passé qu’il dévoile avec parcimonie à Eden.
L’univers est très bien construit et dès les premiers chapitres j’ai plongé avec les personnages dans Gemma, ce monde ou la violence n’est pas supposée exister, ou le mal est tué à la racine pour que les habitants ne cèdent pas aux pulsions qui ont détruit leur ancienne planète.
Résumé
Et si sa vie tout entière n’était qu’un mensonge ?
L’humanité a abandonné la Terre dévastée pour Gemma, véritable havre de paix. Mais cette tranquillité a un prix...
Entièrement dévouée au gouvernement, Eden est membre émérite du groupe de répression chargé de faire respecter la paix. Et pour faire régner l’ordre, elle n’hésite pas à faire usage de toute la violence nécessaire. Sa mission au service du peuple vaut tous les sacrifices.
Mais son infiltration dans les rangs d’un groupe de rebelles, et les rencontres qu’elle y fera, dont une en particulier, vont faire vaciller ses valeurs et bouleverser ses certitudes.
Pour les rebelles comme pour elle, tout pourrait bien changer...
Afficher en entier