Effacée, Tome 2 : Fracturée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-16T21:31:39+02:00

Kyla en apprend de plus en plus sur son passé d’Effacée… Mais parviendra-t-elle à s’accepter ?

Après son effacement, Kyla devrait avoir perdu tout souvenir de son passé. Elle se demande quel avenir elle peut envisager. Pourtant, des bribes de mémoire lui reviennent avec d’inquiétants points sombres. Et quand un homme mystérieux qu’elle a connu avant son effacement réapparaît dans son existence, elle se dit qu’elle va enfin comprendre d’où elle vient. Mais plus elle en apprend sur elle même, plus son avenir devient confus…

Extrait ajouté par mamce 2015-10-01T13:53:23+02:00

Regarde en face ce qui te fait peur, et ça te paraîtra moins effrayant.

Le premier tome, Effacée, avait été une véritable surprise, l’ayant vraiment adoré sans m’y attendre. J’ai donc été ravie de retrouver Kyla directement là où je l’avais laissée.

Il m’a fallu par contre un bon moment pour bien me remettre les éléments de l’histoire en tête, car l’auteure ne fait absolument aucun rappel. Les premières pages ont ainsi été assez délicates, j’ai éprouvé une certaine difficulté à me remettre dans le bain de l’histoire.

J’ai été assez déçue de moins voir certains personnages que j’avais beaucoup aimés dans Effacée. Et au contraire, les nouveaux m’ont bien moins emballée, surtout Nico et son influence sur Kyla que j’ai trouvée des plus dérangeante, ainsi que la façon d’agir des Rebelles. J’ai eu du mal à m’attacher à eux, je les ai tour à tour appréciés puis détestés, une sensation assez bizarre dans la lecture. Mais aucun ne m’a laissée indifférente.

Heureusement Kyla reste cette héroïne que j’avais tant appréciée dans le premier tome. Les souvenirs lui reviennent petit à petit et pourtant, en plus d’apporter certaines réponses sur son passé, on en vient à se poser encore plus de questions. Le jeu de ses trois personnalités est également très intéressant, très innovant, et m’a souvent laissée pantoise. Ce deuxième tome devient ainsi beaucoup plus psychologique, ce qui ne lui retire pas tout son charme mais au contraire le renforce.

Même si j’ai trouvé les scènes d’actions moins présentes, les périodes plus « calmes » sur la recherche de la vérité sont haletantes et soutenues. Les nombreux rebondissements que nous apporte Teri Terry, surtout à la fin du livre, pallient également à ce léger manque d’action. De plus, le côté « psychologique » du roman est renforcé par les émotions que nous fait ressentir l’auteure, qui donnent presque au livre un sentiment oppressant, voir angoissant.

C’est un roman qui va bien au-delà du premier tome et qui, cette fois, nous entraine sur un terrain psychologique bien plus secouant, dérangeant et haletant. Les derniers chapitres relancent toute l’histoire et promettent un dernier tome bien plus surprenant encore. Je regrette juste que la relation entre Ben et Kyla soit quasiment absente dans ce tome. Mais cette dystopie a encore une fois réussi à me surprendre, pour mon plus grand plaisir !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T10:23:49+02:00

J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome mais cela reste une très bonne lecture. Il approfondi certains sujets et c'était très intéressant.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-29T15:58:42+02:00

Le 2e tome a été une surprise coté scénario....c'est beaucoup plus appuyé coté sciences fiction. J'avais adoré le premier...j'ai été un peu moins emballée sur ce 2e tome. ça reste une très bonne lecture tout de même !

Commentaire ajouté par bereni1612 2018-02-26T21:31:23+01:00

le deuxieme tome d'une tres bonne saga :)

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T15:08:38+01:00
En train de lire

J'ai vraiment aimé cette seconde lecture où on découvre davantage de ce qui a été enlevé à Kyla lors de son effacement.

Commentaire ajouté par Theblackcat 2017-12-16T09:34:09+01:00

Dans ce tome on en apprend un peu plus sur la vie de Kyla... Néanmoins j'ai été un peu déçu. Ayant adoré le premier tome, le second à été assez décevant.

Là lecture devient lassante à un moment.

J'espère que le troisième tome sera rattraper l'écart entre le premier et le deuxième

Commentaire ajouté par letides 2017-11-27T15:18:43+01:00

Très bonne suite du roman effacée.

L'évolution du Kyla est captivante. Nous en apprenons plus sur elle, son passé, ceux qui l'entoure.

La fin nous promet un troisième tome époustouflant. J'espère que ce sera le cas. J'ai hâte de le lire...

Commentaire ajouté par julie84 2017-10-05T22:59:08+02:00

impossible d'entrer dans l histoire abandonné a la moitié, pas assez d'action .

Commentaire ajouté par silhouette 2017-09-24T01:35:09+02:00

Une histoire surprenante je dois le dire. Elle peine à demarrer, le début est long mais une fois que l'histoire est partie on ne lache plus le livre!! On découvre enfin de nouveaux éléments sur KylaSpoiler(cliquez pour révéler)alias Lucy, alias Ondée et de nouveaux personnages font leur apparition et sont très bien introduits dans la trame. Ce deuxième tome est beaucoup plus axé sur la psychologie de Kyla mais on a tout de même de l'action pour ne pas s'ennuyer ce qui est le mélange parfait. Définitivement une très bonne surprise!

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-08-23T15:22:43+02:00

Malgré une histoire qui peine un peu à partir à mon goût, j'ai plus apprécié que le premier tome. On s'enfonce dans une histoire un peu plus complexe où les personnages jouent parfois double jeu. Pas mal.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-07-18T11:11:37+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome ! Le scénario est excellemment bien mené, les personnages très complexes et le récit très attractif. On ne sait pas avant la fin du tome qui joue dans quelle équipe, le suspens est très bien mené.

Par ailleurs, c'est une dystopie dans laquelle il n'y a ni méchants ni gentils et c'est très agréable ce monde qui n'est pas manichéen.

Effacée, Tome 2 : Fracturée

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-24 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

encre27 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T16:30:05+02:00
XLau le place en liste or
2018-07-22T15:08:22+02:00

• Slated, Book 2 : Fractured - Anglais