Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Eden314

Extraits de livres par Eden314

Commentaires de livres appréciés par Eden314

Extraits de livres appréciés par Eden314

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Ce tome est très bien, comme les précédents, j'ai rarement lu une saga jeunesse aussi bien écrite.
Et j'ai envie de dire :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ah enfin...un vrai bisou entre Percy et Annabeth. On parle pas de celui où y'en a un qui a faillit mourir, franchement, quand j'avais lu le passage j'étais perplexe du genre "il l'a embrassée où?" (en général on précise sur la bouche, mais visiblement pour Rick c'était évident...).

Le fait que Percy soit un héros humble, qu'on parle de personnage mythologique de manière ludique, que le contexte donne envie aux ados et aux adultes, que la plume soit belle, peu de temps mort et que la logique accompagne le récit en fait une saga vraiment géniale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11-2018
Un manga très prenant, très abouti, bien mené et avec une belle conclusion ! Depuis le temps que j'avais prévu de le lire, je suis ravi d'avoir enfin pu l'enlever de ma liste "à lire". L'intrigue était au-dessus de toutes mes espérances, sans compter l'humour bien dosé et les scènes d'amour (plus présentes vers la fin de l'histoire) qui n'envahissent pas trop le manga. Les dessins sont superbes également, je ne vois pas vraiment de défauts à ce manga, si ce n'est qu'on arrive vite à la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aime aussi beaucoup l'idée que la mangaka ait fait un bref résumé de comment ça se passait pour chaque personnages dans les dernières pages, Marié et Komaki vont se marier aaaah c'est bien comme fin ça, et Atsushi n'a même pas eu besoin de dire "je t'aime" à Iku... c'est vraiment bien !

Honnêtement si je ne savais pas que c'était une femme qui avait adapté l'histoire en manga j'aurais cru que c'était un homme, car l'amour y est décrit avec beaucoup de subtilité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-11-2018
Ah enfin le tome 29 ! Depuis que je lis cette série je n'ai jamais été déçue par l'auteure, les relations entre les personnages sont plus réalistes que dans certains shojo. Tout à un sens et je suis ravi que Ayane se soit enfin réveillée (on va dire ça comme ça). Par contre malgré ce qu'il arrive
Spoiler(cliquez pour révéler)
(pour ceux qui ont lu, je parle du râteau de Pin, je continue de penser que dans le tome suivant Pin va se rendre compte qu'il tenait à elle et qu'il vont finir ensemble malgré tout. En fait j'avoue que j'ai vu une image qui me dis que y'a moyen que ce soit possible. Mais d'un autre côté c'est vrai que c'est logique ce râteau.)
ce tome m'a beaucoup plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-09-2018
C'est vrai qu'ils tombent un peu vite amoureux, mais on peut penser qu'il s'agit d'un coup de foudre, et ça ça arrive. Pour le reste je suis très agréablement surprise par la beauté des dessins et j'ai hâte de connaître la suite. Les histoires complémentaires sont tout aussi belle et mignonnes. Un premier volume très mignon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04-2018
Superbe livre, qui explique très bien la vie de ce magnifique peuple, et qui peut convenir autant aux adultes qu'aux enfants.
En plus, les illustrations du livre sont très belles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est que la fin de cette trilogie, mais ce n'est pas la fin de l'histoire, et j'en suis très heureuse. Il manquait quelque chose, je ne l'avait pas perçu comme une véritable fin. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures dans "La quête des pierres de Luet"!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08-2016
J'ai trouvé ce yaoi très malsain, et sans fond. Les personnages étaient vide et il aurait était préférable que l'histoire soit plus légère.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je peux comprendre qu'ils ait des sentiments l'un pour l'autre, mais qu'ils n'arrivent pas a se contenir et se sautent dessus comme des bêtes sauvages. En tout cas cela aurait pu être mené de manière moins brutale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2016
Cet ouvrage est très concis, et aussi très intéressant. Je le relirais bien. L'auteur explique à l'aide de photographies l'histoire de Bouddha.
Je le recommande volontiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04-2016
Un livre dont la couverture et le résumé suscite l'intérêt mais qui n'en possède aucun.
La manière dont l'oeuvre est écrite, si on peut appeler ça ainsi, est vraiment décevante. J'ai l'impression de lire un texte écrit par un collégien. Le vocabulaire est vraiment peu ragoûtant, très familier, et donne peine à voir, quand certaines phrases ne comportent même pas de verbe !
Il y a même ce que l'on appele du "verlant", pour ceux qui connaissent : relou, chtarbé, etc...
Sans parler des myriades de quolibets plus outrageant les uns que les autres... Je conçois bien que l'on puisse parler ainsi oralement, mais même l'héroïne pense avec des insulte. C'est 5 grossièretés minimum par page.
Vous voyez la série misfits? (j'ai adoré Misfits au passage) Et bien, c'est presque la même chose que ce livre. Mais c'est tout sauf marrant, ce sont des héros qui ne sauvent personne et en plus ils râlent tout le long.

Outre le fait que ce soit (à mon sens) mal écrit, l'histoire n'arrange rien. Le don est bien pensé, ça aurait pu donner une histoire intéressante, mais non. L'aventure, si je puis dire, ne mène nulle part, pire encore on s'enlise dans une histoire sans queue ni tête... Et la fin je crois que c'est le pompom, déjà que les deux protagonistes ne faisaient que ce plaindre du début à la fin, ça m'a achevé...

Je préfère lire du Marc Levy (oui c'est un auteur très lu et pas super innovant mais il parle d'amour et donne de l'espoir) à ça, je ne sais même pas comment une telle chose peut-être publiée. Quand je pense qu'il y a des adolescents qui lisent ce genre de livres ! Si vous êtes dépressif, passez votre chemin (Je me sentais très mal à la fin de ma lecture, ce livre m'a déprimée!) Après pas besoin de se demander le comment du pourquoi les jeunes ne savent plus écrire et parle comme des charretiers. Un livre c'est fait pour divertir, apprendre (de mon temps en tout cas) pas pour déprimer et apprendre des insultes.

J'ai un avis très tranché, qui ne plaira pas forcément mais en tant que grande lectrice, très honnêtement, c'est un des rares livre que je n'ai pas apprécié. Il faut le lire pour comprendre mon avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2016
Très belle histoire, j'ai également apprécié ce tome.
Mais, je pense que l'auteure aurait du s'arrêter un chapitre avant la fin. Parce que pour le coup, j'ai trouvé que ce dernier chapitre faisait un peu cliché.
Cependant j'ai quand même adoré l'histoire présentée et je recommande volontiers ce manga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2016
C'est le meilleur Josei que j'ai pu lire, tout simplement parce que l'histoire est beaucoup plus terre à terre, et réaliste que les autres. L'héroïne ne fait pas la gamine, et Manabe ne s'amuse pas à la tyranniser.
Simple, certes, mais sans prise de tête, et celle qui est censée être la "méchante", on l'apprécie autant que les autres personnes, car elle agit normalement.
De plus, contrairement à beaucoup d'autres Josei, l'histoire ne tourne pas trop en rond, il n'y a pas de Gros malentendu lourd, qui rendrais l'histoire longue et agaçante.
Les dessins, quant à eux, m'ont beaucoup plu, les gros plans sont maîtrisés, et l'humour est rafraîchissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2016
Mon tout premier manga que j'ai lu en même temps que le premier tome de Fruits Basket.
Et depuis il me hante...
Non je plaisante, mais il m'a marquée, c'est certain.
On est tout de suite plongé dans l'univers de l'auteur, et les dessins bien que moyen (il y a pire, il y a mieux) à mon goût, ne sont rien en comparaison à l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette auteure à beaucoup d'imagination, mais, je trouve qu'au niveau de l'écriture c'est un peu trop... simple.
Elle n'écrit pas mal, mais, comment dire je trouve que les dialogue ne font pas avancer l'intrigue.
Sans parler des instants guimauve, qui sont vraiment trop présent et dégoulinants... Ce n'est pas que je n'aime pas, mais comment dire ça me chiffonne, c'est simplement bizarre au niveau de l'écriture.
Cependant, pour ce qui est de "la fin prévisible", vu l'introduction qu'il y a au début de chaque tome, je crois que si elle ne met pas les deux personnes ensemble à la fin, il risque d'y avoir un meurtre ! ahah.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai lu quelques temps après sa sortie en France (merci la médiathèque), et je n'avais pas été emballé par un livre de cette manière. L'atmosphère, l'humour, le côté fantastique, les personnages.
L'histoire en elle-même est vraiment originale, et elle contemporaine, on arrive donc facilement à s'identifier aux personnages, malgré le côté demi-dieux.
J'aime beaucoup Percy, même le trio (en ajoutant Grover et Annabeth), mais curieusement j'adore les apparitions de Clarisse. A chaque fois qu'elle est là, je suis morte de rire.
D'ailleurs, c'est clairement dommage que la production ait zappé ce dernier personnage, qui ma foi, a tout de même un certain charisme ! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ring écrit par Koji Suzuki
date : 23-01-2016
Dès les toutes première lignes on plonge dans le monde de Koji Suzuki, comme happés par ses mots. Le suspense subsiste jusqu'à la fin, et rien ne se passe comme on le pense.
L'histoire est bien menée, entre moment d'épouvante, et éléments humoristiques.
Les personnages sont bien décrits, et bien que certains paraissent antipathique, on finit par les apprécier. De plus, les mots sont si bien choisis que l'on arrive parfaitement à s'imaginer les différentes scènes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'instant où ils regardent la vidéo, est resté imprimé en moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2016
Je trouve que Karuho à raison de donner plus d'importance aux personnages secondaires. Surtout que Sawako et Shôta, sont sur la même longueur d'onde maintenant.
En plus, je trouve que c'est mieux d'avoir d'autres personnages, d'habitude les personnages secondaires ne sont pas très intéressants, mais ici c'est tout l'inverse.
Ils sont aussi importants que les personnages principaux.
L'évolution reste lente et difficile, mais on voit quand même une progression depuis le début de la série.
Yano et Yoshida était là pour soutenir Sawako, mais elles ont aussi le droit au bonheur je pense.
De toute, Yano est celle qui m'a le plus émue.
J'ai beaucoup aimé ce tome, j'attends le prochain avec une grande impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai commencé à le lire, mais comme on peut tout lire séparément, je ne l'ai pas réellement terminé. Toutefois, j'aime beaucoup la manière dont les choses sont vues et expliquées par l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2016
Ce livre est très intéressant, car il parle de ceux dont on évoque même pas l'existence. De plus, l'aspect "philosophique" du livre est donné avec humour, et poésie.
C'est une aventure humaine, et culturelle, on va à la rencontre des autres, sans les juger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2016
Un peu déçue par la fin...
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai pensé à des choses que visiblement l'auteure n'avait pas prévue.
Et si c'était une petite fille et non un garçon ? (je crois que c'est l'élément qui m'a le plus déçue)
Et si Kyô avec ses nouveaux pouvoirs lui rendait sa vitalité sans perdre ceux-ci?
J'ai bien compris l'intérêt de la mort du frère de Kyô mais j'aurais préfèré qu'il reste en vie, pareil pour d'autres yokais qui sont mort.

Non j'étais déçue franchement, j'aurais aimé une autre fin, en tout cas les 3 derniers tomes ne m'ont pas plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2016
C'est une bonne histoire, mais bon c'est aussi un peu court à mon goût, enfin à côté de Switch Girl et ses 25 tomes.
L'histoire d'amour est un peu trop laissée pour compte, et l'héroïne ressemble peut-être trop à Nika... Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2016
Un des plus beaux livres que j'ai pu lire, et qui m'a fortement marquée. Je me souviens encore du dernier passage de l'histoire.
J'ai vraiment adoré, c'est fantastique, il y a de l'aventure, un soupçon de frisson, de l'amour et c'est drôle !
Je l'ai tellement aimé que j'aurais pu le relire des centaines de fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2015
Je préfère les vidéos de Cyprien, mais bon, cela reste une bonne petite bande dessinée.
Je suis vraiment déçue que ce ne sois pas des dessins de Cyprien. Après créer une bande dessinée, ce n'est pas chose facile, mais c'est dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2015
Très belle oeuvre, le personnage principal est très attachant.
Un livre qui m'a beaucoup plu, tant à moi qu'à ceux à qui je l'ai prêté. Mon père la vraiment apprécié.

C'est une histoire, mais aussi une aventure humaine : une vraie quête, drôle et légère par moments, plus sérieuse à d'autres.

Cependant il faut vraiment s'accrocher au premier chapitre, parce qu'il paraît un peu long, mais ensuite tout va très vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre vraiment très étrange. L'auteur se répète beaucoup, à croire que le lecteur est idiot et ne comprends pas.
Malgré le fait que j'ai apprécié les quelques passages concernant Jill et compris où l'auteur voulais en venir, je trouve qu'elle ne s'y est pas prise correctement, elle se perds en même temps que son personnage dans le fil du récit.
Cependant, j'ai terminé sa lecture, parce que je n'aime pas juger sur une partie seulement, mais à dire vrai, je ne pense pas le relire.
C'est dommage parce que c'était plus ou moins original comme idée au départ et qu'exploité autrement, cela aurait pu être bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-03-2015
J'ai adoré, pour une fois qu'une fille à un caractère imprévisible ! Et puis l'intrigue est assez intéressante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le triangle amoureux est léger. Innochi voit bien que Shima ne s'intéresse pas à lui et il fait profil bas. Et Saji, bien qu'un peu dur avec Shima, finit par s'adoucir.
La fin est logique, les personnages sont intelligents, et l'auteur nous laisse un peu imaginer la suite. De plus, les dessins sont très beaux.
Je le conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2015
Noms associés :

サクラノ詩
サクラノ詩-The tear flows because of tenderness.-
Cherry Blossom Song
Sakura no Karauta
Sakura no Uta (ODAWARA Hakone)
Sakura Song
Song of Cherry Blossoms (ODAWARA Hakone)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2