Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 811
Membres
1 008 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MaudeS

Extraits de livres par MaudeS

Commentaires de livres appréciés par MaudeS

Extraits de livres appréciés par MaudeS

date : 18-04
Excellent moment avec ce thriller sur le mensonge machiavélique.

Clairement la citation écrite au dos du roman indique dans quoi nous allons avec cette histoire de mensonge et de secrets bien gardés : « ma mère disait toujours que la seule façon pour que deux personnes gardent un secret, c’est que l’une d’elle soit morte… ».

J’ai été plongée dans le roman du début à la fin, suivant les passages sur Tricia au présent écoutant les cassettes du docteur Hale, suivis des passages au passé des dits moments des cassettes du point de vue d’Adrienne.

Qu’est ce que c’était prenant et addictif !!
Et puis LA révélation, dingue je n’ai rien vu venir du tout j’ai trouvé ça super bien ficelé entre l’écoute des cassettes, les flash back, et le suspens au présent dans cette grande maison faisant trôner un grand portrait d’Adrienne et ses grands yeux verts qui transpercent.

Le résumé est je trouve super bien car il donne hyper envie de se plonger dans ce thriller sans en dire trop, et je trouve toujours l’exercice difficile pour ce genre (idem quand je dois écrire ce que ce livre m’a inspirée).

En bref : un thriller psychologique prenant a souhait mettant en avant le mensonge jusqu’à ses plus sombres recoins de l’âme humaine (heureusement de certaines âmes!).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un beau moment au mariage de Fleur et Merlin.

J’ai commencé par lire la postface écrite par l’autrice dans laquelle elle nous apprend que ce livre a été inspiré d’une histoire vraie : celle de deux personnes qui, ayant adoré son livre « entre ciel et Lou », lui ont demandé si elle était d’accord d’en dédicacer une cinquantaine pour leur mariage.
Elle a dit oui, et elle a écrit ensuite ce bouquin inspiré de cette histoire.

C’est le deuxième livre que je lis de cette autrice et c’est un plaisir à nouveau, une écriture fluide et facile, pleine d’humour et de douleur/douceur de la vie à la fois.
Et elle parle de l’île bretonne de Groix, me donnant envie d’y aller.

Dans ce roman, nous allons suivre plusieurs personnages qui ont chacun leurs traits de caractère : Prune l’autrice au cœur grand et lourd, Fleur la courageuse, le chat Newton qui a son rôle à jouer dans l’histoire d’amour de Fleur et Merlin bien sûr, le grand- père attachant de Fleur, son fils et son ex mari (pas forcément attachant lui 😂 mais utile à l’histoire), et la fille adolescente de Merlin.

J’ai aimé le mélange de tous ces personnages qui dynamise énormément l’histoire, même si il faut suivre un peu forcément au départ pour ne pas être perdu et garder le cap … vers Groix!

Les non-dits et les secrets de ces personnages donnent de la profondeur au récit qui est une bouffe d’air frais, la rancoeur et le pardon aussi, l’amour qui en émane… la vie quoi!

Ce roman nous parle de deuil, de jalousie, de famille, de voyage, de parentalité, de perte, de pardon, d’amour et de résilience.

En bref : un roman plein d’optimisme qui nous parle des choses du quotidien en toute simplicité et beauté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent moment de lecture avec ce récit entre amour et famille.

En commençant j’ai de suite été embarquée par les deux histoires : celle de Georgia au présent et celle de Scarlett au passé. Deux femmes de deux époques différentes liées par le sang.

J’ai aimé suivre les découvertes de Georgia sur sa grand mère au fil des lettres et de l’écriture du roman avec Noah tout autant que de voir leur romance se créer (et quelle première rencontre épique! J’ai ri j’ai ri!!).

Les lettres de Scarlett et Jamison pendant la guerre quel plaisir c’était si beau à chaque passage😍 j’ai noté plein de citations grâce à eux je dois bien l’avouer.
En plus version bonus je les ai en version papier grâce à l’envoi de @ merci 🙏

Bien sûr il y a des histoires de famille qui rajoutent encore plus de poids et de beauté au récit, lui donnant une dimension d’histoire d’amour au delà de la romance (bien que déjà géniales!!) à mon sens, j’ai été émue par celle de la sœur de Scarlett qui a su me toucher en plein cœur.

Un plaisir d’avoir un livre si beau avec une traduction à mon goût également, c’est un bonus très appréciable car ce n’est pas toujours le cas malheureusement.

En bref : si vous aimez les histoires sur plusieurs générations et les histoires d’amour vous devez absolument lire ce roman !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un régal que ce spinoff de Daniels centré sur Andrea Nash (la meilleure amie de Kate) et son love interest Raphaël sous fond de mythologie égyptienne (et de serpents aux crocs acérés!)

Bien sûr, une fois n’est pas coutume, ces deux là ont des échanges du tonnerre, ça pète ça fuse ça flambe avec ces auteurs et leurs personnages aux relations houleuses.
Et puis j’adore leur humour qu’ils transmettent ici à Raphaël et Andrea à leur façon.
Chacun de leurs couples est différent tout en ayant des similitudes, un plaisir!

Un plaisir aussi que de me retrouver dans une aventure différente à chaque tome entourée de la meute, de Kate, de Curran &co.
C’est ça que j’apprécie aussi, chaque tome a son déroulé propre et on a pas nécessairement besoin de tout relire pour savourer.

J’ai adoré la romance entre Raphael et Andrea, deux tempéraments qui se cherchent en permanence tout en se refusant le bonheur, qui ont déjà été ensemble par le passé mais ont dû se séparer suite à un malentendu (de taille!!), et doivent ici se refaire confiance, réapprivoiser l’autre (ou alors s’inviter chez lui à coup de gravure « à moi » 😂 😂), et réussir à ouvrir tellement leurs cœurs.

Andrea est tout aussi forte que fragile par ses souffrances du passé que nous découvrons un peu plus ici, et Raphaël a un culot de dingue, ce tome m’a fait trop rire tout autant qu’il m’a attendrie, un super combo.

Au milieu de batailles de clans de créatures bien sûr, tout en passant des messages également sur la société actuelle (on parle secte notamment ici) sinon on est pas dans un univers de Kate Daniels!

En bref : j’ai adoré ce tome encore une fois, c’est tellement fun distrayant et plein d’amour à la fois, vivement le prochain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Carton plein (de romance!) avec l’Aspic et (sa) Vipère.

Cette romance est sous le schéma d’ennemis à amants et j’adore! Ça permet plein d’échanges piquants entre les protagonistes et une tension palpable permanente avec pleins de petits moments cute (quand l’autre ne regarde pas bien sûr!).

Avec en plus deux personnages qui se connaissent depuis l’enfance (coup de poing, malentendus, indifférence et orgueil au programme entre autre au fil des années 😂).
Et puis, Vesper est tout de même « la seule fille qui ait jamais compté à ses yeux »🥰🥰🥰 et ce même si ils sont comme l’eau et le feu.

Nous trouvons une marieuse en Vesper : Elle a un don pour former les couples mais n’a pour elle-même aucune perspective dans ce domaine, pensant que l’amour est un poison dont elle doit bien se garder (avant bien sûr elle était fleur bleue à souhait 😜) … jusqu’à retrouver Aspen et ses papillons dans le ventre bien entendu!

Ce que j’adore aussi avec cette autrice ce sont ses notes de fin de roman dans lesquelles elle explique ses choix de thématiques pour celui-ci, sur quoi elle a fait des recherches pour l’écrire, vraiment intéressant.

Dans ce roman il est question notamment des mauvais traitements sur les personnes internées en asile par exemple, au travers du combat d’Aspen pour son père décédé suite à son internement face à sa mère (qui se victimise) pour qui les convenances et les apparences semblent plus compter que l’amour.

Dans cette romance il va être question de jugement trop hâtif, de culpabilité, de solitude, d’à priori fondés sur la peur, de relations familiales influençant les relations de couple, de colère mais aussi de bienveillance, de confiance, de compréhension, d’amitié et d’amour (bah oui quand même, on est dans une romance doudou!)

En bref : un super moment doux, sexy, mignon et drôle à souhait, une autrice que je me noté soigneusement pour suivre les traductions de ses romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une super romance pleine de peps, de tendresse, d’amitié et d’amour.

Je me suis régalée avec cette histoire, j’ai adoré voir Lucas et Rosie tomber peu à peu tellement amoureux (au delà de l’attirance physique) en passant par la case amitié et tendresse, avant de prendre le virage à 90 degrés vers une relation amoureuse à 100%.

Pour ceux qui aiment les romances qui vont vite passez votre chemin, ici tout prend son temps, les presque bisous interrompus par une tierce personne sont monnaie courante (j’adore ça !!) et les personnages ne se mettront ensemble qu’à la fin.

C’est une romance avec un amour assumé pour la romance des années 2000 dans lesquelles nous voyons les héros tomber amoureux mais très peu le « après », et MERCI qu’est ce que j’aime ces schémas là, j’en cherche encore et encore plus dans les nouveautés romance qui sortent (parfois pas toujours facile de savoir sur quoi on va tomber)

J’ai noté énormément de passages trop cute, j’ai aimé leurs « presques » et leurs non dits au fil du roman, j’ai aimé les voir cacher leurs sentiments, j’ai aimé les voir devenir de vrai confidents (et résister à la tentation de s’embrasser!!), c’était top top pour moi, un super moment de détente romantique.

En bref : un grand OUIIIII avec cette autrice pour moi, 2eme livre et 2eme super moment de romance slowwwww 🥰
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Super découverte autrice avec cette jolie romance sur la première des quatre amies.

Je me suis régalée : c’était à la fois cute, drôle, sexy et la romance prend vraiment son temps pour devenir officielle, les personnes prennent le temps d’apprivoiser les émotions et sentiments qui arrivent peu à peu plus intensément entre eux … même si l’attirance physique est là dès le premier chapitre.
Et j’adore ce schéma!

Il y a une lettre de l’autrice dans laquelle elle parle de l’aventure atypique de Neve et Lysander, entre ce héros grincheux et cette héroïne intrépide, et surtout de son souhait d’aborder une histoire avec un héros neurodivergent, à l’image de son fils adolescent.
J’aime beaucoup retrouver des notes sur les motivations des auteurs à écrire sur tel ou tel sujet dans leurs livres.

Et oui, Lysander est un personnage qui va être à la fois intelligent mais ayant besoin de temps pour traiter les données, méthodique, qui aime les routines, qui peut se montrer anxieux et direct, mais qui a la foi déborde d’amour et est très loyal.

Et en face nous avons une Nève fougueuse et peu conventionnelle qui va le sauver (1ère page) et qui, ayant besoin d’argent et ne trouvant pas de place de danseuse dans les théâtres du moment, va accepter de jouer la fausse fiancée de Lysander pour que celui ci ne se fasse plus harcelé par les hordes de femmes à marier aux bals.

Et commence leur folle aventure d’amour !! J’ai trop aimé la romance slow burn mais aussi les messages sur la condition féminine et toutes les touches d’humour, ça été vraiment un super moment pour moi.

En bref : carton plein pour moi, je compte bien relire l’autrice très bientôt!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon moment en immersion bretonne autour d’un secret de famille.

Le contraste entre les parties légères du quotidien de Zoe et les mystères plus sombres du passé de sa mère m’a bien plu : ça a donné un certain rythme à ma lecture.
Même si j’avoue avoir été beaucoup plus happée par les recherches sur le passé que par le présent quand même.

Zoé fait son deuil grâce à la Bretagne : son deuil de ses parents mais aussi de la vie qu’elle pensait jusqu’ici être la sienne, la vie de ses origines aussi qu’elle découvre toute autre au fil de l’histoire.

Et puis elle va tomber amoureuse aussi et apprendre à se laisser aller, à oser, à accepter l’éphémère de la vie, et à moins juger aussi (j’ai trouvé qu’elle avait pas mal de préjugés quand même sur les uns et les autres au départ).

L’humour est aussi une grande part du roman, j’ai beaucoup apprécié ce côté frais et plein d’amitiés lié à ces moments là.

Pour ma part j’ai adoré découvrir le passé familial de sa mère, l’identité du fameux père biologique, les secrets autour de la sœur et de la mort sur la plage de la mariée : c’est ce que j’ai préféré en fait, et il faut attendre la toute fin pour savoir le fin mot de l’histoire donc ça a bien mené ma lecture.

Quel plaisir de voyager en Bretagne au travers de ce livre : les crêperies, les desserts au beurre salé et au caramel, le crachin, les paysages de nature à couper le souffle, les légendes et les plages bretonnes bien sûr, vraiment une de mes prochaines destinations cette plage il faut que je la trouve cet été (oui, j’aime faire ce genre de choses 🤣).

En bref : un bon moment de lecture distrayant, une balance bien sympa entre humour et drama.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une duologie qui ne m’a pas emballée plus que ça dans sa globalité finalement malgré un début prometteur.

La première chose qui m’a vraiment ralentie dans ma lecture, c’est la façon de s’exprimer des personnages (dans les dialogues surtout)qui m’a donné une impression de personnages beaucoup plus jeunes que ce qu’ils n’étaient sensés être. Je ne sais comment expliquer pourquoi mais j’ai ressenti cela sur les deux tomes et ça m’a freinée dans ma lecture car je fixais là dessus.

Ensuite j’ai trouvé que beaucoup de choses étaient trop faciles au niveau du scénario tout au long du roman, que tout arrivait au bon moment, à la bonne personne etc .
Clairement ça m’a rendu la lecture un peu laborieuse et j’ai décroché en cours de route malheureusement.

Et enfin beaucoup trop de trahisons qui reviennent tour à tour si bien que j’ai fini par ne plus en être du tout surprise et par les attendre (j’en reviens un peu au 2ème point quant aux facilités du scénario)

Ce qui m’a plu (quand même!) ce sont les personnages qui ont bien évolués par rapport au tome 1 et le monde magiques des feys face à celui humain des rêveurs qui se côtoient.

En bref : une duologie avec un pitch intéressant mais de laquelle j’ai décroché peu à peu jusqu’à finir en diagonale pour en connaître tout de même le dénouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un moment sympa entre danse musique et mer.

Les romances dans l’univers de la danse, c’est un peu comme les films de danse, c’est mon péché mignon, je ne peux pas résister, j’ai envie de toutes les lire, peu importe le pitch 🙊.

Ici c’est un duo bad boy extraverti (pianiste) à la moto et danseuse discrète qui est mis en avant, non sans me rappeler le film « danse ta vie » que maintenant j’ai envie de revoir bien sûr même si la comparaison s’arrête à peu près à ça 😂.

Cette première rencontre (collision!) entre les personnages m’a bien plu, j’adore en romance New adult quand les personnages se détestent au début lorsqu’ils ne se connaissent pas pour mieux apprendre à se connaître au fil de l’histoire.

D’ailleurs j’ai aimé le prologue dans lequel on suit l’héroïne, Kai, avec son père en pleine mer, et toutes les comparaisons à l’océan et à la mer disséminées ensuite au fil du roman, ça a rajouté un petit plus fort appréciable pour moi.

Bien sûr les codes du genre que j’aime moins sont présents (🙄), ça y va du surnom « poupée », de la possessivité, de l’ordre donné à l’autre au moment des scènes érotiques, du mec qui se la raconte et est admiré pour son physique, du langage fleuri (et pas poétiquement parlant 😂) mais bon quand on sort une romance New adult on s’y attend, en tout cas moi je m’y attends, donc je passe au dessus pour apprécier le reste, pas le choix.

Le mélange entre les passions de nos deux héros s’est bien mêlé pour ma lecture, entre le piano et la danse ce côté artistique qui les a rapproché n’a pas été pour me déplaire du tout et a apporté un réel plus à la romance.

En bref : un moment de danse bien sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une course à l’accession au trône au milieu des quatres royaumes (saisons) des Feys qui m’a bien plu.

J’adore les histoires de royaumes, c’est un peu mon péché en fantasy : avec les guerres, les manipulations et autres secrets bien gardés et retournements de vestes (des trahisons en veux tu en voilà) dans des mondes féeriques durs et changeants, un régal!

Et j’ai été servie ici, ça m’a beaucoup plu même si le début m’a fait un peu peur avec son héroïne Ivalie assez candide et sa formation qui traînait un peu en longueur à mon goût (servie par le Gentilhomme), mais tout s’est accéléré une fois arrivé au palais avec les prétendantes (au trône d’automne) de chacun des 4 royaumes pour participer au sacre des saisons, et Ivy qui prenait peu à peu de l’assurance (ce qui n’était pas pour me déplaire) au fil des pages.

Même si le contexte est je trouve assez effleuré dans ce tome qui reste pour moi introductif d’un monde plus complexe à (j’espère!!) venir, j’ai été à fond pour suivre cette compétition (sans pitié!) dans accession au trône avec notre jeune « Belle à mourir », Ivy au grand cœur, qui s’y retrouve candidate malgré elle et doit apprendre à survivre parmi ce monde de manigances des Feys.

La présence des rêveurs de l’Ailleurs rajoute, je trouve, une touche originale dans ce monde de feys diaboliques.

J’ai déjà hâte d’en savoir plus sur les secrets des royaumes, que cette malédiction de masque soit plus creusée, que (j’espère!) la romance soit un peu plus développée, et que les complots continuent bien sur pour ouvrir ces royaumes à un monde meilleur.

En bref : malgré un côté très jeune dans ce YA j’ai adoré les manigances de ces « fées/fae/feys », j’enchaîne avec le tome 2!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle histoire d’amour, de regrets et de pardon emplie de culpabilité.

Comme à son habitude dans ses romances, l’autrice aime nous parler de personnages qui sont meurtris (en état souvent dépressif)et vont être épaulés de quelqu’un qui va leur permettre de reprendre foi en eux et de récupérer peu à peu (ou pas!) leur vie.

Et comme d’habitude j’aime la lire dans ce genre mais je trouve toujours qu’il me manque quelque chose, que ses fins sont un peu trop expéditives à mon goût pour que je ressente réellement les choses dévoilées sous mes yeux, et ce livre n’a pas fait exception : j’en aurai voulu un peu plus à chaque étape.

Un peu plus concernant la romance, un peu plus concernant la relation mère fille, un peu plus concernant les détails du passé, un peu plus sur le futur, un peu plus sur la relation avec les parents de Scotty, un peu plus d’émotions … juste plus en fait pour que je ressente davantage les choses et que le récit soit plus crédible à mes yeux dans sa globalité.

Et en même temps c’était parfait comme c’était parce que ça reflétait l’état de l’héroïne Kenna, détachée de sa propre vie qui lui avait été arrachée malgré elle à la mort de Scotty de bien des façons.

Kenna a été le gros point fort de ce roman pour moi, ses chapitres m’ont vraiment plu, et même si j’ai trouvé que la romance sortait de nulle part j’ai aimé la suivre dans cette nouvelle aventure qui s’offrait à elle aux côtés du barman ex footballeur parmi toute la tristesse qui l’entourait et l’étouffait.

Et puis ses lettres à Scotty 😍😍 sont ce que j’ai trouvé de plus touchant dans le roman, jusqu’à la dernière (que certains trouveront peut être too much mais moi j’adore ce genre de choix).

En bref : encore un super moment (triste mais beau) pour moi avec un roman écrit par Coho, tout en ambivalence, comme souvent lorsque je la lis 😂.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La vérité fait elle plus de mal que le mensonge ou bien l’inverse?

Au fil des chapitres et de la vérité (tout horrible qu’elle soit) qui nous est délivrée entre les points de vue de Maggie et de Nina, la question de l’importance de la vérité et du mensonge prend place dans leur maison.

Le livre est fait de nombreux flash-back 25 ans plus tôt pour revenir dans le passé des personnages et nous délivrer petit à petit leurs secrets et leurs vérités dans cette relation toxique entre elles.

Clairement ici la frontière est mince entre mensonge secret et vérité, la vérité que chacune pense détenir, et qui nous fais nous, en tant que lecteur, nous poser des questions tout au long du roman sur laquelle des deux détient finalement la réalité et non pas leur vérité biaisée qui semble les mener tour à tour à la déraison et la folie dans leurs actions.

Ce livre va nous parler d’amour et de sacrifices, de raison et de folie, de vérités et de mensonges, de vie et de mort au travers des attitudes extrêmes de Maggie et Nina.

En bref : deux héroïnes qui cachent beaucoup de choses, chacunes à leur manière, et dont l’horreur des découvertes fait froid dans le dos.

———- ⚠️⚠️⚠️————

⚠️⚠️⚠️⚠️ spoilers
Spoiler(cliquez pour révéler)
Non mais Nina n’a fait que tuer des gens et occulter ensuite 😱😱😱
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une superbe conclusion à la famille que forment de Dixie et Gavin 💙.

Nous avons droit à un point de vue alterné entre Dixie et Gavin cette fois, qu’est ce que c’était sympa d’avoir les pensées de Gavin car j’avais trouvé que ça manquait au 1er tome.

J’ai beaucoup aimé le choix de l’autrice de donner de l’importance à la musique, au fait qu’elle pouvait sauver des vies, en parlant notamment du petit Liam qui va croiser la route de Dixie et de ses cours de musique.

J’ai largement préféré la seconde moitié à la première que je trouvais un peu trop larmoyante, un côté apitoiement sur son sort en quelque sorte un peu déprimante.
Mais la 2eme partie m’a redonné un nouvel élan, une nouvelle dynamique de lecture avec des péripéties dramatiques et les sentiments qui prenaient le dessus, et surtout la relation de Dixie et Gavin qui évoluait enfin en quelque chose de solide pour le futur au delà de leur flirt perpétuel plein de peurs de décevoir l’autre et de doute quant aux sentiments de l’autre en permanence (Gavin tu vas enfin cracher le morceau oui !!!!!).

L’épilogue était trop mignon et à la fois touchant au travers des mots de Liam, permettant d’avoir encore une autre vision de Dixie, de Gavin, de leur couple, de leurs erreurs et de leur musique qui guérit.

En bref : un super moment avec cette trilogie, un moment de romance New adult drama dans le monde de la musique qui m’a bien plu, tout en émotion et vraiment addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-03
Super moment de fantasy mêlant complots compétition et romance.

Une histoire qui m’a emmenée avec plaisir à Lightlark dans un monde divisé, avec des pouvoirs, des malédictions, des alliances mais aussi des coup bas et trahisons dans une compétition (meurtrière) entre six royaumes.

Isla m’a beaucoup plu, tant par sa force que par sa naïveté, qui, au lieu de la rendre crédule (comme ça arrive parfois 🙄), lui a apporté une réflexion et une force d’adaptation qui m’ont fait dévorer le roman avec elle et ses secrets (ceux qu’elle connaît, et ceux qu’elle ne connaît pas) malgré la prévisibilité du scénario.

Côté romance, pour ceux qui n’aiment pas les triangles amoureux, ça ne va pas vous plaire, mais moi je n’ai pas boudé mon plaisir en essayant de deviner avec qui elle allait finir entre le ténébreux Grim et le distant Oro.

Le petit point « négatif » selon moi, c’est un peu la romance « à la Twilight » avec un personnage qui a des centaines d’années et un autre qui découvre la vie, pas mon schéma favori, mais une fois occulté ce détail, la romance est cependant secondaire, et ça ne m’a pas freiné dans ma lecture.

Clairement, je n’avais pas envisagé ce changement de cap et ses révélations, et je suis curieuse d’en voir l’évolution de l’histoire d’amour d’Isla par la suite (et pourquoi pas quelques flash-back pour en savoir plus sur le fameux passé aussi)

Cette première partie reste tout de même introductive et pas mal en surface, et je suis très curieuse de découvrir la suite afin de voir le tournant que va prendre réellement l’histoire maintenant que les secrets sont levés et que l’intrigue va pouvoir s’étoffer (j’espère!) après cette fin que j’ai trouvée plutôt expéditive.

En bref : j’ai dévoré ce tome1, qui, malgré ses facilités scenaristiques, m’a vraiment donné envie de connaître la suite des aventures d’Isla.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03
Une vraie bulle d’amour dans une ambiance triste et morose.

J’ai absolument tout aimé dans ce livre, de la première à la dernière page, j’ai savouré chaque mot, chaque moment, chaque description avec Kyland et Tenleigh dans leur bourgade minière pleine de solitude, de faim et de pauvreté dans les montagnes des Appalaches.

L’autrice a un don pour toujours me faire passer de bons moments avec ses livres, tout en simplicité, sans en faire trop.
Et ici ça été à nouveau le cas : nous suivons tout simplement deux personnages qui apprennent à s’aimer à l’aube de leur vie d’adulte et se retrouvent 4ans plus tard, une fois que l’un des deux a eu la fameuse bourse, face à leurs choix.

C’était magnifique, magnifique de simplicité.
J’ai aimé la beauté de leur sincérité, la beauté de leur trahison, la beauté de leur honnêteté, la beauté de leur sacrifice, la beauté de leur caractère, la beauté de leur prises de risque, la beauté de leur Amour, tout simplement.

La gourmande que je suis aurait voulu en savoir un petit peu plus sur eux pendant l’ellipse de quatre ans, et en même temps, non, parce que bon ça me laisse imaginer à ma guise, et puis ça n’était pas le propos ici.

En bref : deux âmes qui était faites pour se rencontrer, mêlant à la fois le chagrin et le respect, la joie et le malheur dans leurs cœurs si purs et si riches de bien plus que d’argent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si génial et addictif que je l’ai dévoré en une soirée, impossible de le lâcher tellement je voulais savoir le destin de ses femmes et QUI savait à propos de Gabriel.

L’ambiance américaine sous fond de mafia et de prohibition m’a totalement projeté dans ces années là avec Charlotte et son manteau violet.
Une Charlotte si forte dans les épreuves, si courageuse, si respectueuse des autres aussi.
Sa passion pour Ryan, son amitié avec Curtis et Norma, son Gabriel … tout m’a plu!

Et la partie au présent avec Jo, son Adrien et son anévrisme m’a super emballée également!
Parfois j’accroche moins au présent mais ici Jo a réussi le pari avec son pépé ancien boxeur Victor.
Petit moment à Nantes au passage Pommeray c’était plaisant de retrouver des endroits que l’on connaît dans un livre pour accompagner Jo et son amie Adeline.

J’adore toujours autant le style de l’autrice mêlant douceur, humour, beauté et dureté de la vie avec de si beaux mots plein de sensibilité.

D’ailleurs mention spéciale aux lettres : à chacune d’elles les émotions (positives ou négatives) ont été clairement au rendez vous avec moi. Et la dernière ohhhh 🥰🥰🥰

En bref : une alternance passé/présent super addictive aux personnages aux histoires touchantes et émouvante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est Dallas qui est à l’honneur dans ce tome de Néon Dreams, et Dallas on ne l’aime pas forcément quand on a lu le tome 1 alors c’est encore plus intéressant de voir comment l’actrice va nous le rendre captivant.

Face à lui, son amour de lycée avec lequel il va se trouver à travailler alors que ce n’était pas du tout prévu au programme : Robyn l’assistante marketing de la tournée de Jace sur laquelle il fait une des premières parties.

J’ai aimé suivre ces deux là, entre leur envie de percer et de réussir professionnellement et la passion qu’ils ont l’un pour l’autre malgré eux, comme deux aimants.
J’ai clairement pendant un moment préféré suivre Robyn parce que Dallas m’agaçait, mais ça a finement terminé à égalité.

Ici il est question de célébrité, d’engagement, de mode de vie et de choix de vie, d’envie et de désirs … et de doutes et manipulations aussi (clairement le milieu du roman a de quoi nous rendre chèvre tellement les personnages font des choix égoïstes et immatures … bon heureusement la fin rattrape carrément les erreurs 🥰)

Spoiler(cliquez pour révéler)
Oui quand même on doit passer par le cliché du bébé et de la peur de mourir par accident pour que ça ouvre vraiment les yeux de Dallas


Le truc en plus pour moi par rapport au tome 1 c’est que celui ci est en double point de vue.

Le petit truc en moins c’est clairement le « bébé », pas fan de ce genre de petits surnoms infantilisants dans les romances, et vous?

Ce tome de transition sur Dallas nous permet aussi d’en savoir un peu plus sur les héros du 1er, à savoir Dixie la sœur de Dallas, et Gavin son ami d’enfance qui reste encore bien secret, vivement le tome 3 centré sur lui et le happy end avec Dixie (et oh, on est en romance, c’est dans les codes on sait bien que ça finit comme ça et on veut ça 😜)

J’ai été super étonnée par la philosophie de Jace, bien loin de l’image qu’il donne de lui au départ, une belle surprise que ce personnage secondaire (et j’ai toujours autant détesté Mandy l’agent de Dallas par contre, elle pas de bonne surprise de son côté, quelle garce!)

En bref : une romance jeunes adultes avec laquelle j’ai passé un bon moment de détente, entre gloire amour et sacrifices, vivement la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Super moment avec ce tome 1 au pays des dragons.

Clairement c’est ce que j’ai préféré dans ce bouquin : découvrir les dragons, leurs règles, leurs personnalités, leurs secrets, et tout l’entraînement des dragonniers en suivant Violet.

J’ai déjà hâte de découvrir la suite et les possibles complots à venir, car ici c’était l’introduction, la découverte du monde de cette École Militaire pour dragonniers qui se préparent à la guerre.

C’était vraiment cool et sans temps mort, super facile à lire, comme un Young adult
finalement (merci les dialogues qui rendent la lecture hyper fluide pour moi dans ce genre).

Le côté romance était sympa, mais je préfère prévenir qu’on est pas dans la grande subtilité, c’est en style New adult (langage cru, attirance physique, baise, putain et compagnie au programme) mais clairement ça ne prend pas le pas sur le reste, heureusement pour moi (très peu de scènes explicites, et elles sont courtes donc ne m’ont pas cassé le rythme de l’action fantasy).
Et puis, bon, c’est Rebecca Yarros, et j’accroche super bien avec ses romances jeunes adultes avec de la 🍑 déjà, donc je m’attendais au style.

Ce qui m’a un peu perturbée je dois l’avouer c’est un peu le mélange entre la fantasy clairement en mode Young adult avec ces passages de romance basée sur l’attirance physique auquel je ne suis pas habituée, lisant peu ce genre.
Mais bon, on est prévenu, c’est écrit « Romantasy » et il y a un avertissement (que je trouve top pour éviter aux parents de mettre ce livre entre les mains d’enfants) en début de roman.

Les messages (des dragons!!) m’ont beaucoup plu, j’ai hâte de voir les liens familiaux (positifs ou non d’ailleurs) se développer par la suite (éclater ou dévoiler leurs secrets!) … ça annonce un bon potentiel pour les tomes suivants, à voir comment l’autrice va l’exploiter.

En bref : j’ai adoré ma lecture!!! J’ai dévoré chaque chapitre, j’ai aimé découvrir Violence Violet et Xaden, les voir évoluer vers et avec leurs dragons.


Ps: et oui, j’ai craqué pour l’édition reliée qui est trooooop belle 🤩
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle surprise New adult dans l’univers de la musique.

Un trio ici avec le frère et la sœur et … le meilleur ami du frère qui se trouve être le love interest de notre héroïne Dixie qui a 19 ans.

Un bon moment avec cette romance qui m’a plu plus que je n’aurai cru : et oui, j’avais peur de partir pour une romance qui enchaînait scène de cul sur scène de cul (elle date de 2015) et ça n’a clairement pas été le cas (même si on a quelques scènes caliente tout de même).

Ici le groupe et les péripéties autour de la musique (manager, carrière …) prend une place assez importante pour que la romance soit au premier plan sans prendre toute la place, chose que j’apprécie en romance.

Il est question de choix de vie, de premiers amours et d’attente, d’amitié et de doutes quand à l’amour, de rêves musicaux et amoureux, et de liens amicaux et fraternels.

Le côté mélange entre la passion amoureuse de Dixie&Dallas (inassouvie la plupart du temps!) et la musique m’a beaucoup plu, j’ai hâte que l’aventure continue avec Dallas pour finir sur Gavin&Dixie.
Si j’ai bien compris, la saga avant chronologiquement et chaque tome se centre sur un personnage : le 1er c’est Dixie, le 2eme Dallas, le 3eme Gavin.
Tout le roman est du point de vue de l’héroïne féminine Dixie sauf l’épilogue : ahhhh enfin il était temps d’être dans la tête de Gavin (vivement le tome 3!!)

En bref : un super moment de romance détente sans prise de tête avec ce 1er Rome de la saga Néon Dreams, je vais continuer avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel plaisir de retourner dans ma saga chouchou du labyrinthe le temps d’un spinoff 70 ans après les épreuves de Thomas Newt Minho &co.

Le bonus non négligeable ici : les entêtes de parties avec les extraits du livre de Newt (que, bien sûr, j’ai déjà lu et qui est dans ma biblio avec le reste de la saga), le livre de chevet réconfortant de Papy.
Et oui, on retrouve Poêle à frire ici, enfin maintenant c’est « Papy poêle à frire »!

Dans ce tome nous suivons d’un côté « la tête de Dieu » et ses trois principes de base (patience, intégrité, foi dans le destin) avec Alexandra et Mikhail qui ont tout deux étés manipulés par Nicholas 30 ans auparavant avant de leur inoculer une reprogrammation d’ADN (de Newt à priori, d’après le flacon A4 …) et voient chacun les choses totalement différemment, et puis, elle « ne sait pas ce qu’elle ignore » et la Nation restante n’est pas loin.

Et de l’autre côté nous suivons le groupe de l’île avec Sadina (la petite nièce de Newt), papy poêle à frire (A8), Minho (l’orphelin de la nation restante), Isaac et la Villa.

Bien entendu tout ce petit monde ça finir par se rejoindre, et c’est là tout l’objet de ce tome : la confrontation et les révélations !!!

Ce livre nous parle d’humanité, de pouvoir, de folie, de bonté, de manipulation, de mensonges, de maladie et de remède, de courage, de responsabilité, d’amitié, de famille, de manque et de questionnements autour de tout ça bien sûr!

En bref : quelle saga que j’adore!
Même après autant de tomes et d’années je m’y replonge avec plaisir, je ne suis jamais perdue grâce à l’auteur qui replace tout au bon moment pour qu’on soit à fond, après les griffeurs et la Braise maintenant place à la crainte de l’Evolution 🔥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une déception malheureusement avec ce tome deux pour moi, alors que j’avais plus qu’adoré le un 😭😭.

J’avais vraiment hâte de me replonger dans cette histoire, j’avais dévoré le premier en une journée, j’adore lire l’autrice (Keleana ❤️‍🔥❤️‍🔥et Acotar 🥰)j’étais à fond dans l’intrigue et avec les personnages et je pensais bien ressentir la même chose avec CC2…

Alors qu’ici ça a été laborieux pour moi de terminer, que j’ai même failli abandonner.

J’en ai été la première étonnée, j’ai même repris ma lecture à plusieurs reprises pensant que ce n’était pas le moment pour moi avec ce livre, après tout j’avais adoré et dévoré le 1 quand même donc forcément je me disais que c’était juste pas le bon timing entre lui et moi…

Mais, finalement, j’ai réussi à mettre le doigt sur ce que qui ne l’avait pas fait avec moi : j’ai trouvé qu’il ne se passait quasiment rien du tout à part dans les 50 dernières pages (sur plus de 1000 ça fait beaucoup de temps passé à lire tout ça pour en apprécier vraiment que si peu!), qu’il y avait trop de scènes 🍑 (pas très subtiles, limite vulgaires) qui m’ont coupé le rythme du récit, trop de Bryce et Hunt ça tournait en rond et je ne les supportais plus à la fin (Bryce je l’ai trouvée insupportable de coups bas envers les autres et Hunt complètement effacé)… quel ennui pour moi.

Voilà, c’est tout, j’ai passé plus de 1000 pages à m’ennuyer dans cette recherche d’enfant pour apprécier seulement les 50 dernières.
Bien entendu, je lirai le troisième (et dernier tome si je ne me trompe pas), en relisant les 50 derniers pages du celui-ci juste avant de l’entamer pour bien me remettre tout en tête.
Parce que les révélations de fin donnent envie, et que je suis curieuse de voir comment l’autrice va mêler les univers de ses différentes saga.

En bref : une déception qui m’a prise par surprise surtout après avoir adoré le premier, j’en attends beaucoup du troisième qui a priori croisera les personnages d’ ACOTAR.

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
————- SPOILERS CC2 ——-
⚠️⚠️⚠️⬇️⬇️⬇️⬇️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
Je me suis fait ce pense bête à partir de mes notes et de celles des commentaires et hypothèses booknode, si ça peut vous servir aussi je pose ça la en mode « spoilers » :



carmac
=
Spoiler(cliquez pour révéler)
Rebel [/spoiler]

Danika
= [spoiler]fille de Mordoc + mate de Baxian, au centre de toute l’intrigue de CC2
[/spoiler]


Theia [spoiler]=grand amour d’Aidas[/spoiler]

Sofie
[spoiler]est vraiment morte [/spoiler]

Celestina
[spoiler]et Hypaxia sont ensemble[/spoiler]

les âmes des défunts
[spoiler]qui se retrouvent au Bone Quarter = nourriture pour le Under-King et les Asteri [/spoiler]

Hunt
[spoiler]=> à nouveau un esclave des Asteri[/spoiler]

Concernant l’agent Daybright :
[spoiler]Hypaxia? (Elle rejette les fiançailles mais la liaison mentale pourrait les rapprocher?).[/spoiler]
[spoiler]Puis scène de viol => Celestina? [/spoiler]
[spoiler]Puis scène de la cérémonie => Ruhn tente de rencontrer Day mais n’y arrive pas, il se fait remarquer par the Hind et par la Harpy
[/spoiler]
[spoiler]Puis Day et Ruhn couchent ensemble (mentalement!) => The Hind?[/spoiler]

Les Astéri :
[spoiler]se nourrissent des firstlights et des secondlights, voyagent de planète en planète, font venir des fae et des shifters pour agrandir leur garde-manger, sont piégés sur cette planète (parce que Theia et ses filles ont bloqué l’accès à d’autres mondes)[/spoiler]
[spoiler]Ils ont donc besoin que Bryce ouvre à nouveau les portails.[/spoiler]

CROSS OVER Throne of Glass, ACOTAR et Crescent city :
[spoiler]Bryce arrive dans un nouveau monde, parle d’un homme menaçant, beau mais terrifiant, avec un visage froid et fermé, des ailes noires de démons et une armure noire avec des écailles, des yeux noisettes et des mains pleines de cicatrices = Azriel !![/spoiler]

Hypothèses/questions :
[spoiler]où sont les ombres d’Azriel (Bryce n’en fait jamais mention) ?[/spoiler]
[spoiler]Pourquoi la town house sent le pain et les roses? (Elain et Azriel seraient ensemble? la town house deviendrait leur maison?)[/spoiler]
[spoiler]Truth-teller et la Starsword sont des lames jumelles : elles seront réunies dans le prochain tome ? qui va les brandir ? [/spoiler]
[spoiler]Prythian est donc le prochain territoire que les Asteri prévoyait de coloniser et d’oppresser ? Où est Mor? (Elain devait surement être dans la cuisine en train d’aider Nuala et Cerridwen à préparer le repas car j’ai l’impression que tout le Inner Circle arrive pour le déjeuner, mais il n’est absolument pas fait mention de Mor) ? [/spoiler]
[spoiler]Y a-t-il un lien entre la fameuse reine et le général qui ont renversé un roi à Prythian et Theia et Pollux ? [/spoiler]
[spoiler]Où se situe-t-on par rapport à la chronologie de ACOTAR? Tome 5?


Merci à tous pour vos commentaires sur booknode qui aident à se faire ce genre de pense bête pour ne pas être perdus 👍🏻
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un doux moment avec Annabelle et Simon, dans le premier tome de la saga de la ronde des saisons, « secret d’une nuit d’été».

