Livres
469 853
Membres
437 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Sonia-Noe

Eden, Partie 3


Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2016-12-20T22:32:08+01:00

mon avis #sonia:

Je tenais à remercier les Éditions Something Else pour ce service presse qui est une vrai perle.

Dans ce tome, nous retrouvons Matthews et Rosie, ils vont se retrouver d’une manière qu’ils n'auraient jamais imaginés tout les deux,.... pour en savoir plus sur leur retrouvaille foncez lire la partie 2.

On retrouve une Rosie égale à elle même qui a perdu un peu de sa folie depuis que Juliet n’est plus là, mais des retrouvailles vont lui faire retrouver son tempérament qu’on a adoré dans la 1ere partie.

Matthew est en train de traverser un long tunnel, comment va-t-il retrouver la lumière, on peut dire que Rosie va lui mettre de sacré coup de pieds au fesses. j’ai eu comme envie de lui faire un méga câlin tout au long de ce tome. Quand je pense à Matthews, j’ai une phrase qui me revient de la chanson de la 1er partie: n’oublie jamais que notre amour est éternelle …., et je crois que notre jeune homme à la chance d’avoir 2 ange gardien avec Ally et Juliet.

On retrouve aussi Marvin, un ami qui a toujours été là pour Matthew, celui-ci va comprendre le bien qu’il lui a fait dans cette partie. Je confirme mon sentiment pour moi Marvin a été l’ange gardien sur terre de Matthew.

Dans cette troisième partie, on passe par une montagne russe d’émotion: de la tristesse, de l’humour, de l’amour, alors la question est: nos amis vont-il trouver leur bonheur ? Je vais vous confier un secret moi je le sais, mais vous connaissez mon côté sadique maintenant: je vous le dirais pas….. 3:) Pour le savoir, vous devrez lire cette petite perle.

Si cette 3ème partie devait avoir une morale pour moi ce serait que quelques soit la peine qu’on ressent, il vaut mieux la partager avec des amis que de rester seul dans son coin.

Cette partie est un condensé d’émotion, une perle, un diamant à lire, une pépite.... les qualificatifs sont innombrables pour qualifier les 3 parties de cette histoire, alors il ne vous reste qu’une chose à faire c’est la dévorer au coin du feu.

mon avis #n’gie

Un grand merci à Something else éditions pour ce service presse qui m'a ému par l’intensité de son écriture, je suis arrivé à ressentir les émotions de nos personnages comme si c’était les mienne.

Dans cette dernière partie de Eden Ludivine a su manier les mots et les émotions. J'ai pleuré mais j'ai surtout été émue…. Les mots ne serons jamais assez fort pour décrire cette sensation unique que nous ressentons pendant notre lecture.

Nous retrouvons Matthew et Rosy qui passent par différentes phases: la fin de leur deuil, l'espoir puis la reconstruction et petit à petit une nouvelle vie: séparément, seul, avec leur moitié respective ou peut-être ensemble. Á vous de lire cette partie pour le savoir . La seul certitude est que le souvenir de leur passés sera toujours présent pour eux.

Un souvenir qui leur rappelle jour après jour que l'amour est la plus belle chose qu'on peut donner.

Les émotions sont décrites à la perfection nous avons l'impression de vivre chaque étape avec eux .

Eden est un moment de lecture envoûtante c'est aussi une leçon de vie. Le plus dur ce n'est pas de vivre certaines épreuves c'est de les surmonter et de rester debout

Dans cette partie nous traversons des moments magiques, des moments de peur, des moments forts, des moments de joie, des moments d’amour mais aussi des moments tristes.

L'histoire de Matthew et Rosie s’est créé dans la douleur et pourtant une relation qui se crée dans le malheur n'est-elle pas plus forte que le reste ?

Matthew va passer par un moment de peur et de doute sera-t-il voir ce qui le rend heureux ? saura-t-il faire les bons choix à vous de le découvrir ?

Seul point d'interrogation pour moi comment va-t-il réussir à retrouver sa destinée ? Les personnes avec qui il est censé être….

Un prénom va faire son apparition: qui le porte ? Vous ne le saurez qu'en lisant mais un prénom qui a toutes ses significations…..

Nous retrouvons aussi Marvin ou Justin comme l’appel notre Rosie, nous en saurons plus sur ce personnages énigmatique de la seconde partie, nous allons comprendre ce qu’il ressent: son mal-être qui est très présent dans cette dernière partie.

Je n'ai qu'une envie et une impatience que l'intégrale sorte afin d'avoir un exemplaire dédicacé que je pourrais lire et relire pour me replonger dans ces émotions à fleur de peau incroyablement décrite.

Viens je t’emmène au vent…… N’oublie jamais que notre amour est éternel….

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode