Edwenn, Tome 1 : Le monde des Faës

Description ajoutée par Khayser 2016-08-09T17:47:38+02:00

Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.

Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…

Extrait ajouté par Lusylila 2016-09-01T14:17:23+02:00

"Par-delà l'horizon le fleuve s'étend,

Silencieux et calme.

Bryn nous attend.

C'est là que nous allons, c'est là que nous mourrons.

Nous avions l'éternité, mais déjà la nuit arrive,

Mon amour, je ne reviendrai pas.

Pas cette fois.

Alwena à la peau claire, ainsi se nomme notre cité.

Ne pleure plus, mon ami.

Bryn nous attend.

C'est là que nous marchons, c'est là que nous existerons.

À Godwall, les anciens demeurent.

Les rois nous accueillent et les reines nous embrassent,

Je t'attendrai.

C'est là que nous irons, c'est là que nous vivrons.

Nous avions l'éternité, mais déjà la nuit arrive,

Mon amour je ne reviendrai pas.

Pas cette fois.

Car la nuit est arrivée."

Ma première question est : y a-t-il une suite prévue ? J'avoue que la fin laisse envisager cette possibilité. Ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais mais après tout, pourquoi pas.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce roman et ai été agrippée par le récit dès le premier chapitre. L'histoire est complète et bien agencée. Les événements se succèdent sans accrocs, ce qui est une bonne chose. Pour autant, le récit n'est pas "lisse". Chaque chose ne découle pas d'une autre, comme si tout se passait dans le meilleur des mondes. Il y a de l'action, du suspense et j'ai pris plaisir à voir évoluer les personnages.

Edwenn a un sacré caractère ! Elle est particulièrement ferme et j'aurai (peut-être) apprécié de la voir pleurer un tout petit peu plus. Mais en même temps, c'est agréable de ne pas avoir affaire à une héroïne pétrit de doutes et de désespoir.

Il y certaines phrases qui m'ont un peu déroutée. Je ne les attendait pas forcément là où je les ai lu. Ou alors pas amenées de cette manière. L'écriture est parfois un peu hachée et, par moment, j'ai eu du mal à me repérer dans les actions des personnages qui ne sont cités que par "il", "elle" ou "ce dernier" sans que je comprenne réellement à qui cela revoyait.

J'ai tout de même eu beaucoup eu de mal à lâcher le livre pour exécuter les tâches quotidiennes. Le récit me rappelait rapidement entre ses pages et cela a été un peu difficile de le refermer totalement. D'où mon envie de suite, qui n'existera peut-être jamais...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2019-03-19T19:05:18+01:00

Au départ je ne voulais pas faire d'article étant donné que je l'ai abandonnée, mais je voulais tout de même parler de ce que j'avais ressenti lors de ma lecture car tout n'est pas négatif et je trouve dommage de vous laissez croire l'inverse.

En réalité j'ai senti assez rapidement que je n'allais pas réussir à le lire. La plume de l'auteure est beaucoup trop descriptive à mon goût.

Trop descriptive oui, mais alors, qu'est-ce qu'elle est belle. Fluide, poétique, douce. Je suis certaine que beaucoup se sentiront enivrés par la plume de l'auteure.

Le paysage que nous peint Charline Rose est vraiment sublime et l'union de cette nature avec les personnages est très forte.

Pour ma part, ça n'a pas fonctionné car je ne me suis pas senti proche des personnages et malheureusement, c'est un point essentiel pour que je me plonge dans une lecture.

Vous l'aurez donc compris, ce n'était pas une lecture faite pour moi, mais tentez votre chance, si vous aimez la douceur, la fantasy avec de superbes paysages et que vous voulez retrouverez toutes les créatures de la fantasy qu'on aime tant.

Sans mentir, on plonge dedans la tête la première.

Et c'est un vrai délice...

Les détails sont tellement nombreux, vivants, palpables, que vous sentirez les odeurs de la forêt venir à vous et que les frissons de la magie vous donneront la chair de poule.

Si vous voulez des livres proches de la nature, proches de la simplicité, foisonnants de détails et écrits avec de la magie au bout des doigts, ce récit est fait pour vous.

Vos mains deviendront des aimants, qui ne pourront pas se détacher ou refermer ce livre. Vous serrez bouleversé, émerveillé, enchanté, que dis-je vous serez Faës à votre tour.

C'est tellement bien écrit, bien raconté, imaginé, (la jalousie m'a fugacement étreint, je l'avoue). J'ai été admirative des mots que j'ai lu, de cette capacité à embellir les phrases, de les plonger dans la lumière, comme s'ils étaient tous d'une importance capitale, et en même temps, tellement fébriles, fragiles et éphémère.

Voilà, je ne trouve plus mes mots, alors j'envoie toute ma sympathie à Mme Charline Rose, pour le beau moment qu'elle a crée pour nos yeux, et vous conseille à vous, chers lecteurs, de rêver aussi fort que vous le pourrez quand vous l'aurez enfin terminé.

Il est rare que je mette un livre dans ma liste Diamant mais là je doit dire que j'ai été totalement envouté captivé charmé .

Edwenn Jeune humaine libre qui se retrouve malgrès elle dans le monde de Faës veut retrouver son frère et la terre des humains . Mais son exil forcés en terre des Faës vas lui permettre de liés des amitiés indéfectible.

Bravo a l'auteure quel belle histoire vivement le tome 2

Bonsoir chers Booknautes , je vous conseille vivement ce livre !

L'histoire et incroyable ... des personnages autant haïssant que attachant , j'ai beaucoup aimer le caractère d'Edwenn , elle représente une femme forte malgré son époque !

Si vous aimez le fantastique dans toute sa splendeur avec une histoire d'amour captivante , LISEZ CE LIVRE TOUT DE SUITE !

Je voulais aussi féliciter la plume de Charline Rose ....

une écriture si fine et si travailler ... vraiment je la félicite , elle à vraiment un grand talent ! En tout cas merci de m'avoir transporter dans cette univers celtique que j'adore !

Commentaire ajouté par Reylo 2018-03-06T17:43:14+01:00

J'ai adoré ce roman. Je me suis attaché à tous les personnages et l'intrigue est très captivante, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Et avec une fin pareil j'espère qu'il y aura une suite.

J'ai bien apprécié cette lecture qui changeait un peu de ce que lisait à ce moment là. Le livre est truffé de descriptions et on a l'impression parfois de plonger un peu dans le monde style Avatar, très féerique avec en prime une intrigue de territoire entre 2 clans.

Edwenn, Le monde des Faës est un roman de fantasy au style fluide avec des passages plus poétiques, facile d'accès, il conviendra donc autant à un lectorat plus jeune que pour les adultes. Charline Rose use de codes classiques du genre, mais elle a tâché de les nuancer (...) L'héroïne est un personnage lambda, une humaine vulnérable en milieu magique, cependant ses ressources sont ailleurs (dans sa vision des choses, de son fort tempérament, dans ses relations, amoureuse et amicales). Elle incarne un côté prophétique : elle apporte les graines du changement en territoire féerique.

chronique complète : http://maude-elyther.over-blog.com/2017/11/edwenn-le-monde-des-faes-tome-1-charline-rose-ed.nouvelles-plumes-prix-de-l-imaginaire-2016.html

Que dire de plus que j'ai hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par lou02 2017-09-18T18:59:27+02:00

Excellent, magnifique. Nous sommes plongés dans un monde parallèle. L'imaginaire se crée au fil des pages. Une épopée magnifique. Mais la fin n'en est malheureusement pas une, on s'attend à une suite.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-09-01T20:02:00+02:00

J'adore la Fantasy mais j'ai cru lire dans ce livre un conte pour enfants, je n'ai pas du tout accroché à ce roman. On ne peut le classer dans aucune catégorie, et, j'espère que pour son second livre l'auteur fera quelques efforts d'imagination avec une lecture plus limpide

Edwenn, Tome 1 : Le monde des Faës

• France : 2017-01-12 (Français)