Commentaire ajouté par Plassans 2024-04-17T07:37:10+02:00

Le monde décrit nous apparaît finalement plein de failles, après tout est ce que le fait d’être un peu en dehors de la norme justifie d’être effacé? Normalement le monde avance grâce à des personnalités différentes, pas quand tout le monde se comporte tel des moutons…

De vraies interrogations se posent donc, et cette histoire prête à réfléchir. Elle montre les failles à instaurer certaines solutions extrêmes pour le bien commun… Une excellente dystopie qui soulève de vraies questions!

En résumé un livre prenant, dont je n’ai pu me détacher avant la toute dernière ligne. Peu d’action mais une psychologie qui la remplace sans aucun problème. Le style de l’auteure est à découvrir et vous plaira sans nul doute…

Commentaire ajouté par mlles007 2023-08-30T23:57:42+02:00

Une dystopie très originale qui nous glace, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lucegnr 2023-07-24T08:17:45+02:00
PAL

Je n'ai pas réussi à terminer le livre.

Pourtant, le concept est génial et original.

Les personnages sont complexes, notamment Kyla, ses parents et le docteur Lysander, qui ont une multitude de facettes, ce qui rend compliqué de les ranger simplement dans les cases "gentils" ou "méchants".

L'histoire est également bien tourné, le mystère qui entoure les Effacés donne vraiment envie d'en savoir plus, et donc de tourner les pages.

Alors pourquoi je n'ai pas réussi à terminer le livre ?

Parce si le début est excellent, on finit assez vite par tourner en rond. Au bout d'un moment, tous les chapitres parlent exactement de la même chose, il se passe toujours les mêmes événements et ça devient... lassant. Et ce dès la fin de la première moitié.

Il n'y a plus rien de nouveau, on stagne dans l'histoire et ça devient vite insupportable de lire et relire les mêmes événements, sans rien de nouveau.

Alors bon, je vais essayer de le finir malgré tout, mais ça prendra du temps, moi qui ai l'habitude de lire un livre en une fois.

Commentaire ajouté par Carine28 2023-05-28T21:32:07+02:00

Oh là là! J'ai commencé ce livre sans grand enthousiasme. Il était dans ma PAL et franchement, je n'étais pas emballée plus que ça par l'histoire. Mais grâce aux challenges, j'avais l'occasion de le lire. Moins de 24h après le début, je le terminais et je suis tombée sous le charme des personnages et de l'histoire. A peine l'avais-je fini que j'ai attaqué la suite. Bref, ce livre figure parmi mes coups de cœur.

Commentaire ajouté par Mimosa06 2023-05-02T09:18:52+02:00

Etonnante et effrayante dystopie où la jeune héroïne évolue dans un univers froid, rigide, strict mais à la fois si proche du nôtre.

Car en fait, il serait si facile finalement d'en arriver à son monde à elle. Il est si simple d'imaginer que la technologie décrite dans ce roman existe peut-être déjà belle et bien, et que très certainement dans un futur plus ou moins proche, certaines catégories d'êtres humains se verront dans l'obligation de porter une espèce de NIVO pour le bien et la sécurité de tout le monde, nous dira-t-on... C'est ce qui fait le charme de cette trilogie, c'est que l'on a aucun mal à s'imaginer dans cette future société sombre et dictatoriale.

Et c'est ce qui fait peur aussi...

Imaginer simplement un jour se réveiller dans un monde où l'on ne se souvient de rien, dans une famille inconnue, est tout simplement carrément effrayant !

Commentaire ajouté par Risaelle 2023-03-21T20:42:03+01:00

Bon. L'histoire n'est pas très original. On est encore face a une adolescente qui a ce petit plus et qui peux sauver le monde. A ceci prêt qu'on s'éloigne quand même de ce scénario cliché. Le scénario en soit n'est pas si mal. Il est novateur c'est assez agréable a lire.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par amekaki 2022-08-06T19:45:55+02:00

J'ai trouvé ce livre sans vrai intérêt.

J'ai lu environ 100 pages, et il ne s'était toujours rien passé.

Je ne comprenais rien à l'histoire pendant très longtemps. Puis quand j'ia enfin compris, je n'arrivais pas à me mettre dedans.

Du coup, j'ai vite arrêté.

Commentaire ajouté par Dragonette22 2022-06-30T17:13:09+02:00

J’avais plusieurs fois vue ce livre en librairie et j’ai fini par me lancer avec l’argument « la couverture est belle » et je ne suis pas déçu.

En effet je m’attendais a une dystopie et rien d’autre mais quand j’ai appris la petite romance Kayla-Ben j’étais au anges (bon faut pas exagéré non plus mais sa rajoute un truc a l’histoire).

Les personnages ont tous une place dans l’histoire et aucun ne sont la pour le décor.

Donc ce n’était pas LA lecture du siecle mais on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Lea-Lorelei 2022-06-21T17:02:15+02:00

Très complexe comme sujet... Mais la lecture est très addictive et fluide. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Kry00 2022-04-24T16:31:13+02:00

Je suis tombées sur ce livre par hasard, sans savoir que c'était une trilogie, et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai eu énormément de peine à le finir. J'ai trouvé l'idée très intéressante, mais je n'ai pas trop aimé les personnages. Je ne lirai pas la suite, même si l'intrigue ne se fini pas au premier tome.