Effet miroir

Description ajoutée par TerverChante57 2021-11-22T12:19:16+01:00

Pour fuir ses problèmes, Ana est obligée de trouver refuge chez sa sœur Julie, aux Etats-Unis. Contrariée à l’idée de rejoindre sa jumelle qu’elle déteste, la cohabitation prend une toute autre tournure lorsqu’Ana rencontre Melvin, le petit ami de sa soeur. Tous les deux sont aux antipodes : Ana, la fêtarde, sexy et autodestructrice, et Melvin, le policier rangé, froid et mystérieux. Sous l’influence de Julie, Melvin reste méfiant. Et pourtant, il ne sait rester insensible face à la passion et aux fêlures d’Ana.

Melvin souhaite sauver Ana de ses démons, tandis qu’elle voit en lui un moyen de se venger de sa sœur… Mais n’y a-t-il vraiment que ça entre eux ?

Ce roman est précédemment paru sous le titre de Effet Miroir.

Extrait ajouté par nouta 2019-08-30T19:42:05+02:00

" .. soit elle est toujours à fond dans son délire et elle se réserve pour son futur mari. Quand est-ce qu’elle ouvrira les yeux ? J’ai beau lui répéter qu’il faut impérativement tester la marchandise avant d’acheter, elle reste persuadée que le sexe a uniquement pour but la procréation. Tu parles ! "

Commentaire ajouté par luckystryke 2022-11-25T22:27:33+01:00

Livre que j'ai adoré et dévoré; Je recommande vivement cette lecture, il est vrai que j'ai essayée de le lire une ou deux fois mais certainement pas la tête à ça alors je l'avais mis de côté. Et puis hier lu en une journée, comme quoi ne jamais resté sur une première impression.

Commentaire ajouté par melywen 2022-10-31T21:07:16+01:00

J'ai eu beau essayer la première chose qui m'a rebuté c'est la vulgarité d'Ana. C'est lourd et devient encore plus pénible quand c'est répétitif et sans queue ni tête. j'ai compris l'histoire mais le personnage m'a horripilé à force de la voir couler dans ses méandres sans jamais sortir la tête de l'eau. J'ai vite deviné les non-dits , du coup aucune surprise, je n'ai pas accroché aux autres personnages qui sont clichés .

Une histoire qui avait du potentiel mais qui aurait put être écrite de manière différente et nous épargner une fin rocambolesque et peu crédible.

Commentaire ajouté par LivLiv 2022-04-27T08:02:37+02:00

Dernière lecture!!! Déjà publiée sous un autre titre si j’ai bien compris (l’effet miroir).

Des jumelles qui se détestent, Julie l’étudiante en médecine sage et raisonnable, Ana la rebelle qui enchaîne les conneries, obligées de vivre ensemble, et Melvin, le copain de Julie, attiré par la nouvelle venue et tiraillé entre les 2.

Voilà les ingrédients de cette romance♥️

Il y a des romances qui sont des évidences dès les premières pages, celle-ci n’en était pas une pour moi… après avoir lu l’extrait, j’étais très mitigée, j’avais un peu de mal avec le côté vulgaire et belliqueux d’Ana. J’ai qdm décidé de lui laisser sa chance et je ne regrette pas du tout!!!

Ana se révèle au fil des pages, elle a été brisée par un événement qu’on devine petit a petit et qui l’a rendue comme ça, j’ai adoré Melvin et la relation qui s’installe entre eux.

C’est addictif, c’est fluide (même si l’écriture n’est pas parfaite, j’ai eu du mal avec certaines tournures de phrase), c’est un coup de coeur 🥰

Commentaire ajouté par Aurore-3 2022-02-22T21:01:44+01:00

J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Je pense que cela a été dû au caractère explosif d'Ana bien que les héroïnes sans caractère me tapent aussi sur le système ^^. Bref à de nombreuses reprises j'avais juste envie de lui dire "mais secoue-toi bordel !". Alors que j'ai bien compris qu'il y avait une raison à ses agissements et si elle était comme ça... et justement on a très vite envie d'en savoir plus, connaître ce passé qu'on nous dévoile petit à petit mais pas assez vite puisqu'on tourne les pages encore et encore...

Melvin je l'ai adoré. Certains diront qu'il est trop fleur bleue et c'est vrai d'un côté mais je sais pas. Ce mec, prêt à sacrifier sa vie pour son prochain m'a touché.

Si l'objectif de l'auteure est d'arriver à tirer les larmes aux lecteurs, en ce qui me concerne c'est gagné.

Malgré un début difficile et quelques fautes oubliées, j'ai adoré ce livre.

A vous de juger 😉 !

Note : ⭐⭐⭐⭐

Commentaire ajouté par Marinepuravida 2021-08-22T23:14:16+02:00

Lecture addictive j’ai adoré.

Belle ’intensité entre les personnages ❤️

Commentaire ajouté par Lyli-4 2021-02-21T20:44:49+01:00

J’ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2020-04-03T06:36:19+02:00

Effet Miroir est une lecture que j’avais énormément attendue, car je l’avais découverte sur Wattpad. En retrouvant Ana et Melvin, j’ai pu de nouveau vibrer avec en prime de nouvelles sensations !

On pourrait penser qu’Anabelle est une fille jalouse et destructrice, mais plus l’histoire avance et plus on se rend compte qu’elle a en elle la fêlure de l’âme. Une âme bleutée qui a été malmenée par la vie. À force d’entendre qu’elle n’était qu’une moins-que-rien et rejetée par tous, Ana a commencé à se sentir comme telle. Incapable d’avoir plus et s’interdisant tout espoir, Ana a endossé le rôle du vilain petit canard. Avec le temps, elle s’est forgée une carapace devenant une dure à cuire. Pourtant, plus les années passent et moins Ana arrive à chasser les démons qui la poursuivent . Pris dans un cercle vicieux, entre drogue, sexe et alcool, la jeune femme ne voit plus la fin de ses tourments. J’ai ressenti beaucoup d’injustice pour elle. Avec tout ce qu’elle a pu vivre personne n’a été pour l’écouter, la soutenir. J’ai été tellement en colère contre ses parents et surtout contre sa sœur Julie ! Je comprends totalement l’animosité que nourrit Ana envers sa sœur. Tout le monde semble la juger et personne n’apprendre à la connaître réellement. Oui, Ana est insupportable, sans filtre et un tantinet je m’en foutiste. Et alors ? Est-ce pour autant normal de remettre en question sa parole et son intégrité ? Personne ne lui a tendu la main, personne a cru en elle. Mais lorsque votre propre famille vous tourne le dos, c’est toute votre essence qui est mise à mal. Ana est une écorchée vive. Je me suis liée à elle comme une amie. Je voulais qu’elle trouve la paix et le calme elle aussi. Qu’on l’accepte comme elle est avec ses défauts et ses casseroles. Que l’on n’en fasse pas une réplique de Julie. Même si Ana accumule les déboires, elle est une jeune femme qui se montre marrante, attachante et généreuse à celui qui lui veut du bien. Elle est yang.

Mais cette vengeance sera-t-elle un second souffle pour panser ses blessures ou une façon de mieux se perdre encore ?

Melvin ne supporte pas Ana. Dès le début, il se montre froid, très sûr de lui et distant avec elle. Surtout, parce que Julie lui répète sans cesse de se méfier d’elle. Mais très vite, Melvin se fait sa propre idée et décide d’en apprendre plus sur elle. Alors là, je ne vous dis pas à quel point j’étais contente ^^ A la différence des amis du couple, Melvin ne s’attarde pas sur les apparences. Il souhaite se faire sa propre idée sur Ana. Et que ça fait du bien ! De part son passé, il sait bien plus que les autres qu’un tel comportement agressif n’est pas anodin. Je ne peux pas vous en dire plus, mais j’ai vraiment affectionné la manière qu’il a de voir Ana. Il est quelqu’un de très touchant à sa façon de prendre soin des autres. Même s’il est parfois agaçant et que je n’ai pas toujours été d’accord dans ses décisions, il reste un homme bon.

