Effet de vague, Saison 2

Description ajoutée par Malou08 2017-04-01T23:41:26+02:00

Le malheur ne l’atteint pas, ne l’affaiblit pas. Seul le bonheur le peut. Va-t-il succomber ? Dès la première nuit passée avec elle, Matt savait. On avait mis Alex sur son chemin soit pour l’anéantir, soit pour le ramener à la vie. Avec une fille comme elle, les deux étaient possibles. Dès les premières secondes, Alex savait. Ce mec indomptable, égoïste, arrogant, sans aucune émotion pouvait lui faire mal, très mal. Alex Sand et Matt Garrett se sont affrontés, séduits, heurtés, parce que malgré tout ce qui les séparait, il leur était impossible de résister. Pour l’avoir provoqué, Alex a vu son monde s’écrouler. Pour avoir relevé le défi, Matt s’est blessé… irrémédiablement. Matt et Alex auront-ils vraiment la force de rester loin l’un de l’autre ? Et s’ils cèdent à nouveau au besoin viscéral d’être ensemble, quel sera le prix à payer ?

Extrait ajouté par violette6989 2017-08-08T20:59:53+02:00

Soudain, la sonnerie du téléphone, justement, menace d’exploser ma tête au marteau-piqueur.

Je décroche pour que ça s’arrête.

- Allô ? Fais-je d’une voix caverneuse que je ne reconnais pas.

- Bonjour, madame. Ici le concierge. Nous tenons à vous faire savoir que votre époux a prévu la limousine pour vous emmener à l’aéroport.

L’aéroport ? Qu’est-ce que … ?

Oh merde, mon boulot ! Stew trouvera ce prétexte pour me virer, c’est sûr. Je vois bien comment je lui tape sur les nerfs ces derniers temps. Paniquée, je rampe dans l’immense lit king size en coinçant le combiné entre mon épaule et mon oreille pour atteindre ma pochette… oh non… j’ai moins d’une heure pour trouver mes affaires et monter dans cet avions. Ça va pas le faire.

Affolée, je reprends le téléphone :

- Monsieur, je vous prie, aidez-moi. Je vais perdre mon job. Mon vol est à 15h15 et mes affaires sont dans une suite du Bellagio…

Je m’arrête net sur le lit.

- euh, d’ailleurs… où sommes-nous ? Fais-je cherchant n’importe quel indice à travers la fenêtre.

Lui, par contre, ne prend pas la peine de s’affoler.

- vous avez le temps, madame. Notre gouvernante va s’en charger et vous les livrer dans la suite nuptiale. Cela ne prendra que quelques minutes.

La suite nuptiale ? Du Bellagio ? Impossible de trouver une explication, mais son calme me calme. C’est déjà ça. Stop ! Non ça ne va pas. J’ai raté un truc important, il me semble.

Halte, Alex ! Marche arrière ! Toute !

Attends mon gaillard quel époux ?

Au lieu de laisser mon imagination divaguer sur tout le bordel que j’ai pu causer la nuit dernière, j’inspecte ma main gauche afin de balayer l’argument…

Oooooh punaise !!! Dans quelle dimension ai-je pénétré, putain ?

Un trait union plus blanc que blanc scintille à mon annulaire. Un fil de diamants façon ruban en mouvement plutôt chouette mais… non, ce truc doit être faux de chez faux. Il n’y a pas d’autre explication. Pour tout dire, je m’en fous. Ça pourrait être du barbelé, ce ma gratterait pareil. On est à las Vegas. Merde.

Qu’ai-je fait ? Et surtout AVEC QUI je l’ai fait ?

Commentaire ajouté par clem005 2017-11-13T16:11:03+01:00

Un deuxième tome meilleur que le premier, une histoire facile à lire et qui apporte un peu de fraîcheur dans le genre.

Rien d'exceptionnel mais vaut le coup d'oeil

Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-10-12T22:42:48+02:00

Que dire sur cette trilogie si ce n'est qu'elle est tout simplement Génial !! J'ai sans doute fait comme beaucoup de lectrices, j'ai attendue que le volume 3 sorte avant de "m'attaquer" au volume deux, de peur d'être trop frustrer ... et pourtant que je l'était frustrée lol

L'attente fut longueeeeee, mais quel plaisir de retrouver notre Guerrier et Civilité dans des aventures toujours risqués.