Ici nous sommes clairement dans le schéma où la fille, Annabelle, repousse a plusieurs reprise de garçon, Simon, et ce même si ils ont déjà eu un baiser fougueux par le passé et que l’attirance est mutuelle, parce qu’elle pense à tort qu’il n’a pas de sentiments pour elle.

Un schéma que j’affectionne lire en romance, qui donne souvent lieu à des incompréhensions et des non dits intéressants quand on a, comme ici, le double point de vue, et que nous savons en tant que lecteur ce que pense chacun.

Elle l’aime autant qu’elle le déteste, enfin elle fait surtout croire qu’elle le déteste car au fond elle l’aime mais il l’agace : ce qui donne droit à des échanges aussi doux que drôle, aussi sensuel qu’houleux!

Ce que j’aime aussi avec Lisa Kleypas, c’est qu’il y a toujours un lien fort entre les protagonistes féminines de ses saga : ici Annabelle Évangeline Lillian et Daisy, recherchant toutes quatre désespérément un mari (un bon parti de l’aristocratie!) et n’étant que peu courtisées, vont se lier pour s’aider les unes et les autres, et se créer ainsi une amitié grandissante au fil du roman et qui je le pense, va être de plus importante au fil des tomes.

En bref : une douce romance entre attirance et patience mêlée à une amitié féminine, sur un quatuor haut en couleur. J’ai déjà bien hâte de découvrir les autres tomes dans les mois à venir (oui, je vais m’en faire un par mois!)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malheureusement, un phénomène TikTok qui ne l’a pas fait avec moi.

Le côté Gossip Girl annoncé m’avait attiré, mais je n’ai finalement pas accroché.
J’ai trouvé le style assez plat, assez décousu, ce qui m’a donné l’impression que l’histoire (toxique) tournait en rond et n’avait ni queue ni tête tout en restant trop en surface pour moi.

La (non) relation entre Magnolia et BJ n’a pas su me captiver, dommage pour moi.
C’était comme si on me racontait une succession de scènes de leur histoire, mais totalement de l’extérieur, comme si il me manquait des détails, et surtout des émotions.

Et puis, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires, vraiment, je n’ai pas réussi à rentrer dans le récit pour ressentir les émotions des personnages.

Je ressors assez déçu par ma lecture, parce que je pensais aller vers une romance certes toxique, mais que j’espérais addictive et pleine de messages sur le fait de grandir et de réfléchir à ce cercle vicieux et aux conséquences de cet amour toxique sur la vie d’adulte.
J’avais sûrement trop d’attente, dommage pour moi.

En bref : tous les « phénomènes » ne sont pas pour tout le monde, et celui-ci n’a pas été pour moi, même si j’ai adoré Gossip Girl à son époque je n’ai pas du tout ressenti la vibe. je me suis trompée, ce livre n’était pas fait pour moi, je ne suis pas le public ciblé finalement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Entre doute et réalité, ce thriller a su m’embarquer avec son héroïne touchante.

Une héroïne qui voit une vidéo avec un homme dessus, Franck, un homme de son passé qui la fait revenir sur ce fameux été de ses 17 ans durant lequel elle a rencontré Franck et perdu sa meilleure amie, décédée cet éte là, et suite auquel la vie de Maya a été chamboulée.

J’ai tourné et tourné les pages au fil des réflexions de Maya sur le fameux Franck, j’ai élaboré des hypothèses moi aussi, j’ai suivi les siennes, j’ai aimé découvrir le pourquoi du comment au fil des pages, les détails de l’histoire, peu à peu.

Et Maya pauvre Maya! J’ai aimé la découvrir dès les premières pages, elle et ses meurtrissures, et j’ai aimé en savoir plus sur la Maya du présent et du passé au fil du roman, voir comment un seul été avait dévasté sa vie à jamais, et comment elle allait s’en sortir.

Ce roman nous parle d’addiction, de manipulation, de doute, d’oubli, de temps, de manque, de douleur, de remise en question.

Ce roman ayant été choisi pour le @ forcément je me devais de le lire, en général j’adore les traductions des romans de ce bookclub (sauf Fable qui a été un petit flop pour moi, j’en attendais trop je crois 😂)

En bref : Clairement une maison dans les bois qui fait tourner les pages jusqu’à connaître la clef de l’énigme!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une parenthèse de vie pleine de beauté.

À la fois simple et complexe, précis et flou, ce livre m’a embarqué avec lui avec ces deux adolescents au fil des pages (et oui, car au départ ce n’était pas gagné!)

Deux personnages initialement opposés, l’une vivant proche de la nature et l’autre ,vivant en ville, et pourtant si proches par leur solitude dans ce monde futuriste (2035, pas si loin!).

Au départ un peu déstabilisée, j’ai mis du temps à rentrer réellement dans le récit, je me suis laissée porter par la plume que j’ai trouvée si douce et si belle.

Et j’ai bien fait !
Parce que finalement quelle jolie fin, quels jolis messages, quel bon moment de lecture «  les yeux ouverts ».

Une belle histoire de chemin de vie dans laquelle l’autrice parle d’adolescence, de rêves, de handicap, de dépression, de force et du travail de chacun pour dépasser ses rêves et en revenir à sa réalité, tout en n’omettant pas l’importance des liens humains, de l’amitié.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’autrice faisaient se rapprocher le chemin de ses adolescents avec celui de la terre et du climat, la nature est très présente dans le texte et est, à mon sens, presque un personnage à part entière qui va aider elle aussi Nas et Ayden dans leurs propres chemins vers leur nouveau départ, en même temps qu’eux même vont réparer cette terre pour se sentir mieux.
Et j’ai trouvé ça beau.

En bref : une belle histoire qui demande à prendre le temps d’être lue, dans un style poétique qui apporte autant de douceur que de rudesse, auprès des rêves de ces jeunes adolescents blessés par la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode