Edenbrooke

Description ajoutée par Laure17 2014-09-05T23:26:51+02:00

En amour, rien ne se passe jamais comme prévu…

Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

Extrait ajouté par Lyzzie 2014-01-14T18:47:25+01:00

“I have never been told that I snore. I am sure you're mistaken." He grinned.

"You snore like a big, fat man."

A laugh burst from me. I was sure he was lying. "Stop it," I said, swatting at his shoulder. "You are so inappropriate. What gentleman tells a lady she snores?”

Tout à fait ce que je recherchais en ce moment. Un livre rafraichissant, drôle tendre... J'ai beaucoup aimé le côté romance historique dans les landes anglaises! C'est un livre très addictif que j'ai dévoré en une nuit! L'écriture est très fluide et on se laisse emporter à Edenbrooke.

Commentaire ajouté par Ex-libris 2020-04-29T14:34:11+02:00

Imaginez une fleur : vous fermez les yeux, vous humez son odeur et les images qu'elle vous rappelle défilent, tantôt heureuses, tantôt nostalgiques. Dès que l'arôme se dissipe, les images s'estompent, vous les oubliez et vous poursuivez votre chemin.

Pour moi, ce livre, c'est cette fleur : une romance légère et simple qui procure un agréable moment de lecture mais qu'on oublie facilement.

Commentaire ajouté par Un_petit_pas 2019-12-01T13:25:03+01:00

Ah ce livre est vraiment une pépite.

Bon tout d’abord notre chère Marianne qui est trop chou par ses bourdes et sa naïveté. Ensuite Philip qui est trop cute, vraiment je veux bien l’épouser. Ensuite la famille autour d’eux est trop gentille à les aider, les rapprocher, éloigner Cecily... toute la famille a part Louisa. Les seules que j’ai pas aimé c’est Loulou et Lily ( c’est qui a votre avis ?), trop superficielles...

Bon enfin bref ce livre est génial

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-10-02T09:13:38+02:00

Ce livre a été un vrai coup de cœur !! Je n'ai jamais autant ris dans une romance régence. Philip est presque arrivé à détrôner Mr DARCY ^^

Commentaire ajouté par Amberria 2019-07-17T02:41:19+02:00

J'ai vraiment adoré ! Lu d'une traite, je n'ai pas pu me décoller de cette romance pleine de tendresse et si rafraîchissante. Les personnages sont drôles et attachants et les 2/3 petites intrigues rajoutent un plus à l'histoire.

Que demander de plus, c'est un vrai coup de coeur pour moi !

Commentaire ajouté par cguertin37 2019-01-08T23:58:21+01:00

J'ai adoré ce livre! Il est très bien écrit, les personnages sont attachants et l'intrigue est excellente.

Je le recommande à tous les fans de Jane Austen

Commentaire ajouté par Metehera89 2018-08-18T16:22:34+02:00

Avis mitigé sur ce livre.

La seule similitude avec les romans de Jane Austen est la crédulité que le personnage principal entretiens envers sa sœur et ça s'arrête là !

Les personnages sont stéréotypés et trop superficiel, pas assez travaillés.

Les péripéties sont trop prévisibles et irréalistes.

Quand à la plume de l'autrice est elle brouillonne, excessive et pas assez travaillée.

Bref je ne conseillerais pas ce livre. Si vous appréciez Jane Austen préférez plutôt les soeurs Brontë.

Dans notre siècle, une romance historique se serait : Blackmoore de Julianne Donaldson, Adorable Sophy de Georgette Heyerou encore les filles de Mr Darcy de Elisabeth Aston.

Commentaire ajouté par MalauryL 2018-06-16T05:03:15+02:00

Un p'tit coup de coeur !

Une histoire rafraichissante, adorable, émouvante, pleine d'amour et de tendresse, que demander de plus ?

PS : Je fonds littéralement pour Philip T_T

Commentaire ajouté par caizy 2018-04-10T21:43:21+02:00

J'ai eu le smile du début à la fin ! Excellente lecture qui fait tellement de bien ! C'est bien écrit et les personnages font vrais, j'ai aimé leurs actions, leurs dialogues....

Bref à relire un jour !

Commentaire ajouté par Mute 2018-03-03T22:53:32+01:00

Une jolie histoire d'amour. J'ai passer un agréable moment et j'ai vraiment aimer l'évolution des personnages.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-02-10T08:59:51+01:00

Une romance sympathique , romantique qui se lit facilement avec une intrigue captivante quoique par moment manquant d' originalité .J' ai beaucoup aimé le personnage de Marianne par contre j' ai eu envie de gifler Cecily et Louisa. Le cadre est enchanteur , une magnifique demeure dans la campagne Anglaise.

Edenbrooke

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)

Nam2004 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T20:25:55+02:00