Effacée, Tome 2 : Fracturée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-16T21:31:39+02:00

Kyla en apprend de plus en plus sur son passé d’Effacée… Mais parviendra-t-elle à s’accepter ?

Après son effacement, Kyla devrait avoir perdu tout souvenir de son passé. Elle se demande quel avenir elle peut envisager. Pourtant, des bribes de mémoire lui reviennent avec d’inquiétants points sombres. Et quand un homme mystérieux qu’elle a connu avant son effacement réapparaît dans son existence, elle se dit qu’elle va enfin comprendre d’où elle vient. Mais plus elle en apprend sur elle même, plus son avenir devient confus…

Extrait ajouté par mamce 2015-10-01T13:53:23+02:00

Regarde en face ce qui te fait peur, et ça te paraîtra moins effrayant.

Le premier tome, Effacée, avait été une véritable surprise, l’ayant vraiment adoré sans m’y attendre. J’ai donc été ravie de retrouver Kyla directement là où je l’avais laissée.

Il m’a fallu par contre un bon moment pour bien me remettre les éléments de l’histoire en tête, car l’auteure ne fait absolument aucun rappel. Les premières pages ont ainsi été assez délicates, j’ai éprouvé une certaine difficulté à me remettre dans le bain de l’histoire.

J’ai été assez déçue de moins voir certains personnages que j’avais beaucoup aimés dans Effacée. Et au contraire, les nouveaux m’ont bien moins emballée, surtout Nico et son influence sur Kyla que j’ai trouvée des plus dérangeante, ainsi que la façon d’agir des Rebelles. J’ai eu du mal à m’attacher à eux, je les ai tour à tour appréciés puis détestés, une sensation assez bizarre dans la lecture. Mais aucun ne m’a laissée indifférente.

Heureusement Kyla reste cette héroïne que j’avais tant appréciée dans le premier tome. Les souvenirs lui reviennent petit à petit et pourtant, en plus d’apporter certaines réponses sur son passé, on en vient à se poser encore plus de questions. Le jeu de ses trois personnalités est également très intéressant, très innovant, et m’a souvent laissée pantoise. Ce deuxième tome devient ainsi beaucoup plus psychologique, ce qui ne lui retire pas tout son charme mais au contraire le renforce.

Même si j’ai trouvé les scènes d’actions moins présentes, les périodes plus « calmes » sur la recherche de la vérité sont haletantes et soutenues. Les nombreux rebondissements que nous apporte Teri Terry, surtout à la fin du livre, pallient également à ce léger manque d’action. De plus, le côté « psychologique » du roman est renforcé par les émotions que nous fait ressentir l’auteure, qui donnent presque au livre un sentiment oppressant, voir angoissant.

C’est un roman qui va bien au-delà du premier tome et qui, cette fois, nous entraine sur un terrain psychologique bien plus secouant, dérangeant et haletant. Les derniers chapitres relancent toute l’histoire et promettent un dernier tome bien plus surprenant encore. Je regrette juste que la relation entre Ben et Kyla soit quasiment absente dans ce tome. Mais cette dystopie a encore une fois réussi à me surprendre, pour mon plus grand plaisir !

Commentaire ajouté par julie84 2017-10-05T22:59:08+02:00

impossible d'entrer dans l histoire abandonné a la moitié, pas assez d'action .

Commentaire ajouté par silhouette 2017-09-24T01:35:09+02:00

Une histoire surprenante je dois le dire. Elle peine à demarrer, le début est long mais une fois que l'histoire est partie on ne lache plus le livre!! On découvre enfin de nouveaux éléments sur Kyla

Spoiler(cliquez pour révéler)
alias Lucy, alias Ondée
et de nouveaux personnages font leur apparition et sont très bien introduits dans la trame. Ce deuxième tome est beaucoup plus axé sur la psychologie de Kyla mais on a tout de même de l'action pour ne pas s'ennuyer ce qui est le mélange parfait. Définitivement une très bonne surprise!

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-08-23T15:22:43+02:00

Malgré une histoire qui peine un peu à partir à mon goût, j'ai plus apprécié que le premier tome. On s'enfonce dans une histoire un peu plus complexe où les personnages jouent parfois double jeu. Pas mal.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-07-18T11:11:37+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome ! Le scénario est excellemment bien mené, les personnages très complexes et le récit très attractif. On ne sait pas avant la fin du tome qui joue dans quelle équipe, le suspens est très bien mené.

Par ailleurs, c'est une dystopie dans laquelle il n'y a ni méchants ni gentils et c'est très agréable ce monde qui n'est pas manichéen.

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-08T22:11:57+02:00

Cette distopie n'est pas la meilleure dans son genre, mais reste néanmoins très sympa à lire.

J'espère être agréablement surprise par la suite.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-06-30T18:00:38+02:00

Même si j’ai trouvé ce deuxième opus un poil en dessous du premier, j’ai vraiment passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-06-28T16:48:23+02:00

Une suite vraiment merveilleuse!! Très fluide et attachante. Cette histoire est à la hauteur de mes attentes je ne suis vraiment pas déçue :-). Teri Terry est un auteur qui a beaucoup de talent! j'attends impatiemment la résolution et fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T17:06:06+02:00

La fin du premier tome laissé envisager un peu plus d'action pour le second ... mais le rythme inadapté, le peu de péripétie dans la suite de l'histoire et la disparition d'un des personnages principaux n'ont pas améliorer le suspens de cette histoire ! Je suis déçue !

Commentaire ajouté par poussalim 2017-05-27T08:33:21+02:00

Ce deuxième tome rend encore plus accro que le premier. J'ai vraiment hâte de lire le troisième!

Commentaire ajouté par Loulou2000 2017-05-24T17:57:49+02:00

Wahou mais quel histoire !!

Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier alors que déjà c'était un véritable coup de cœur, mais là... Encore Wahou !

Dans ce second tome on en apprend plus sur le passé de Kyla qui commence à retrouver peu à peu la mémoire.

Surtout suite à la disparition de Ben et à l'arrivée d'un nouveau professeur au lycée. Celui-ci semble d'ailleurs étrangement liée au passé de Kyla.

Celle-ci est d'ailleurs surveiller de près par les Lorders qui ont compris qu'elle avait un rapport avec le TAG.

Ici je me suis de plus en plus attaché à Kyla car on comprend c'est choix et c'est décision qui ne sont pas facile à prendre.

Je me suis aussi beaucoup attaché au Dr lysander et à la mère de Kyla.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et magique qui fait que jamais on ne s'ennuie !!! A

Je recommande donc vivement cette dystopie !!

Effacée, Tome 2 : Fracturée

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-24 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

Kana29 le place en liste or
2017-09-29T00:16:05+02:00