Effacée, Tome 3 : Brisée

Description ajoutée par jujutitine38 2017-07-23T11:50:34+02:00

Effacée pour une raison qu'elle ignore, Kyla a retrouvé ses souvenirs et compris qu'elle n'était pas une adolescente comme les autres...

Menacée à la fois par la police gouvernementale et par les terroristes du TAG, elle doit se faire passer pour morte.

Sous une nouvelle identité et avec une nouvelle apparence, elle part à la recherche de son passé et de sa vraie famille.

Mais la vérité pourrait s'avérer plus compliquée - et bien plus sombre - que Kyla ne l'avait imaginé...

Extrait ajouté par silhouette 2017-10-08T19:38:57+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Parce qu'en réalité, il existe bien une deuxième chance pour chacun de nous.

Voilà le cadeau que m'a fait ma mère : elle m'a appelée Hope.

Espérance.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-11-29T17:55:27+01:00

Que c'est dur de faire un commentaire sans spoiler le livre !!

Ce que je peux assurer c'est qu'il est génial et qu'il répond à toutes nos questions !! <3

Commentaire ajouté par isalice 2017-10-31T00:15:00+01:00

Fin à rebondissements. .je n'en dirais pas plus..j'ai adoré lire cette suite.

Commentaire ajouté par silhouette 2017-10-08T19:37:25+02:00

Un troisième tome qui conclut parfaitement cette trilogie. J'ai eu du mal à le commencer car je n'étais pas sure de ce livre mais je voulais connaître le fin mot de l'histoire et je n'ai pas été déçue! Ce tome renferme des révélations auxquelles on ne s'attendait pas forcément même si elles sont peu nombreuses. En effet un des seules reproches que je peux faire à ce livre c'est d'être un peu trop prévisible. Qui ne s'est pas douté

Spoiler(cliquez pour révéler)
de la trahison de Ben ou du retour de Tori ou encore d'une relation Kyla/Aiden?

En conclusion : un livre très agréable et tout de même de bonnes surprises.

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2017-09-06T15:57:45+02:00

Après un premier tome en demie-teinte et un deuxième tome abandonné puis repris j’avais tout de même le tome 3 dans ma PAL et je ne voulais pas m’en débarrasser avant de l’avoir lu. C’est donc plus d’un an et demi après la lecture du deuxième tome que j’ai enfin eu le courage de m’y coller.

Il est vrai que ce troisième et dernier tome est moins pire que le deuxième (en tout cas je m’attendais à bien plus désagréable). Dans ce tome, Kyla/Ondée/Lucy doit vivre cachée mais le plus important à retenir est sa quête d’identité qui va enfin parvenir à son terme à la fin de cette trilogie. (...)

Mais le gros point faible de ce roman (ainsi que des deux autres tomes) selon moi est l’absence complète de personnalité de l’auteur. J’entends par là que son écriture me parait vraiment banal, il n’y a ni signature ni style particulier et cela est vraiment dommage. (...) De plus, j’ai trouvé assez agaçant que l’auteur ne laisse pas de place à l’implicite. Kyla décrit toujours ses pensées sans laisser de place à la pensée du lecteur même sur des choses que l’on pourrait comprendre très simplement si l’auteur prenait la peine de guider et non de décrire. (...)

De manière générale, bien que la lecture de ce troisième ait été moins désagréable que je ne l’imaginais, je ne peux pas vous conseiller cette saga.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2017/09/06/brisee/

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-08-23T15:25:43+02:00

Une conclusion qui tient la route même si il y a des longueurs au début et que la fin est très rapide. La trilogie est vraiment sympa à découvrir.

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-08-02T08:48:14+02:00

Alors pour donner un avis bref sur ce dernier tome de la trilogie, vu que c’est le dernier tome, j’ai tout intérêt à ne rien vous spoiler maintenant ! Je vais donc être claire et brève:p

Une première partie que j’ai trouvé un peu plus longue que les autres tome. Kyla est en compagnie d’aucune personne que l’on connaissait avant, et faire la connaissance d’autres personnes ne m’a pas emballé !

Finalement je me suis rendue compte que pour chaque tome, Kyla était accompagnée de personnages secondaires différents!

Bref, c’était un peu long, car il n’y a pas vraiment d’actions, il ne se passe pas grand-chose entre la 50eme et la 150eme page !On apprend des choses intéressantes certes ! Même très intéressantes, mais … Voilà, il y a ce "mais" qui m’embête un petit peu !

Bon, pas au point d’abandonner le livre hein ! On en est même loin ! J’étais toujours autant prise dans ma lecture, l’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et simple, donc très facile à lire.

Et comme pour le tome précédent, une fois les infos importantes données, on entre encore une fois dans le vif du sujet, et là je peux vous dire, qu’une nouvelle fois, vous avez intérêt a avoir quelques heures devant vous, car vous ne pourrez pas lâcher le livre !

Kyla se retrouve de nouveau dans l’action ! Nos doutes sont levés ! On confirme ce dont on se doutait et on apprend bien d’autres choses encore !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout cela prend du sens, et nous avons un épilogue qui sort un peu de l’ordinaire! Pas trop Happy, plutôt juste ! Et même si j’avais un peu envie d’autre chose, je trouve qu’il colle plus à la réalité.

Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette trilogie !

Une dystopie qui ne sort pas spécialement de l’ordinaire, mais qui, tout de même, a fait son effet !

Commentaire ajouté par Beka_B 2017-07-23T22:01:29+02:00

Une trilogie sympa , qui change des dystopies habituelles. Une fin vraiment trop rapide selon moi. Kyla est vraiment trop au centre de toutes les histoires , s'en est un peu moins crédible. Cela dit j'ai bien aimé ces livres, le premier surtout , la fin m'a tiré une larmichette.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Relation Aiden / Kyla vraiment trop bâclée !! quelle dommage !

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-07-19T18:43:49+02:00

Une excellente série littéraire ! Le dernier tome est peut être un peu court et

fini un peu trop bien
mais le message de l'auteur est intéressant. Tout est surprenant, on ne sait jamais qui agit pour qui et la fin est très inattendue. Bref, j'ai adoré !

Seul bémol :

Spoiler(cliquez pour révéler)
la relation Aiden/Kyla est un peu de trop.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:46:50+02:00

Avis mitigé.

Je ne me souvenais pas que la plume de l'autrice était aussi malhabile et lourde. C'est ça de ne pas terminer les séries et de laisser trop de temps entre les tomes ...

Le début et une grande partie fut long très long et bien sur le rythme est arrivée juste pour le dénouement. Je me suis même pas mal ennuyée !

J'ai trouvé que les personnages secondaires étaient trop peu présent te le pompon pour Ben qui revient comme une fleur, d'on ne sait où, comme si il avait été placé là par hasard...

En bref, Malgré que cette suite n'ait rien d'extraordinaire, elle a pour principal atout le fait de répondre à nos questions et de nous donner la clé de énigme.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-06-22T12:30:16+02:00

J'attendais avec impatiente de connaître la fin de la saga, et je n'ai pas été déçue. Avec ce tome, nous abordons davantage la lutte de pouvoir et tout ce que cela entraîne (coalition, atrocité, trahison, lâcheté, résistances, secrets, ...), ce qui fait qu'il est difficile de savoir à qui on peut avoir confiance. Et nous avons toujours le fil rouge concernant la quête identitaire de Kyla notamment par la recherche sur ses origines. Les révélations de la fin sont bien menées. Très bonne dystopie !

Effacée, Tome 3 : Brisée

• France : 2015-10-22 (Français)
  • Canada : 2015-11-30 (Français)
  • USA : 2014-03-06 (English)

Jadan le place en liste or
2017-11-04T16:37:57+01:00
Kana29 le place en liste or