Livres
528 346
Membres
548 367

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Edouard-14 : Liste d'Or

Walking Dead, Tome 19 : Ézéchiel Walking Dead, Tome 19 : Ézéchiel
Robert Kirkman    Charlie Adlard   
Je découvre ce 19ème tome après avoir laissé passé un peu de temps (j'avais lu les 18 d'une seule traite...). C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages, même si plusieurs mois ce sont écoulés depuis ma dernière lecture, je n'ai rien oublié de ce qui s'est passé et de qui sont les personnages. Cette histoire est marquante. J'ai toujours aussi peur pour mes personnages préférés étant donné que les tomes précédents nous ont appris que personne n'était à l'abri... Et la relation de Negan avec Lucille, on en parle ? Ça amène un peu d’excentricité en tout cas.

par kakine16
Walking Dead, Tome 33 : Épilogue Walking Dead, Tome 33 : Épilogue
Robert Kirkman   
Voilà, c'est fini...

Ça fait bizarre après plusieurs années à attendre la suite de se dire qu'on a le dernier tome en main. Je m'interroge sur l'utilité de cet épilogue, oui je suis nostalgique en le lisant mais il n'apporte pas grand chose aux 32 livres précédents.

Sans être indispensable, ce livre plaira aux fans comme les précédents. Avec en bonus quelques explications de Kirkman à la fin.
Walking Dead, Tome 32 : La Fin du voyage Walking Dead, Tome 32 : La Fin du voyage
Robert Kirkman    Charlie Adlard    Stefano Gaudiano   
C’est presque la fin… Cet album, le trente deuxième, eh oui déjà, nous donne le devenir des communautés quand les hordes arrivent à être gérées et que l’équilibre entre les différentes méthodes de gouvernance se trouve. Dans cet album il est question de pouvoir au sein des communautés. Des erreurs vont être encore faites. Malheureusement, il va y avoir encore des morts.

Vous l’aurez peut-être vu et vous aurez peut-être lu mes précédentes critiques, j’aime beaucoup cette grande saga. J’aime le style, l’histoire.

Cet épisode même si le récit reste basique propose toujours son lot de surprise. Il est question de complot, d’insurrection et de prise de pouvoir au sein d’une communauté. Rick est présent à nouveau pour essayer de régler les problèmes qui interviennent. Ce n’est pas un album dans lequel il faut massacrer les morts-vivants et cet album depuis que les communautés sont bien implantées est celui qui présente certainement le plus de sérénité face au monde horrible qui attend dehors. Bien sûr, le danger est à l’intérieur.

Graphiquement, il y a nettement de l’amélioration. Les personnages sont moins brouillons, mieux travaillés. Les décors sont plus détaillés.

Un très bon album avec des rebondissements insoupçonnables.

par Skritt
Walking Dead, Tome 31 : Pourri jusqu'à l'os Walking Dead, Tome 31 : Pourri jusqu'à l'os
Robert Kirkman    Charlie Adlard    Stefano Gaudiano   
La claque à la fin !
J'avais hâte de voir ce que pensait Rick de ce nouveau monde et j'ai été un peu amer face à ses premières impressions mais la suite m'a conforté dans l'idée que c'est un personnage qui réfléchi. Sur ce tome, je suivais beaucoup plus le personnage de Dwight, qui a vraiment pris de l'importance au fil des tomes. En revanche, Michonne descend de plus en plus dans mon estime. C'est un personnage que j'adorais au début mais elle est vraiment devenue... aveugle !
Un très bon tome avec des choses que j'ai apprécié et d'autres moins mais qui m'a encore tenue en haleine et dont j'ai hâte de lire la suite.
Walking Dead, Tome 30 : Nouvel ordre mondial ! Walking Dead, Tome 30 : Nouvel ordre mondial !
Stefano Gaudiano    Cliff Rathburn    Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Dans ce trentième tome, notre petit groupe d'ambassadeurs rencontre enfin la communauté à laquelle appartient Stephanie. Tout ne se passe pas vraiment comme prévu. Ces gens-là sont plutôt à cheval sur la sécurité et les règles... Mais ne soyons pas négatifs, une bonne surprise, voire un miracle, attend l'un des personnages principaux !

Princesse répond tout à fait à mes attentes, cette fille n'a pas peur de se battre et elle le fait bien, en plus. La nouvelle communauté, qu'on découvre peu à peu, a de quoi faire réfléchir : elle perpétue pas mal de coutumes de l'ancien monde, y compris celles qui étaient déjà jugées injustes à l'époque. On sent venir le choc des cultures entre Rick et la Gouverneuse, c'est presque une caricature de l'opposition communisme/capitalisme.

Je sais que la fin se rapproche et je me demande bien comment ce rapprochement entre deux communautés très différentes va se conclure...

par RazKiss
Walking Dead, Tome 29 : La Ligne blanche Walking Dead, Tome 29 : La Ligne blanche
Stefano Gaudiano    Cliff Rathburn    Robert Kirkman    Charlie Adlard   
Eh beh, on sent dans ce tome que les communautés ne sont pas encore au bout de leurs surprises...
Il n'y a pas beaucoup d'action, les communautés reconstruisent leurs lieux de vie, et tentent de se remettre de la perte d'êtres chers...
Mais, on sent bien que quelque chose se trame...
Des personnages prennent des décisions sur leur comportement, d'autres veulent le pouvoir de Rick, et de nouveaux personnages apparaissent...quant à la Stéphanie contacté par radio par Eugène, on sent que quelque chose de louche va arriver...et on a comme qui dirait l'impression que ça ne va pas être une partie de plaisir pour Alexandria, La Colline et les autres menbres de ce réseau...
Vive la suite!
Walking Dead, Tome 28 : Vainqueurs Walking Dead, Tome 28 : Vainqueurs
Cliff Rathburn    Stefano Gaudiano    Charlie Adlard    Robert Kirkman   
J'avais hâte de découvrir ce nouveau tome et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. C'est un tome émouvant (particulièrement vers la fin) avec des passages étonnants et captivants. J'ai apprécié les échanges entre Rick et Negan, c'est étonnant et intéressant de découvrir un peu plus ce personnage et de voir leur relation évoluer. Vraiment hâte de lire la suite.
Walking Dead, Tome 27 : Les Chuchoteurs Walking Dead, Tome 27 : Les Chuchoteurs
Robert Kirkman    Charlie Adlard    Cliff Rathburn    Stefano Gaudiano   
Un très bon tome, ou comment nous laisser avec une fin de malade mental !!
Punaise, les survivants ont déjà subi de ces choses horribles, mais ce qui les attends là, c'est terrible!
Les Chuchoteurs, avec leur horde de milliers de milliers de zombies semblent invincibles!
J'ai hâte de savoir comment cela va finir, et devoir attendre le tome suivant est un supplice!!
Ce qui m'intrigue aussi énormément, c'est la personne qui discute par radio avec Eugène, Stéphanie...elle est trop "gentille" pour que ça soit honnête...peut-être que je me fais des films hein...mais bon, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cela apportera plus d'ennuis que de bonnes choses...à voir, à voir...
Bref, comme d'habitude, vive la suite!!!!
Walking Dead, Tome 26 : L'Appel aux armes Walking Dead, Tome 26 : L'Appel aux armes
Robert Kirkman    Charlie Adlard    Cliff Rathburn    Stefano Gaudiano   
Un très bon tome, il y a pas mal de suspense à partir d'un certain moment et la fin m'a laissée en plan, donc, vivement la suite pour savoir comment tout cela va se passer.

par Evanna
Walking Dead, Tome 25 : Sang pour sang Walking Dead, Tome 25 : Sang pour sang
Robert Kirkman    Charlie Adlard    Cliff Rathburn    Stefano Gaudiano   
Une civilisation fragile dont certains commencent à perdre leurs esprits, d'autres des esprits qui surchauffent !
Rick est influencé par Negan malgré son isolement , une guerre se prépare. Mais elle sera différentes des autres .
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode