Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon tout premier abandon 2020. C'est une bonne lecture, mais je trouve qu'il y a vraiment trop de similitudes avec ACOTAR (Un palais d'épines et de roses) et ça me gêne vraiment beaucoup. Ayant eu un énorme coup de cœur pour cette saga je trouve ça hyper dommage qu'il y est autant de ressemblance avec ce roman. Je n'accroche pas à l'histoire et aux personnages pour le coup. Je me suis quelque peu ennuyée durant ma lecture et en plus de ça je ne sais pas où l'autrice voulait nous emmener dans l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler) Une guerre entre deux clans, à savoir entre les Chimères et les Faës, oui d'accord. Pour un différent et de la fierté, OK. Et sinon ? On retrouve ce côté "guerre" entre les différents espèces, à savoir, les Faës et les Humains. On retrouve d'un côté les pauvres Humains sans richesse et dépourvu de pouvoirs et de l'autre côté on a les riches Faës qui ont tout un tas de pouvoirs différents et autant de richesse que l'on peut en avoir. On a une animosité entre les deux et des propos vraiment très blessant ce font tout au long de ma lecture (268/548). On va voir aussi qu'Edwenn va être recherchée par le roi des Chimères pour quelque chose qu'elle a fait. Je trouve en tout point que c'est très ressemblant à ACOTAR et ça perd tout son charme. Spoiler(cliquez pour révéler) Au début je trouvais ça bien la rencontre de Kadvael et Edwenn, je trouvais ça touchant et original comme entrée dans l'histoire, mais j'ai vite déchantée car ça a été du déjà vu pour moi. C'est vraiment dommage car la plume de l'autrice est fluide, captivante et addictive. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus waouh... et j'ai été vraiment déçue. Vraiment dommage. J'aime pas trop avoir un mauvais avis sur un roman car c'est beaucoup de travail que ce soit pour l'écrivain ou pour les maisons d'éditions mais bon. Malgré tout je recommande ce roman a tout ceux qui n'ont pas lu ACOTAR peut être que vous aimeras sûrement ce roman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Bene_2026

réponse de CharlineRose 2020-11-29T18:26:26+01:00

Bonjour !

Je suis la romancière d'Edwenn :) je suis désolée pour votre abandon ! Je ne connaissais pas du tout ACOTAR en écrivant le roman (la suite s'en éloigne bien plus) mais j'ai lu peut-être 3 ans après, le premier roman d'ACOTAR et je vois ce que vous voulez dire : impressionnant comme on a eu des idées similaires !! Oo ne serait que la scène d'introduction avec la chasse... c'est dommage du coup, mais bon, cela peut arriver. ^^ et je pense que la romancière doit connaître les œuvres de Léa Silhol qui parlent aussi de Faës.

Merci dans tous les cas de votre avis.

Bonne soirée à vous !

Charline

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode