Edens Zero, Tome 20 : Trois ans plus tard

Description ajoutée par Hiroz 2022-07-16T12:58:36+02:00

Ziggy le Grand Démon œuvrait dans l'ombre pour s'emparer de Cosmos Aoi, et Shura comptait en profiter pour éliminer Nero, son propre père. Les desseins des uns et des autres ont conduit à une grande bataille au cœur de Cosmos Aoi qui s'est soldée par la destruction de l'Empire.

Encore une fois, les pertes sont nombreuses... L'équipage de l'Edens Zero pleure la disparition de l'une des leurs. Malgré la douleur, il se promet de venir à bout de la menace que représente Ziggy...

Arrivé à un tournant très important du récit, l'Edens Zero va s'envoler pour un nouveau voyage.

Avec ce bond de 3 ans dans le temps, c'est comme si on repartait sur de toute nouvelle base, dans un nouveau cosmos avec notre petite équipe qui a bien murit et qui s'est étoffée depuis.

J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Shiki et de ses amis.

Un bon de trois ans surprenant mais qui permet à nos héros de devenir plus fort et plus mature. J'ai qu'une hâte découvrir la suite

Le time skip est intéressant car cela permet aux personnages de prendre de la maturité.

L'histoire promet encore de belles surprises ! Ce bon de 3 ans donne un coup de fouet après la mort de Witch.

Je trouve ce bon de trois fort intéressant . Je ne sais pas où l’auteur vous nous emmener mais j’espère qu’il y aura encore pleins d’aventures palpitantes car j’adore Shiki.

Si vous n’avez pas lu le tome 19 d’Edens Zero, je ne vous conseille pas vraiment de lire la chronique de ce tome, sauf si vous vous moquez d’être spoilé parce que je pense que je vais dévoiler des éléments du tome précédent, mais je vous souhaite la bienvenue tout de même !

Le tome précédent avait été riche en émotions, et en disparition, en particulier celle de Witch, j’avoue qu’elle m’a émue et ne m’a vraiment pas laissé indifférente, on s’attache trop rapidement à ces personnages fictifs… Pour Shiki, c’était un peu la même chose, une disparition qui semblait impossible, et Rebecca m’a vraiment touché dans ses vaines tentatives de remonter le temps avec son pouvoir pour essayer de la sauver. La fin m’avait bien calmé et touché, et je n’avais pas forcément très hâte de me lancer dans la suite, mais il faut aller de l’avant, et j’avoue que Hiro Mashima ne nous avait pas vraiment habitué à voir des morts et des disparitions comme ça dans ses histoires. Parfois, il est nécessaire d’en avoir pour toucher ses lecteurs, et apporter des éléments supplémentaires au récit et le dynamiser !

Avec ce nouveau tome, on va retrouver notre équipage en deuil sur les deux premiers chapitres, ils vont aussi leur permettre de faire le point sur leur situation, de cerner ce qu’ils veulent faire, et de se remotiver à arrêter Ziggy pour que la paix règne à nouveau, et qu’il n’y ait plus toute cette tristesse. Ils sont intéressants pour développer les personnages et mettre en avant leur motivation, malgré le deuil, ils restent debout, et ils vont se battre.

Après ces deux chapitres, le mangaka décide de faire écouler trois ans dans son histoire, ce qui est aussi le titre de ce tome, et je dois avouer que je n’étais pas vraiment à l’aise avec cette idée, et peur que ce soit mal géré, et peu crédible. Mais franchement, je trouve que c’est bien passé, et j’ai apprécié cette transition ! Surtout que les membres de l'Edens Zero nous disent ce qu'ils ont fait pendant ces trois ans, ce n'est pas occulté, même si j'avoue que j'aurai bien apprécié les voir, même brièvement, durant ces trois années.

Ici, le mangaka vient faire passer un cap à sa saga, et comme il le dit dans sa postface et ça se ressent, il a passé la première moitié de son récit. Il va de ce fait utiliser ce tome comme une transition pour d’une part faire évoluer les personnages et d’une autre faire avancer ses personnages et son récit.

On va pouvoir assister à cette évolution, et tous les membres de l’équipage se sont entraînés et améliorés pour leur but final, vaincre Ziggy. On va d’ailleurs pouvoir assister à chacune de leurs évolutions et améliorations, avec leur physique un peu différent, et plus de forces dans leurs techniques ou de maîtrise comme on peut le voir avec Shiki ou encore Rebecca. Pour cette dernière, j’ai vraiment apprécié le développement et les explications, bien que complexes, de son cat leaper qui rajoute un petit côté fantastique au récit.

Bien entendu les autres membres de l’équipage ne sont pas en reste, chacun a eu droit à sa petite amélioration. Même si j’espère que les membres secondaires comme Jin ou Sylphe auront plus d’importance et prendront plus de place dans le récit, je trouve qu’ils sont encore trop en retrait…

Par contre, le fan service, lourd… Il y a beaucoup trop de scènes, et de passages avec les femmes dans leur bain ou en maillots de bain… Qu’il y en ait un peu, je veux bien, mais là c’est presque tout le tome qui en est farci, et il ne sert même pas le scénario… J’espère que ce n’est pas une technique qu’il utilise pour essayer de vendre plus de tomes, sinon ça ne va pas le faire du tout…

Je ne peux pas trop en dévoiler, et je vous laisse la surprise en lisant ce tome, mais on assiste à quelques combats dynamiques qui vont notamment permettre à nos personnages de montrer leurs nouvelles techniques. Ils vont être aussi les vecteurs de nouveaux ennemis, ou peut-être alliés, seuls les prochains tomes pourront nous le dire, et ils vont même recruter un nouveau membre d’équipage, plutôt original, mais qui peut être très utile, à voir par la suite. Il me tarde de pouvoir lire la suite, et de retrouver les membres de cet équipage !

Ce tome m'a étonner surtout avec l'ellipse de trois ans. Les personnages sont devenues plus mures et rendent l'univers plus sérieux ce que j'apprécie beaucoup.

Edens Zero, Tome 20 : Trois ans plus tard

• France : 2022-07-13 (Français)

Siana81 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-13T13:31:47+02:00