Eden matin midi et soir

Description ajoutée par CassieBlack 2011-09-18T22:55:23+02:00

Thanatopathie [tanatopati] n. f. - du grec thanatos, la mort, et de pathos, ce dont on souffre. C'est ainsi qu'Adèle a nommé le mal qui la ronge, un mal qui la rend inapte à la vie. Durant cinquante minutes, elle explore chaque recoin de sa pathologie, avec l'humour de ceux au-delà du désespoir. Cinquante minutes, c'est le temps moyen qui sépare deux suicides en France.

Extrait ajouté par evolette2012 2019-09-30T21:52:27+02:00

Je renonce au devenir, je ne crois pas aux surprises. Je refuse que ma vie reste une suite d'hypothèses, une jachère des possibles. C'est à ça que j'aspire mon désir dans les limbes ne s'agence qu'en soustraction. p.41

Commentaire ajouté par evolette2012 2019-09-30T21:54:57+02:00

Une de mes pièces de théâtre préférée est $.48 psychose. Alors j'ai adoré découvrir le texte de cette auteure ainsi que sa plume. Cela restera une de mes lectures favorites.

Commentaire ajouté par CeeDee 2018-03-01T20:45:19+01:00

Ce qui est impressionnant avec les livres c'est qu'on peut retrouver une partie de nous en chaque personnage. Et bien moi, je me suis retrouvée à l’intérieur même du livre. Je l'ai lu d'une traite et je l'ai tellement aimé, et apprit. Je conseille vraiment ce livre!

Les gens aiment aussi

Eden matin midi et soir

• France : 2009-03-05 - Poche (Français)