Effacée, Tome 2 : Fracturée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-16T21:31:39+02:00

Kyla en apprend de plus en plus sur son passé d’Effacée… Mais parviendra-t-elle à s’accepter ?

Après son effacement, Kyla devrait avoir perdu tout souvenir de son passé. Elle se demande quel avenir elle peut envisager. Pourtant, des bribes de mémoire lui reviennent avec d’inquiétants points sombres. Et quand un homme mystérieux qu’elle a connu avant son effacement réapparaît dans son existence, elle se dit qu’elle va enfin comprendre d’où elle vient. Mais plus elle en apprend sur elle même, plus son avenir devient confus…

Extrait ajouté par mamce 2015-10-01T13:53:23+02:00

Regarde en face ce qui te fait peur, et ça te paraîtra moins effrayant.

Le premier tome, Effacée, avait été une véritable surprise, l’ayant vraiment adoré sans m’y attendre. J’ai donc été ravie de retrouver Kyla directement là où je l’avais laissée.

Il m’a fallu par contre un bon moment pour bien me remettre les éléments de l’histoire en tête, car l’auteure ne fait absolument aucun rappel. Les premières pages ont ainsi été assez délicates, j’ai éprouvé une certaine difficulté à me remettre dans le bain de l’histoire.

J’ai été assez déçue de moins voir certains personnages que j’avais beaucoup aimés dans Effacée. Et au contraire, les nouveaux m’ont bien moins emballée, surtout Nico et son influence sur Kyla que j’ai trouvée des plus dérangeante, ainsi que la façon d’agir des Rebelles. J’ai eu du mal à m’attacher à eux, je les ai tour à tour appréciés puis détestés, une sensation assez bizarre dans la lecture. Mais aucun ne m’a laissée indifférente.

Heureusement Kyla reste cette héroïne que j’avais tant appréciée dans le premier tome. Les souvenirs lui reviennent petit à petit et pourtant, en plus d’apporter certaines réponses sur son passé, on en vient à se poser encore plus de questions. Le jeu de ses trois personnalités est également très intéressant, très innovant, et m’a souvent laissée pantoise. Ce deuxième tome devient ainsi beaucoup plus psychologique, ce qui ne lui retire pas tout son charme mais au contraire le renforce.

Même si j’ai trouvé les scènes d’actions moins présentes, les périodes plus « calmes » sur la recherche de la vérité sont haletantes et soutenues. Les nombreux rebondissements que nous apporte Teri Terry, surtout à la fin du livre, pallient également à ce léger manque d’action. De plus, le côté « psychologique » du roman est renforcé par les émotions que nous fait ressentir l’auteure, qui donnent presque au livre un sentiment oppressant, voir angoissant.

C’est un roman qui va bien au-delà du premier tome et qui, cette fois, nous entraine sur un terrain psychologique bien plus secouant, dérangeant et haletant. Les derniers chapitres relancent toute l’histoire et promettent un dernier tome bien plus surprenant encore. Je regrette juste que la relation entre Ben et Kyla soit quasiment absente dans ce tome. Mais cette dystopie a encore une fois réussi à me surprendre, pour mon plus grand plaisir !

Commentaire ajouté par oeuf_mimosa 2020-11-15T01:10:47+01:00

Un tome qui se lit aussi rapidement que le premier. Je l'ai préféré au premier tome car il y a plus d'action. On a du suspense surtout vers la fin où on a des révélations sur certains personnages. Pour un des personnages, je m'en doutais qu'il manipulait Kyla. Par contre, j'ai trouvé qu'en contresens on a Kyla qui même si on lui a dit qu'elle était surveillée n'en faisait pas attention et allait dans des endroits dont personne ne devait savoir l'existence. Malgré cela j'ai hâte de lire le dernier tome de cette série.

Commentaire ajouté par maritchka 2020-04-11T15:06:13+02:00

Tout comme le premier tome, il était hyper bien, beaucoup de suspense. Je suis toujours accro.

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-12-15T23:26:57+01:00

J'ai été très déçue de ce deuxième tome autant le premier j'ai adoré mais le deuxième c'est une vraie horreur, ça part dans tous les sens et ce n'est pas toujours très clair.

Spoiler(cliquez pour révéler)Kyla/Ondée/Lucy est le vrai petit toutou de Nico, je l'ai vu tout de suite qu'il se servait d'elle y a pas de suspense du coup c'est long.

Quand ça commençait à s'arranger que Katran la protégeait contre Nico c'était super mais l'auteure a décidé de le tuer... Just.. WHY ?!

Non franchement ce tome deux est vraiment chiant à lire. Et en plus de ça il est nul.

Commentaire ajouté par karmagali 2019-08-06T17:52:58+02:00

J'ai dévoré ce tome où l'on découvre le passé de Kyla. Il a y a du suspens, de l'action et tout s'enchaine naturellement. C'est une histoire riche qui nous tient en haleine du début à la fin.

Le second tome est aussi bien que le premier, nous découvrons une partie du passé de Kyla ainsi que de nouveaux personnages.

J'ai beaucoup aimée suivre les démarches de Kyla pour retrouver la mémoire.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de connaître la fin. Le dernier tome promet d'être très intéressant...

Commentaire ajouté par luckyy10 2019-05-09T20:10:52+02:00

j'ai vraiment adoré le premier tome j'ai du chercher longtemps avant de trouver le deuxième mais je n'ai pas été déçu !! on en apprend beaucoup plus sur son passer et le pourquoi du comment .. de nouveau personnes se rajoute même si il y en a certain qu'on a du laisser partir avec regret ... j'ai tout de même beaucoup aimé cette série est une belle trouvaille j'adore !!!

Commentaire ajouté par Mylene91 2019-03-30T14:54:28+01:00

Rien à redire sur ce tome 2 qui a pourtant patienté très longtemps avant de suivre son prédécesseur. J'ai été ravie de retrouver Kyla et de la suivre dans toutes ses démarches pour recouvrer la mémoire, je me suis beaucoup attaché à l'un des personnages tout comme elle et j'ai apprécié la voir se reconstruire peu à peu. Il lui reste bien du chemin à parcourir et m'est avis que le tome 3 promet bien des choses ...

Commentaire ajouté par Martineb9 2019-02-19T17:32:35+01:00

Une petite longueur dans l'histoire mais quand on arrive à la fin, nous voulons poursuivre au tome 3. Bien hâte de continuer :)

Commentaire ajouté par Florine25 2019-01-29T22:01:37+01:00

Un bon tome qui engendre bien la suite du premier. Hâte de lire la suite et de finir cette belle saga..

Commentaire ajouté par Kakime 2018-12-21T16:20:03+01:00

Ce deuxième tome est un peu moins bien que le premier tome. L'histoire ne tient plus trop. Mais quelques passages m'ont un peu plûs.

Effacée, Tome 2 : Fracturée

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-24 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

livremy l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-16T03:36:11+02:00
Lexi12 le place en liste or
2020-08-12T21:14:37+02:00
Yivi l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T12:32:17+02:00

• Slated, Book 2 : Fractured - Anglais