Eden, Tome 3 : Ultime espoir

Description ajoutée par Avalon 2022-05-20T19:02:29+02:00

Risquer ma vie pour sauver des innocents, c’est dans mes cordes.

En revanche, imaginer le perdre lui… ça, je n’en suis pas capable.

La nouvelle est sans appel : il reste des habitants sur Terre et nous avons la possibilité de les sauver. Cette mission à haut risque devient la priorité du nouveau gouvernement.

Seul bémol : je ne figure pas sur la liste de l’équipage qui sera envoyé sur place.

Sören, si…

L’incompréhension, d’abord. Puis la peur de le perdre, indomptable, terrifiante.

Mais les ordres sont les ordres. Du manque naît l’évidence.

Le déroulement des opérations laisse envisager la possibilité d’un second départ pour la Terre. Hors de question que je n’en sois pas.

Je compte bien fouler le sol de mon ancienne planète pour ramener sur Gemma tous ceux qui souhaitent survivre, à commencer par l’homme que j’aime.

« — On se revoit bientôt.

Je me contente d’approuver, la gorge nouée.

— Je n’en ai pas fini avec toi, Eden O’Sullivan. »

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T14:57:05+02:00

Se fût un gros coup de cœur

Je quitte Soren et Eden le cœur léger leur histoire m'a fait traverser la galaxie et j'en suis plus qu'accro

J'ai adoré lire ce troisième opus qui clôt cette saga en beauté !

On y retrouve de l'action des rebondissements et surtout de l'amour, une complicité entre ses deux protagonistes qui m'a transporté dans leur histoire

Une saga qu'il faut absolument découvrir !

Il ne m'aura fallu que 3 jours pour dévorer ce tome 3.

Coup de cœur pour cette saga ❤️❤️❤️❤️

Ce dernier tome est un très beau final, nous avons encore de l'action, des rebondissements jusqu'à la fin.

J'ai ressenti tellement d'émotion dans ce tome. Je suis passée de la joie à la peur, à la tristesse aussi et la fin n'est que sourire.

Je l'ai lu rapidement car je voulais savoir si tout allait bien se finir mais en même temps je ne voulais pas quitter les personnages.

J'ai adoré l'évolution d'Eden et de Soren mais aussi des personnages secondaires qui sont tout autant acteur dans cette saga que nos héros.

Si vous aimez la dystopie je ne peux que vous recommande cette trilogie ❤️❤️❤️

L’avantage d’avoir découvert tardivement le tome 2 de la saga Eden ? Avoir pu enchaîner directement avec le troisième et dernier tome trilogie Eden de @blandinepmartin en autoédition. Et POW POW quel tome 😱.

Après avoir réussi à instaurer la démocratie sur Gemma, une nouvelle mission attend nos héros : se rendre sur Terre et sauver les habitants qui ont survécu.

Non seulement ce troisième tome se concentre davantage sur la relation amoureuse entre Eden et Sören, pour notre plus grand bonheur. Mais en plus, @blandinepmartin nous apporte la réponse à toutes nos questions, de quoi conclure la saga en toute beauté.

Concernant Eden et Sören,on les redécouvre tout deux beaucoup plus émotifs, tendres, attentionnés que jamais. J’ai aimé les voir se confier l’un à l’autre.

Concernant la fin, je ne m’attendais pas du tout à ça. Il faut dire que la saga avait commencé dans la violence, elle se termine avec douceur.

J’ai également trouvé que ce troisième tome résonne beaucoup avec l’actualité en ce moment … Et nous amène à nous poser beaucoup de questions sur l’avenir de notre planète et les conséquences que nos actions peuvent avoir.

Bref, pour conclure, c’est une saga qui se finit en beauté conclut parfaitement cette belle trilogie. Elle fait définitivement partie de mes coups de cœur. Même après trois tomes, @blandinepmartin arrive toujours à nous concocter des surprises auxquelles on ne s’attend pas.

Si vous n’avez pas encore découvert cette saga, foncez !!

Commentaire ajouté par AliiH 2022-06-22T09:47:28+02:00

Avec ce tome qui conclut parfaitement la trilogie, Blandine nous plonge dans un nouveau Gemma, celui d’Emeric, Eden, Sören, Sam et de tous les autres. Alors qu’ils essaient de reconstruire leur planète d’accueil suite à la défaite du GUN, ils découvrent alors que la Terre est encore habitée !

En proie à des conflits de plus en plus violents, alors que le reste de l’humanité se divise en deux parties : ceux qui veulent seulement survivre et ceux qui veulent prendre le pouvoir sur ce qu’il reste de population terrestre, la Terre n’en a plus pour longtemps. Et pour nos personnages, il est inconcevable de ne pas agir.

Pendant qu’une partie du nouveau gouvernement se charge de continuer de maintenir le nouvel équilibre en créant des lois et en traquant les derniers soutient du GUN, l’autre devra sauver le reste de l’humanité… en tout cas ceux qui le veulent.

Ce dernier tome nous fait voguer entre les deux planètes et rapidement, un parallèle se crée, d’un côté une nouvelle planète ou règne la paix, de l’autre, une Terre que les Hommes ont usée jusqu’à ce qu’elle soit détruite par l’égoïsme de certains, par les guerres…

Au fil de ce tome, les personnages continuent d’évoluer, tout en nous montrant toute l’importance de l’espoir même quand on pense qu’il est trop tard. Eden, l’ex-alpha, toujours aussi forte et combative malgré ses fragilités. Sören, le norvégien, que rien ne semble pouvoir ébranler mais qui malgré tout se laisse submerger par ses émotions. Rudy, ex-alpha elle aussi, qui rêve de liberté. Henry, l’ex-militaire, l’ex-entraîneur, né pour combattre qui cherche sa place dans cette nouvelle vie que lui offre le nouveau gouvernement. Emeric, l’ancien chef rebelle, le président froid et intransigeant qui malgré tout à un respect et un amour évident pour ceux qui l’accompagnent dans ses nouvelles missions.

Avec ses personnages et son histoire, Blandine nous montre à quel point l’espoir est important, à quel point il est facile de se laisser avoir par de belles promesses quand elles ne sont finalement que mensonges, mais aussi comment on peut changer, peut importe qui l’ont est, il n’est jamais trop tard.

J’ai adoré cette trilogie et ses personnages et je remercie infiniment Blandine de m’avoir fait confiance pour promouvoir cette trilogie !

Je suis triste que cette saga se finisse mais comme dit l'adage, toutes bonnes choses ont une fin. J'étais restée sans réponses à mes questions à la fin du deuxième tome. Elle annonçait un grand tournant pour Gemma et ses habitants. Dans ce dernier tome, les habitants vont devoir réapprendre à vivre en communauté avec ce gouvernement tout juste élu. La relation entre Eden et Sören se précise, se confirme et s'intensifie. Le couple va devoir faire face à des péripéties inattendues et parfois périlleuses. Je n'en dirai pas trop pour ne pas vous spoiler ! Le récit est addictif et le tome alterne action et réflexion, ce qui est à mes yeux, un bon point. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, avide de savoir comment va finir Gemma et si les mystères sur la vie sur Terre seront résolues. Je ne peux pas trop en dévoiler pour ne pas vous gâcher la lecture mais j'ai trouvé une séquence précise très émouvante et j'ai même eu les larmes aux yeux. Le seul petit bémol est personnel. J'aurai aimé avoir la finalité sur le jugement des anciens membres du GUN et savoir ce qu'aurait choisi le peuple de Gemma pour ces tortionnaires. En résumé, Eden est une très bonne série pour découvrir le genre dystopique et elle se lit très rapidement (on est loin des grosses briques soporifiques!). Je remercie à nouveau Blandine pour sa confiance sur cette saga !

Quel plaisir de retrouver Eden et Sören dans cet ultime tome tant attendu !

Après avoir réussi à instaurer la démocratie qu’ils souhaitaient sur Gemma, une nouvelle mission, et non pas des moindres, attend nos héros : se rendre sur Terre et sauver les habitants qui ont survécu. J’ai beaucoup aimé le fait que nos héros s’y rendent, un peu comme si cela bouclait complètement la boucle de leur histoire. J’aurais certes aimé qu’il y ait davantage d’actions sur celle-ci mais au final, cela nous montre bien qu’il n’y a plus rien à faire pour cette planète. Nous avons enfin la réponse à toutes nos questions et Blandine ne laisse aucune zone d’ombre, ce que j’ai particulièrement apprécié.

Ce troisième tome se concentre davantage sur la relation amoureuse entre Eden et Sören. On les redécouvre tout deux beaucoup plus émotifs, tendres, attentionnés et surtout expressifs. Même si une certaine pudeur subsiste, j’ai aimé le fait qu’ils se livrent l’un à l’autre à cœurs ouverts et je ne m’attendais pas du tout à cette fin les concernant. Là où la saga avait commencé dans la violence, elle se termine avec douceur et bienveillance. Elle nous pousse également à nous questionner sur l’avenir de notre planète et sur les conséquences actuelles et futures de notre mode de vie.

J’aurais aimé voir davantage certains personnages, comme Félicia, ou encore Emeric et Rudy. Je ne serai pas contre un petit spin-off ! ^^ Quant aux autres personnages, j’ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver, et certaines scènes ont même eu le don de me mettre les larmes aux yeux. C’est à se demander si je sortirai un jour indemne d’un des romans de Blandine !

Vous l’aurez compris, ce troisième tome, comme toute la saga d’ailleurs, est un coup de coeur !

La fin d’une trilogie que j’ai eu l’occasion de découvrir et surtout que j’ai beaucoup aimé. Triste de les quitter et malheureusement une chronique assez courte pour ne pas trop en dévoiler.

Nous retrouvons Eden et ses amis face à une nouvelle étape dans leur reconstruction. Mission sauvetage, mise en danger et renouveau au rendez-vous.

Lire un roman de Blandine me fait toujours le même effet : je suis immergée dans son univers en quelques pages. Un plaisir de retrouver chaque intervenant de cette histoire, mais surtout rien n’est couru d’avance.

Même après trois tomes, nous allons de surprises en surprises et c’est ce que je préfère. Elle prend des risques et nous entraine. Résultat : j’ai passé un excellent moment et elle devient une auteure valeur sûre à mes yeux.

La romance se développe et ce n’est pas pour me déplaire. Un couple que j’ai aimé suivre : c’est doux, lent mais les émotions sont si fortes ! Un vrai régal pour la romantique qui dort en moi.

En résumé, ne passez pas votre chemin. Je vous recommande fortement cette saga originale et addictive.

Quel plaisir de retrouver Eden et Sören dans cet ultime tome tant attendu !

Commentaire ajouté par Jess-5 2018-04-14T11:05:52+02:00

Un troisième tome qui clôture parfaitement cette saga. Blandine a encore une fois imaginé une histoire prenante avec des personnages attachants.

Le final est magnifique, beaucoup mieux que ce que j’imaginais!

Ne tardez pas à découvrir cette trilogie !

Eden, Tome 3 : Ultime espoir

• France : 2018-04-11 (Français)

Kaehwa l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T03:09:42+02:00

• Eden, Tome 3 : Sur les ruines du passé - Français