Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eduam : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le plus beau des chemins Le plus beau des chemins
Nicholas Sparks   
Une histoire aussi passionnante que les autres, même si elle n'est pas ma préférée.
J'ai beaucoup aimé les passages entre Luke et Sophia, mais un peu moins ceux de Ruth et Ira, que j'ai trouvé trop longs. Néanmoins leur histoire d'amour, reste très belle et j'ai apprécié que leur passé interfère avec le futur de Luke et Sophia. Très belle histoire, qui m'a beaucoup touché.

par Avalon
Un choix Un choix
Nicholas Sparks   
http://wandering-world.skyrock.com/3080883253-Un-Choix.html

Un Choix est le troisième roman de Nicholas Sparks que j'ai la chance de lire après La Dernière Chanson et Les Pages De Notre Amour. Je dois bien avouer que ce livre s'inscrit dans la lignée des précédents : c'est une lecture douce, à la fois formidable et poignante, dans laquelle nous fait plonger l'auteur. Il parvient, une nouvelle fois, à créer une atmosphère très réaliste, profonde, recherchée, qui colle parfaitement à notre monde. On s'attend presque à croiser les héros du livre dans la rue. Bref, Nicholas Sparks réussit à nouveau à nous toucher en plein coeur et à nous en faire voir de toutes les couleurs.
Nous rencontrons ici Travis et Gabby, environ la trentaine, tous les deux voisins. Dès le départ, le contraste entre leurs deux vies est très marqué. Travis a tendance à se la couler douce, à vivre la dolcevita. A contrario, Gabby est une femme déterminée, travailleuse, saine, qui aime prendre soin d'elle et contrôler au maximum ses choix ( si elle me lisait, je pense qu'elle me tuerait, lol ! ). Un soir, elle va faire irruption dans le jardin de Travis à cause de sa chienne, Molly, qui serait tombée enceinte de Moby, le chien de son voisin. Bref, au départ, elle compte bien passer sa colère sur ce dernier. Sauf que rien ne va se passer comme prévu.
Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et à se découvrir l'un l'autre. Bien que Gabby soit sur le point de se marier, elle n'hésite pas à faire faux bond à son petit-ami pour sortir avec Travis, tout en tendant désespérément de se dire que leur relation n'est qu'amicale. Et qu'elle le restera toujours. Évidemment, le destin va leur jouer de nombreux tours. Et, pour nous qui les découvrons, ce n'est que du bonheur ! On s'extasie littéralement devant le lien qui se met en place entre Travis et Gabby ! C'est réellement fascinant ! Nicholas Sparks possède vraiment le don de rendre tout ce qu'il décrit presque palpable. On y croit à cent pour cent ! On aspire même, à plusieurs reprises, d'être à leur place. Sincèrement, ces deux-là m'ont fait rêver !
Bien sûr, l'auteur n'a pas seulement rendu les personnages principaux hyper attachants. Les protagonistes secondaires sont tout aussi émouvants et adorables qu'eux. Je pense surtout à Stéphanie, la sœur de Travis, en disant cela. Comment vous dire... Je l'adore ! Elle m'a fait rire aux éclats à maintes reprises ! Ses sarcasmes, ses piques, sa répartie et ses échanges avec Gabby m'ont juste conquis ! On glousse d'avance en la voyant arriver dans les parages ! Du plaisir à l'état pur, voilà ce qu'elle nous procure cette petite Stéphanie !
Derrière cet aspect simple de l'intrigue se cache, bien sûr ( on lit du Sparks quand même ! ), un côté beaucoup plus poignant et frappant. Un Choix. Le titre du livre colle parfaitement aux cruels dilemmes auxquels les personnages vont être confrontés. Lâcher prise ou non. Dépasser ses limites par amour. Envoyer valser ses promesses. Autant de thèmes abordés avec tendresse et douceur, qui nous saisissent et nous déchirent tout au long de notre fabuleuse lecture.
Le roman est divisé en quatre sections : le prologue, la 1ère partie, la 2ème partie et l'épilogue. Si les trois premiers tronçons sont assez fluides, doux, posent le cadre et nous entraînent dans une merveilleuse histoire, l'épilogue nous prend aux tripes. Notre coeur loupe sans cesse des battements. On panique, on se ronge les ongles, on sent une boule au fond de notre estomac. J'ai adoré ça ! Les larmes nous montent aux yeux sans arrêt, et on voudrait pouvoir rassurer chaque personnage si cela était possible ! Ici encore, Nicholas Sparks réussit à nous montrer l'étendue de la force de sa plume : on reçoit toute une palette d'émotions. De la joie la plus totale à la tristesse, en passant par la colère et l'incompréhension, on vit les montagnes russes grâce à l'intrigue !
La conclusion du livre est vraiment très belle, et je n'en attendais pas moins. Elle me convient parfaitement, et je remercie du fond du coeur l'auteur pour ne pas avoir choisi une autre direction. Je me suis senti apaisé, tranquille, et je pouvais enfin reprendre mon souffle ! Elle est imprévisible et, bien qu'un peu tirée par les cheveux, elle m'a parfaitement convenu !
En définitif, Un Choix est un bel ouvrage, que je recommanderai très chaudement aux romantiques et aux fans de l'auteur. On s'évade complètement, d'une part grâce à la simplicité et à la fluidité du récit, et d'autre part car l'histoire est passionnante et fascinante. L'univers mis en place est juste parfait, on s'y croirait presque. Travis et Gabby sont deux protagonistes vraiment géniaux, auxquels on se lie sans aucun mal. Une magnifique et captivante histoire à dévorer dès que possible.

par Jordan
Trois mètres au-dessus du ciel Trois mètres au-dessus du ciel
Federico Moccia   
Tout simplement magnifique. J'ai été également très surprise de la fin, je ne m'y attendais pas.Ce livre m'a tout simplement fait rêver.
J'ai pu découvrir Federico Moccia, j'ai donc lu d'autres livres de cet auteur. Il a énormément de talent et retransmet les sentiments des personnages avec beaucoup de finesse.

par mimi24
La Dernière Chanson La Dernière Chanson
Nicholas Sparks   
La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.


Bref, une superbe découverte, à lire! :)

par Marie.
Nos vagues à l'âme Nos vagues à l'âme
Georgia Caldera   
Je dois dire que j'ai été partiellement déçu de ce second tome. L'histoire est assez banale, je n'ai pas vraiment aimé le tournant pris par les personnages.[spoiler]Emma m'a vraiment insupporté dans ce tome, elle a un comportement puéril, immature et méchant. Je ne parlerais pas plus de ces hésitations et de son manque de confiance en soi!!! Oh misère!!, j'ai dû m'empêcher de hurler à certains moments. [/spoiler]
Je n'ai pas retrouvé la magie des premiers instants, [spoiler]Louis se retrouve en amoureux transi, il n'a plus aucune personnalité,
c'est vraiment dommage.[/spoiler]
[spoiler]J'aurais aimé une confrontation entre Emma et Gloria. On nous rabâche les oreilles, comme quoi Gloria est le mal incarné, qu'elle ne laissera jamais Louis tranquille... Mais au final, elle n'intervient quasiment pas dans le livre et il ne se passe rien.[/spoiler]

par dedei77
À tout jamais À tout jamais
Nicholas Sparks   
Dieu que j'ai pu pleurer en lisant ce livre ... magnifique !!! c'est le seule mot qui me vient.
Hors de question – Hors de contrôle Hors de question – Hors de contrôle
Georgia Caldera   
[JENNI] : Coup de cœur ! https://wp.me/p6618l-ekL

‘Hors de question & Hors de contrôle’ relate l’histoire de Sonia et Axel. Deux personnages atypiques chez qui les apparences peuvent être trompeuses car tous deux nous entraînent dans un tremplin émotionnel désarmant ! J’ai adoré retrouver la finesse de la plume de Georgia Caldera qui malgré l’aspect tragique, qui fait partie intégrante de la vie des héros, nous fait espérer de tout cœur au fond de nous qu’ils réussissent à trouver une meilleure issue dans leur vie malgré ce lourd passé (non pas sans conséquences) qu’ils traînent à leurs dépens …

Il n'est pas fait pour elle. Elle n'est pas faite pour lui... pourtant entre eux leur cœur tient un tout autre langage... Il a besoin d'elle autant qu'elle a besoin de lui...



Sonia joue le rôle d’une femme qu’elle n’est pas... Elle veut qu'on la prenne comme elle se montre. C'est exactement ce qu'elle vise et ce qu'elle veut qu'on pense d'elle. Une menteuse invétérée, incapable de se comporter autrement… À qui la faute ? Que cache-t-elle ? Que fuit-elle ? Pourquoi agit-elle ainsi ? Tout n’est pas dévoilé de suite, il faudra avancer dans les chapitres pour le découvrir et mieux la cerner. Chose qui nous permet vraiment d’apprécier l’histoire car on sent qu’on avance sur une corde raide.

Un jour, un simple échange de regard avec un inconnu va chambouler sa vie… mais pas que… Cet inconnu c’est Axel. Il semble aussi dévasté qu’elle ne l’est. Elle est intriguée par cet inconnu au visage couvert de cicatrices… Il a beau se montrer désagréable et vulgaire avec elle, Sonia ne s’éloigne pas de lui pour autant, et va même lui tendre la main, en lui proposant de venir s’installer chez elle…

Tous les deux ont un secret qu'ils tentent à tout prix de dissimuler aux autres. S’en suit un échange de regard intense malgré un dialogue silencieux qu'ils entament à s'observer... Il a l'habitude du mépris, sous quelques formes que ce soit, et s'est forgé une armure contre ça. Sonia sera celle qui ne réagira pas comme les autres et qui parviendra à le mettre en confiance…



Plus on avance dans le récit plus on s’accroche aux personnages principaux. Je me suis beaucoup attachée à eux. C’est prenant et totalement addictif !

Sonia m’a déboussolée… Elle m’a déstabilisée dans sa manière de se comporter à vouloir se dépasser par son perpétuel besoin de garder le contrôle. De tout. Tout le temps. Maîtriser son corps c'est maîtriser sa vie. Lui prouver sans cesse, chaque jour qu'elle est le seul maître à bord. Elle en a besoin car elle n'a que ça comme repère... Lâcher prise ? Jamais. Elle se dit en être incapable. Pourtant chez cette photographe hors-pair, il faut savoir que si son art est à ce point aux antipodes de ce qu'elle montre, c'est parce qu'il s'agit du seul espace où elle s'autorise à être elle-même…

L’intrigue suit son cours sans longueur et est bien ficelée puisqu’on avance à tâtons dans l’histoire le temps que l’auteure nous les dévoiles en profondeur… Axel sait lire en elle comme personne... Sonia ne va pas bien. C'est plus fort que lui il veut la soutenir à sa façon. Elle flirte intentionnellement avec la limite, de façon dangereuse. Et c'est un signe qui ne trompe pas... Derrière cette façade étincelante, éblouissante de perfection, se cache un ange aux ailes brisées, rêvant d'une liberté depuis trop longtemps perdue, tout abîmé à l'intérieur... Elle est aussi déglinguée que lui finalement. Et donc une fille a problèmes, autrement dit. De gros problèmes rien à voir avec lui et dont il aurait dû se tenir éloigné, pour son propre bien. Parce que de ce côté-là, il avait déjà plus que sa part. Sauf que tout cela le dépasse. Il ne sait rien d'elle pourtant il se sent impliqué...

Une lecture magnétique, aussi mystérieuse qu'enivrante !

De drôles de sensations se jouera entre eux : la stupéfaction, la honte et la souffrance... Axel va vite être touché par ce bel ange exceptionnel et va faire preuve de persévérance, mais aussi de délicatesse pour la réconforter et l’apprivoiser en douceur. Quant à Sonia, chez le balafré, elle va lui trouver une beauté « unique », qui va la troubler et une prestance qui va lui donner la sensation de se sentir bien auprès de lui et surtout d’être en sécurité. Ils ont beau n’être que des inconnus, une confiance aveugle en l’autre subsiste. Quelque chose de nouveau va se raviver au fond d’eux. Un besoin, tapi, en sommeil depuis trop longtemps. Un désir qu'ils n’avaient jamais eu de mal à tenir éloigné jusque-là, à tel point qu'il se croyait totalement immunisé... ou carrément éteint pour leur permettre de savourer le moment présent quand il se fait Clément et s'y accrocher de toutes leurs forces avant que les blessures du passé reprennent le dessus…
Tous les deux Tous les deux
Nicholas Sparks   
Malheureusement j'ai eu de la difficulté avec ce livre. J'ai mis une note de 5/10 qui correspond à moyen. J'ai lu les 150 premières pages et les 150 dernières pages...et je ne pense pas avoir manquer grand chose. Il faut dire que j'aime la romance, alors lire sur un couple qui se sépare, qui se pose des questions sur la garde de l'enfant et du travail qui va mal, ça me décourage un peu. J'aime un personnage fort avec du caractère et non, un homme qui se laisse contrôler par sa femme jamais contente. Bref... 540 pages c'est trop. 400 pages condensé aurait été surement bien. Le film devrait être bon alors je vais tenter le coup une fois sa sortie DVD.
November 9 November 9
Colleen Hoover   
Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)
Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!
Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

par xuxu
J'ai envie de toi J'ai envie de toi
Federico Moccia   
Suite du livre " trois mètre au dessus du ciel " qui pour une suite est plus que bien réussie ! On retrouve step qui après avoir fait un break de deux ans retourne dans sa ville . Il est anéanti suite à sa rupture avec babi mais voilà il décide de sa battre de prendre sa vie en main . Au passage on notera une vision différente du personnage de Step plus sensible et plus fragile . Sur son chemin il va croiser Gin ... Sous le charme ils vivent une histoire d'amour plus que passionnelle . Babi et lui à côté ce n'est rien je peux vous le dire !!

Alors oui j'ai adoré ce deuxième tome bien plus que le premier, Des rebondissements bien placés , des sentiments exaltés .. A lire absolument même si le premier tome vous a peut être déçu ! Celui ci fera voler en éclat vos doutes sur le talent indéniable de Moccia.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4