Edwin Jones, Tome 1 : Conflit d'intérêts

Description ajoutée par Gkone 2021-12-17T10:27:04+01:00

Enquêtes, magie et séduction... Bienvenue à First City !

Edwin Jones est enquêteur pour la communauté surnaturelle de First City. Alors qu’il doit élucider le mystère de la disparition de vampires, de loups-garous et d’un patron de restaurant italien, il s’aperçoit qu’il possède lui aussi un don : celui de percevoir les énergies magiques des autres créatures surnaturelles qu’il peut manipuler pour se protéger ou attaquer.

Il découvre également que son séduisant patron vampire pourrait devenir bien plus que ça...

#magie #enquête #vampires #métamorphes

---

"Cette lecture a été un plaisir. On rentre rapidement dans l’histoire grâce à la plume de d'Aurore Kopec. L’univers est riche et l'autrice réussit à nous donner envie d’en savoir plus." - Lectrice du comité de lecture

Dans l’ensemble, elles préféraient la compagnie des autres surnats et se mélangeaient rarement aux humains, même pour concevoir des enfants. Mon ancêtre était probablement une excentrique "humanophile".

Personnages assez fades, développements lents

Je ne me suis pas vraiment ennuyée mais celà ne m'a pas non plus transsandée.

On verra si le tome 2 relève la barre vers le haut.

Distrayant, mais pas transcendant. C’est à peu près comme ça que je résumerais ma lecture.

J’ai suffisamment bien aimé l’intrigue pour m’y intéresser un minimum et finir de lire le roman, mais sans qu’elle ne m’ait passionné non plus.

Le perso principal n'est pas désagréable à suivre et sa nature et son histoire sont intéressants. J’avoue que rien que pour en savoir plus sur ça la suite m’intéresserait.

Mais niveau personnages ça s’arrête là. Pour le reste, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel. Les personnages secondaires sont des personnages secondaires et le méchant est un méchant. Pas suffisamment présent, pas assez développer et pas assez marquant en ce qui me concerne.

Côté relation, je suis mitigé. D’un côté, on voit bien les prémisses de la potentielle romance et j'ai bien aimé le fait que l’auteur prend le temps de construire ça, d’y aller lentement. C’est discret. Ils sont ami/collègue, et ils s'apprécient, mais pour l'instant rien de plus. D’un autre côté, du coup, on en sait que très peu sur Kellan et ça, c’est assez dommageable sur l’implication émotionnelle que l’on peut avoir sur leur potentielle future romance. Mais à voir avec la suite.

Globalement, le roman n’est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais. Il est dans la norme. Une bonne lecture pour passer le temps, mais définitivement pas le premier tome de la nouvelle série qui va vous faire vibrer ou qui va vous passionner.

Un premier tome qui se lit bien mais sans être transcendant non plus. J'ai trouvé l'enquête un peu brouillonne par moment et résolue un peu rapidement.

J'ai apprécié le personnage d'Edwin du moins sa nature qui se révèle peu à peu et je suis curieuse de le voir évoluer. Pas autant convaincue par contre par Kellan, je ne le comprends pas. Finalement on ne le voit pas tant que ça, et je ne sais pas... Pour moi il manque des éléments pour véritablement saisir la dynamique entre lui, les autres vampires et Edwin. J'espère que l'auteur nous éclairera sur ces points par la suite.

je suis extremement mitigée sur cette lecture. j'ai aimé sasn forcément être passionnée non plus, peut être parce que le personnage principal se plaint un peu trop à mon goût. On est sur une sorte d'imitation de "dette de sang", du moins à mon sens, mais en moins bien..malgré tout j'ai accroché et je pense que les idées et l'histoire ne son pas si mauvaises, je pense qu'il faudra attendre de voir comment cela evolue dans le tome 2 pour vraiment se faire un avis. Les personnages sont assez fades pour le moment mais je pense me laisser tenter par la suite pour voir.

Un premier tome absolument génial !

Edwin est un personnage profond et attachant, son histoire révélée petit à petit rend la lecture vraiment addictive, et je suis sure que notre héro réserve encore bien des surprises.

Kellan quant à lui nous montre une nature inattendu compte tenu de son espèce et il me tarde de voir l'évolution de ses sentiments.

En ce qui concerne Epidna je suis persuadée qu'il y a plus que ce que le personnage laisse paraitre et il me tarde de la découvrir plus "personnellement".

Ce livre présente une galerie de personnages tous plus captivants les uns que les autres et il serait trop long de tous les citer !

Pour les rencontrer je ne peux que vous conseiller ce premier tome absolument génial.

"Edwin Jones, Tome 1 : Conflit d'intérêts" est sorti 2022-03-28T23:48:48+02:00
background Layer 1 28 Mars

Edwin Jones, Tome 1 : Conflit d'intérêts

• France : 2022-03-28 (Français)

Nuida l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T17:57:59+02:00
wilho le place en liste or
2022-04-02T20:53:50+02:00
MaMiSo le place en liste or
2022-03-28T22:06:38+02:00