Comment ce livre à t il ou paraître tel quel ? Entre fautes de grammaire, répétitions de mots (adolescente 3 à 5 fois par pages). C'est sur qu'il n'a pas été relu.

Cela a complètement gâché ma lecture.

Sans parler des incohérences de l'intrigue, des personnages sans profondeurs, du fait qu'on ne croirait même pas qu'il s'agit de la suite du 1 tellement il est différent.

Une perte de temps selon moi.

Après le choc d'Eden Island et le cliffhanger de fin du premier tome, je me devais de me replonger directement dans la suite pour connaître le fin mot de l'histoire.

Et ce fut une petite déception. J'ai eu un réel plaisir à retrouver Analia et à suivre ses aventures, mais le manque d'Aylan était bien trop présent. J'ai trouvé cela dommage de ne pas suivre ses aventures en parallèle.

Dans ce deuxième tome, Analia se réveille sur une île remplie de déchets. Des monstres de déchets cohabitent avec un campement de femmes reclues d'autres îles environnantes. Elle va tenter de reprendre sa vie en main après avoir été abandonnée par l'homme qu'elle aime.

Et bien que j'aie trouvé l'intrigue autour de cette île intéressante, j'ai eu beaucoup de mal avec les similitudes des monstres de déchets avec les vers de la planète DUNE. Je venais de finir le roman juste avant et la similitude m'a bloqué lors de la lecture. Couplé à cela, le manque d'information sur Aylan a rendu le début de ma lecture assez décevant. J'ai poursuivi parce que je voulais connaître le fin mot de l'histoire, mais je n'étais pas réellement passionnée par ma lecture. Une fois la moitié du roman passée, un retournement de situation m'a conquise, et j'ai une nouvelle fois pris plaisir à la lecture de ce roman.

Ce qui m'a surtout manqué, ce sont tous les enjeux politiques autour d'Eden Island. J'aurais aimé avoir plusieurs points de vue, bien que la nouvelle méchante de ce second tome reste intéressante à suivre, bien que trop "méchante" à mon goût. Elle était méchante pour être méchante, et j'ai trouvé cela décevant. Il manquait cruellement de profondeur au personnage. Néanmoins, l'intrigue autour d'elle et Analia était captivante, et le dernier tiers passionnant.

Ce second tome est donc une petite déception. Je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la manière de raconter l'histoire, et toutes les intrigues ne m'ont pas intéressé. Mais le dernier tiers a bien rattrapé les choses, et la fin m'a conquise. J'en garde un bon souvenir de la saga dans son intégralité.

J'ai adoré ce deuxième tome autant que le premier. Pleins de surprises et de rebondissements. Nous découvrons de nouveaux personnages qui sont tous très attachants, j'ai beaucoup aimé l'évolution d'Analia. La fin est tout simplement magnifique, j'ai hâte de découvrir d'autre livres de cette auteur.

Une suite qui nous emmène à la découverte de nouveaux personnages et îles. Analia est sortie de la bulle d'Eden Island et le monde est plus vaste (et plus sombre) qu'elle ne le pensait.

L'auteure a une imagination créative, les évènements s'enchaînent très vite. C'est presque un peu trop rapide pour moi (j'aime avoir plus le temps de creuser l'univers et de m'attacher aux personnages), mais si je l'avais lu adolescente j'aurais adoré !

En tout cas ça reste une lecture fluide, j'ai préféré le rythme du tome 1 mais j'ai aimé la richesse d'idées du tome 2.

Je suis curieuse de voir ce que donnerait la plume de l'auteure sur un autre genre que le Young Adult.

Je ne suis pas déçue de cette suite, j'ai beaucoup aimé cette saga, je la recommande à 100%

Comme je l’annonçais dans mon avis sur le tome 1, j’ai trouvé ce second opus encore mieux ! On retrouve Analia directement après la fin de « Secrets ».

La jeune héroïne se retrouve obligée de survivre hors d’ « Eden Island » et se fait de nouveaux alliés… ainsi que des ennemis. L’intrigue est encore plus exaltante et bien ficelée. On replonge dans l’univers futuriste et bien détaillé, mais encore plus approfondi. On se rend compte que, en dehors de la prison dorée d’Eden Island, le monde aussi s’est développé pour survivre. Pour le meilleur… et pour le pire.

À chaque fois que l’on pense pouvoir souffler un peu, un nouvel événement survient. Pas le temps de s’ennuyer et c’est tant mieux !

Certaines problématiques annoncées dans le tome 1 trouvent leurs réponses et sont approfondies. Les personnages restent toujours aussi attachants et humains et c’est une joie de continuer l’aventure avec eux.

Je vous recommande donc vivement ce tome 2 !

Toujours aussi original, avec beaucoup de retournement de situations.

Très bonne lecture.

j’attendais cette deuxième partie avec beaucoup d’impatience. La première était déjà un gros coup de cœur et j’avais hâte de voir ce que la suite nous réservait.

Pour rappel, le premier tome s’était achevé sur un énorme cliffhanger. Après toutes les révélations concernant la matière utilisée pour tout construire à Eden Island, Analia et Aylan ont été exilés. Malheureusement, au moment de les laisser partir, Analia s’est retrouvée seule. Il semble avoir décidé de choisir sa famille plutôt qu’elle. J’avais beaucoup aimé cette fin, qui était vraiment dramatique et aussi terriblement gonflée.

