Edmond et ses amis - La belle journée

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-09-23T11:35:07+02:00

L'ours Édouard et Edmond partent se baigner. Mais il se met à pleuvoir et Edmond se met à bouder ! Bref, la journée s'annonce mal. Heureusement avec un peu d'imagination et beaucoup d'amitié, rien n'est perdu !

Classement en biblio - 1 lecteur

L’ours Edouard et Edmond Lapin sont des amis inséparables. En plus de ce duo, il y a des petites souris, et un hibou. Tous vivent harmonie, même si de petits tracas et de grosse frayeur viennent parfois pimenter leurs journées.

J’ai lu ces livres en compagnie de mon plus jeune fils, de 5 ans et demi, tout jeune lecteur pratiquement autonome. Il a adopté sur le champ ces différents personnages. Il a pu s’approprier leurs réactions, et réagir aux évènements que vivent ces amis.

Je pense donc que pour de petites têtes blondes, c’est une collection tout à fait intéressante et gaie. Les petits animaux ont une vie simple, remplie de journées à la plage, de biscuits verts, et de rencontres inattendues.

Au vu des réactions de mon plus jeune fils, j’ai ensuite donné ces livres en lecture à mon fils de 8 ans. Il a trouvé les histoires amusantes, et même s’il lit plus vite, il a apprécié le voyage.

Voilà donc qui conclut bien mon avis : ce sont des livres que l’on adopte facilement.