Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eden314 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Valérian et Laureline : l'intégrale : Volume 1 Valérian et Laureline : l'intégrale : Volume 1
Pierre Christin    Jean-Claude Mézières   
On entre dans l'univers fabuleux de valérian et on adore. La première histoire réunit nos deux héros, la seconde montre leur première aventure sur Terre et puis la troisième permet aux auteurs de donner l'ampleur de leur univers. J'ai vraiment aimé me plonger dans ces histoires. les personnages sont très attachants et on sent qu'ils vont encore évoluer. L'univers des deux auteurs est juste hallucinant de profondeur et de complexité. Evidemment, les paradoxes temporels s'annoncent nombreux et on attend que les histoires s'étoffent parce qu'on reste un peu sur des scénarios simplistes pour les premières histoires.
Par contre, les auteurs nous emmènent dans des destinations incroyables avec des décors et des personnages magnifiques qui nous feront rêver pendant longtemps. Les dessins prennent très rapidement leur allure normale et collent parfaitement à l'ambiance des histoires.
Pour les fans de SF c'est un incontournable, qu'on soit jeune ou qu'on soit vieux d'ailleurs. Dans les deux cas on se rend compte que Mézières et Christin ont réinventé la SF et ont inspiré bon nombre de films ! Chapeau messieurs !

Pour cette réédition en intégrale, c'est très réussie, enrichie de commentaires et d'interviews des auteurs et de présentations des histoires. J'aime beaucoup la réédition dans les conditions de l'époque (surtout pour la deuxième histoire).

Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

par Mary-Bibs
Card Captor Sakura - Artbook 1 Card Captor Sakura - Artbook 1
Clamp   
Un livre magnifique qui renferme de très beaux dessins de Sakura et ses amis. J'aime beaucoup l'ouvrir et regarder ses images pour replonger dans cet univers que j'adore et qui a bercé mon enfance.
Humaine, tome 2 : Âmes sœurs Humaine, tome 2 : Âmes sœurs
Rebecca Maizel   
ATTENTION CEUX QUI N'ONT PAS LU LE LIVRE N'OUVRAIT SURTOUT PAS LES SPOILERS!!!!

Ce tome est vraiment bien. L'hisotire ma plus pendant une grande partie du livre. Cependant[spoiler]lorque Lena choisie de retourner dans le passé et de se séparé de toutes les personnes dont elle est proche ca m'a rendu horriblement triste. D'abord Tony son meilleur ami qu'elle fait serte revivre mais qu'elle ne pourra pas connaître réellement. Puis Justin car même s'il s'est fait manipulé par Ava il reste quelqu'un qui a beaucoup compté pour Lena et surtout une personne bien. Puis il y a Vicken qui ne sera jamais vampire mais qui ne connaitra jamais Lena, car même si elle le choisit pour se protéger c'est un ami avant tout comme tout son cercle. Et ma grosse deception reste RHODE, son ame-soeur qu'elle ne revera plus et lui ne se rapelle même plus d'elle. Ce qui m'a aussi déçu c'est que même si Lena est partit et décide d'abandonner ce qu'elle a été les lycéens disparaissent quand même. Alors même si je ce que je vais dire peut paraitre égoiste et bien combien valent de morts a côté d'une ame soeur? et bien pour moi ce que Lena a fait et pardonnable et justifiée. Alors pourqoi tant de tristesse, pourquoi tant de gens malheureux, pourquoi des gens qui s'aiment séparés[/spoiler]
Maintenant après avoir fini ce livre et surtout quelques larmes car oui la fin est vraiment déchirante je croise les doigts pour un tome 3 qui pourrait rattraper la fin de celui ci
Card captor Sakura - Anime comics, tome 1 Card captor Sakura - Anime comics, tome 1
Clamp   
j'ai adore ce premier tome,je trouve l'histoire nouvelle et original j'ai hate de lire la suite.
Love Hina, Tome 0 Love Hina, Tome 0
Ken Akamatsu   
Love Hina 0 est un livre officiel de références sur le manga Love Hina, sorti le 17 Juillet 2002.
Ce livre contient des informations sur les personnages, des interviews ainsi que d'autres informations matérielles sur les 7 premiers volumes de la série.

par Nonow
Shugo Chara ! Illustrations, tome 2 Shugo Chara ! Illustrations, tome 2
Peach-pit   
Cet artbook est sublime, les illustrations sont magnifiques et reprennent bien l'atmosphère du manga, doux, joyeux mais fort et intense. Je suis sous le charme et du mangas et de ce artbook. Petit point négatif, à la fin de cet ouvrage, il y a des informations, elles sont écrites en kanji malheureusement je ne sais pas les lire.

par koneko22
Love Hina Mugendai Love Hina Mugendai
Ken Akamatsu   
Love Hina Mugendai est un livre de références officiel sur le manga Love Hina, sorti le 17 juillet 2002.
Le livre contient des informations sur les personnages, des artworks, une ligne du temps, des interviews et des informations sur la création du manga. Une large section est dédicacée à la production des dessins d'essai et des notes manuscrites sur le développement de l'histoire.

par Nonow