Entre Ana et Melvin, l’alchimie s’opère. Même si l’un et l’autre aiment se chercher, ils sont conscients du mal qu’ils feraient. Pourtant, entre eux, c’est vif, passionné et fort. Bref, j’ai été conquise !

L’auteure malmène notre palpitant à rude épreuve. Les émotions nous prennent aux tripes et nous offre une très belle lecture. L’écriture est fluide et très addictive. J’ai pris le temps de savourer ma lecture, mais si l’impatience étant là, je l’ai fini en quelques jours. L’intrigue est juchée de retournements de situations inattendues. Je suis passée par plusieurs émotions. J’ai bien cru que mon cœur allait lâcher et les larmes coulées. Le récit est riche en intensité. Wendy Thévin signe une romance où les personnages sont nuancés et complexes. Elle a bien su saisir la psychologie des personnages. Rien n’est jamais tout blanc tout noir. Les apparences ne reflètent pas toujours la réalité. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises personnes, il n’y a que des choix. Certains seront damnations et d’autres rédemptions.

Je regrette toutefois quelques scènes parfois écourtées où j’aurais aimé en profiter un peu plus. Le personnage de Julie aurait mérité aussi plus d’attention. Le titre et la couverture laissaient entendre à une vraie intrigue autour des sœurs jumelles. Mais ce point est un peu passé au second plan, ce qui est dommage, car c’est l’essence même du roman.

Mais plus important encore, l’auteure nous laisse un message qui m’a touché en plein cœur.

La suite ici https://lesamoureuxdeslettres.wordpress.com/2020/03/06/effet-miroir-wendy-thevin/#more-2407

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2020-03-21T09:59:02+01:00

J’ai commencé ce livre avec empressement, car j’avais hâte de découvrir leur histoire, celle qui a été animée par la plume de Wendy Thévin. Malheureusement, le ressenti n’est pas celui que j’espérais. J’ai continué de lire jusqu’à la dernière page, car malgré tout l’auteure a su me donner envie de continuer pour connaître le fin mot de l’histoire, le pourquoi du comment. Mais je n’ai pas adhéré à ces personnages qui n’ont pas su m’embarquer avec eux. Je n’ai pas eu les petits papillons dans le ventre. J’ai trouvé ce roman beaucoup trop long et j’avais hâte de le terminer. Les nombreuses scènes de sexe ont également eu raison de moi. Je l’avais commencé une première fois, mis de côté en me disant que ça ne devait pas être la bonne période avant de le reprendre et de me rendre compte que finalement, c’est le livre en lui-même qui ne me convient pas.

Commentaire ajouté par Elfinwe 2020-02-12T22:28:02+01:00

Voilà, la fin de ce livre, j'ai adoré, différent de son autre livre, mais tout autant palpitant, moi je dit j en veux encore.

Commentaire ajouté par Djou63 2020-01-16T07:23:23+01:00

Une histoire sympa mais bourrée d'erreurs. Quelques incohérences, un vocabulaire parfois mal maîtrisé ("investigatrice" au lieu d'"instigatrice", "en l'égard de" au lieu de "à l'égard de", et d'autres que je n'ai plus en tête), beaucoup de fautes et d'oublis de ponctuation (dans la version kindle en tout cas). C'est dommage car l'histoire est pas mal construite et j'ai trouvé l'évolution des personnages plutôt réaliste, malgré certains raccourcis me laissant sur ma faim dans 2 ou 3 situations.

Effet miroir

• France : 2019-01-25 (Français)

mocyan le place en liste or
2022-04-03T00:46:01+02:00

• Bad Girl, Good Cop - Anglais