Ce fut un plaisir de voir Matt évoluer au fil des chapitres et devenir ce si belle homme, avec ses cassures qui le rendent si brute mais en même temps si complet avec lui-même.

Merci à vous Jana de nous avoir écrit ce si beau livre qui nous a permis de nous évader de notre quotidien.

Commentaire ajouté par Maryluune 2017-10-11T12:40:36+02:00

Voilà bien des mois que la saison deux se trouve dans ma bibliothèque, mais après la lecture de la saison une, j’ai dû attendre un peu. Plus de 800 pages, il faut pouvoir les avaler. J’ai donc attendu, attendu, et encore attendu. Surtout de recevoir la saison 3 en mains de peur d’être frustré.

On retrouve donc le séduisant et arrogant Matt Garett et la jeune et (naïve) Alex, en plein tumulte dans leur relation. À la fin de la saison une, Alex part pour Chicago chez ses grands-parents maternels. Elle a quitté Matt après qu’une vidéo d’elle postée sur le net détruise sa vie, ses rêves, sa relation. Si avant elle était timide, réservé et naïve, depuis cet épisode elle devient une belle garce. Bonjour la nouvelle Civilité. Cependant, Guerrier, ne comprend pas sa fuite, il s’est livré comme il ne l’avait jamais fait, il était certain qu’elle était assez forte pour encaisser… À croire qu’il a raison de ne pas accorder sa confiance… Mouais, ou pas ! Il n’apprend que bien plus tard les raisons du départ précipité d’Alex. Il est alors près à tout pour qu’elle revienne dans sa vie. Et ne va pas léser sur les moyens.

Civilité et Guerrier, sont incapables de s’aimer comme on le voit dans tous les romans, ils se rejettent mutuellement pour mieux se retrouver. Ils ne savent pas rester éloigner l’un de l’autre. Cette alchimie, cette attirance physique et chimique qui les caractérisent tant. Est-ce qu’ils pourront rester si éloignés l’un de l’autre ? La vague s’annonce énorme.

Si je m’attendais à lire une suite pareille, j’étais loin du compte. Même si le livre est un peu long et comporte certaines redondances vers les ¾ de la fin, les révélations présentes tout du long sont juste incroyable, époustouflante. La trame est très complexe et dense, mais l’auteure sait où elle amène le lecteur. La mécanique du roman est très bonne. On voit le travail abattu par Jana. Tout est crédible. On suit le cours de l’histoire avec une telle minutie. C’est ce qui donne l’additivité a l’histoire. C’est assez exceptionnels. Rien n’est laissé au hasard. Tout est bien millimétré. Depuis le début de la saison une, j’ai appris énormément de chose. J’ai été bluffé. Je m’attendais à beaucoup de choses, mais vraiment pas à une suite comme celle-ci. Ce que j’ai aimé, c’est surtout voir nos deux héros changer autant au contact de l’autre. Matt Garett ne s’en est peut-être pas rendu compte, mais il s’est adouci au contact d’Alex. Même s’il est toujours indomptable et qu’il prend des décisions sans en aviser personne, et surtout pas Civilité, on voit l’évolution et le changement qui opère en lui. Par contre là où notre guerrier est agaçant, c’est qu’à chaque pas en avant, y en a un million fait dans le sens inverse. C’est assez frustrant d’avoir à faire à un homme comme lui. Cependant, la façon dont Alex lui tient tête, montre un réel intérêt pour lui. Chose qu’il n’a pas l’habitude. Je me demande s’il arrivera un jour à être apprivoisé et s’il se rendra compte que son cœur arrive à battre de nouveau ?

Mais quand est-il pour Alex ? Ne va-t-elle pas se lasser un jour de sa relation avec lui ? Elle a tout abandonné pour lui malgré elle. Elle se donne à fond pour que son histoire tienne alors que tout le monde semble être contre cette union. Alors oui, il n’y a pas besoin de prononcer les 3 mots tant attendus pour savoir qu’une personne nous aime, il lui montre d’ailleurs assez souvent. D’une manière très douteuse parfois, mais il le montre quand même. Les scènes d’amour entre eux sont très belles, à travers les yeux de Guerrier, passe une multitude de sentiments qu’il est incapable de dire. C’est très émouvant. Mais la déferlante que s’apprête à prendre Civilité risque de tout changer à tout jamais pour eux deux.

Dans ce roman, il y a un panel de sentiments vraiment fort, on passe de l’amour, la joie, a la tristesse, la trahison. Toujours sous fond de grand danger. Le suspense est toujours à son comble, on ne sait pas comment on va finir un chapitre ou bien même le livre. Le lecteur est sur le qui-vive une bonne partie de l’histoire. L’intrigue et les rebondissements sont très riches. À quoi on peut rajouter les différents points de vue. Même si nous sommes plus souvent dans la tête de Civilité, j’adore être dans la tête du guerrier. Ce sont quelques choses de magique. On comprend énormément de choses. Les choix qu’il prend, pourquoi il les prend. Et surtout, on voit vraiment le mal qui le ronge. Pourquoi il est comme ça.

Le ton du second tome est donné, le rythme est dynamique, malgré les petites redondances que j’ai pu trouver à certains moments, c’est difficile de lâcher le roman, on veut toujours savoir. Jana ne ménage pas le lecteur. Les évènements s’enchaîne sans que nous nous en rendions compte. Il y a une belle intrigue, tout le monde est suspect. Le fait d’avoir beaucoup de personnages secondaires laisse une grande possibilité quant au danger omniprésent.

Une fin de saison comme j’aime, qui est à couper le souffle, et bien qu’on s’attende une fin similaire, on est loin de se douter que l’auteur aille aussi loin.

Commentaire ajouté par Roxibus 2017-10-11T11:58:14+02:00

Merci d'avoir une imagination aussi débordante. Cette trilogie est tissée de façon tellement complexe ! c'est un chef d'œuvre pour moi.

Bravo Jana.

Commentaire ajouté par carolanne278 2017-09-26T19:32:00+02:00

J'adore cette série, les personnages sont fabuleux et attachants, même math notre guerrier froid. Le seul B mole que je pourrais avoir c'est la longueur des tomes, rare sont les fois ou je me permet de faire ce commentaire, mais cette fois c'est quelque chose qui me dérange. Somme toute, c'est un tome exaltant et surtout avec beaucoup d'intrigue

Commentaire ajouté par violette6989 2017-08-26T16:22:07+02:00

Waouh, j’adore !!!!!

J’ai beaucoup aimé les retrouvailles dans le Boeing 737 pour Las Vegas. Alex ne si attendais pas. Les retrouvailles sont touchantes. Après une séparation sur un mal entendu, Alex c’est tellement senti humilié. Matt Garrett est désespérée par la séparation d’Alex, malgré tout, il a garde un œil de loin. La première partie j’ai adoré surtout lorsqu’Alex se réveille dans une chambre nuptiale marié à Matt Garrett. Alex a mis un petit moment pour comprendre qu’elle est mariée à homme qu’elle aime plus que tout.

Pourquoi Matt Garrett est-il partie de Las Vegas ? Il l’aime même s’il ne l’a dit jamais, son cœur est à Alex.

L’intrigue se dévoile et sans le vouloir leur rencontre a été organisé par un homme mystérieux. Mais qui se cache derrière cette personne Drajko ? Veut-il dû mal à Alex ? Tout ce mystère tourne autour du Kivu où Matt a passé trois mois avec des tortures. J’ai de la peine pour cet homme qui est devenu dur et impitoyable par la force des choses. Avec une enfance battue par son père. Le père de Matt est un homme qui s’engage en politique britannique mais avec son passé avec son fils.

Comment cela va se finir ? La vérité va-t-elle éclater ?

La troisième partie monte en suspense. Quand Matt veut éloigner Alex des USA. Il a confié Alex à Karim Kabbani mais je ne comprends pas pourquoi, il l’emmène au Kivu au lieu de Marrakech.

Que cela cache-t-il ?

Je me suis mis à aimer le personnage de Paul, l’avocat qui est partagé entre l’amour pour son frère et son père. Il essaie de temporiser les relations entre les deux. Mais quand il se confie à Alex, il essaie d’avoir le soutien d’Alex pour pouvoir réparer ces erreurs faits plus jeunes.je le trouve sincère et attendrissant pour un homme.

Sera-t-il son ange gardien au Kivu ?

Je me demande comment cette histoire va se terminer ? Drajko veut se venger contre Matt ou Alex. En lien avec le sang Bombay ? Alex croit que Matt est d’accord pour ce voyage mais je crois qu’elle se rend dans un traquenard provoqué par le dénommé Drajko. Je me suis mis à le rechercher dans le groupe qui accompagne Alex.

Mais qui-est-ce ?

La fin nous laisse dans une impasse avec du suspense. Alex va-t-elle s’en sortir ?

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-07-04T06:25:48+02:00

Encore mieux que le premier tome. L'histoire est mise en place et le suspens commence.

Commentaire ajouté par mymy37 2017-06-26T15:40:38+02:00

J'ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier. Celui ci était basé sur la relation des 2 personnages principaux et l'histoire était un peu fermée. L'auteur a élargi son histoire avec un côté bad romance, suspense et polar ce qui rend ce livre plus addictif et plus surprenant. Je dois dire que je m'attendais pas à une suite comme cela et j'ai apprécié de plus en plus ma lecture. Je pense que le tome 3 sera encore plus étonnant et plus dans le polar vu les évènements. Je recommande cette trilogie qui monte en puissance !!!

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2017-06-23T16:17:50+02:00

Je vous ai quitté il y a quelques instants avec mon avis coup de cœur pour la saison 1 d’ « Effet de vague », et bien je peux vous dire d’ores et déjà que cette saison 2 ne déroge pas à la règle et c’est aussi un gros coup de cœur. Le tome 1 m’avait laissée sur un suspense insoutenable et j’ai retrouvé avec un bonheur non dissimulé « Guerrier » et « Civilité ». Ce second tome est tout aussi addictif que le précédent et je peux vous dire que je n’ai absolument pas vu passer les 531 pages. C’est une baignade en eaux troubles dont on se délecte jusqu’à la dernière ligne. Dans cette saga, Jana Rouze a marié à la perfection la romance et le thriller. Comme quoi on peut tout associer à la romance pour écrire une histoire palpitante, qui sort des sentiers battus et on se laisse emporter, avec plaisir, par les flux et les reflux qui jalonnent cette histoire. Quant aux scènes érotiques, disons qu’elles ne vous laisseront pas indifférents. Elles sont puissantes et douces à la fois et très bien écrite sans être vulgaires. Si bien qu’on en redemande (non je ne suis pas perverse, mais quand c’est bien écrit autant le dire et avouer qu’on prend plaisir à les lire). Si vous vous attaquez à cette série, c’est à vos risques et périls, car vous serez invariablement attirés dans un tourbillon qui ne vous relâchera pas, même après avoir terminé votre lecture. En effet, le cliffhanger de cet opus vous laissera comme en apnée et ne vous donnera qu’une seule envie : plonger dans la saison 3. « Guerrier » et « Civilité » vous attendent, alors n’hésitez pas et ne les faites pas attendre ! Foncez ! À lire !

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-06-20T02:12:54+02:00

Quelle lecture! Whouaa! Dans ce livre il y a tellement de suspense et de mystère, c'est incroyable. Il est vraiment très addictif. L'histoire est vraiment géniale et j'aime tellement les personnages. Comme pour le premier tome, c'est un coup de cœur.

A lire!

Effet de vague, Saison 2

• France : 2017-04-06 (Français)

vinie64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T17:45:00+01:00
leti76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T22:46:34+01:00
igoline l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T10:44:26+01:00
Tiziana l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T19:09:37+01:00
kemja33 l'ajoute dans sa biblio or