Effet de vague, Saison 2

Description ajoutée par Malou08 2017-04-01T23:41:26+02:00

Le malheur ne l’atteint pas, ne l’affaiblit pas. Seul le bonheur le peut. Va-t-il succomber ? Dès la première nuit passée avec elle, Matt savait. On avait mis Alex sur son chemin soit pour l’anéantir, soit pour le ramener à la vie. Avec une fille comme elle, les deux étaient possibles. Dès les premières secondes, Alex savait. Ce mec indomptable, égoïste, arrogant, sans aucune émotion pouvait lui faire mal, très mal. Alex Sand et Matt Garrett se sont affrontés, séduits, heurtés, parce que malgré tout ce qui les séparait, il leur était impossible de résister. Pour l’avoir provoqué, Alex a vu son monde s’écrouler. Pour avoir relevé le défi, Matt s’est blessé… irrémédiablement. Matt et Alex auront-ils vraiment la force de rester loin l’un de l’autre ? Et s’ils cèdent à nouveau au besoin viscéral d’être ensemble, quel sera le prix à payer ?

Extrait ajouté par mymy37 2017-06-15T15:07:08+02:00

Je l'observe se dandiner sur son siège elle sans hésiter soupçonneuse. Je ne pense pas qu'elle se doute de ce qu'elle a en face. Tu te demandes où je veux en venir pas vrai? Eh ouais je suis calme. Trop calme. Le calme avant la tempête.

En fait non. Je suis la tempête.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-07-04T06:25:48+02:00

Encore mieux que le premier tome. L'histoire est mise en place et le suspens commence.

Commentaire ajouté par mymy37 2017-06-26T15:40:38+02:00

J'ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier. Celui ci était basé sur la relation des 2 personnages principaux et l'histoire était un peu fermée. L'auteur a élargi son histoire avec un côté bad romance, suspense et polar ce qui rend ce livre plus addictif et plus surprenant. Je dois dire que je m'attendais pas à une suite comme cela et j'ai apprécié de plus en plus ma lecture. Je pense que le tome 3 sera encore plus étonnant et plus dans le polar vu les évènements. Je recommande cette trilogie qui monte en puissance !!!

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2017-06-23T16:17:50+02:00

Je vous ai quitté il y a quelques instants avec mon avis coup de cœur pour la saison 1 d’ « Effet de vague », et bien je peux vous dire d’ores et déjà que cette saison 2 ne déroge pas à la règle et c’est aussi un gros coup de cœur. Le tome 1 m’avait laissée sur un suspense insoutenable et j’ai retrouvé avec un bonheur non dissimulé « Guerrier » et « Civilité ». Ce second tome est tout aussi addictif que le précédent et je peux vous dire que je n’ai absolument pas vu passer les 531 pages. C’est une baignade en eaux troubles dont on se délecte jusqu’à la dernière ligne. Dans cette saga, Jana Rouze a marié à la perfection la romance et le thriller. Comme quoi on peut tout associer à la romance pour écrire une histoire palpitante, qui sort des sentiers battus et on se laisse emporter, avec plaisir, par les flux et les reflux qui jalonnent cette histoire. Quant aux scènes érotiques, disons qu’elles ne vous laisseront pas indifférents. Elles sont puissantes et douces à la fois et très bien écrite sans être vulgaires. Si bien qu’on en redemande (non je ne suis pas perverse, mais quand c’est bien écrit autant le dire et avouer qu’on prend plaisir à les lire). Si vous vous attaquez à cette série, c’est à vos risques et périls, car vous serez invariablement attirés dans un tourbillon qui ne vous relâchera pas, même après avoir terminé votre lecture. En effet, le cliffhanger de cet opus vous laissera comme en apnée et ne vous donnera qu’une seule envie : plonger dans la saison 3. « Guerrier » et « Civilité » vous attendent, alors n’hésitez pas et ne les faites pas attendre ! Foncez ! À lire !

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-06-20T02:12:54+02:00

Quelle lecture! Whouaa! Dans ce livre il y a tellement de suspense et de mystère, c'est incroyable. Il est vraiment très addictif. L'histoire est vraiment géniale et j'aime tellement les personnages. Comme pour le premier tome, c'est un coup de cœur.

A lire!

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-06-07T17:51:03+02:00

Nous retrouvons nos tumultueux Civilité et Guerrier alias Alex et Matthew, rappelez-vous, la fin du tome 1 était loin d'être très réjouissante. Nous commençons ce second tome avec Alex qui est prête à quitter New-york sans trop savoir où aller ... Suite aux évènements finaux du premier tome, Alex essaie tant bien que mal de remonter la pente et d'en découvrir plus sur les membres de sa famille qu'elle ne connaît pas.

De son côté, Matthew broie du noir, étant furieux contre Alex mais avant tout contre lui-même. Le départ d'Alex ne le surprend pas vraiment, mais il semble que Matthew soit sur une mauvaise piste sur les raisons qui ont motivé Alex !

Matthew va t-il se rendre compte de son erreur de jugement ?

Peut-il espérer avoir une seconde chance ?!

J'ai fortement apprécié retrouver les personnages de Civilité et Guerrier.

J'ai trouvé beaucoup de changements dans leurs comportements, Alex est beaucoup plus sûr d'elle et assume de mieux en mieux ses choix, alors que Matthew se révèle peu à peu : je l'ai trouvé beaucoup plus attendrissant et moins froid, évidemment il ne change pas totalement hein ! Il reste toujours sur ses gardes et souhaite avant tout dominer chaque événement.

Malheureusement, l'auteure ne semble pas être de l'avis de Matthew et lui joue bien des tours avec certaines révélations totalement inattendues ! (Suite de la chronique ici : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/05/04/effet-de-vague-tome-2-jana-rouze/ )

Commentaire ajouté par vivi 2017-05-18T11:28:40+02:00

Le tome 2 est envoutant, surprenant et addictif a 300 %.

Alex et Matt sont tjs autant en difficulté pour se comprendre.

Vivement le tome 3.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-04-25T18:22:47+02:00

J'ai adoré ! Aussi bon que le premier tome . Vite le tome 3 , cette histoire et trop captivante il faut lire effet de vague .

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-04-21T16:52:09+02:00

Il se passe énormément de choses dans ce second volet d’Effet de vague : l’auteure fait vivre de nombreuses péripéties à nos deux protagonistes ; leurs sentiments et l’attachement qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sont âprement mis à mal. La relation qui lie Alex et Matt est toujours aussi intense : ils ne peuvent vivre loin l’un de l’autre, mais ils ne peuvent non plus s’empêcher de se blesser dès qu’ils se retrouvent ensemble. Ce qu’ils ressentent est si profond, si intense…

Commentaire ajouté par Dauphin73 2017-04-06T19:50:32+02:00

Quel suite magistral!!!!! Coup de coeur.

Tout est réunis pour vous faire passer par toutes les émotions.

Bravo Jana et impatiente pour le tome 3.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-04-02T13:41:28+02:00

Souvenez-vous, je n’étais pas passée loin du coup de cœur avec le premier tome, j’avais été bluffée par l’histoire que Jana Rouze nous proposait, je m’étais très vite attachée à ses personnages et à l’histoire si complexe, mais il m’avait manqué un petit quelque chose pour basculer totalement au bord du précipice. Et bien c’est chose faite avec ce second tome qui a répondu à toutes mes attentes tant sur la partie thriller que sur la partie romance érotique.

Lorsque j’ai débuté ma lecture, j’ai ressenti une sorte de soulagement à l’idée de poursuivre cette histoire hors norme, et ce à tous les niveaux. Jana Rouze ne nous avait pas ménagé avec la fin de son premier tome, car son objectif premier avec cette saga, c’est de marquer les esprits, de démontrer à ses lectrices que la romance se marie à merveille avec d’autre genres, et que cela renforce encore plus les émotions que l’on ressent lors de la lecture.

Alex et Matt ne seront plus jamais les mêmes. Leur rencontre c’était l’évidence même, leur attirance la chose qui leur est à présent le plus précieux. Mais résisteront-ils à la déferlante ? Leur existence est maintenant mise à rude épreuve.

Ce second tome est un véritable coup de cœur parce que le récit prend encore plus d’ampleur, les émotions sont au rendez-vous et je vous assure que vous n’en ressortirez pas indemne.

Nous avions refermés le premier tome complètement en stress post-traumatique de fin de lecture, je m’étais mise à spéculer sur la suite, j’ai essaye d’imaginer où l’auteure voulait nous emmener avec ses personnages si intenses. Et bien, je n’aurais jamais deviné qu’elle allait me captiver autant avec cette suite.

Les révélations de ce tome sont ahurissantes. Je dois avouer que Jana Rouze s’est lancé dans un récit riche et complexe. Même la trame de l’histoire est profonde et extrêmement bien travaillée. Rien n’est laissé au hasard, tout ce qui se trouve dans [Effet de vague] existe, Jana a eu l’intelligence de broder son scénario autour d’éléments existants, la fiction prend vie autours de tous ces éléments véridiques. L’intrigue est… juste phénoménale, j’en suis encore sonnée à la fin de ma lecture. Dans ce second tome, l’auteure creuse encore un peu plus dans le passé du Guerrier, mais aussi dans celui d’Alex. Et vous allez voir c’est du lourd, de l’ordre de la folie ! Avec les indices que Jana distille tout au long du roman, on apprend à connaître nos personnages, cela nous permet de bien comprendre leur manière de fonctionner, appréhender leurs réactions.

Le Guerrier est toujours aussi énigmatique, même si les chapitres de son point de vue nous éclaire grandement sur ce qu’il ressent ou ce qu’il ne veut pas ressentir auprès d’Alex. Matt Garrett c’est un homme brisé qui se défend avec vigueur lorsque l’on touche d’un peu trop près son histoire. Il transforme sa vulnérabilité en force en usant du seul moyen de défense qu’il connaît, et pour se protéger, il blesse ceux qu’il aime. Inconsciemment, il sait que cela arrivera… il s’est construit comme ça. Mais Alex arrivera-t-elle a lui faire baisser sa garde ? Alex arrive à se faire une place là où personne ne s’est aventuré avec le Guerrier, elle connaît son lourd passé… Matt a une sombre relation avec le mot « amour ». Il ne peut pas aimer, au risque de ce perdre dans les méandres de son passé, ces simples mots qu’il ne peut pas prononcer à Alex sont tout simplement une torture, une souffrance sans fin. Pourtant, on le sent investi dans sa relation avec Civilité, mais sont-ils sur la même longueur d’onde ? Alex se contentera-t-elle de prendre ce que Matt veut bien lui donner ? Même si cela signifie ne jamais être aimée en retour ? Mais ici encore l’auteure soulève tout un tas de question sur le thème de l’amour. Car qu’est-ce que l’amour à vos yeux ? L’amour ne se défini pas par des mots prononcés, l’amour existe de bien des façons et sous toutes les formes. L’amour n’est pas dicté par la raison mais par des sentiments profonds qui peuvent être effrayants tellement cela nécessite de se mettre à nu envers la personne que l’on aime. Dans [Effet de vague], il est aussi question de confiance, celle que l’on doit donner sans concession. Encore un aspect de l’histoire qui m’a énormément plu car la confiance est un élément récurrent tout au long du récit. La question qui en découle est, Matt et Alex seront-t-ils assez forts pour se faire confiance ? Mon avis sur son personnage n’a pas changé, je suis amoureuse du Guerrier (chut je sais je ne suis pas la seule rohhh), son côté connard arrogant est sexy à mourir, son côté dominant me fait frémir et son âme blessée de petit garçon est juste trop émouvante, Matt est un personnage masculin charismatique de par son passé et son présent, et encore plus vis à vis de l’avenir qu’il convoite avec Alex.

Alex est une jeune femme, elle n’a que vingt deux ans, mais je vous assure qu’elle n’a pas un rôle de midinette écervelée. Alex est tout aussi secrète que Matt, ils se sont bien trouvés. C’est une héroïne intelligente, qui comprend mieux que quiconque la nature humaine, elle est tellement dévouée aux autres, vis à vis de Matt, elle donne sans concession avec toujours cette lueur d’espoir de le voir changer à ses côtés. Mais qu’en sera-t-il si on lui prouve que Matt ne sera jamais capable d’aimer ? Ni maintenant, ni jamais ! Cela change tout de même la donne. J’ai de suite compris ses doutes et ses angoisses car son attirance envers le Guerrier est irrémédiable, elle est condamnée à l’aimer, quoi qu’il arrive, malgré le sombre passé de Matt. Dans cette suite, on va en apprendre plus sur elle, on va faire connaissance avec d’autres personnes de son entourage et faire des découvertes hallucinantes qui oriente le récit vers une intrigue de haut niveau.

L’intrigue, parlons-en. Je dois dire que c’est ce qui rend [Effet de vague] unique. On est confronté à des scènes si réalistes que cela devient vraiment perturbant par moment. Je suis totalement fascinée par la teneur de l’histoire. Je plonge dans une histoire qui me captive au plus haut point tellement je suis étrangère à tout ce qui s’y déroule. Notre couple se retrouve menacé de toute part, personne ne les épargne, et les ennemis sont partout. Qu’ils soient proches ou inconnus, le fait que Matt et Alex soit ensemble, cela ne plaît pas. Le côté thriller n’a rien à envier aux plus grands auteurs du genre, Jana Rouze se démarque avec une intrigue très bien ficelée, des rebondissements surprenants qui relance sans cesse les interrogations des lecteurs. Oui j’ai bien essayé de deviner qui se cachait derrière toutes les attaques, en faisant des hypothèses, mais à chaque fois que je pensais avoir découvert quelque chose, l’auteure nous dévoilait un autre élément qui mettait à mal mes maigres suppositions. Et c’est ce que j’appelle du génie, c’est ce que j’attends d’un récit à suspense. Qu’il me retourne la tête pour finir par me surprendre. L’aspect psychologique est énorme dans ce roman, il vous faudra faire preuve de beaucoup d’ouverture d’esprit pour apprécier au mieux ce grand cru littéraire !

Vous ajoutez à cela des scènes érotiques sous hautes tensions. Car n’oublions pas que dans [Effet de vague] le sexe sert de communication à nos héros. Tout dans leurs regards, dans leurs caresses et dans leurs corps à corps transpire l’amour. Matt peut bien se murer dans ses certitudes mais quand il fait l’amour à Alex il parle bien plus qu’il ne le pense. Car toutes les émotions sont à vifs, ils ne mentent pas, il se mettent à nus dans tous les sens du terme. Je n’ai jamais été langue de bois dans mes chroniques et oui les scènes érotiques de ce second opus sont très excitantes, je dirais même grisantes. Je lis pas mal d’érotique depuis quelques temps et je sais reconnaître les véritables scènes érotiques, celles qui vous titillent au point que vous ayez besoin d’apaiser le feu qui couve dans votre bas ventre, et oui mesdames, préparez-vous ce sera violent. Jana Rouze use d’un vocabulaire si sensuel et imagé que je n’ai pas résisté et j’ai ajouté certaines scènes à ma propre liste de fantasmes. Alex et le Guerrier ensemble ? Mon dieu, mais cela devrait être interdit d’être aussi sexy, de transpirer le sexe à ce point. Là où j’applaudis l’auteure c’est qu’elle ne nous inonde pas avec du sexe bas de gamme, du sexe qui n’a aucune signification, le plaisir c’est bien mais là on ressent tout ce que nos héros n’arrivent pas à se dire avec des paroles, leur amour est beau et perturbant parce qu’il est si intense que l’on comprend que l’un sans l’autre ils sont brisés. Les scènes sont peu nombreuses dans la globalité du roman et pourtant l’auteure maintient une tension sexuelle entre Alex et Matt, une attirance qui ne diminue jamais, même au delà de leur difficulté à communiquer. Car c’est une évidence, quoi qu’il arrive ils se laisseront toujours emporter par la vague. Pages après pages, on surf sur la vague du plaisir, tant et si bien que j’aurai voulu qu’on m’achève, parce que niveau chaleur corporelle je suis montée haut, très haut ! Vous aurez compris le côté érotique du roman envoie du lourd et m’a totalement séduite que j’en redemande !

Nous avons toujours les deux points de vue de Matt et Alex. Mais aussi celui de Karim, ce que j’ai trouvé très sympa car cela permet aussi de bien se faire une idée sur lui et sur ses intentions envers Alex. Les personnages secondaires sont très nombreux dans l’histoire, mais l’auteure prend le temps de bien les situer dans le récit ce qui nous évite d’être largué pendant la lecture. Tous les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. J’ai bien failli douter de chacun d’entre eux d’ailleurs, tellement le suspense est à son comble dans cette suite. J’affirme clairement que je déteste Tricia et la mère de Matt, ce sont deux personnages horripilants qui apportent énormément au récit, et j’adore détester des personnages alors c’est juste parfait !

Pour celles qui nous suivent et me connaisse un minimum, vous savez que j’aime quand les auteurs prennent des risques et qu’ils assument leur différence, Jana Rouze fait partie de ses auteures que j’admire car elle va au bout des choses comme elle les conçoit dans sa tête. Et mon dieu, elle a réussi à m’attraper avec EDV !

En bref, ce second tome se classe dans mes coups de cœur ! D’une part parce que le roman regroupe tout ce que j’aime, il mêle deux genres que j’adore. L’intrigue à suspense est riche et complexe, Jana Rouze a usé de toute son intelligence pour proposer à ses lecteurs une histoire hors du commun, qui sortira indéniablement du lot de par les sujets traités avec rigueur et documentation. On sent l’énorme travail de recherche sans pour autant que cela se transforme en documentaire car elle a réussi à romancer le tout avec brio. La romance est indéfinissable, hors norme là aussi. La relation d’Alex et Matt s’étoffe pour captiver les lecteurs, elle ne se simplifie par pour autant, car qui a dit que les sentiments c’était simple à éprouver ? Je dois dire que j’ai été emportée par la vague, je ne sais même pas comment retransmettre mon ressenti tellement je me suis sentie hébétée à la fin de ma lecture. Je me suis dis : »Merde, mais c’était quoi ça ? Putain ce que c ‘était bon ! » Le récit s’enchaîne sur un rythme effréné qui ne laisse aucun répit au lecteur, la fin s’intensifie encore pour nous mettre une bonne claque qui nous abat tant les révélations sont au rendez-vous ! Et là je suis en état de frustration avancée car je veux vite poursuivre cette saga ! Il faut vraiment foncer découvrir l’histoire d’Alex et Matt, ne vous laissez pas freiner par la taille des romans, qui sont énormes, parce que l’histoire vaut vraiment le détour !

Cette lecture en quelques mots : Démente – Intense – Érotique – Surprenante – Vertigineuse et Addictive ! Laissez-vous emporter par la vague !

"Effet de vague, Saison 2" est sorti 2017-04-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Avril

• France : 2017-04-06 (Français)

SBB28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-11T00:41:43+02:00
Shadd le place en liste or
2017-06-29T16:47:42+02:00