Edens Zero, Tome 5 : Feu d'artifice

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-07-05T21:07:52+02:00

Afin de libérer Harmit, la troisième Étoile brillante du Grand Démon, l’équipage de l’Edens Zero fait un plongeon numérique sur Digitalis, la planète super virtuelle. Ils découvrent alors qu’ils sont tombés au cœur d’un monde à la merci d’un tueur en série très cruel ! Pour ne rien arranger, la trahison d’un compagnon les place face à un nouvel ennemi...

Dans un environnement des plus hostile, Shiki et ses amis vont devoir se surpasser pour sauver l’âme d’Harmit, très affectée par des actes malveillants !

Extrait ajouté par harumina 2019-11-20T12:03:28+01:00

"Machines"

ou

"Hommes"...

Shiki s'en moque...

Lui c'est le cœur qu'il regarde!

-Rebecca-

Ce cinquième tome m'a beaucoup plus, et j'aime beaucoup l'univers

Commentaire ajouté par Vidia 2022-08-15T19:15:10+02:00

Shiki et le groupe retrouvent Harmit qui s'est isolée sur sa montagne. Ce tome permet de découvrir son passé et pourquoi elle déteste tant les humains. Malgré les tortures subites et la trahison, je n'ai ressenti aucune émotion. Déjà, je n'ai pas vraiment accroché au fait qu'ils soient dans un monde virtuel et je n'ai pas été touchée par l'histoire de Harmit qui pourtant cherchait juste des amis et elle a été franchement trahie. En revanche, on découvre un nouveau personnage qui aura sûrement de l'importance plus tard: Amira, agent du GIA, Services Secrets Galactiques. Ce n'est sûrement pas pour rien qu'elle a été introduite.

Une fois encore, on reprend les mêmes codes que Fairy Tail : le pouvoir de l'amitié.

J'espère que le prochain tome sera plus captivant que celui-ci.

Je les dévore un par un, j'aime énormément ce manga, j'attend avec impatience la sortie en animé.

Très fun, de magnifiques dessins mais assez simpliste dans son scénario. Mais on s'amuse bien :)

Encore une fois c’est un tome qui m’a convaincue. Cette série à un gros gros potentiel je trouve. On est déjà au cinquième opus et il y en a pour l’instant . Et je prends un plaisir monstrueux à chaque tome. J’aime vraiment beaucoup l’univers que le mangaka nous offre. J’aime également beaucoup les différents personnages que l’on côtoie. Bref vous l’aurez compris, ce manga me plait énormément.

On retrouve donc nos protagonistes au cœur du jeu virtuel à la recherche d’Harmit. On les a laissé au moment où ils tombaient sur le tueur Jamirov. On le retrouve donc en plein combat avec ce dernier. Ils finissent par retrouver Harmit mais contre toute attente elle refuse de les suivre… Elle déteste les humains et veut rester sur Digitalis. Mais en plus ce contretemps, ils doivent en plus faire face à la trahison d’un des leurs… Ce tome est encore une fois rempli de rebondissements et de révélations en tout genre.

J’ai adoré en savoir plus sur Harmit. Vers la fin du manga, on découvre pourquoi elle s’est réfugié sur Digitalis et pourquoi elle déteste les humains. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je la comprends… Elle m’a vraiment fait beaucoup beaucoup de peine et m’a beaucoup touchée. J’espère qu’elel finira par changer d’avis et s’en remettre de l’épreuve qu’elle a subit.. Elle est tellement adorable en plus qu’elle mérite d’avoir de vrais amis.

Encore une fois, on a un tome qui est rempli d’action. Il y a des combats quasiment tout le temps et vraiment le rythme est vraiment intense à chaque tome. Et c’est quelque chose qui me plait énormément. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer mais alors vraiment pas. Je trouve même que c’est assez rare d’avoir un manga avec un rythme si important. J’ai déjà hâte de lire le prochain tome!

Commentaire ajouté par FIFI33 2020-12-23T15:31:20+01:00

Harmit est un personnage extrêmement attachant. Son passé nous montre que l'être humain est capable du pire, heureusement il y a toujours de l'espoir c'est souvent ce que nous prouve Shiki par ses actes. Un excellent tome.

L'arc Digitalis est terminé, et ce n'est pas plus mal ! Ce tome est riche en émotion ! Comme tout bon shônen, on peut compter sur le pouvoir de l'amitié en Deus Ex Machina, mais c'est très plaisant !

Commentaire ajouté par Enrika 2020-04-19T01:56:46+02:00

Je me suis instantanément attachée à Harmit ; elle est trop adorable! J'ai été attristée par l'horrible passé qu'elle a vécue... mais en présence de Shiki, elle semble reprendre peu à peu confiance aux autres et j'espère qu'elle affichera plus ses émotions dans l'avenir!

L'exploration de Digitalis continue, si Shiki réussit à rapidement mettre la main sur Harmit, il se heurte à un mur, la jeune étoile a fermer sont cœur et rien ne semble pouvoir la sortir de la torpeur dans lequel elle est plongée. De leurs côtés Rebbeca et les autres doivent faire face à la trahison d'un compagnon en qui il avait une grande confiance.

Un tome toujours aussi mouvementé pour Shiki et ces amis heureusement une fois encore, ils vont pouvoir compter sur le pouvoir du cœur et de l'amitié pour toucher leurs entourages et les ralliés a leurs causes.

La planète virtuelle est vraiment intéressante. Facilité scénaristique, paresse créative ou juste pied de nez, le cliché du gamer nolife est représenté dans toute sa splendeur.

Un tome agréable à lire malgré tout. Vivement la suite!

Edens Zero, Tome 5 : Feu d'artifice

• France : 2019-08-28 (Français)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T20:04:43+01:00
wolf1 l'ajoute dans sa biblio or