Effacée, Tome 3 : Brisée

Description ajoutée par jujutitine38 2017-07-23T11:50:34+02:00

Effacée pour une raison qu'elle ignore, Kyla a retrouvé ses souvenirs et compris qu'elle n'était pas une adolescente comme les autres...

Menacée à la fois par la police gouvernementale et par les terroristes du TAG, elle doit se faire passer pour morte.

Sous une nouvelle identité et avec une nouvelle apparence, elle part à la recherche de son passé et de sa vraie famille.

Mais la vérité pourrait s'avérer plus compliquée - et bien plus sombre - que Kyla ne l'avait imaginé...

Extrait ajouté par jujutitine38 2017-07-23T11:49:38+02:00

Je suis Finley sans mot dire. Les années d'entraînement avec Nico m'ont appris à me déplacer sans bruit dans les bois. Finley se débrouille moins bien et, soudain, un craquement me fait grimacer.

- Fais attention ! murmurai-je.

- Ne t'inquiètes pas, l'arbre n'a rien.

- Quel arbre ?

- Celui dont la branche m'a à moitié assommé.

- Hum... Désolée, marmonné-je.

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-08-02T08:48:14+02:00

Alors pour donner un avis bref sur ce dernier tome de la trilogie, vu que c’est le dernier tome, j’ai tout intérêt à ne rien vous spoiler maintenant ! Je vais donc être claire et brève:p

Une première partie que j’ai trouvé un peu plus longue que les autres tome. Kyla est en compagnie d’aucune personne que l’on connaissait avant, et faire la connaissance d’autres personnes ne m’a pas emballé !

Finalement je me suis rendue compte que pour chaque tome, Kyla était accompagnée de personnages secondaires différents!

Bref, c’était un peu long, car il n’y a pas vraiment d’actions, il ne se passe pas grand-chose entre la 50eme et la 150eme page !On apprend des choses intéressantes certes ! Même très intéressantes, mais … Voilà, il y a ce "mais" qui m’embête un petit peu !

Bon, pas au point d’abandonner le livre hein ! On en est même loin ! J’étais toujours autant prise dans ma lecture, l’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et simple, donc très facile à lire.

Et comme pour le tome précédent, une fois les infos importantes données, on entre encore une fois dans le vif du sujet, et là je peux vous dire, qu’une nouvelle fois, vous avez intérêt a avoir quelques heures devant vous, car vous ne pourrez pas lâcher le livre !

Kyla se retrouve de nouveau dans l’action ! Nos doutes sont levés ! On confirme ce dont on se doutait et on apprend bien d’autres choses encore !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout cela prend du sens, et nous avons un épilogue qui sort un peu de l’ordinaire! Pas trop Happy, plutôt juste ! Et même si j’avais un peu envie d’autre chose, je trouve qu’il colle plus à la réalité.

Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette trilogie !

Une dystopie qui ne sort pas spécialement de l’ordinaire, mais qui, tout de même, a fait son effet !

Commentaire ajouté par Beka_B 2017-07-23T22:01:29+02:00

Une trilogie sympa , qui change des dystopies habituelles. Une fin vraiment trop rapide selon moi. Kyla est vraiment trop au centre de toutes les histoires , s'en est un peu moins crédible. Cela dit j'ai bien aimé ces livres, le premier surtout , la fin m'a tiré une larmichette.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Relation Aiden / Kyla vraiment trop bâclée !! quelle dommage !

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-07-19T18:43:49+02:00

Une excellente série littéraire ! Le dernier tome est peut être un peu court et

fini un peu trop bien
mais le message de l'auteur est intéressant. Tout est surprenant, on ne sait jamais qui agit pour qui et la fin est très inattendue. Bref, j'ai adoré !

Seul bémol :

Spoiler(cliquez pour révéler)
la relation Aiden/Kyla est un peu de trop.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:46:50+02:00

Avis mitigé.

Je ne me souvenais pas que la plume de l'autrice était aussi malhabile et lourde. C'est ça de ne pas terminer les séries et de laisser trop de temps entre les tomes ...

Le début et une grande partie fut long très long et bien sur le rythme est arrivée juste pour le dénouement. Je me suis même pas mal ennuyée !

J'ai trouvé que les personnages secondaires étaient trop peu présent te le pompon pour Ben qui revient comme une fleur, d'on ne sait où, comme si il avait été placé là par hasard...

En bref, Malgré que cette suite n'ait rien d'extraordinaire, elle a pour principal atout le fait de répondre à nos questions et de nous donner la clé de énigme.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-06-22T12:30:16+02:00

J'attendais avec impatiente de connaître la fin de la saga, et je n'ai pas été déçue. Avec ce tome, nous abordons davantage la lutte de pouvoir et tout ce que cela entraîne (coalition, atrocité, trahison, lâcheté, résistances, secrets, ...), ce qui fait qu'il est difficile de savoir à qui on peut avoir confiance. Et nous avons toujours le fil rouge concernant la quête identitaire de Kyla notamment par la recherche sur ses origines. Les révélations de la fin sont bien menées. Très bonne dystopie !

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-04-22T02:05:32+02:00

Une fin à la hauteur de mes attentes. J'ai adorée ce tome encore plus que les précédents ce que je n'aurais pas cru possible. C'est vraiment une séries coup de coeur avec une fin plein de rebondissement.

Commentaire ajouté par Talasi 2017-03-18T09:47:05+01:00

Un fin de saga très sympa.

On est bien loin de la tension et des scènes explosives que l'on trouve plus généralement dans les derniers tomes de dystopie. Ici le dénouement paraît plus simple, mais du coup on s'en sent peut être un peu plus proche. L'histoire est riche en rebondissements et en mystères. Malheureusement, par moment, les personnages agissent de façon un peu étrange et irresponsable alors qu'ils ont le sort d'un pays entre les mains. J'ai néanmoins beaucoup apprécié de lire cette saga de dystopie différente des autres.

Commentaire ajouté par Calla72 2017-02-27T21:59:54+01:00

Que dire ? Cette série se termine magnifiquement bien je n'en attendais pas moins. Et j'ai été ravie de la tournure des événements pour Kyla, Ondée, Lucie ou

Spoiler(cliquez pour révéler)
Hope , j'étais notamment heureuse de voir que Kyla fini cette histoire en entretenant une relation avec Aiden
. Bref une série que je recommande !

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2017-02-11T15:24:57+01:00

Déclarée morte à cause de l'explosion de son Nivo, Kyla change son apparence et son identité avec la complicité d'Aïden pour rejoindre sa ville natale. Elle veut rencontrer sa mère, connaître sa famille, retrouver des lieux ainsi que des rituels attachés à son passé. Mais là-bas, au lieu des réponses espérées, ce sont encore des questions qui l'attendent. Car tandis que le mystère entourant son kidnapping se désagrège lentement, Kyla ou plutôt Donna commence à douter des liens de parenté qui l'unissent à Stella, sa prétendue mère. Trop de petits détails ne correspondent pas...

Une chose cependant ne change pas. Dans cette vie comme dans les autres, Kyla est en danger.

C'est une conclusion étonnante qui nous est proposée dans ce troisième tome de la saga young adult Effacée. Le scénario plonge progressivement dans les limbes de la politique et du pouvoir, celles qui n'épargnent ni la famille ni la morale pour parvenir à ses fins...

Si le début du roman nous fait remonter le temps, dans le passé de Kyla, la suite nous entraîne dans le camp des rebelles où ces derniers échafaudent de nouveaux plans pour démasquer les Lorders et le gouvernement de la coalition centrale.

Dans ce tome, l'héroïne qui acquiert une nouvelle envergure par l'exercice de son autonomie, n'hésite pas à s'isoler pour mieux comprendre son histoire personnelle avant de se lancer à corps perdu dans la bataille anti-gouvernementale. En chemin, des amours seront brisés, des rêves prendront forme et des ennemis seront contrecarrés.

Avec Brisée, la science fiction cède la place à la dystopie dans ce qu'elle représente vraiment puisque l'auteure insiste surtout sur le démantèlement du pouvoir, sur l'effondrement de cette société imparfaite, asservissante et inégale. Elle place ainsi la romance au second plan et pose des questions philosophiques essentielles sur la valeur de nos vies et de nos idées mais aussi sur notre prédétermination à faire le bien ou le mal, avec un style toujours sincère et franc.

Si j'ai apprécié la dimension politique du récit, j'ai trouvé en revanche que l'héroïne manquait par moment de passion dans ses choix ou ses actes. La saga reste néanmoins une lecture enrichissante et agréable, à l'univers marqué par cette dictature insidieuse qu'une poignée d'hommes ose combattre. J'aurais aimé que l'implication de Kyla soit juste plus forte pour donner davantage de peps et de tension au scénario.

Brisée reste un vrai moment de surprises qui insuffle l'espoir...

Commentaire ajouté par D0d0 2017-01-25T11:09:00+01:00

Pour moi il s'agit du meilleur tome de la saga!

L'histoire avance vraiment avec beaucoup d'actions et de rebondissements.

Ce livre m'a vraiment tenu en haleine et il conclut parfaitement l'histoire pour tout les personnages. Toutes les connexions se font!

Une dystopie à recommander!

Effacée, Tome 3 : Brisée

• France : 2015-10-22 (Français)
  • Canada : 2015-11-30 (Français)
  • USA : 2014-03-06 (English)

malfie le place en liste or
2017-07-31T22:05:43+02:00

• Slated, Book 3 : Shattered - Anglais