Edens Zero, Tome 19

Description ajoutée par Hiroz 2022-03-04T15:11:54+01:00

Grâce à leurs amis, les membres de l’équipage de l’EZ ont fini par arriver jusqu’à Shura. Malheureusement, ils retrouvent Witch dans un piteux état… Fou de rage, Shiki part défier Shura : c’est la confrontation directe entre deux grands utilisateurs de gravité ! Pendant ce temps, au Sanctuaire, les trois colosses Ziggy, Jaguar et Nero se font face ! En coulisses, Cosmos Aoi est le théâtre de nombreux drames : Laguna et Ijuna, Homura et Creed, et toute l’armée rebelle…

Extrait ajouté par harumina 2022-06-26T11:28:50+02:00

Vieux fou ...

Tu veux te battre contre moi?

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-06-07T15:18:55+02:00

Ce tome était triste dut à son lot de mort et de malheur, mais les combats était superbe

Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2022-09-29T20:49:27+02:00

Mon Dieu, ce tome!

De l'action, des combats et une guerre qui se termine enfin mais avec son lot de pertes et de drames. Je ne m'attendais pas à tout ça!

Commentaire ajouté par Nekop 2022-07-10T16:39:58+02:00

Le meilleur tome de cette série ! La fin d'une grande guerre qui a donné pas mal de morts dont une importante. La suite risque d'être prometteuse surtout sur une révélation vers la fin du tome.

Commentaire ajouté par harumina 2022-06-26T13:23:22+02:00

Le combat fait rage et Shiki se retrouve à nouveau face à Shura qu'il est bien décidé à éliminer. Du côté de l'empire Ziggy fait une entrée remarquée.

Un tome bouleversant et triste, tant les pertes sont énormes.

Commentaire ajouté par Leel18 2022-06-17T17:49:59+02:00

Ce tome m'a mis une sacrée claque émotionnelle... Je ne m'y attendais vraiment pas...

Commentaire ajouté par FIFI33 2022-06-05T11:35:30+02:00

Quelle tristesse de dire au-revoir à certains personnages ...

La volonté de Ziggy de détruire les humains nous promet encore de nombreux drames et aventures à venir.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-05-09T11:51:22+02:00

Encore une fois, c’était un tome qu’il me tardait de découvrir et de lire, puisque la fin du précédent mettait le lecteur sous tension. Il fallait vraiment que ce tome sorte rapidement ! Je peux vous dire que j’ai adoré cette lecture, et j’ai vraiment été touché par tout ce qu’il s'est passé, et en effet, il s’en passe des choses ici !

Je n’aime pas la couleur verte, mais je trouve cette couverture très jolie, et je pense qu’elle sera ma préférée !

Dans ce tome, on retrouve nos personnages, et les membres de l’Edens Zero qui affrontent les membres sous le commandement de Shura, on avait déjà eu une bonne part de ces combats dans les précédents. Mais ici, les affrontements que l’on va pouvoir suivre vont être déterminants pour la suite de l’histoire, mais c’est surtout que cela va marquer la fin d’un arc pour Edens Zero. Le prochain tome devrait aborder un nouveau pan de l’histoire, mais avec les traumas qu’ils vont traîner de ce tome.

En effet, les combats sont ici assez cruels, et leurs conclusions sont terribles. On va retrouver Homura avec Creed qui sont ennemis, mais ont avant tout un ennemi commun, et en même temps on en apprend plus sur Creed et le lien qu’il a avec Homura.

Laguna qui affronte Ijuna nous offrent aussi un beau combat, avec beaucoup d’émotions parce que ces deux personnages se connaissaient déjà et avaient un passé commun. Deux amis qui s’affrontent parce qu’ils sont pas du même clan, c’est forcément touchant, parce qu’il faudra une issue, et elle ne peut pas être la même pour les deux…

Le dernier combat c’est celui de Shiki contre Shura, là aussi, leur affrontement va être dynamique, et c’est aussi l’opposition d’idées, du cœur, de l’amour, de l’amitié, puisqu’ils sont très différents, et ont reçu une éducation bien différente. C’est un combat aussi nécessaire pour Shiki pour venger Witch du traitement qu’elle a subi à cause de Shura.

Ces combats ici sont déjà très prenants, et vont nous amener à être spectateur de scènes très touchantes, et pleines d’émotions.

En même temps, plus loin, au niveau du Sanctuaire, ce n’est pas aussi calme que son nom pourrait le faire penser, mais là aussi, un combat fait rage. Ziggy le grand-père de Shiki est toujours présent, et continue sur sa lancée. Il va devoir affronter Jaguar et Nero pour toujours plus de pouvoir, et de possibilité pour accomplir ses desseins !

Ces combats ne sont pas les plus mis en avant, mais ils seront tout aussi importants, parce qu’ils vont mener à une certaine destruction de cet univers, de leur planète. Mais ce sera aussi le moment de la disparition de plusieurs personnages, avec ce tome, on n’en sort pas indemne, pour les plus sensibles, vous serez plus que touchés, vous allez lâcher des petites larmes, Hiro Mashima ne nous épargne pas…

Pendant que chacun s’affronte à coup de gear, d’armes ou de poings, il y a un autre champ de bataille, et celui-là se passe dans les airs ! En effet, on va pouvoir assister à un combat spatial en compagnie de différents vaisseaux ! J’ai adoré l’idée, et je trouve que c’est super sympathique, et c’est original comme approche de combat, c’est quelque chose que l’on voit rarement. Et franchement, c’est fluide et dynamique, j’espère que le mangaka nous en mettra d’autres dans cette saga !

Ce tome est comme un petit coup de cœur tant j’ai été touché par tout ce qui a pu se passer, mais surtout je ne comprends pas le revirement de Ziggy. Même pour les personnages, ça semble surréaliste, comme si quelqu’un ou quelque chose plutôt le maîtrisait, parce qu’il est toujours dans cette idée de faire disparaître les humains…

Edens Zero, Tome 19

• France : 2022-04-20 - Poche (Français)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T20:11:16+01:00
Siana81 l'ajoute dans sa biblio or