Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 068
Membres
970 464

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Edwin Jones, Tome 1 : Conflit d'intérêts



Description ajoutée par Gkone 2021-12-17T10:27:04+01:00

Résumé

Enquêtes, magie et séduction... Bienvenue à First City !

Edwin Jones est enquêteur pour la communauté surnaturelle de First City. Alors qu’il doit élucider le mystère de la disparition de vampires, de loups-garous et d’un patron de restaurant italien, il s’aperçoit qu’il possède lui aussi un don : celui de percevoir les énergies magiques des autres créatures surnaturelles qu’il peut manipuler pour se protéger ou attaquer.

Il découvre également que son séduisant patron vampire pourrait devenir bien plus que ça...

#magie #enquête #vampires #métamorphes

---

"Cette lecture a été un plaisir. On rentre rapidement dans l’histoire grâce à la plume de d'Aurore Kopec. L’univers est riche et l'autrice réussit à nous donner envie d’en savoir plus." - Lectrice du comité de lecture

Afficher en entier

Classement en biblio - 136 lecteurs

extrait

Je devais accepter que je ne changerais pas le passé et me concentrer sur ce que j'avais à présent. Construire le nouvel Edwin sur les cendres froides d'une vie que je ne retrouverais jamais. Refaire ma vie, peut-être aimer à nouveau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Petite appréhension au départ de retrouver une lecture similaire à Dette de sang par H. Turner, mais finalement : non.

Même si l’univers reste assez similaire (les humains sont au courant de l’existence des « créatures fantastiques » en tout genre), et que le principe d’enquêteur/« magistrateur » aussi, les histoires ne tournent pas autours des mêmes axes, permettant alors de profiter de notre lecture sans y voir constamment des similitudes avec d’autres.

La lecture ici est plus simple et donc plus fluide, nous ne sommes assaillis par l’ensemble des personnages. Ou bien l’obligation de plonger dans les connaissances de notre protagoniste, nous permettant d’être immergé au fur et à mesure dans l’univers.

La romance est toute douce et n’est pas la priorité de notre protagoniste, ce qui plonge le lecteur dans une attente -un peu frustrante parfois car elle nous semble si évidente- qui évoluera de façon significative bien plus tard Spoiler(cliquez pour révéler)(dans les autres tomes).

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré me laisser emporter dans le monde d'Edwin Jones !

C'est originale dans la construction, palpitant à souhait et l'enquête tient en haleine jusqu'au bout !

Voilà un vampire qui sort des clichés du genre et une romance qui va au-delà du physique.

Les personnages secondaires sont très attachants et charismatiques.

Bref je vais continuer ma lecture avec beaucoup de plaisirs !

Afficher en entier
Bronze

Un 1er tome sympathique avec de bonnes idées et une histoire peu originale mais pas mauvaise. L'univers est du déjà vu (ce qui ne me gêne pas en soi) mais je le trouve pas assez poussé, avec des informations trop vite survolées. Après, tout se met en place petit à petit de façon naturelle, sans précipitation.

L'intrigue est bien menée avec un bon rythme mais peu surprenante. Malgré la violence présente, l'atmosphère n'est pas sombre et l'ambiance reste assez douce.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Edwin. Il est têtu mais conciliant, il a sa propre façon de voir les choses mais n'est pas obtus, il est courageux mais il a ses limites, il est fort émotionnellement mais sait lâcher prise quand cela est nécessaire. Son évolution et son don sont ce qui m'a le plus intéressé dans l'histoire.

Kellan est un personnage surprenant compte tenu de sa nature. Il est loin des stéréotypes que l'on rencontre habituellement. Dommage qu'il soit peu développé dans ce tome.

Entre lui est Edwin il y a une belle et forte amitié, faite de respect mutuel. On ressent une attirance entre eux mais cela ne va pas plus loin pour le moment et j'aime quand la romance prend son temps.

Jackson et Noah sont deux personnages secondaires que j'ai trouvés attachants mais pas assez présents, tout comme d'autres personnages secondaires qui sont décrits trop succinctement. Peut-être auront-ils plus de présence dans les tomes suivants.

Une lecture sans surprise mais bien écrite avec une jolie plume. Je lirai la suite avec plaisir et je remercie #OPAllStars 2023 pour cette découverte.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette lecture a eu une saveur particulière pour moi. En plus de le lire en LC, c’est un cadeau que j’avais reçu pour Noël.

On est sur mon association de thème favori : fantastique et policier. Une enquête avec de la magie et dans notre cas, sur les surnaturels. Vampire, sorcier, thérianthropes en tous genres et autre créature sont au rendez-vous. J’ai beaucoup aimé les détails mythologiques rajoutés et clins d’œil à la pop culture.

L’intrigue est intéressante, j’aime l’approche différente de l’enquête avec Edwin qui n’est pas policier, mais détective. Un travail a été fait sur la géographie de la ville avec ces différents quartiers et surtout où se certaines créatures. Avec tout un système de hiérarchie et d’intrigue politique. Sans oublier la cohabitation avec le monde humain comme les surnaturels vivent mélanger avec les humains et que les humains sont au courant de leur existence.

Petit conseil que je peux donner, ne lisais pas le résumé avant de lire le livre. D’ailleurs la romance est en second plan, peut-être qu’elle sera plus présente dans la suite. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé.

Dans ce premier tome, 6 personnages sont sortis du lot. Edwin, bien sûr, ça aurait été problématique si le personnage principal ne sortait pas du lot. J’aime bien ça force de caractère et sa façon de penser. Ce n’est pas simple de voir et comprendre toutes ces émotions. Ça colle avec le personnage.

Kellan le vampire est intrigant, on ne sait pas grand-chose sur lui. Cette facette mystérieuse et d’autre détail que vous découvrirez en lisant le rendent assez attachant.

Jackson est l’ami fidèle qui est loyal. Celui qui réconforte et qui est la quand tu en as besoin. J’aimerai beaucoup en apprendre plus sur lui lors des prochains tomes.

Les 3 derniers, je ne les mentionnerai pas. Je préfère que vous fassiez leur connaissance en lisant le livre.

Pour résumé, j’ai beaucoup aimé ma lecture. L’univers est riche et très bien travaillé. Il y a un beau potentiel pour les prochains thèmes. J’ai été totalement captivé.

Afficher en entier
Argent

J'ai offert le livre, il était donc évident que je le lirai en LC. Je n'ai pas lu le résumé avant et franchement heureusement. Pour le coup c'est un résumé qui en dit plus que le livre et si je l'avais lu avant c'est certain que j'aurai été déçue, donc ouf !

Du coup, j'ai eu un peu peur au début où je trouvais qu'il y avait un manque de sentiment, mais finalement, prise dans l'histoire, attachée à Edwin, intriguée par Kellan (et encore plus à la fin du tome), je me suis laissée séduire ! J'ai aimé cette dualité d'Edwin et le côté policier.

Je ne suis pas une habituée du genre, j'ai parfois été un peu larguée, mais j'ai franchement bien aimé. C'est certain que je lirai le suivant.

Afficher en entier
Lu aussi

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman. 

Edwin Jones, enquêteur pour la communauté surnaturelle, se voit confier la mission d’enquêter sur la mort de vampires et loups-garous. Lors de cette enquête, il va découvrir qu’il possède un don particulier, mais pour l’instant il est incapable de le comprendre et de s’en servir correctement. 

Très chouette découverte de ce premier tome. On est plongé dans un monde fantastique où les créatures surnaturelles ont fait leur coming out depuis peu et vivent plus ou moins en harmonie avec les humains. J’ai beaucoup aimé découvrir ce monde et surtout la condition particulière d’Edwin (je vous laisse bien évidemment découvrir ce dont il est question par vous-même).

Entre l’enquête, la découverte de ses facultés et ses tentatives de les appréhender, j’ai beaucoup aimé suivre notre héros. L’intrigue est un peu divisée en deux parties où les éléments s'imbriquent au fil des chapitres. L’une de ces parties se consacre à l’enquête en elle-même et à la manière dont s’y prend Edwin pour retrouver le coupable de ces disparitions. Alors que l’autre partie se concentre plutôt sur la manière dont notre personnage principal va tenter d’en apprendre plus et tenter de développer ses pouvoirs.

J’ai bien aimé cette dualité et j’avoue que j’ai vraiment envie (tout comme Edwin j’en suis sûre) d’en apprendre plus sur sa condition particulière. Parce que bien évidemment, tout n’est pas terminé à ce niveau-là.

Et au milieu de ça, on a une petite dose de romantisme qui n’est vraiment pas beaucoup présente, mais qui se développe tout doucement. Je trouve ça chouette que ce ne soit pas au centre de l’intrigue et que les choses prennent leur temps ! 

Edwin est un personnage que j’ai aimé suivre et découvrir. Tête brûlée, il n’a pas peur de prendre de risque pour prouver la vérité. Son petit côté ronchon est agréable et promet de belles réparties.

Les autres personnages sont intéressants et j’aimerai beaucoup en apprendre plus sur eux. On en aime certains et d’autres qu’on ne peut pas voir sans avoir envie de les frapper tellement ils nous font horreur.

Mention spéciale pour Epidna, j’ai beaucoup aimé ce personnage ! 

En bref, une enquête policière où magie et surnaturel se côtoient avec un soupçon d’amour. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d’Edwin et des autres personnages. 

Afficher en entier
Bronze

Comment dire ?? Mon avis est mitigé. Je n'ai pas "pas aimé" mais je n'ai pas particulièrement aimé non plus.

L'histoire aurait pu être intéressante mais j'ai trouvé les personnages inexistants. Ils sont là mais on ne sait pratiquement rien d'eux et le peu qu'on apprend c'est vraiment tout doucement. Ce qui malheureusement ne m'a pas vraiment permit de rentrer dans l'histoire, je m'ennuyais la plupart du temps.

Malgré tout, ce que j'ai bien aimé c'est la plume de l'auteure que j'ai trouvé plutôt légère. Ce qui m'a aidé à lire le roman jusqu'au bout.

Cependant, je nuance ma critique. C'est un tome 1 et peut être qu'il met en place les personnages et le contexte afin d'exploser dans le tome suivant, ce que la fin du roman me laisse supposer.

Donc je lirai le tome 2 par curiosité et pour me faire un avis plus définitif.

Afficher en entier
Argent

Quel est la dernière romance MM que vous ayez lu ?

Nous suivons ici Edwin un jeune détective indépendant. Loin d’être aussi ordinaire qu’il semble paraitre, il est doté d’un don très particulier, qui est celui de percevoir les émotions des autres créatures surnaturelles et de les manipuler. Ancien policier, il officie aujourd’hui en tant qu’agent de liaison entre les humains et les surnaturels. Une tâche loin d’être facile, surtout quand on sait que tous les policiers ont une grosse dent contre lui, suite à une certaine affaire dont la conclusion a déplu à beaucoup. Cependant cette nouvelle enquête qu’on lui offre, aura de lourdes répercussions sur lui. En effet, puisque qu’elle le placera sur le chemin de la vérité concernant ses pouvoirs particuliers.

Au premier abord, ce récit ne sort pas vraiment de l’ordinaire, mais la plume fluide et addictive de l’auteure m’a beaucoup aidée à me plonger dedans. Dans cette histoire, certes les surnaturels sont présents, mais ils sont les victimes de nombreuses discriminations et de harcèlements. Ça change pas mal de d’autres livres, vu qu’on aborde ici des sujets de société différents. Une sorte de parallèle qu’on pourrait faire avec notre société actuelle. Les surnaturels sont ici considérés comme des monstres, des abominations. Etre amis avec eux ou juste leur témoigner un minimum de respect revient à trahir la race humaine, c’est justement ce qui a valu à Edwin de se faire chaudement détester par ses anciens collègues. A plus d’une reprise, j’ai eu envie d’hurler sur des hommes et femmes qui se comportent aussi atrocement envers les surnaturels. Ils vivent sur la même planète et se doivent de cohabiter dessus, mais c’est loin d’être facile avec les extrémistes. Je crois que ce qui m’a le plu choqué c’est le traitement qu’un métamorphe inflige à son clan, en particulier à Noah l’un des plus jeunes. Une véritable ordure ! Et pauvre Noah qui m’a fait énormément de peine, heureusement que Jackson et Edwin sont là pour le tirer vers le haut et lui redonner espoir.

Concernant l’histoire en elle-même elle est plutôt sympa et intéressante, j’ai notamment beaucoup apprécié que l’auteure commence directement à creuser sur le pourquoi du comment notre jeune héros possède ce don. Surtout qu’un pouvoir comme celui-ci a parfois tendance à être sous-explorer, voir vu comme étant largement inférieur à d’autres pouvoirs. Mais si on sait comment l’aborder efficacement comme ici, on peut obtenir quelque chose d’intéressant. Transformer un don pacifiste en une arme redoutable, et Edwin va clairement nous le montrer, même si avec son caractère de cochon il lui faudra un peu de temps avant de comprendre un minimum son pouvoir.

D’ailleurs en parlant du loup et si on se focalisait sur lui ? Très têtu, mais profondément attachant, c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé découvrir. Porteur d’un passé assez lourd, il essaie de passer à autre chose, malgré la douleur qui continue de le poursuivre. Il n’a pas pour habitude de montrer de la compassion envers les autres, mais il fera toujours passer le bien-être des autres avant le sien, qu’il considère comme moindre, ce qui jouera de mauvais tours à certaines reprises.

Quant à Kellan le beau vampire, alors lui il sort totalement du stéréotype vampirique que l’on a l’habitude de croiser. Il n’est pas ténébreux, sexy à damner, mais il possède tout de même un certain charisme. C’est loin d’être une âme torturée, bien au contraire. Il respire la joie de vivre et c’est grâce à lui qu’Edwin avant le début du récit, arrivera à refaire surface suite à toutes les merdes qu’il a connues. Un brin taquin, j’ai beaucoup apprécié découvrir leur relation, pleine de douceur et de légèreté. Je regrette juste que la romance ait été aussi peu présente, essentiellement car j’avais trouvé que l’enquête abordée ici ne sortait pas réellement de l’ordinaire. C’est un peu du vu et revu. Autre chose concernant Kellan, j’ai un peu regretté aussi qu’on en sache finalement très peu à son sujet notamment son passé, j’espère que la suite permettra de corriger le tir. Car même s’il donne l’impression qu’être quelqu’un de droit et de sympathique je ne savais pas au final sur quel pied danser le concernant.

Hormis ces petits défauts, qui pour certains n’en sont pas vraiment, j’ai passé un agréable moment avec ce roman, je n’ai qu’une envie : découvrir la suite. Ayant déjà lu le résumé de la suite, cela me rend encore plus curieuse, notamment concernant notre cher vampire.

Afficher en entier
Diamant

Pour une fois je ne rejoindrais pas les commentaires.

J'ai vraiment aimé découvrir Edwin. Je ne trouve pas que le personnage est fade, bien au contraire. Au lieu d'avoir un personnage tout fait, servit sur un plateau, on le déguste petit à petit tout au long de l'histoire. On en apprend pas petite touche.

Personnellement, je l'ai trouvé très attachant avec un mélange de douceur et de volonté de fer.

J'aime aussi le personnage de Kellan, pour une fois nous n'avons pas un mec super sexy et ténébreux qui est essentiel à la vie du héros et dont-il tombe amoureux en 3 jours. Ici, l'histoire se construit doucement, il y a déjà des sentiments mais étouffé à cause du passé d'Edwin et c'est bien plus crédible comme ça !

De même, Kellan n'est pas un stéréotype de vampire comme on a l'habitude de voir, il n'est pas une âme torturé, froid mais quand même ultra sexualisé...

Bref, pour moi c'est un coup de coeur !

Ps : J'adore Noah !

Afficher en entier
Lu aussi

On part sur une enquête policière mêlée au surnaturel, et c’est plutôt pas mal. J’ai bien aimé le décor planté, la grande révélation des surnats au monde humain et leur intégration dans la société. Mais je trouve qu’on survole beaucoup les informations. On les obtient au compte-goutte et ça reste en surface. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages à cause de ça. Kellan, Edwin et tous les autres. On ne sait quasiment rien sur eux. Et beaucoup sont anecdotiques.

Il n’y a pas vraiment de romance, elle est sous-entendue mais il n’y a rien de clair et franc, pas vraiment de couple. Néanmoins j’ai bien aimé les voir se tourner autour même si c’est assez frustrant vu qu’on n’a pas de résultats. L’enquête en elle-même était sympa, j’ai bien aimé suivre les raisonnements d’Edwin.

Je pense que je lirai tout même la suite par curiosité et pour voir comment les choses évoluent !

Afficher en entier

Date de sortie

Edwin Jones, Tome 1 : Conflit d'intérêts

  • France : 2022-03-28 (Français)

Activité récente

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-29T11:55:49+01:00
Mariole l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T07:42:42+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 136
Commentaires 16
extraits 5
Evaluations 57
Note globale 7.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode