Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Edwenn, Tome 2 : L'Étoile des trois royaumes



Description ajoutée par Lusylila 2018-10-18T18:23:39+02:00

Résumé

Entre Féerie et Terres d'Hommes, Edwenn poursuit son aventure. Mais les villageois de Fiacre voient en elle un être maléfique, quand la plupart des Faës la considère en ennemie du fait de sa nature d'hybride. Seul Jezekael continue de lui vouer un amour sincère. Mais Edwenn peine à lui pardonner sa trahison avec Lueur. A contrecœur, Jezekael décide de la condamner à l'exil pour la protéger de son peuple. Une décision cruelle qui met Edwenn face à son pouvoir sylvestre, aussi dangereux qu'éblouissant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

extrait

" Elle s'arrêta, réfléchissant à cette époque étrange de son enfance.

- Ils la détestaient pour ce qu'elle représentait. Qui voudrait d'une étoile froide sur le trône de Sous le Vent? Elle a vécu das une solitude qui grandissait à côté d'elle... Je l'ai vue, vous savez. Je l'ai vue...

- Qui ça? demanda Lucetmel d'une voix brisée.

- Sa solitude. Au début, elle n'était guère grande. À peine plus haute qu'un chat et aussi discrète. Elle était presque agréable, loin des remarques et des menaces de ses parents. Puis elle s'est étirée, s'est élargie, pour former une ombre qui la suivait partout dans les recoins de sa chambre, lorsqu'elle écrivait des poèmes, lorsqu'elle lisait, lorsqu'elle se perdait dans ses songes... Puis un jour, alors que je poussais la porte de sa chambre, je me suis heurtée à cette solitude. Duane avait les cheveux si longs - elle n'avait pas souhaité les couper - qu'ils formaient des sillons épais sur le sol. Sa solitude avait tant grandi qu'elle avait englouti toute forme de lumière ou d'espoir; j'arrivais à peine à discerner le visage glacé de la princesse. Elle était encore très jeune, mais son âme paraissait vieille de mille vies. Une puissante brute, éraflée et déjà tellement abîmée."

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2019-03-19T19:05:45+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai eu un peu de mal à terminer ce livre, j'étais beaucoup moins emballée que pour le premier.

Afficher en entier
Argent

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

C’est un livre que j’avais abandonné en cours de lecture et vers lequel je suis récemment revenue. Je ne pouvais pas laisser ce livre inachevé car même si un certain événement du récit m’a bouleversée au point de laisser ma lecture en suspens, il n’en reste pas moins une petite pépite que je me devais de terminer !

Des décors féeriques, des personnages enchanteurs, des paysages superbement décrits, une nature omniprésente et un scénario complexe, ce livre comme le précédent est une ode à la nature, l’autrice a le souci du détail et nous transporte au plus près des éléments. L’écriture est fluide et pleine de poésie, la narration est très élaborée ce qui donne un aspect délicat à l’ensemble.

Ce qui m’a moins plu dans ce tome, beaucoup plus sombre que le précédent, et qui a participé à mon abandon temporaire, c’est la tournure des événements très dramatique. Charline Rose malmène ses personnages et le lecteur par la même occasion car ce tome s’achève sur une hécatombe… A tel point que j’ai du mal à imaginer ce que l’autrice nous réserve pour le troisième et dernier tome, c’est en général à ce moment-là que l’on doit dire adieu à de nombreux personnages alors je redoute une fin tragique pour le couple Edwenn-Jezekael qui a en plus été largement mis de côté dans ce deuxième tome. J’espère que l’autrice va leur offrir une réconciliation digne de ce nom.

Dans ce deuxième tome, Edwenn est beaucoup plus absente ce qui peut paraître incohérent puisqu’elle est l’héroïne de ce roman éponyme. On se concentre sur un nouveau personnage, Lucetmel, dont la psychologie est explorée avec beaucoup de finesse, ce personnage en demi-teinte, torturé, m’a fait beaucoup de peine, j’ai ressenti de l’empathie à son égard car on comprend les raisons de ses actes.

L’intolérance poussée à son paroxysme fait des ravages, je pense que c’est là le message de ce livre : accepter les différences de chacun.

8/10

Afficher en entier
Lu aussi

Une grosse déception pour moi . Alors que j avais adorée le premier tome j ai laissé du temps ( trop surement ) avant d entamé le second tome . car je ne voulais pas être frustré de trop attendre le tome 3.

J ai surement laissé passé trop de temps ( 2 ans il me semble ) car j ai perdu la magie qui m avais emporté au premier tome .

Edwenn est peu présente dans se tome tout comme Jezekael et j avoue cela m a manqué .

Afficher en entier
Argent

Une excellente suite dans la lignée du premier tome avec cette sensation d'être dans le roman tant l'écriture nous transporte. Bravo à l'auteur

Afficher en entier
Argent

Une excellente fantasy d'ailleurs j'ai plus apprécié le tome 2 que le tome 1, il est plus fluide, plus intrigant, plus mystique. Une jolie plume pour s'envoler vers des contrées magiques et féériques

Afficher en entier
Bronze

Que dire de ce tome mise à part qu'on reste sur notre faim. En effet, deux livres de sorties mais qui en appelle un troisième.

Je reste mitigée vis à vis de ma lecture. Je ne peux pas dire que j'ai aimé mais je ne peux pas dire non plus que j'ai détesté. Du coup je m'attendais vraiment à une fin et bah non.

Afficher en entier
Or

Que de plaisir de retrouver Edwenn qui entre vie réelle et féérie continu son aventure. Certains fiacre la trouve maléfique et les faés quant à eux la prennent pour leur ennemie avec sa nature hybride. Un seul homme la respecte Jezekael. Mais elle peine à lui pardonner et c'est pour cela qu'il l'exile pour la protéger.

J'ai lu ce deuxième tome en un après-midi tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive, émouvante à certains passages avec des personnages toujours aussi attachants.

Afficher en entier
Lu aussi

Bof je n'ai pas terminé le livre...

Afficher en entier
Argent

Bien contente d'avoir reçu la suite d'un roman que j'avais particulièrement apprécié à Noël.

Je me suis tout de suite jetée dessus et ai retrouvé les personnages avec plaisir. Mais, ce n'est malheureusement pas le même coup de cœur que pour le premier tome. Il y a un "je ne sais quoi" qui manque, à mon sens. Peut-être parce que l'ambiance du livre est d'emblée bien plus sombre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Changer de personnage principal à mi-course est intéressant car il est évidant que le lecteur se serait ennuyer à suivre les nombreux entraînements d'Edwenn, sans qu'il y ait plus d'action. Mais j'avoue avoir du mal à avec le personnage de Lucetmel. Il est tellement torturé... Cela dit, je trouve que l'auteure à très bien su rendre son personnage puisqu'il est à la fois dérangeant et émouvant.

Adraböran m'a également fait beaucoup de peine. J'ai cru, jusqu'au dernier instant, qu'il parviendrait à se défaire de l'emprise de Camall, mais je me suis bien trompée...

J'ai déjà hâte de découvrir le troisième (et dernier ?) tome de la série afin de découvrir comment tout cela va se terminer. Ce ne sera certainement pas sans de nombreuses pertes, j'imagine...

Afficher en entier
Argent

très bon tome il y avait de tout, de l'action , de la tristesse, de l'amour et des décors magnifique.

Afficher en entier

Activité récente

Mad9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-23T21:07:37+01:00
Kushu l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T15:36:04+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 63
Commentaires 14
extraits 6
Evaluations 27
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode