Effacée, Tome 2 : Fracturée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-16T21:31:39+02:00

Kyla en apprend de plus en plus sur son passé d’Effacée… Mais parviendra-t-elle à s’accepter ?

Après son effacement, Kyla devrait avoir perdu tout souvenir de son passé. Elle se demande quel avenir elle peut envisager. Pourtant, des bribes de mémoire lui reviennent avec d’inquiétants points sombres. Et quand un homme mystérieux qu’elle a connu avant son effacement réapparaît dans son existence, elle se dit qu’elle va enfin comprendre d’où elle vient. Mais plus elle en apprend sur elle même, plus son avenir devient confus…

Extrait ajouté par mamce 2015-10-01T13:53:23+02:00

Regarde en face ce qui te fait peur, et ça te paraîtra moins effrayant.

Le premier tome, Effacée, avait été une véritable surprise, l’ayant vraiment adoré sans m’y attendre. J’ai donc été ravie de retrouver Kyla directement là où je l’avais laissée.

Il m’a fallu par contre un bon moment pour bien me remettre les éléments de l’histoire en tête, car l’auteure ne fait absolument aucun rappel. Les premières pages ont ainsi été assez délicates, j’ai éprouvé une certaine difficulté à me remettre dans le bain de l’histoire.

J’ai été assez déçue de moins voir certains personnages que j’avais beaucoup aimés dans Effacée. Et au contraire, les nouveaux m’ont bien moins emballée, surtout Nico et son influence sur Kyla que j’ai trouvée des plus dérangeante, ainsi que la façon d’agir des Rebelles. J’ai eu du mal à m’attacher à eux, je les ai tour à tour appréciés puis détestés, une sensation assez bizarre dans la lecture. Mais aucun ne m’a laissée indifférente.

Heureusement Kyla reste cette héroïne que j’avais tant appréciée dans le premier tome. Les souvenirs lui reviennent petit à petit et pourtant, en plus d’apporter certaines réponses sur son passé, on en vient à se poser encore plus de questions. Le jeu de ses trois personnalités est également très intéressant, très innovant, et m’a souvent laissée pantoise. Ce deuxième tome devient ainsi beaucoup plus psychologique, ce qui ne lui retire pas tout son charme mais au contraire le renforce.

Même si j’ai trouvé les scènes d’actions moins présentes, les périodes plus « calmes » sur la recherche de la vérité sont haletantes et soutenues. Les nombreux rebondissements que nous apporte Teri Terry, surtout à la fin du livre, pallient également à ce léger manque d’action. De plus, le côté « psychologique » du roman est renforcé par les émotions que nous fait ressentir l’auteure, qui donnent presque au livre un sentiment oppressant, voir angoissant.

C’est un roman qui va bien au-delà du premier tome et qui, cette fois, nous entraine sur un terrain psychologique bien plus secouant, dérangeant et haletant. Les derniers chapitres relancent toute l’histoire et promettent un dernier tome bien plus surprenant encore. Je regrette juste que la relation entre Ben et Kyla soit quasiment absente dans ce tome. Mais cette dystopie a encore une fois réussi à me surprendre, pour mon plus grand plaisir !

Commentaire ajouté par OLDB 2021-04-06T19:27:30+02:00

Suite à mon coup de coeur du premier tome, j'ai continué avec celui-ci et on a là quelque chose de différent. Dans le premier tome, on faisait la connaissance de Kyla, jeune effacée qui découvre sa nouvelle famille, son nouveau lycée, son nouvel entourage mais aussi quelques morceaux de son passé, avec plusieurs révélations à la fin.

Dans cette suite, on n'est plus dans la découverte de la Kyla naïve venant d'être effacée, mais dans une sorte de guerre, de rébellion, on découvre le LRU, l'organisation terroriste dirigée par Nico, on fait des découvertes tout au long du roman, et même si l'action est prévalente, les révélations sont quand même présentes, et quelles révélations ! Chaque petits intrigues parsemées par l'auteur depuis le début du tome 1 trouve une réponse, comme l'histoire de ses mains ou pourquoi elle a des souvenirs alors que les autres effacés n'en ont pas.

Evidemment, d'autres questions restent sans réponse puisqu'il y a un troisième tome, mais j'ai adoré la fin de ce tome-ci, c'est comme une fin et un départ pour Kyla. J'ai hâte de lire le tome 3 mais je me demande bien comment l'auteure va pouvoir terminer cette série.

Commentaire ajouté par LN-12 2021-03-13T22:20:17+01:00

Ce deuxième tome était vraiment pas mal! L'intrigue prend du relief et nous réserve quelques surprises. On s'attache aux personnages. Cela manque néanmoins de profondeur dans la description de l'idéologie politique du système.

Commentaire ajouté par boutchoune 2021-02-14T15:39:50+01:00

Un second tome à la hauteur du premier, avec de l'action à revendre pour une fois! Car c'est clair que ça change des autres sagas où le second opus est souvent lent, pour je ne sais quelle raison.

Je n'ai pas trop eu de mal à me rappeler l'histoire du premier tome, sauf pour quelques détails mais sans trop d'importance pour la suite de l'histoire.

L'écriture est fluide et je pense que si on a le temps de lire, on pourrait boire l'histoire en une fois. Perso, c'est le seul truc frustrant pour cette lecture : je n'avais pas spécialement le temps de lire et de me replonger dans l'univers de Kyla.

Autre élément frustrant, c'est ce qu'il advient d'un personnage secondaire.... Lui faire ça alors qu'il se révélait à Kyla! Après, je me dis qu'on retrouve certains personnages qui ne devraient plus être là donc pourquoi pas ça dans le prochain tome aussi?

Je ne suis du genre à enchainer les tomes d'une saga, sauf exceptions très rares, et je vais donc lire minimum un livre avant le prochain tome... mais je suis impatiente d'avoir le fin mot de l'histoire et de voir comment tout ça va finir pour Spoiler(cliquez pour révéler)Kyla, les lorders, Nico,.....

A lire sans hésiter :)

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-12-30T15:07:44+01:00

Une très bonne suite avec beaucoup de révélation. Mm si c'est vraiment le genre d'Histoire vue et revue...

Commentaire ajouté par oeuf_mimosa 2020-11-15T01:10:47+01:00

Un tome qui se lit aussi rapidement que le premier. Je l'ai préféré au premier tome car il y a plus d'action. On a du suspense surtout vers la fin où on a des révélations sur certains personnages. Pour un des personnages, je m'en doutais qu'il manipulait Kyla. Par contre, j'ai trouvé qu'en contresens on a Kyla qui même si on lui a dit qu'elle était surveillée n'en faisait pas attention et allait dans des endroits dont personne ne devait savoir l'existence. Malgré cela j'ai hâte de lire le dernier tome de cette série.

Commentaire ajouté par maritchka 2020-04-11T15:06:13+02:00

Tout comme le premier tome, il était hyper bien, beaucoup de suspense. Je suis toujours accro.

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-12-15T23:26:57+01:00

J'ai été très déçue de ce deuxième tome autant le premier j'ai adoré mais le deuxième c'est une vraie horreur, ça part dans tous les sens et ce n'est pas toujours très clair.

Spoiler(cliquez pour révéler)Kyla/Ondée/Lucy est le vrai petit toutou de Nico, je l'ai vu tout de suite qu'il se servait d'elle y a pas de suspense du coup c'est long.

Quand ça commençait à s'arranger que Katran la protégeait contre Nico c'était super mais l'auteure a décidé de le tuer... Just.. WHY ?!

Non franchement ce tome deux est vraiment chiant à lire. Et en plus de ça il est nul.

Commentaire ajouté par karmagali 2019-08-06T17:52:58+02:00

J'ai dévoré ce tome où l'on découvre le passé de Kyla. Il a y a du suspens, de l'action et tout s'enchaine naturellement. C'est une histoire riche qui nous tient en haleine du début à la fin.

Le second tome est aussi bien que le premier, nous découvrons une partie du passé de Kyla ainsi que de nouveaux personnages.

J'ai beaucoup aimée suivre les démarches de Kyla pour retrouver la mémoire.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de connaître la fin. Le dernier tome promet d'être très intéressant...

Commentaire ajouté par luckyy10 2019-05-09T20:10:52+02:00

j'ai vraiment adoré le premier tome j'ai du chercher longtemps avant de trouver le deuxième mais je n'ai pas été déçu !! on en apprend beaucoup plus sur son passer et le pourquoi du comment .. de nouveau personnes se rajoute même si il y en a certain qu'on a du laisser partir avec regret ... j'ai tout de même beaucoup aimé cette série est une belle trouvaille j'adore !!!

Effacée, Tome 2 : Fracturée

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-24 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

OLDB l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T19:22:20+02:00
_Nini_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T11:59:10+01:00

• Slated, Book 2 : Fractured - Anglais