Livres
469 621
Membres
437 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eden



Description ajoutée par Mandy-Bell 2016-10-24T00:16:40+02:00

Résumé

Juliet est déçue par l'amour. Blessée, elle garde tout de même l'espoir qu'un jour elle rencontrera celui qui change tout...

Matthew est meurtri. Le cœur à vif, son avenir se vit depuis quelque temps au passé. Se remet-on un jour d'avoir perdu son idéal ?

Une soirée d'Halloween va tout changer... Ils vont délaisser leurs masques et se rendre compte qu'il n'est pas défendu de continuer à vivre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-04T23:15:40+02:00

Je le découvre, je vois ses fêlures, son recul sur la vie, son besoin de fuir pour ne pas sombrer. Plus il parle d'elle, plus je le sens s'apaiser. J'ai envie d'être celle qui pourrait recoudre les blessures, soigner les douleurs, combler l'absence. Plus il parle d'elle et plus j'aimerais qui'il parle de moi avec autant de douceur et d'amour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gaelle-7 2018-06-07T10:37:11+02:00
Diamant

mon premier titre de l'auteure et wahou. Une plume magistralement bouleversante. Je ne m'attendais pas à çà. que d'émotions!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie_ch2 2018-02-15T12:35:30+01:00
Or

Un roman qui aborde un sujet délicat de façon émouvante. On retrouve Juliet et Rosie sa meilleure d'un côté et Matthew un homme déjà amoché par la vie. Il se passe beaucoup de rebondissement dans ce roman et chaque fois votre cœur risque de faire un bond. La plume de l'auteur arrive a mêler l'humour à la sensibilité d'une manière fluide et agréable. J'ai beaucoup aimé cette histoire mais un seul bémol, mais c'est personnel dans ma tête tordu, je voulais une autre issue. je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais je vous le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amandine-7 2017-05-28T08:09:06+02:00

Comment ne pas être triste et heureux en lisant ce livre. Il est composé de trois parties.

Juliet et Rosie sont amies et travaillent ensemble dans la même société. Elles se préparent pour aller à la fête d’Halloween. Elles sont complètement différentes, Juliet est célibataire mais elle croit à l’amour au vrai, par contre, Rosie sa meilleure amie passe de relation en relation.

Matthew, le plus triste des trois cache de très lourds secrets, mais est-ce lui qui va changer leur vie à tous.

Il va tomber amoureux de Juliet, mais voilà leur amour va encore être séparé.

S’en suis une course contre la vie pour Matthew et Rosie après la perte de la personne qu’il aimait.

On passe par une très belle histoire d’amour mais aussi par des très mauvais moments de la vie. Perdre quelqu’un est très douloureux mais encore par deux fois, cela est encore plus dur de vivre comme ça. Je me suis très vite attachée aux personnages, on s’attache à eux et on arrive même à se mettre à leur place.

Je vous conseille ce roman entre amour et tristesse. N’oubliez pas vos mouchoirs et bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene-1-2-3-4-5-6 2017-03-26T13:26:33+02:00
Poubelle

P17 un maquillage smoothie au lieu de smoky eyes. La lecture commence bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmaetsesvoyageslitteraires 2017-03-24T22:21:09+01:00
Diamant

Juliet occupe un poste au sein d’une entreprise de communication. Menant une vie calme, sous le signe du célibat causer par de nombreuse ruptures amoureuse.

Accompagnée de Rosie collègue et meilleur amie, elle se rend à une soirée organiser à son travail. C’est lors de cette dernière qu’elle décide de tout mettre en œuvre pour attiré l’attention de l’objet de tout ses désirs…

Ludivine Delaune auteure du roman « Et puis un jour… », m’avais littéralement conquise en vous avouant un Coup de Coeur.

Et puis il y a cette Nouvelle, qui vient de nouveau m’envahir de par les sentiments qu’elle nous fait vivre à travers ses protagonistes. Mais également par la douceur des mots qu’elle emploi pour nous faire vivre cette seconde histoire, et m’émouvoir jusqu’au point de verser ma larme.

Cette Auteure détient un véritable Don pour nous transporter à travers ses écrits, plus enivrant les uns que les autres. Je pense également que ses récits ne sont pas seulement des coups de cœur à eux même, mais Cette Écrivaine en est un pour moi à elle même. « MERCI » à toi Ludivine de nous partager ta passion, n=et de nous faire voyager dans ton monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leticia-Maud-Joguin-Rouxelle 2017-02-06T19:03:14+01:00
Diamant

J’ai retrouvé avec un immense plaisir la plume de Ludivine Delaune.

Après « Et puis un jour… » Qui reste un énorme coup de cœur pour l’année 2016.

Eden, c’est une formidable histoire d’amour… Celle qui te dit qu’elle perdure au delà de la mort… Parce que finalement, l’amour c’est comme la vie c’est un éternel recommencement… Jusqu’à trouver l’idéal, L’Eden… Celui qui marquera votre cœur et votre existence au plus profond de votre âme…

Je ne peux malheureusement pas trop en dire, parce que comme dans tout ses livres, Ludivine à cette faculté de vous immerger si profondément que vous vous sentez comme l’un des protagonistes du roman…

Parfois, il faut être au plus bas pour remonter à la surface…

Parfois, il faut se noyer pour avoir l’envie de respirer…

Suivez Matthew&Juliet…

Puis Matthew&Rosie…

Dans leur quête commune du bonheur et dans ce qui les fait se relever… L’espoir…

Ce livre qui au départ était une nouvelle m’ a transportée…

Merci…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassije 2016-11-16T10:26:17+01:00
Or

http://wp.me/p7NXJX-1ih

Une belle petite nouvelle dans laquelle j’ai eu plaisir à retrouver la plume de Ludivine qui m’avait charmé dans son roman « Et puis un jour.. ». Je ne vais pas trop rentrer dans les détails car j’ai peur de spoiler.

Mais je peux quand même vous dire que j’ai passé un agréablement moment avec cette nouvelle où la douceur et la douleur fusionnent. Nous suivons le temps d’un instant deux personnes blessées qui vont donner une autre chance à l’amour en s’ouvrant l’un à l’autre et essayer de croire au bonheur.

Une histoire à deux voix qui nous embarque dans les pensées de Juliet & Matthew. L’histoire de ce dernier m’a beaucoup touché. J’ai aimé l’amour qu’il porte à sa femme et l’espoir qu’il se donne pour retrouver le bonheur auprès de Juliet. C’est beau et doux entre eux, on ne peut qu’être attendri lorsqu’ils se retrouvent ensemble. Petite mention à Rosy, la meilleure amie de Juliet, qui apporte un petit côté déjanté à l’histoire et qui allège un peu l’atmosphère !

Le temps de quelques pages, l’auteur nous donne une belle leçon de vie qui a su m’embarquer et m’émouvoir en très peu de temps. Comme chaque fois avec Ludi, la fin est quelque peu cruelle mais laisse place à l’imagination de chacun.

Petit mot pour la couverture qui est très belle et résume parfaitement bien l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2016-11-04T15:13:59+01:00
Diamant

C’est en ce week-end d’halloween que je découvre enfin la nouvelle et l’écriture de Ludivine Delaune. Et je dois bien avouer que je n’ai absolument pas été déçue.

Juliet et Matthew, deux adultes abîmés par la vie et les déceptions. Les barrières qui se sont imposées vont finir par éclatées et de cet événement une histoire d’amour comme nous les aimons va débuter.

Cet amour anéantira les affres de la mort et apportera la sérénité d’un futur idéal.

Une nouvelle qui regroupe par l’excellente plume de Ludivine Delaune, tout ce que nous attendons dans un roman : des rires, des pleurs, des quiproquos, des baisers, de la tendresse, de la peur et de l’amour à profusion.

Un amour, une histoire, une bénédiction qui deviennent une malédiction.

A vos mouchoirs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2016-11-02T15:26:07+01:00
Or

Eden est une nouvelle qui m'a beaucoup bouleversé et m'a fait prendre conscience qu'il faut profiter de la vie tous les jours...

Les personnages sont attachants, francs, justes sans faux-semblants. On découvre petit à petit des pans de leur vie au travers de leurs confessions. 2 âmes blessées qui vont s'ouvrir l'une à l'autre et essayer ensembles de panser les plaies de l'être aimés.

Cette histoire est vraiment une belle leçon de vie même si la fin m'a laissé sans voix, toute tremblante car jamais je ne m'y serai attendu !!!

Bravo à l'auteure Ludivine Delaune que j'ai découvert avec Et puis un jour... et dont l'écriture est si juste, sensible et fragile car on ressent le désarroi de ses personnages qui veulent se battre pour reprendre goût à la vie.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 22
Commentaires 9
Extraits 2
Evaluations 10
Note globale 8.3 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode