Filles d'Irlande, Tome 1 : Un coeur irlandais

Description ajoutée par Faithblack 2010-10-07T23:57:01+02:00

C’est avec des projets plein la tête qu’Adelia a embarqué pour l’Amérique où elle va rejoindre son oncle Paddy. Et tandis qu’elle dit adieu à cette terre où plus rien ne la retient, ni famille ni ami, elle sent l’inquiétude la gagner. Se sentira-t-elle jamais chez elle, de l’autre côté de l’océan ?

Pourtant, dès son arrivée au haras de Royal Meadows où elle va vivre désormais, une sensation de bonheur intense la submerge. Tout dans le domaine l’émerveille et la charme : les pâturages où galopent les pur-sang, première passion de sa jeunesse, la magnifique demeure qui se dresse au centre de la propriété... Et même le propriétaire des lieux, Travis Grant, homme solitaire et ténébreux, qui l’enveloppe parfois d’un regard troublant, éveillant chez elle des sentiments inconnus.

Elle appréciait chez les équidés qu'ils aient une belle conformation, une jolie tête et du caractère. Il n'y avait aucune raison pour qu'elle ne s'émerveille pas également lorsqu'elle voyait un beau spécimen humain.

Lecture agréable et rafraîchissante qui se lit facilement, c'est un bon intermède entre 2 longs livres ^^ La romance entre Adélia et Travis est bien menée, ils sont intéressants à suivre car ils ont tous les deux un sacré caractère avec Travis toutefois moins emporté qu'Adélia. J'ai aimé ce livre et lirai sûrement la suite d'ici peu :-)

J'aime beaucoup cette saga mais je trouve Adelia un peu trop stéréotypée même si son histoire reste attachante.

Je reste sur ma fin concernant le point de vue de Travis. Par certains côtés le mystère est plaisant mais du coup on reste sur sa fin.

Je sais pas trop, c'était pas désagréable mais c'est pas mon meilleur Nora Roberts.

Adelia est plutôt attachante avec son côté innocent et son tempérament mais il me manquait le point de vue de Travis, après on se doute bien de ce qu'il ressent vraiment grâce à ces gestes mais son perso est pas autant mis en valeur/approfondi que celui d'Adelia c'est un peu dommage.

Très belle saga ! Un superbe roman. Passionnée, impétueuse, coléreuse, Adélia a un caractère bien trempé. Mais elle est aussi généreuse et courageuse. Elle ne se laisse jamais abattre par les aléas de sa vie difficile. Et elle n'a pas la langue dans sa poche, sauf lorsque Travis l'embrasse, il n'y a que cette solution pour la faire taire.

Edité en 1982 dans la collection DUO, sous le titre "l'invitée irlandaise".

Lire la suite de la trilogie avec : "L'Irlandaise" et "L'héritière d'Irlande".

J'ai aussi adoré cette lecture. Les personnages sont magnifiquement décrit, les paysages également. J'ai beaucoup aimé la magie irlandaise transporté par le personnage d'Adélia! un pur régal

J'ai A.D.O.R.E !!!!

Adelia est un vrai boulet de canon et elle fait du bien car elle ne va pas hésiter à dire ce qu'elle pense ! On n'a pas envie que ça se termine !

lecture agreable, meme si je ne voyais pas la fin comme ca !! des personnages tres actifs et tres attachants plein de caractere!! a lire!

il n'y a pas de datte de sorti et je le trouve pas sa fait lontemps qu'il est en vente??

une très jolie histoire à lire, les personnages ont un caractère bien trempé. J'ai passé un bon moment

Un excellent roman qui sera suivit par deux autres de la même saga! A lire!

Filles d'Irlande, Tome 1 : Un coeur irlandais

• France : 2006-10-01 (Français)
  • France : 2023-02-01 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T12:36:42+02:00