Edwin Jones, Tome 2 : Petits complots et magie noire

Description ajoutée par Gkone 2022-07-15T21:05:05+02:00

Lorsque la police passe les menottes aux poignets de Kellan, Edwin n’a plus que quarante-huit heures pour le sauver de l’exécution.

Persuadé de son innocence, l’enquêteur de la communauté surnaturelle de First City engage une course contre la montre, et contre la justice.

Qui veut la mort de Kellan ? Et qui s’en prend aux alphas locaux, tour à tour victimes d’agressions mortelles ?

Ses investigations le mènent alors sur la piste d’une magie noire aussi puissante qu’ancienne...

#sorcellerie #vampires #métamorphes #trahison

J’avais un diplôme de droit pénal, j’aurais pu embrasser une carrière d’avocat, si je n’avais pas préféré les investigations et débusquer les criminels. J’avais étudié de près les lois et jurisprudences qui encadraient la justice appliquée aux surnats, et j’étais clairement contre la plupart d’entre elles.

Et bien quel livre !

Ce tome deux nous éclaire doucement mais sûrement sur notre chez Edwin, Kellan et Noah !

J'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage principal et de sa relation avec Kellan et le fait qu'il soit toujours sur le chemin de la guérison par rapport à son passé.

L'intrigue est prenante, j'ai eu du mal à me défaire de ma lecture !

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable. Un vrai bonheur et plaisir.

Je m'en vais de ce pas débuter la lecture du tome suivant tant je suis impatiente d'en savoir plus et de découvrir les nouvelles aventures d'Edwin !

Dans ce second tome, l'univers s'étend avec le vaudou et un peu de mythologie grecque. Mais comme le tome 1, c'est trop succinct et pas assez approfondi.

L'enquête est bien menée et prenante avec davantage de suspense et le don d'Edwin prend de l’ampleur. Sa relation avec Kellan évolue doucement avec pas mal de doute et d'insécurité venant d'Edwin. Kellan est plus présent et on en apprend plus sur lui et sur son passé.

Noah est un personnage très attachant mais j'ai trouvé que la partie psychologique avec ce qu'il a subi était trop mise de côté. Quant aux autres personnages secondaires, ils sont peu consistants et pas assez développés, ce qui rend une scène censée être triste, peu marquante et vite oubliée.

C'est un bon tome dans son ensemble mais l'univers et les personnages ne sont pas assez poussés, ce qui en fait une lecture intéressante et rapide à lire mais sans plus.

Assez tragiquement, et même si je trouve ce tome relativement meilleur que le précédent, je peux quasiment faire un copier coller de mon commentaire sur le tome précèdent pour certaines choses :

"J’ai suffisamment bien aimé l’intrigue pour m’y intéresser un minimum et finir de lire le roman, mais sans qu’elle ne m’ait passionné non plus. Le perso principal n'est pas désagréable à suivre et sa nature et son histoire sont intéressants. J’avoue que rien que pour en savoir plus sur ça la suite m’intéresserait.

Mais niveau personnages ça s’arrête là. Pour le reste, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel. Les personnages secondaires sont des personnages secondaires et le méchant est un méchant. Pas suffisamment présent, pas assez développer et pas assez marquant en ce qui me concerne."

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans mentir, à un moment, des gens meurent. C'est triste et tragique et ce que vous voulez. Mais tout en sachant que c'étaient des personnages secondaires que j'avais déjà rencontrés dans ma lecture, il étaient si peu marquant qu'en ce qui me concerne, je ne m'y suis pas attardé plus que ça. Ça m'a laissée complètement indifférente.

Cela dit aux problèmes passés se rajoute quelques nouveautés.

J'avais déjà eu du mal dans le un avec le côté très injuste de la société dans laquelle se trouve l'action. Edwin qui est innocent et pourtant personne ne le croit, c'était assez consternant. Là, c'est au niveau de la société entière et j'ai franchement du mal à croire que des vampires, des métamorphes et autres acceptent de vivre sous des lois aussi alambiquées, mais l'auteur à trouvé une assez bonne parade donc, jolie diversion.

Pour la romance, j'apprécie vraiment beaucoup que l'on prenne le temps de poser les choses et que les personnages ne se sautent pas dessus. Mais pendant un bon tiers du récit, je ne comprenais pas ou voulais aller l'auteur. Un coup Edwin est prêt à assumer ses sentiments pour Kellan, le suivant il n'est pas prêt à aimer à nouveau faudrait savoir. La forme laisse à désirer, mais le fond est une bonne idée.

En revanche, les raccourcis du genre Noah est plus forts qu'il n'y paraît donc vraiment être abusé sexuellement ça ne l'a pas traumatiser tant que ça, je trouve ça désolant et le monologue de tolérance à la fin était un beau geste. Dommage que ça ait été aussi gênant.

Au final, c'était correct. Il m'a fallu un peu de temps aux débuts pour me remettre dans l'histoire et me souvenir de tout, mais le un est au moins assez marquant pour que je m'en souvienne relativement bien. Et tout comme le premier tome, celui-ci était divertissant sans être passionnant mais suffisamment accrocheur pour vouloir lire la suite. Pourtant, j'ai beaucoup plus aimé ce tome que le un. Peut-être parce que les personnages principaux sont plus développés ou qu'au lieu de découvrir une nouvelle série je replongeais juste dedans, mais en tout cas je reviendrai pour le trois.

Un second tome très prenant, Edwin n'a pas une seconde à lui et doit se surpasser comme jamais.

Malgré les embûches, coups bas et trahison dont il est victime, à aucun moment il ne failli ou ne déclare forfait... jusqu'au dénouement final de cet opus que je vous conseille vivement.

Les relations entre les personnages évoluent, certains prennent en maturité, d'autres font voir leur vrais nature et notre couple phare lui est de plus en plus touchant et évolue à son rythme.

Vivement la suite !!!

C'est un grand OUI ! Le tome 2 est enfin là, ce fut un bonheur de lire cette suite.

On retrouve notre cher Edwin, ce personnage encore mystérieux à mes yeux, qui se retrouve mêler dans une bien sombre enquête pour sauver son sauveteur. La roue tourne, le sauveur devient le sauver.

Je pense avoir d'autant plus apprécier ce tome car j'ai ressenti de nombreuses émotions dont de la frustration ! Mais une bonne frustration, celle qui pousse à lire encore et encore pour obtenir le dénouement souhaiter.

En espérant une suite tout aussi agréable !

Edwin Jones, Tome 2 : Petits complots et magie noire

• France : 2022-11-14 (Français)

Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T22:53:16+01:00
Mariole l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T07:42:45+01:00