Livres
594 447
Membres
671 940

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique des frontaliers, Tome 3 : Fate's Edge



Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2022-02-02T18:01:48+01:00

Résumé

Audrey Callahan a laissé derrière elle sa vie dans la Frontière et, elle est déterminée à rester sur le chemin droit et étroit. Mais quand son frère pénètre dans de l'eau chaude, l'ancienne voleuse prend un dernier braquage et se retrouve avec une équipe assortie avec un jack de tous les métiers ...

Kaldar Mar, un joueur, avocat, voleur et espion s'attend à ce que sa dernière mission suivant un objet volé soit un morceau de gâteau jusqu'à ce que Audrey apparaisse. Mais lorsque l'article tombe entre les mains d'un criminel mortel, Kaldar se rend compte que pour finir le travail, il aura besoin de l'aide d'Audrey ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

C'était un beau lapin. Pas de bugs. Pas de maladie - tous les entrailles sentaient bon. Il l'avait tué rapidement, en lui cassant le cou avec ses crocs. Mieux vaut ainsi parce que le lièvre n'a pas souffert et que la viande n'était pas contaminée. Jack s'était retourné en humain, avait lavé le lièvre dans un ruisseau et pris soin de l'habiller correctement sur le terrain. Il apportait toujours un cadeau quand il venait voir William. Il allait dans sa tanière, et William n'avait pas à le laisser entrer. C'était poli d'apporter un cadeau. Jack grimaça. Il n'était pas très bon en politesse, selon sa sœur, Rose. Mais William et lui n'ont jamais eu de problème. Ils étaient tous les deux des changelings, et certaines choses étaient tacites mais comprises : apportez un cadeau, ne montrez pas vos dents, ne fixez pas Cerise trop longtemps. Non pas qu'il ait aimé Cerise comme ça. C'était juste qu'elle était la femme de William...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Et en français c'est pour quand ?

Afficher en entier
Or

Un pavé de plus de 800 pages !

Très dense ; beaucoup d’actions, de stress et d’humour.

La romance s’installe très lentement !

J’ai adoré la présence de Georges et Jack !

Afficher en entier
Or

Mon préféré après le premier. Les personnages sont addictifs et passionnant, tout autant que le récit.

Afficher en entier
Diamant

Un bon tome avec un duo qui ne se prenne pas là tête au niveau de la romance même si certaines questions sont inévitables.

Un bon tandem pour cette intrigue qui nous pousse à lire le dernier tome sans attendre.

A lire pourpasser un excellent moment

Afficher en entier
Argent

Un troisieme tome, qui a demarre sur les chapeau de roue. Le fil de l histoire est clairement defini est la narration s enroule bien dessus. Dynamisme, rythme rebondisement sont de mises. Le recit est superbe.

Les personnages ont leur style.

Je regrette que les autres autours soient brosses plus rapidement, parfois une action est survole, pour le rythme mais ca se ressent. Enfin je regrette un petit manque des tranches d humour des precedents tomes.

L histoire entre les protagonistes suit l une des lignes favorites de l auteur..

Afficher en entier
Or

Un bon tome.

J'ai aimé le duo Audrey /Kaldar, ils m'ont bien fait rire. L'histoire est rythmée, on ne s'ennuit pas.

Afficher en entier
Or

Un nouveau duo pour ce tome avec un peu plus de romance que dans la série phare de l'auteure, kate Daniels, l'univers comme toujours est bien imaginé, avec la partie Broken qui représente notre monde actuel sans magie mais de la technologie, la partie Weird emplit de magie ou deux agences de territoires différents se font une guerre d'usure et de pouvoirs.

La Main comporte des agents aux gènes modifiés qui les déshumanises et les rendent cruels et sans état d'âme, vous aurez compris c'est les méchants, les seconds ce sont le Miroir, des agents chevronnés aux pouvoirs puissants et différents les uns des autres, au milieu il y a la Frontière, une longue zone entre les deux mondes, marécages, pauvretés, bandits et crapules, tous des laissés pour compte.

Audrey s'est enfuie dans la Frontière pour échapper à sa famille, tous des arnaqueurs de haut niveau, ils utilisent sans vergogne son pouvoir d'ouvrir les portes et coffre fort avec une facilité déconcertante, son père la supplie une dernière fois pour aider son frère pour sa énième cure de désintoxication de faire le casse du siècle pour la financer, ce qu'il n'a pas dit c'est que la Main est derrière tout cela.

Kaldar que l'on a aperçu dans les tomes précédents fait parti des agents du Miroir ou il ne souhaite qu'une chose, la vengeance sur la Main qui a décimé une bonne partie de sa famille.

On lui confie la mission de récupérer avant la Main ces bracelets qui pourraient mettre en danger tous les territoires réunis, pour cela, il commence par essayer de découvrir qui a fait ce vol et surtout qui est la personne qui est arrivée à les subtiliser dans ce lieu imprenable.

L'univers est toujours aussi sympa avec quelques facilités à noter au niveau de l'intrigue.

Un bon Urban Fantasy comme je les aime

Afficher en entier
Or

Comme toujours ILONA m’a fait vibrer avec ce 3 eme tome.

Autant j’ai bien aimé le 1, le 2 frôlé le coup de cœur alors ce tome 3 et bien c’est mon coup de cœur ❣ !!

Une lecture toujours aussi facile! Des personnages haut en couleur !! Surtout mon chouchou KALDAR , personnage charismatique, intelligent, courageux, fort et manipulateur, pour moi il éclipse les deux autres héros masculins de la saga.

Et sa partenaire, Audrey, aussi intelligente que maligne mais avec une sensibilité aiguë du à son passé familial.2 fortes têtes, 2 caractères explosifs qui se renncotrent avec un point en commun: la manipulation !?

Les répliques entre ces 2 sont juste piquantes et divertissantes.

Dans les premiers chapitres, l’intrugue est avant tout en avant , on a un kaldar focalisé sur son objectif et son besoin de vengeance, il est pris dans les filets de l’amour bien après , fasciné d’avoir trouvé son alter ego qui lui donne bien la réplique...Cerise sur le gâteau on revoit les 2 couples des précédents tomes qui apporte leur petite contribution à notre lecture.

A quand la suite? Trop hâte!! Car ces tomes sont en continue dans l’intrigue principal et on veut savoir l’issue de cette « guerre ».

Coup de ❣️❣️

Afficher en entier
Argent

Un troisième tome très bon même si le tome 2 reste mon préféré (cela tient surtout au personnage de Cerise : loyal, guerrier, intelligent (et sa famille) pour qui j'ai eu un coup de cœur).

Ce tome ci, c'est le personnage de Kaldar Mar (le cousin de Cerise) qui remporte la palme : électrique, intelligent, courageux, fort et manipulateur, il éclipse les deux autres héros masculins de la saga.

Audrey quant à elle est un personnage haut en couleur également, voleuse de haut rang grâce à ses pouvoirs et son intelligence tactique, elle est également loyale envers les gens qu'elle aime (un trait de caractère inérent à tous les personnages féminins de Ilona Andrews).

On retrouve avec plaisir les frères de Rose : Jack, le garou et Georges, le Nécromancien. Toujous aussi puissants et intelligents pour des adolescents ; ils seront capables de ravager le monde une fois adultes !

Le combat contre La Main se poursuit et se complexifie encore, de nouveaux personnages redoutables apparaissent ; on en apprend plus sur le Miroir.

L'univers est toujours aussi intéressant et mystérieux, vraiment hâte de lire le tome 4 !

Afficher en entier
Diamant

C'est vraiment le meilleur des trois tomes de la série jusque-là, bien que les autres aient été excellents. L'histoire est bien menée, et on continue à revoir les personnages des premiers tomes. La relation entre Audrey et Kaldar est adorable. A lire !

Afficher en entier

Date de sortie

Chronique des frontaliers, Tome 3 : Fate's Edge

  • USA : 2011-11-29 - Poche (English)

Activité récente

barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T18:28:02+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-12T22:16:15+02:00
adele le place en liste or
2020-02-07T11:10:11+01:00

Titres alternatifs

  • Edge, Book 3 : Fate's Edge - Anglais
  • Edge, Book 3 : Fate's Edge - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 21
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode