Edenbrooke

Description ajoutée par Laure17 2014-09-05T23:26:51+02:00

En amour, rien ne se passe jamais comme prévu…

Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

Extrait ajouté par Lyzzie 2014-01-14T18:45:04+01:00

“Did you need something?' I asked.

'Yes,' he said, reaching out and taking my hand. My heart thumped hard at his touch. I told myself I should pull my hand away, but I couldn't make myself do it.

'What did you need?' My voice was little more than a whisper.

'Your smile. I haven't seen it all day.”

Tout à fait ce que je recherchais en ce moment. Un livre rafraichissant, drôle tendre... J'ai beaucoup aimé le côté romance historique dans les landes anglaises! C'est un livre très addictif que j'ai dévoré en une nuit! L'écriture est très fluide et on se laisse emporter à Edenbrooke.

Commentaire ajouté par cguertin37 2019-01-08T23:58:21+01:00

J'ai adoré ce livre! Il est très bien écrit, les personnages sont attachants et l'intrigue est excellente.

Je le recommande à tous les fans de Jane Austen

Commentaire ajouté par Metehera89 2018-08-18T16:22:34+02:00

Avis mitigé sur ce livre.

La seule similitude avec les romans de Jane Austen est la crédulité que le personnage principal entretiens envers sa sœur et ça s'arrête là !

Les personnages sont stéréotypés et trop superficiel, pas assez travaillés.

Les péripéties sont trop prévisibles et irréalistes.

Quand à la plume de l'autrice est elle brouillonne, excessive et pas assez travaillée.

Bref je ne conseillerais pas ce livre. Si vous appréciez Jane Austen préférez plutôt les soeurs Brontë.

Dans notre siècle, une romance historique se serait : Blackmoore de Julianne Donaldson, Adorable Sophy de Georgette Heyerou encore les filles de Mr Darcy de Elisabeth Aston.

Commentaire ajouté par MalauryL 2018-06-16T05:03:15+02:00

Un p'tit coup de coeur !

Une histoire rafraichissante, adorable, émouvante, pleine d'amour et de tendresse, que demander de plus ?

PS : Je fonds littéralement pour Philip T_T

Commentaire ajouté par caizy 2018-04-10T21:43:21+02:00

J'ai eu le smile du début à la fin ! Excellente lecture qui fait tellement de bien ! C'est bien écrit et les personnages font vrais, j'ai aimé leurs actions, leurs dialogues....

Bref à relire un jour !

Commentaire ajouté par Mute 2018-03-03T22:53:32+01:00

Une jolie histoire d'amour. J'ai passer un agréable moment et j'ai vraiment aimer l'évolution des personnages.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-02-10T08:59:51+01:00

Une romance sympathique , romantique qui se lit facilement avec une intrigue captivante quoique par moment manquant d' originalité .J' ai beaucoup aimé le personnage de Marianne par contre j' ai eu envie de gifler Cecily et Louisa. Le cadre est enchanteur , une magnifique demeure dans la campagne Anglaise.

Commentaire ajouté par Tarso 2018-02-06T00:48:27+01:00

Tout comme Blackmoore, j'ai adoré ce livre de cette auteure. Dommage qu'elle n'en ait écrit si peu de ce genre !

Une histoire simple mais efficace, Marianne est envoyée à Edenbrooke où réside Sir Phillip, dont la réputation de coureur de jupons le précède. Entre cela et sa soeur qui compte se l'approprier pour elle, on a tout du scénario facile mais qui, bien raconté peu se réveler tout à fait génial.

L'écriture est jolie, ni trop bourrée de descriptions, ni trop contemporaine, on suit avec avidité cette relation, c'est tellement frustrant et on a parfois envie de secouer Marianne mais tellement prenant ! Phillip m'a fait perdre les pédales, qui ne rêverait pas d'un tel homme? On vit par procuration dans ce roman...

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T09:26:03+02:00

Livre lu très rapidement, j’ai passé un très bon moment. Un romance historique très efficace, assez additive et rafraichissante.

Commentaire ajouté par Mikada 2017-06-22T21:26:05+02:00

Trop court comme roman...mais génial! Je vais me lancer dans l'autre roman que j'ai de l'auteur!

Commentaire ajouté par LadyRomance 2017-01-25T11:16:53+01:00

Une jolie petite romance très sympa !

Je dois dire que je me suis délectée de tout le début du roman plein de fraîcheur et d'une légèreté qui m'a fait beaucoup de bien. En fait, j'aurais même souhaité que l'auteure développe un peu plus toute cette ambiance très "conte de fée". Cela fait du bien ! Souvent, dans certains romans, à peine après avoir goûté à un peu de bonheur, l'intrigue nous replonge dans les problèmes. Du coup, je reste un peu sur ma faim, si je puis dire.

Et bien ici, je me suis régalée de tout ce romantisme. L'histoire est celle de Marianne Daventry, jeune femme qui s'ennuie chez sa grand-mère à Bath depuis la mort de sa mère qui remonte à un an et demi. Son père est parti en France pour évacuer son chagrin. Sa soeur jumelle, Cécily, très différente d'elle et à laquelle elle se sent inférieure en tous points - beauté, accomplissement, goûts et désirs - vit à Londres. Lorsqu'elle apprend que Marianne se morfond à Bath, Cécily l'invite à passer l'été à Edenbrooke, domaine de la parenté de son amie. Sa grand-mère accepte à la condition qu'elle s'y consacre à parfaire son éducation et devienne une jeune femme du monde afin de pouvoir hériter d'elle.

Son arrivée à Edenbrooke est idyllique. Le cadre est magnifique et elle se lie d'amitié avec son hôte, le charmant et charmeur Sir Philip. C'est un personnege de toute beauté à la réputation sulfureuse de grand séducteur. Marianne qui tient à son héritage, s'évertue à ne pas tomber dans ses bras. La première semaine de son séjour est exquise marquant un grand changement avec son vécu chez sa grand-mère. Elle se sent plus vivante que jamais. Tout se gâte pour elle lorsque sa soeur et son amie, la soeur de Sir Philip, arrivent à leur tour au domaine et viennent rompre le charme de l'amitié entre elle et sir Philip.

Dans ce roman, on retrouve de nombreuses références à l'oeuvre de Jane Austen. Cela finit par faire un peu "cliché" si je puis m'exprimer ainsi et c'est un peu dommage, je trouve. En même temps, on ne peut pas vraiment en vouloir à Julianne Donaldson puisqu'il s'agit d'une édition Milady Pemberley. Seulement, l'écriture manque de finesse et l'intrigue de subtilité. Cela devient même un peu "tiré par les cheveux" parfois et rocambolesque vers la fin.

Cependant, j'ai beaucoup apprécié l'humour dans le personnage de Marianne qui lui donne une vraie personnalité douce, humble et naturelle. J'aurais même aimé que cet humour dû à son caractère authentique soit davantage exploité. J'ai beaucoup aimé tous les personnages très bien dessinés, particulièrement la mère de sir Philip. Et ce dernier est, à mon avis, un magnifique personnage très réussi dans son rôle de héro idéal...un vrai prince charmant...

Je pense que l'auteure n'a eu nulle autre prétention que de vouloir divertir, en particulier les lectrices qui aiment le monde de Jane Austen. Et sur ce point, c'est très réussi, car c'est une romance légère et pleine de fantaisie qui permet de s'évader bien agréablement.

Edenbrooke

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)

gwen53 le place en liste or
2019-01-07T18:10:56+01:00
Boo57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T17:16:50+01:00
jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-26T16:37:47+02:00
Nanoue le place en liste or
2018-07-22T10:29:45+02:00