Pour ce deuxième tome, on laisse un peu Eden Island de côté pour aller explorer le monde de l’autrice. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on va beaucoup voyager cette fois-ci. Analia voulait voir du pays, eh bien, elle est servie. L’histoire se passe sur une période de temps assez longue où l’on suit les aventures de la jeune femme en plusieurs étapes. D’abord sur l’Île des Récupératrices, les femmes qui l’ont trouvée et remise sur pieds, puis ailleurs lorsqu’arrive l’élément déclencheur de cette histoire : l’arrivée de la femme et de la petite sœur d’Aylan, qui lui annonce qu’Aylan n’est jamais revenu. Vous vous en doutez, elle ne reste pas les bras croisés et part à sa recherche, pour le meilleur… et surtout le pire.

C’est un monde bien plus sombre que l’on découvre hors des barrières d’Eden Island, peuplé de monstres mutants et de monstres humains, tous luttant pour leur survie. Ce que l’on a vu de la vie d’Aylan sur son île dans le premier tome semble se confirmer : les communautés de survivants ont de plus en plus de mal à trouver des ressources pour survivre, ce qui provoque de plus en plus des tensions et des violences qui mettent à mal la pérennité de celles-ci. Et comme ça ne suffit pas, en plus de la famine, la maladie vient se mêler à leur quotidien, sous forme d’une épidémie qui voyage d’île en île et ne laisse derrière elle que désolation et morts. J’ai beaucoup aimé l’aspect actuel de cette deuxième partie, qui reprend un peu notre situation politique, poussée à l’extrême, certes, mais quand on voit ce qui se passe dehors en ce moment, tout ceci ne semble finalement pas si lointain.

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait qu’on bouge un peu plus que dans le premier tome. En revanche, certaines intrigues lancées sur Eden Island restent inachevées ou réglées à toute hâte, ce qui peut faire passer le premier tome comme une aventure annexe, plutôt que deux tomes qui se suivent. Je pense notamment à la question de la gouvernance d’Eden Island, dont on nous parle au détour d’un dialogue alors que ça a occupé une grande partie de l’intrigue précédente. Je trouve que c’est un choix surprenant, mais compréhensible lorsqu’on voit la richesse de cette deuxième partie d’intrigue.

Contrairement au premier tome, on suit presque exclusivement Analia ici. Aylan revient vers la fin, mais à part ça, il reste presque complètement invisible. On suit la transformation et l’adaptation de la jeune femme à ce nouveau monde. J’ai beaucoup apprécié son évolution dans ce tome. Elle gagne en maturité et en expérience de par tout ce qui lui est arrivé.

Ce tome voit aussi l’introduction de nouveaux personnages, notamment Garance, la chef des Récupératrices, que j’ai beaucoup appréciée, Louka, un petit revendeur de drogues futé mais nerveux, et New York, un colosse qui parle peu mais à la sensibilité exacerbée et au sens artistique exceptionnel. J’ai adoré ce dernier personnage. On s’attache immédiatement à lui et on n’a pas envie de le laisser partir. Enfin, on a également l’introduction de Rosabel, la femme à la tête d’une ville sous-marine et qui semble rechercher Analia. Mais pourquoi donc ? Oh, vous verrez bien, mais ça vaut le coup d’œil. J’ai bien aimé le personnage, même si j’aurais apprécié un peu plus de nuances dans son caractère pour ne pas la cantonner trop entre les parois de son rôle. On retrouve aussi les personnages du premier tome, de manière plus anecdotique, mais cela permet de conclure les grands arcs de leurs personnages.

En bref, ce deuxième tome est de la même qualité que le premier, avec une intrigue soignée et des personnages toujours aussi attachants. Le style d’écriture est toujours aussi addictif et fluide, c’est un vrai plaisir de lire ce texte et il est assez difficile d’arrêter une fois qu’on l’a commencé. On sent un peu plus les influences extérieures sur cette deuxième partie, notamment celle d’Hunger Games dans toute la partie sur Rosabel. C’est une très bonne petite dystopie Young Adult que je ne regrette absolument pas d’avoir découverte !

Je la recommande pour des lecteurs aussi bien adolescents que plus âgés, chacun y retrouvera assurément son compte.

(Lire plus sur : https://lantredemyfanwi.wordpress.com/2021/07/25/inceptio-eden-island-tome-2-si-loin-du-paradis-hana-claistel/ )

Il y a moins de trois mois, je lisais le 1er tome d'Eden Island. J'avais beaucoup aimé. Qu'en est-il du second et dernier tome ? *roulements de tambour* https://lesplumesensorceleuses.com/2021/07/14/eden-island-t2-hana-claistel/

Il frôle le coup de cœur ❗️❗️❗️ Je l'ai trouvé encore plus palpitant ! La romance est mise de côté pour mettre en avant une histoire pleine de rebondissements et d'action !

Ce livre est vraiment génial ! Encore meilleur que le tome 1 alors que cela peut sembler compliqué vu comment le tome 1 était déjà super ! L'intrigue est recherchée et imprévisible, les personnages sont profonds et attachants, la plume entraîne directement le lecteur dans l'univers et l'autrice sait faire passer des messages puissants à travers ses écrits. Un roman que je recommande de tout mon coeur.