Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 191
Membres
1 004 724

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Effacée, Tome 1



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-26T20:04:06+02:00

Résumé

Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface...

Petit à petit, le doute s'installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n'est pas certaine de vouloir le découvrir, d'autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s'avérer difficile à supporter.

Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l'on ignore d'où l'on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l'Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire...

Une intrigue dense et haletante pour une quête d'identité d'une intensité rare.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 588 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par toutoun 2013-09-27T22:14:24+02:00

— Bon. Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

Il a un sourire plein de suggestions et je tremble un peu.

— Euh... On attend qu'Amy et Jazz nous rejoignent. A moins qu'on ne redescende ? Ils veulent peut-être ren­trer, avec ce temps.

— Attendons un peu, propose-t-il en me prenant dans ses bras.

Je soupire d'aise, bien au chaud contre lui.

— Voilà pourquoi mes parents ne veulent plus que je reste seule avec toi !

— Non... Vraiment ? Alors on se cachera...

— Ben ! On a dit qu'on obéirait à tout le monde jusqu'à l'âge de vingt et un ans.

— Cinq ans sans un baiser ? Pas question.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'avais commencé par lire un extrait gratuit de ce roman, et quand je l'avais fini, mes premiers mots avaient été: "Je veux le lire en entier".

Je ne m'étais pas trompée, ce livre m'a plut, pour moi, ce n'était pas une dystopie comme les autres, elle est différente.

Pourquoi? Et bien, pour plusieurs raisons:

- Déjà, il n'y a pas de triangle amoureux, et l'histoire d'amour ne prend pas toute la place dans le roman, elle reste un des éléments principaux sans étouffer le reste.

- Les personnages sont plus vrais que nature. Avec un coup de cœur pour Phoebe, M Gianelli et la mère de Kyla, dont les personnalités sont attachantes et admirables.

- Alors que d'autres auteurs auraient sans doute voulu nous faire détester le Dr Lysander, ici, ce n'est pas le cas. Elle est humaine et on n'arrive pas à la cerner.

- Tous les éléments s'emboitent les uns dans les autres sans problèmes. Rien n'est laissé au hasard, aucun personnage n'est placé à un endroit sans signification, tout est pensé pour la scène qui va ensuite se dérouler.

- Le fonctionnement de la société. Du nouveau! Une très bonne idée, avec, certes, une révolution qui se dessine dans les prochains tomes comme dans toute dystopie, mais un fond de toile différent.

- Et pour terminer, le don de Kyla. Ses dessins, sa main gauche. A la fin, nous sommes toujours en suspense concernant ce point...

En bref, un roman qui se lit d'une traite, doté de personnages agréables et véridiques, on ne s'ennuie pas une seconde et l'on ne peut s'empêcher de réfléchir en même de temps que Kyla, posant parfois le livre pour tenter de comprendre certaines choses.

J'attends la suite avec impatience, en espérant qu'elle ne sortira pas dans trop longtemps.

Afficher en entier
Or

Au début, je devais lire ce livre pour le collège, et autant dire que je ne suis pas déçue de mon choix.

Ce livre, c'est de la remise en question permanente. Tout le temps, tout le temps, tout le temps ... Quand on lit les premières pages, on arrive souvent à placer dans des cases ceux qui vont être bon pour le personnage, et ceux qui seront néfastes. Certes, certains ne bougent pas de place, mais d'autres, on s'attendait moins à un tel portrait ... Prenons l'exemple de trois personnages très proches de la protagoniste : Amy (sa soeur), le père et la mère de Kyla. Commençons par le père, c'est sans doute celui que je trouve le plus intéressant (J'ai bien dit intéressant ! Ce n'est pas pour ça que je vais aimer le personnage.) Quand la famille de Kyla vient la chercher, le père semble très compatissant, adorable et protecteur. Même portrait pour Amy, sa sœur. Cependant, on nous décrit la mère comme quelqu'un d'assez impatient, et agacée en générale. Mais petit à petit, sans que l'on s'en rende compte, tout change de place. Le père devient une sorte de "Dark Vador" numéro 2, dans le côté obscur de la force. Alors que la mère devient tout le contraire : gentille, douce et adorable ; des adjectifs qui correspondent très bien à chaque mère. Au début, ça nous surprends, puis l'on s'y habitue. Mais quand on y réfléchis bien ... Comment du jour au lendemain, les personnages ont prit des réparties totalement différentes du portrait que l'on avait fixé d'eux ? Je pense que l'on ne le saura pas tout de suite ... Malgré tout, seul le personnage d'Amy me semble pas encore bien "casé". On ne s'attend pas vraiment aux réactions de la jeune fille, et ça, à partir d'un moment précis.

Certes, j'ai dit que le "Tome 1, Effacée" remettait en question les personnages autour de Kyla. Mais j'ai l'impression que l'auteure "floutait" aussi Kyla. Certaines fois, ses intentions ou même les choses qu'elle faisait me surprenait. Je compte cela comme un bon point positif, car plus le personnage est imprévisible, moins on en sait sur ce qu'il pourrait devenir, donc naturellement, plus on a envie de connaitre la suite. Cependant, attention à ne pas trop en faire, car les lecteurs aiment bien connaitre les personnages principaux.

En parlant de ce que pourrait devenir Kyla, la fin m'a agréablement surprise. (Bien sûr, je ne vais dire aucun spoiler, juste donner mon ressenti sur le final.) Personnellement, je m'attendais un peu à cette fin. Elle était assez prévisible. Cependant, je ne la voyais pas du tout dans un tel contexte. Beaucoup d'élément du livre se glisse dans la fin, et forcément, on s'attend à les retrouver dans la suite.

Dernier point qui m'a un peu contrarié, c'est la 4e de couverture, ou autrement dit, le résumé. Je trouve qu'il n'est PAS DU TOUT fidèle à l'univers du livre. Certes il résume très bien les faits. Mais ce que je veux dire, c'est que l’ambiance n'est pas vraiment présente dans la description.

En conclusion, j'en attends beaucoup pour la suite, et espère qu'elle le second tome sera aussi imprévisible que le premier.

Roxanne

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-11-26T16:53:15+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mlles007 2023-08-30T23:57:42+02:00
Bronze

Une dystopie très originale qui nous glace, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucegnr 2023-07-24T08:17:45+02:00
PAL

Je n'ai pas réussi à terminer le livre.

Pourtant, le concept est génial et original.

Les personnages sont complexes, notamment Kyla, ses parents et le docteur Lysander, qui ont une multitude de facettes, ce qui rend compliqué de les ranger simplement dans les cases "gentils" ou "méchants".

L'histoire est également bien tourné, le mystère qui entoure les Effacés donne vraiment envie d'en savoir plus, et donc de tourner les pages.

Alors pourquoi je n'ai pas réussi à terminer le livre ?

Parce si le début est excellent, on finit assez vite par tourner en rond. Au bout d'un moment, tous les chapitres parlent exactement de la même chose, il se passe toujours les mêmes événements et ça devient... lassant. Et ce dès la fin de la première moitié.

Il n'y a plus rien de nouveau, on stagne dans l'histoire et ça devient vite insupportable de lire et relire les mêmes événements, sans rien de nouveau.

Alors bon, je vais essayer de le finir malgré tout, mais ça prendra du temps, moi qui ai l'habitude de lire un livre en une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2023-05-28T21:32:07+02:00
Diamant

Oh là là! J'ai commencé ce livre sans grand enthousiasme. Il était dans ma PAL et franchement, je n'étais pas emballée plus que ça par l'histoire. Mais grâce aux challenges, j'avais l'occasion de le lire. Moins de 24h après le début, je le terminais et je suis tombée sous le charme des personnages et de l'histoire. A peine l'avais-je fini que j'ai attaqué la suite. Bref, ce livre figure parmi mes coups de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimosa06 2023-05-02T09:18:52+02:00
Argent

Etonnante et effrayante dystopie où la jeune héroïne évolue dans un univers froid, rigide, strict mais à la fois si proche du nôtre.

Car en fait, il serait si facile finalement d'en arriver à son monde à elle. Il est si simple d'imaginer que la technologie décrite dans ce roman existe peut-être déjà belle et bien, et que très certainement dans un futur plus ou moins proche, certaines catégories d'êtres humains se verront dans l'obligation de porter une espèce de NIVO pour le bien et la sécurité de tout le monde, nous dira-t-on... C'est ce qui fait le charme de cette trilogie, c'est que l'on a aucun mal à s'imaginer dans cette future société sombre et dictatoriale.

Et c'est ce qui fait peur aussi...

Imaginer simplement un jour se réveiller dans un monde où l'on ne se souvient de rien, dans une famille inconnue, est tout simplement carrément effrayant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Risaelle 2023-03-21T20:42:03+01:00
Bronze

Bon. L'histoire n'est pas très original. On est encore face a une adolescente qui a ce petit plus et qui peux sauver le monde. A ceci prêt qu'on s'éloigne quand même de ce scénario cliché. Le scénario en soit n'est pas si mal. Il est novateur c'est assez agréable a lire.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amekaki 2022-08-06T19:45:55+02:00
Pas apprécié

J'ai trouvé ce livre sans vrai intérêt.

J'ai lu environ 100 pages, et il ne s'était toujours rien passé.

Je ne comprenais rien à l'histoire pendant très longtemps. Puis quand j'ia enfin compris, je n'arrivais pas à me mettre dedans.

Du coup, j'ai vite arrêté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dragonette22 2022-06-30T17:13:09+02:00
Lu aussi

J’avais plusieurs fois vue ce livre en librairie et j’ai fini par me lancer avec l’argument « la couverture est belle » et je ne suis pas déçu.

En effet je m’attendais a une dystopie et rien d’autre mais quand j’ai appris la petite romance Kayla-Ben j’étais au anges (bon faut pas exagéré non plus mais sa rajoute un truc a l’histoire).

Les personnages ont tous une place dans l’histoire et aucun ne sont la pour le décor.

Donc ce n’était pas LA lecture du siecle mais on passe un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-Lorelei 2022-06-21T17:02:15+02:00
Argent

Très complexe comme sujet... Mais la lecture est très addictive et fluide. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kry00 2022-04-24T16:31:13+02:00
Lu aussi

Je suis tombées sur ce livre par hasard, sans savoir que c'était une trilogie, et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai eu énormément de peine à le finir. J'ai trouvé l'idée très intéressante, mais je n'ai pas trop aimé les personnages. Je ne lirai pas la suite, même si l'intrigue ne se fini pas au premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eglantine-8 2022-03-10T18:18:13+01:00
Lu aussi

Bon livre avec un thème assez complexe sur la personnalité

Afficher en entier

Dates de sortie

Effacée, Tome 1

  • France : 2013-09-12 (Français)
  • Canada : 2013-10-15 (Français)
  • USA : 2012-05-03 (English)

Activité récente

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:17:28+01:00

Titres alternatifs

  • Slated, Book 1 : Slated - Anglais
  • Gelöscht - Allemand

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1588
Commentaires 224
extraits 44
Evaluations 436
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode