Eden, Tome 2 : Conspirations

Description ajoutée par ChristelleMuller 2022-04-03T18:22:35+02:00

Pire que la mort, c’est le vide qu’il reste en nous quand on trahit quelqu’un à qui l’on tient.

Afin de survivre, nous n’avons eu d’autre choix que de nous exiler dans la partie sauvage de Gemma, là où même le GUN refuse d’intervenir. Ces terres inhospitalières cachent bien des mystères, à commencer par ses habitants surnommés les Fantômes.

Le Karma n’oublie personne en route, surtout pas moi. Le danger rôde.

Si mon mal-être ne me tue pas, eux s’en chargeront volontiers.

Qui sont ces nouveaux ennemis ? Que sont devenus Sören et les autres ?

Vais-je seulement les revoir un jour ? Pourra-t-il me pardonner ?

L’unique conviction qu’il me reste, c’est que je vais devoir me battre pour assurer ma survie.

_______

Tome 2 sur 3

Romance dystopique

Extrait ajouté par AliiH 2022-05-11T14:46:47+02:00

« Créer du lien mène toujours à la souffrance, un jour ou l’autre. »

J'ai adoré ce tome 2. Reprendre l'histoire de Eden et Soren a été un vrai plaisir.

Etant donné que c'est un tome 2 je ne peux pas trop en dévoiler.

Je peux juste vous dire que niveau action on est bien servis encore. La tension entre les 2 héros est à son maximum au début du livre, Eden veut se faire pardonner mais Soren ne le voit pas comme ça suite à ce qu'il sait passé dans le tome 1.

L'histoire est superbe, tout est très bien mené, les personnages principaux et secondaires sont top.

Hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 3.

J’ai enfin pu me poser et lire le second tome de la trilogie Eden de @blandinepmartin en autoédition. Il était plus que temps pour moi de découvrir la suite des aventures d’Eden et Sören …

Que dire de ce livre, @blandinepmartin reste la reine incontournable des sagas. Tout au long de ce tome, on n’a pas le temps de s’ennuyer ou de trouver des longueurs tant l’histoire est captivante.

Dans ce 2ème livre, il a tous les ingrédients pour un tome réussi. On retrouve toujours autant d’action que dans le 1er, de la slow burn romance dont seule Blandine à le secret, de nouveaux personnages et toujours plus de découverte sur L’univers de Gemma.

Nous avions laissé Eden et Sören chacun de leur côté après la tentative de rébellion.

On n’y retrouve Eden qui après avoir trahi et fuit Gemma, est complètement perdue. Elle doit réapprendre à vivre différemment. Se pardonner pour ses erreurs, mais surtout avancer. Bien qu’elle soit en proie à une lutte intérieure après les événements du 1er tome, elle continue toujours de se battre se battre pour elle et pour les autres et pour la liberté des individus de Gemma.

Sören doit quant à lui apprendre à pardonner et comprendre qu’Eden est également une victime du GUN.

J'ai vraiment adoré me plonger dans cette suite. La plume de Blandine est toujours aussi agréable à lire, fluide, et surtout addictive.

Et, même s’il y a un cliffhanger à la fin, celui-ci est plutôt soft par rapport à ce à quoi elle nous a habitué.

Je ne peux que vous recommander vivement de lire cette trilogie, car vous ne serez pas déçus !

Le risque quand une histoire se déroule en plusieurs tomes est que le second soit moins bien que le premier. Sauf si cette fameuse histoire est écrite par Blandine car peu importe le nombre de tomes, elle parvient toujours à nous embarquer pleinement avec elle et à nous surprendre à chaque fois.

Comme pour le premier tome, cette suite est également un magnifique coup de coeur ! Dès les premières pages, nous sommes de nouveau plongés dans l’histoire d’Eden, cette jeune femme au fort caractère qui a vu ses convictions être complètement évincées dans le premier tome suite à sa rencontre avec Sören, cet homme mystérieux, secret et chef de la Rébellion. J’avoue que j’attendais avec impatience de voir comment allait se passer leurs retrouvailles et je n’ai pas été déçue. Celle-ci a été riche en rebondissements, en suspens et en émotions. L’auteure nous fait bien ressentir à quel point leur passé commun les a changé, bouleversé et a brisé leur début de relation naissante.

Contrairement au premier tome qui posait véritablement les bases de l’histoire entre le GUN et la Rébellion, entre Eden et Sören, ici l’histoire s’accélère, ne cessant de nous surprendre constamment. J’ai adoré cet enchaînement d’actions tout au long du roman qui n’ont fait que me tenir en haleine jusque la fin (et même après !). On ne cesse de se demander ce qu’il va advenir de nos personnages et de cette quête de démocratie. L’apparition des nouveaux protagonistes ajoutent de nouvelles tensions dans l’histoire, obligeant nos deux protagonistes à réfléchir autrement. La dystopie est à nouveau décrite avec brio et j’ai vraiment adoré continuer de la découvrir !

Mais ce que je retiens surtout de ce second opus, c’est la puissance des émotions qui sont dégagées par les personnages et en particulier par Eden. On comprend très vite qu’elle n’est plus la même personne que dans le premier tome et qu’elle doit désormais faire face à celle qu’elle a été pendant dix ans et à celle qui aujourd’hui doit affronter ce qu’elle ne connaissait plus : ses émotions. Eden est en constante évolution dans ce second tome et ses états d’âme m’ont vraiment touché. J’ai eu la sensation que sa force et sa fragilité ne cessaient de se disputer la première place en elle, la rendant de plus en plus humaine et moins robotisée. Cependant, mon personnage préféré reste Sören, cet homme droit, entier et d’une douceur très touchante. J’ai hâte de continuer à en découvrir davantage sur lui dans le troisième tome !

Commentaire ajouté par maga_li 2022-05-18T18:00:52+02:00

Se fût encore une superbe lecture !

J'ai adoré retrouver Eden et Soren deux personnages toujours aussi attachant!

On les retrouve dans une suite logique où s'enchaînent encore une fois des rebondissements, de l'action, des événements qui nous font douter espéré pour finalement nous surprendre. Le suspens est au rendez-vous jusqu'à la fin !

J'ai aimé me plonger dans cette suite et j'ai vraiment hâte de lire la suite

Une intrigue extrêmement bien menée et un épilogue qui présage une suite inattendue et intense !

La plume de @blandinepmartin est un réel plaisir à lire on enchaîne les pages sans s'en rendre compte !

Une saga à découvrir sans plus attendre !

Commentaire ajouté par AliiH 2022-05-11T14:46:08+02:00

Une fois de plus, en quelques lignes seulement Blandine m’a fait plonger dans l’univers d’Eden et de Sören.

J’ai une fois de plus été conquise à la fois par l’histoire, les personnages et la plume de l’autrice.

Suite aux événements du premier tome, la rébellion prend une nouvelle tournure. Leur premier échec n’a fait que les ralentir, les pousser à se réorganiser, mais ça ne les a pas arrêtés, bien au contraire !

Sören et ses alliés on décidé de rejoindre les fantômes, introduisant ainsi de nouveaux personnages dont Emeric, qui au début m’a laissé dubitative. C’est un personnage extrêmement intéressant et j’ai eu du mal à vraiment le cerner, à comprendre ses intentions. Malgré tout, je me suis attachée à lui et j’ai hâte de voir ce qu’il deviendra dans le troisième tome !

J’ai aussi été ravie de retrouver Samuel, personnage secondaire atypique du premier tome que j’avais déjà adoré !

Du côté d’Eden, on sent que sa trahison et les actions qu’elle a commises sous la bannière du GUN l’ont marquée et qu’elle va avoir du mal à s’en remettre. Pages après pages, elle doit se reconstruire suite aux mensonges dont elle a été abreuvée pendant dix ans. Petit à petit, on découvre une jeune femme forte mais brisée qui essaie d’apprendre à vivre avec ses actes et dans un monde qu’elle ne connaît pas vraiment.

Sören quant à lui doit composer avec la trahison de la jeune femme à qui il faisait confiance et qui a, à ses yeux, causé la mort de rebelles qui ne cherchaient que la liberté.

Leur duo, toujours aussi explosif doit se reconstruire, petit à petit, jusqu’à ce que la confiance puisse être rétablie, et Blandine fait ça à la perfection. Ils mettent du temps à changer et à s’apprivoiser de nouveau, ce qui les rend d’autant plus authentiques.

Pages après pages, je me suis laissée happer par cet univers et ses personnages et j’ai hâte de découvrir la conclusion de cette histoire !

Ce tome reste dans la lignée du précédent : nous alternons entre scènes d'actions et scènes de frustrations. En effet, la tension entre Sören et Eden est toujours présente et palpable. J'avais envie de crier "BOUGEZ VOUS BON SANG!" (la patience n'est pas ma vertu principale...). Dans le second tome nous sommes sur la découverte de la partie "inhabitée" de Gemma. Eden doit faire face à de nouveaux protagonistes, leur accorder sa confiance mais surtout vivre avec sa culpabilité nouvelle. J'ai aimé ma lecture même si j'aurai aimé que la "revanche" des Rebelles soit un peu plus longue. Je n'aurai pas dit non à quelques retournements de situation ou des imprévus dans la bataille pour pimenter l'histoire. La relation d'Eden et Sören évolue dans le bon sens : j'avais clairement envie de secouer ces deux handicapés des sentiments. Je dois avouer que le contexte était compliqué et qu'Eden ne connaît pas le monde normal. J'ai eu plaisir à retrouver les protagonistes secondaires comme Rudy, Henry et bien entendu Samuel ! Gemma change, les Rebelles ne sont pas au bout de leurs surprises. Cependant, un nouveau jour meilleur se profile pour la démocratie sur cette planète. Néanmoins, le GUN révèle petit à petit de sombres secrets. La fin de ce tome bouleverse toutes les croyances et j'espère avoir les réponses à mes questions dans le tome 3 ! Je tiens à remercier l'auteure d'avoir renouvelé sa confiance pour ce second tome !

Ce tome est mon préféré, il a tous les ingrédients : de l'action, de la romance, de nouveaux personnages perturbateurs, mais aussi d'autres plus drôles et attachants.

On en découvre plus sur Gemma et ça pète dans tous les sens, j'adooooore !

Ce livre est un beau bébé bien dodu, mais la lecture va tellement vous emporter que vous ne verrez pas les pages défiler !

Eden, Tome 2 : Conspirations

• France : 2022-04-20 (Français)

Kaehwa l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T03:09:04+02:00
Valou68 l'ajoute dans sa biblio or