Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eden314 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le garçon qui se taisait Le garçon qui se taisait
Irina Drozd   
J'avais lu ce roman dans "je bouquine" et depuis je l'ai cherché en livre indépendant tellement il m'a bouleversé. C'est pas un sujet facile qui est abordé et pourtant l'auteur a réussi à le faire avec tact pour que ce soit lisible par des enfants.
Un livre superbe

par SeleneR
He is a beast, tome 1 He is a beast, tome 1
Saki Aikawa   
Chouette histoire franchement ! Ca remonte un peu le niveau de sa dernière série " Romantic Obssession " que j'ai trouvée sans réel intéret...

Sinon l'histoire et prenante et j'ai bien envie de connaître la suite :3.

par Yuky33
Last notes, tome 1 Last notes, tome 1
Kanoko Sakurakouji   
C'est en relisant des Shojos que je me rends compte que c'est hyper macho... Pleins de petits détails font que les garçons sont supérieurs à la jeune fille... Ce côté-là ne m'a vraiment pas plu. Cependant, les dessins étaient assez beaux.
Le Chasseur de regards Le Chasseur de regards
Sebastian Fitzek   
Malgré les références, rien à voir avec le premier tome. On a plus du tout la même ambiance, et le fil conducteur est totalement différent. On a là - je crois bien - le livre le plus malsain, oppressant et dérangeant de l'auteur. Ce n'est pas juste un thriller psychologique comme les autres, c'est plus l'horreur sur de nombreux points.

Et par conséquent, j'ai un peu moins apprécié, parce que bien que ce soit toujours aussi addictif, on s'éloigne trop de ce que l'auteur avait l'habitude de faire pour quelque chose de presque trop simple. Une nouvelle affaire qui pourrait même venir de quelqu’un d’autre…

En général, le scénario est tellement tordu qu'on se demande comment il peut y avoir une explication rationnelle. Ce n'était pas trop le cas avec le Voleur de regards, mais là, ça l'est encore moins. C'est plutôt une histoire presque banale. Le voleur de regards n'a que très peu d'importance, on est là dans une affaire de séquestration, de viols, et de torture. Une affaire qui apporte finalement assez peu [spoiler]puisqu’on a l’identité du coupable dès le début[/spoiler] Mais surtout, c’est quelque chose qu'on peut retrouver assez facilement dans d'autres polars, que ce soit les thèmes, où la manière dont ils sont abordés, et c'est bien ça que j'ai trouvé dommage.

D'autant que certains retournements de situations étaient super prévisibles, ce qui a un peu gâché l'effet [spoiler]je pense notamment pour la survie de Zorbach, en tant que personnage principal, il ne pouvait tout simplement pas mourir pour de bon...[/spoiler] L’auteur garde une certaine tension, mais j’ai trouvé le suspense globalement moins présent que dans le volume précédent. Du moins, au début. Parce que la fin prouve bien que l’auteur maîtrise le suspense jusqu’à la fin.

Je dois dire que la fin était excellente. Une chute que je n'attendais pas, des révélations haletantes, impressionnantes, inattendues, qui remet en question tout ce sont on était convaincu jusqu'à présent. On retourne sur l'affaire du Voleur de regard, et c'est pas trop tôt. C'est ce que j'attendais depuis le début. Cette fin brillante, et totalement maîtrisée relève donc le niveau. Même si j'ai trouvé l'épilogue un peu mou, et que certains détails n’étaient pas très clairs.


par Jenna95
Amour sucré - Artbook Amour sucré - Artbook
Chinomiko   
Super artbook! Il reprend bien les illustration du jeu et les informations dedans aide à mieux comprendre les personnages. C'est un artbook vraiment coloré! Tous ce que j'aime!

par Bloupeuh
Jack Perdu et le royaume des ombres Jack Perdu et le royaume des ombres
Katherine Marsh   
Lu en trois jours, livre absolument envoutant, l'auteur réussi à nous emmener dans l'univers du livre dès les premières pages! :)

par Naille20
Le Garçon d'à côté, Tome 1 Le Garçon d'à côté, Tome 1
Robico   
J'ai pas mal aimé ce premier tome. Les personnages sont intéressants et intrigants. Ils m'ont beaucoup fait rire mais également réfléchir à certaines cituations et à ce que peuvent ressentir certaines personnes face à des situations similaires à celles que rencontré nos personnages.
Il n'y a pas vraiment d'intrigue, j'ai aimé suivre la petite troupe qui se forme au fur et à mesure de l'histoire.
Je vais donc continuer "Le Garçon d'à Côté" avec plaisir.

par JinJie
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
Le Royaume magique de Landover, Tome 2 : La Licorne Noire Le Royaume magique de Landover, Tome 2 : La Licorne Noire
Terry Brooks   
Un bon deuxième tome, dans la continuité du premier, l'originalité en moins. Effectivement, cette fois-ci, on est purement dans un royaume magique, et Ben s'y est très bien intégré. L'intrigue est sympa, on se demande où l'auteur nous emmène, et je compte toujours lire les tomes suivants, en espérant un peu plus de surprises, de suspense ou d'émotions.
Sword Art Online - Fairy Dance, Tome 1 (Manga) Sword Art Online - Fairy Dance, Tome 1 (Manga)
Reki Kawahara    Tsubasa Hazuki   
Les dessins sont franchement bien réalisés, l'histoire reprend son cours dans un nouveau monde plein de mystère : j'adore.