Eden, Partie 3

Description ajoutée par Capucine23 2016-12-19T08:20:14+01:00

Matthew volent en éclats, le vide ne lui suffit plus. En quelques minutes, tout bascule, quand elle fait irruption dans son enfer.

Rosie ne veut plus se cacher derrière les apparences. Lorsqu'il lui annonce sa vérité, elle décide de lâcher prise.

Il y a cette rencontre qu'ils ne peuvent pas se permettre de rater...

Et si l'idéal d'une vie n'était pas le paradis, mais ce que l'on construit...?

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-03-31T12:39:59+02:00

« Abasourdi. Sous le choc. Il se lève d’un bon. Rageusement il donne des coups de pieds dans la terre. Je sens les larmes me monter aux yeux. Foutues hormones !

— Je suis désolée.

— Moi aussi, Rosie.

Il me regarde, secoue la tête et il part. Cette fois-ci, il ne fuit pas la mort, il fuit la vie…

J’ai attendu Matthew quelques jours, mais il n’est jamais revenu. J’ai rassemblé mes quelques affaires et j’ai fait mes adieux à Baakasaar, Enkhriimaa et leurs trois enfants. J’ai beaucoup pleuré sur le chemin qui me ramenait à Oulan-Bator. À la civilisation. À ma vie d’avant. Puis la colère a repris le dessus. J’avais pourtant espéré ne plus l’être ! »

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-12-29T11:26:35+01:00

Une très jolie fin dans la continuité des 2 précédents tomes

L’auteure nous a dévoilé le 17 décembre dernier, la troisième partie de cette trilogie de nouvelles, qui donne le point final à cette… SUBLIME histoire Dramatique !!!

Il me suffit de très peu de temps pour me fondre dans cette dernière, comme les deux précédentes d’ailleurs ! Il y a toujours cette émotion présente, qui éveille en moi ce sentiment de tout remettre en question. Comme si ces phrases que Ludivine Delaune écrit, représentent une leçon de vie, qui nous laisse une nouvelles vision de voir les choses telle que la vie en elle même se présente à nous… Je serais décrire l’état que je me trouve, après avoir dévorer EDEN. C’est une montagne de sentiments que ma mon cœur ressent, une multitude pensées où je me perd !!

Avant de lire ce finale je me suis imaginée des centaines de scénarios clôturant cette merveille de la romance. Mais j’ai été de nouveau surprise par ces revirements de situations. Une fin qui laisse l’espoir naître en nous !

Je tiens à m’excuser pour le faite que je ne ferai de résumer sur cette lecture, !!! Cela vous gâcherez le plaisir de ce voyage littéraire. Il n’est que certitude que si vous êtes adepte de Romance, alors c’est inévitable que vous allez tomber dans les tourments de ces trois protagonistes !

UN VERITABLE COUP DE COEUR POUR CE ROMAN !!! OUI MAIS PAS QUE… De cette auteure : Ludivine Delaune, il y a eu son roman « ET PUIS UN JOUR… » sortie en format numérique en octobre 2016 et en format papier en novembre 2016, aux éditions Something Else Éditions. Il a été aussi un coup de cœur tout comme l’auteure que je vais suivre tout au long de sa carrière et surtout aller à sa rencontre le week-end du 27 mars 2017, au salon du livre à Paris !

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2017-01-03T21:10:12+01:00

Dans ce troisième tome, Ludivine nous embarque dans les péripéties chaotiques de notre jeune couple en devenir, elle nous partage leur lutte contre l’attachement et l’amour, leur peur face au quotidien, et face à la douleur !

Seront ils assez forts pour reconstruire leur avenir où le passé n’aura plus d’emprise ?

Matthew et Rosie devraient apprendre à vivre avec les fantômes du passé plutôt qu’essayer de les renier et les enfouir dans un coin au fond de leur coeur, pour se bâtir un futur où juste l’amour aura le dernier mot !

Un final juste bouleversant et à suspense haletant, Ludivine nous mène et ses héros avec, par le bout du nez sans cracher le morceau jusqu’au bout et rien que pour cela, bravo !

Une lecture où toutes les chances sont permises, un regain d’espoir, un regard vers l’avenir, à l’amour et à la vie !

L’écriture toujours aussi parfaite, les émotions et l’humour au rendez-vous, pour moi, ce dernier bijou a tenu tous ses promesses et haut la main !

Ecrit par Soumya

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2016-12-29T14:57:03+01:00

Ouh la la encore une lecture qui m'a fait passé pour de nombreux sentiments et émotions... mais que dire si ce n'est que c'est un coup de cœur.

En effet, à la fin de la 2nde partie, nous avions laissé Rosie et Matthew qui s'étaient retrouvés par le hasard des choses si l'on peut dire que ce dernier a sauvé Rosie qui se trouvait en bien mauvaise posture.

Matthew lui l'a reconnu immédiatement mais Rosie non car l'homme qu'elle a en face d'elle ressemble plus à un sdf qu'à son ancien collègue, élégant et bien entretenu avec son ptit air "so british".

Pourtant ils se sentiront de suite en confiance l'un avec l'autre et par un lien étrange ils se sentiront comme soudain apaisés... Rosie aura du mal à apprendre l'identité de son "sauveur" mais elle comprendra de suite qu'elle a besoin de lui, tout comme lui d'elle, pour enfin pouvoir faire leur deuil de leur idéal qui n'était autre que Juliet... Mais arriveront-ils à croire en l'avenir alors qu'ils ont vécus des "sombres" moments chacun de façon différente ???

Un long périple aura lieu et Ludivine n'a pas manqué de rajouter quelques rebondissements ce qui rend la lecture encore plus intense car on aimerait tant savoir comment va se terminer cette histoire et surtout s'il y aura une belle fin. Mais je ne vous en dirait pas plus car c'est à vous de le découvrir !!!

Merci à Ludivine pour ce superbe roman rempli d'émotions, de poésies même et de mélancolie qui le rende si unique, magnifique... On a tellement envie d'aider nos personnages et ça rend du coup la lecture addictive. Je ne me lasse jamais de te lire et j'espère pouvoir le faire encore longtemps.

P.S.. Ludivine j'ai adoré l'épilogue et j'avoue que je n'y croyais plus trop !!!

Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2016-12-20T22:32:08+01:00

mon avis #sonia:

Je tenais à remercier les Éditions Something Else pour ce service presse qui est une vrai perle.

Dans ce tome, nous retrouvons Matthews et Rosie, ils vont se retrouver d’une manière qu’ils n'auraient jamais imaginés tout les deux,.... pour en savoir plus sur leur retrouvaille foncez lire la partie 2.

On retrouve une Rosie égale à elle même qui a perdu un peu de sa folie depuis que Juliet n’est plus là, mais des retrouvailles vont lui faire retrouver son tempérament qu’on a adoré dans la 1ere partie.

Matthew est en train de traverser un long tunnel, comment va-t-il retrouver la lumière, on peut dire que Rosie va lui mettre de sacré coup de pieds au fesses. j’ai eu comme envie de lui faire un méga câlin tout au long de ce tome. Quand je pense à Matthews, j’ai une phrase qui me revient de la chanson de la 1er partie: n’oublie jamais que notre amour est éternelle …., et je crois que notre jeune homme à la chance d’avoir 2 ange gardien avec Ally et Juliet.

On retrouve aussi Marvin, un ami qui a toujours été là pour Matthew, celui-ci va comprendre le bien qu’il lui a fait dans cette partie. Je confirme mon sentiment pour moi Marvin a été l’ange gardien sur terre de Matthew.

Dans cette troisième partie, on passe par une montagne russe d’émotion: de la tristesse, de l’humour, de l’amour, alors la question est: nos amis vont-il trouver leur bonheur ? Je vais vous confier un secret moi je le sais, mais vous connaissez mon côté sadique maintenant: je vous le dirais pas….. 3:) Pour le savoir, vous devrez lire cette petite perle.

Si cette 3ème partie devait avoir une morale pour moi ce serait que quelques soit la peine qu’on ressent, il vaut mieux la partager avec des amis que de rester seul dans son coin.

Cette partie est un condensé d’émotion, une perle, un diamant à lire, une pépite.... les qualificatifs sont innombrables pour qualifier les 3 parties de cette histoire, alors il ne vous reste qu’une chose à faire c’est la dévorer au coin du feu.

mon avis #n’gie

Un grand merci à Something else éditions pour ce service presse qui m'a ému par l’intensité de son écriture, je suis arrivé à ressentir les émotions de nos personnages comme si c’était les mienne.

Dans cette dernière partie de Eden Ludivine a su manier les mots et les émotions. J'ai pleuré mais j'ai surtout été émue…. Les mots ne serons jamais assez fort pour décrire cette sensation unique que nous ressentons pendant notre lecture.

Nous retrouvons Matthew et Rosy qui passent par différentes phases: la fin de leur deuil, l'espoir puis la reconstruction et petit à petit une nouvelle vie: séparément, seul, avec leur moitié respective ou peut-être ensemble. Á vous de lire cette partie pour le savoir . La seul certitude est que le souvenir de leur passés sera toujours présent pour eux.

Un souvenir qui leur rappelle jour après jour que l'amour est la plus belle chose qu'on peut donner.

Les émotions sont décrites à la perfection nous avons l'impression de vivre chaque étape avec eux .

Eden est un moment de lecture envoûtante c'est aussi une leçon de vie. Le plus dur ce n'est pas de vivre certaines épreuves c'est de les surmonter et de rester debout

Dans cette partie nous traversons des moments magiques, des moments de peur, des moments forts, des moments de joie, des moments d’amour mais aussi des moments tristes.

L'histoire de Matthew et Rosie s’est créé dans la douleur et pourtant une relation qui se crée dans le malheur n'est-elle pas plus forte que le reste ?

Matthew va passer par un moment de peur et de doute sera-t-il voir ce qui le rend heureux ? saura-t-il faire les bons choix à vous de le découvrir ?

Seul point d'interrogation pour moi comment va-t-il réussir à retrouver sa destinée ? Les personnes avec qui il est censé être….

Un prénom va faire son apparition: qui le porte ? Vous ne le saurez qu'en lisant mais un prénom qui a toutes ses significations…..

Nous retrouvons aussi Marvin ou Justin comme l’appel notre Rosie, nous en saurons plus sur ce personnages énigmatique de la seconde partie, nous allons comprendre ce qu’il ressent: son mal-être qui est très présent dans cette dernière partie.

Je n'ai qu'une envie et une impatience que l'intégrale sorte afin d'avoir un exemplaire dédicacé que je pourrais lire et relire pour me replonger dans ces émotions à fleur de peau incroyablement décrite.

Viens je t’emmène au vent…… N’oublie jamais que notre amour est éternel….