Filles d'Irlande, Tome 2 : La Belle d'Irlande

Description ajoutée par titi44 2011-09-15T14:03:48+02:00

Susan Mc Kinnon est fille d'Irlande, et de cette terre sauvage qui l'a vue naître, elle a hérité un caractère passionné et fier. Mais elle sait que son destin est ailleurs. Car une ambition folle l'anime, et elle cache au fond de son coeur des rêves secrets... Et voilà qu'un beau jour, sa cousine Adelia, partie en Amérique bien des années plus tôt, arrive en Irlande accompagnée de son mari et d'un de leurs amis, Burt Logan. Aussitôt qu'elle voit Burt, Susan est attirée par le séduisant éleveur de chevaux. Attirée... et troublée car, dans le regard de Burt posé sur elle, elle devine de la curiosité, du désir, et comme une promesse de bonheur et de liberté.

Susan était fille d'Irlande, et elle avait hérité de cette terre sauvage et belle qui l'avait vue naître un caractère passionné et fier. Elle était assez forte pour se battre pour ce qu'elle croyait juste, et assez têtue pour ne jamais abandonner, même lorsqu'une cause semblait perdue d'avance. Elle était aussi suffisamment généreuse pour pouvoir donner tout ce qu'elle avait. Elle était douce et résolue. Elle cachait au fond de son cœur des rêves secrets, mais une ambition folle l'animait.

Elle s'appelait Susan McKinnon, et elle se sentait terriblement nerveuse.

Il faut dire que c'était seulement la troisième fois de sa vie qu'elle venait dans cet aéroport de Cork. De toute façon, elle n'en connaissait pas d'autre. Ce n'était pas la foule ni le grondement des avions au décollage qui la rendaient nerveuse. Au contraire, elle aimait écouter les annonces qui évoquaient des pays lointains qu'elle ne connaissait pas. Et elle enviait terriblement tous ces gens qui allaient découvrir ces endroits mystérieux et magiques.

Londres, New York, Paris. A travers les grandes baies vitrées de la salle d'attente, elle contemplait ces monstres métalliques qui quittaient le sol dans un vacarme effroyable et elle rêvait à des destinations inconnues.

Peut-être qu'un jour elle aussi monterait à bord et, à cette pensée, elle sentit son estomac se contracter.

Pourtant, aujourd'hui, ce n'était pas le départ d'un avion qui la rendait fébrile, mais une arrivée. Et cette arrivée était imminente.

Elle se passa une main dans les cheveux pour essayer de se recomposer une coiffure. Elle ne voulait pas paraître négligée, ou tendue... ou pauvre. Cette pensée lui arracha une grimace et elle tira sur sa veste pour lui redonner un peu de tenue.

Par bonheur, sa mère pouvait faire des merveilles avec une aiguille et du fil. Le bleu sombre de son chemisier et de sa veste faisait ressortir la pâleur de ses traits. Certes, la coupe de ses vêtements était un peu trop classique à son goût, mais cette couleur faisait écho au bleu de ses yeux. Elle voulait donner une impression de sérieux et de compétence, et pour cela elle était même parvenue à discipliner en un strict chignon ses magnifiques cheveux roux.

Vivement la suite avec "L'héritière irlandaise". Susan devra faire des choix partir ou reste. On retrouve avec plaisir les personnages de « Un cœur irlandais ».

Un très bon moment de lecture. Toujours un plaisir de lire Nora Roberts.

Ce Tome fait partie de la trilogie : Éducation Irlandaise. Déjà publié en mai 1990 dans la collection Duo sous le titre : "La main d'un étranger" et en avril 2001 dans la collection harlequin d'or sous le Titre "Le choix du bonheur".

Sympa mais un peu trop rapide dans le déroulement, en revanche le fait d'avoir ajouté un peu de réflexion masculine est un plus.

Ma déception vient du dénouement tout aussi rapide que le reste de l'évolution de leur relation.

Pas mauvais, bon moment de détente mais sans plus. Cela dit par rapport au premier même si tout va trop vite (pas qu'au niveau de la romance puisqu'en 3 heures le livre est finit) au moins on a un peu des pensées de Monsieur donc c'est bien.

j'ai passé un bon moment le roman est vite lu. C'est un peu le problème tout va très vite au fait. On aurait aimé un peu plus de suspens dans la relation plus de confrontation aussi.

Les personnages sont sympathiques, idéal pour un moment de détente.

Même Harlequin a sorti de meilleurs ouvrages, alors de la part de Nora Roberts c'est décevant.

un peu deçue est c'est la premiere fois que je suis deçue d'un livre de nora roberts!

j'attendais un peu plus de ce livre le premier tome était bien attreillant mais le tome deux est un baclé a mon gout pas assez approfondit pas assez épais non plus !! a voir le tome trois!!

Filles d'Irlande, Tome 2 : La Belle d'Irlande

• France : 2006-11-01 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T12:36:44+02:00
Sgaelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-11T22:05:11+02:00
magaliB l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T11:54:17+01:00

• Le choix du bonheur - Français