Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de edwilan : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/beautiful-disaster.html

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

par Althea
Chambre 426 Chambre 426
Madeleine Robitaille   
Déception... des les premières pages je connaissais déjà la fin, trop prévisible. Dommage, car madame Robitaille est un auteur que jaime, surtout pour son roman LE QUARTIER DES OUBLIES.


par Maribou
Intuitions, Tome 1 Intuitions, Tome 1
Rachel Ward   
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

par Melimel
La Fille du train La Fille du train
Paula Hawkins   
Dès que j'ai vu ce livre, j'ai fait une fixette dessus. Après deux mois d'attente, j'ai enfin pu le récupérer à la bibliothèque et le lire. Au final, mon impatience m'aura vaincue, je pense que j'attendais beaucoup trop de ce roman. J'ai été très déçue.

Les chapitres sont découpés en journées et concernent principalement soit Rachel, soit Megan mais, pas à la même époque. Du coup, je m'y suis parfois perdue. J'ai trouvé l'écriture de Paula Hawkins assez pauvre et le livre plutôt lent. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et, si je n'avais pas eu 10h de train en deux jours, je l'aurais probablement laissé tomber.

J'ai trouvé la psychologie des personnages plutôt bâclée et le personnage de Rachel n'est qu'un cliché pur et dur autour de l'alcoolisme. Pour moi, il y avait beaucoup plus à faire, là cela perd réellement de son intérêt.

Pour ce qui est du suspense... pour moi, il ne fut pas au rendez-vous du tout. L'intérêt de l'intrigue met trop de temps à se mettre en place et la résolution de l'histoire est plus qu'attendue. Le retournement de situation ne fut donc pas une surprise mais en plus, je l'ai trouvé très mal mené et beaucoup trop rapide. À la fin, au moment qui est probablement le plus important à ce niveau là, la psychologie des personnages n'est même plus abordée.

En conclusion, vous l'aurez compris, pour moi, ce thriller est une énorme déception. Je cherche encore des points positifs sans les trouver. Il n'est pas foncièrement mauvais non plus mais, simplement, il ne présente aucun intérêt.

par dadotiste
Newsoul, Tome 1 : Incarnate Newsoul, Tome 1 : Incarnate
Jodi Meadows   
http://wandering-world.skyrock.com/3088013905-Newsoul-Tome-1-Incarnate.html

Haaaaa... Incarnate. Au premier regard, comment ne pas craquer pour la sublime couverture du roman ? Sans mentir, c'est sûrement une des plus belles images que j'ai jamais vu. Fascinante, colorée, affreusement tentante, et attrayante au possible. Autant vous le dire tout de suite : j'aurai aimé ressentir tous ces sentiments en regardant la couverture ET en lisant ce récit. Mais cela n'a pas été le cas. J'ai l'impression de les aligner en ce moment. Après ma déception à propos du roman Les Amants De Samaroux, Incarnate n'a, également, pas su me séduire. J'en attendais peut-être trop ? Mais, sincèrement, barre trop haute ou non, l'intrigue du livre n'a simplement pas su me convaincre. Dommage...
Tout d'abord, Ana, l'héroïne du livre, ne m'a pas touché. Même si, au départ, elle est parvenue à m'inspirer de la peine et de la compassion, ça n'a pas duré. Plus on avance dans l'histoire et plus elle m'est apparue comme égoïste, égocentrique, et incapable de prendre des décisions. Elle tourne en rond : un coup elle est prête à changer complètement de vie puis, au moindre obstacle, elle recule et se renferme sur elle-même... Bonjour l'horreur. Elle possède tout de même quelques caractéristiques intéressantes : elle sait être là pour ses amis, et, surtout, elle est la seule personne à n'avoir vécue qu'une seule existence dans un monde où chaque être humain est sans cesse réincarné.
L'univers d'Incarnate, parlons-en. En lisant le résumé du livre, j'étais énormément tenté. Un lieu où personne ne meure, où nous renaissons éternellement, et dans lequel nous gardons en mémoire toutes les expériences de nos vies passées. C'est hyper intrigant, n'est-ce pas ? Hé bien, en lisant Incarnate, ça le devient un peu moins. Nous n'avons pas de réelles explications sur ces réincarnations. De petits détails nous sont offerts, mais ils ne m'ont pas suffi. Jodi Meadows aurait certainement pu nous en dévoiler plus.
A contrario, j'ai beaucoup aimé voyager dans la ville de Coeur. Un certain sens de la dystopie ressort de cet endroit. Les murs sont comme vivants, les habitants sont effrayés de quitter la ville, et un temple géant se tient au milieu de celle-ci. Ça, c'est vraiment passionnant. Mais, malheureusement, nous survolons ce sujet. Coeur pourrait être un lieu gorgé de secrets et, pourtant, Jodi Meadows n'exploite pas assez cette idée. C'est franchement regrettable, car je suis persuadé qu'elle aurait pu faire énormément de choses avec la ville qu'elle a créé.
Côté romance je suis, là aussi, un peu mitigé. Ana va très rapidement faire la rencontre de Sam, âgé de plus de cinq mille ans et qui a pourtant l'air d'en avoir dix-sept. On sent bien que l'auteure a voulu nous donner une impression de réalité dans leur rapprochement. Leur idylle ne naît pas en un claquement de doigt. Ils nouent d'abord une amitié, puis leurs sentiments vont se transformer en quelque chose d'autre. Il faut savoir qu'Ana n'a absolument pas confiance en elle. Ainsi, j'ai beaucoup apprécié la manière dont Sam l'aide à s'accepter telle qu'elle est : une Nouvelle Âme et non pas une Sans Âme. Ana va donc réussir à briser peu à peu les murs qu'elle avait mis en place autour d'elle pour ne ressentir aucune émotion et parvenir à se laisser aller. Sauf ( et oui, il y a bien sûr un "sauf" ) qu'Ana... Reste Ana. A nouveau, elle va se laisser submerger par les doutes et vouloir faire machine arrière. Et on recommence. On tourne en rond comme dit plus haut. C'est regrettable, car j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Sam et Ana vraiment mignonne et touchante. Elle aurait pu être parfaite si Ana était moins bornée.
Niveau intrigue, c'est la même chose. Au départ, les rebondissements mettent pas mal de temps à arriver. Puis, soudainement, c'est une tornade de surprises qui s'abat sur nous ! J'ai été très étonné à plusieurs reprises ! Les événements inattendus le sont complètement, et ils nous coupent le souffle ! Mais ils sont mal répartis. Tout ne s'accélère qu'à la fin de l'histoire. Haaaaaa, c'est vraiment frustrant quand même !
En résumé, Incarnate est une déception. Le problème avec ce roman, c'est qu'il possède énormément de bonnes idées, mais qui sont exploitées de la mauvaise manière. Pas assez d'explications, trop de sentiments confus, des détails qui manquent... Bref, on survole un peu l'histoire en nous servant seulement ses moins bons aspects. Je suis sincèrement déçu. La mythologie du livre est elle aussi mal exprimée ( dragons, sylphes, etc ). Les protagonistes du roman n'ont pas su m'émouvoir comme je l'espérais. Un ouvrage superficiel qui possède tout de même de bonnes bases, dont je lirai, malgré tout, la suite pour savoir où l'auteure a choisi de nous emmener et pour découvrir - ou non - si elle a réussi à nous offrir une meilleure trame que celle d'Incarnate.

par Jordan
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Cassandra O'Donnell   
EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.
J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).
Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.
Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...
On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!
Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.
A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

par ccmars
Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure
Kelley Armstrong   
ça met du temps a démarrer, le début est long, mais une fois que l'histoire est partie, impossible de m'en détacher, pour les passages "classés adulte", si on parle bien de sexe, c'est rien a coté des Anita Blake ou Riley Jenson.....

par BeMyBoO
Le secret du coffre bleu Le secret du coffre bleu
Lise Dion   
Un tres bon livre plein d'émotion et de tristesse. Une belle déclaration d'amour d'une fille envers sa mère adoptive. Un récit qui se lit très facilement
Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire
L.J. Smith   
Un très beau livre dont le dénoument final est un peu prévisible mais qui nous entraine dans un monde inimaginable. L'écriture est plutôt pas mal et les personnages attachants. De plus, il n'est pas très long et se lit rapidement.

par myra44
Sœurs sorcières, Livre 1 Sœurs sorcières, Livre 1
Jessica Spotswood   
Une livre à lire pour trois raisons : l'époque, le thème et les personnages !
L'auteur nous emmène certes dans une Angleterre imaginaire mais pleine des conventions d'atants, avec les longues robes et paroles appliquées. Une ambiance qui dépayse.
Le thème des prophéties et des sorcières est commun, pourtant la vigueur des personnages et le contexte histoire (Fille de Perséphone, les Frères) lui donne un nouveau souffle.
De plus, Cate est un personnage attachant, de part sa dévotion et son amour pour ses sœurs et sa volonté d'être une femme libre. On s'imagine aisément dans cette société où la femme n'est rien, et la révolte de Cate est à la fois subtile et radicale.
Un livre que j'ai adoré !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4