Effet de vague, Tome 3

Description ajoutée par djemilath 2016-10-01T14:15:14+02:00

Trop tard.

Je suis arrivé trop tard pour la sauver et ça me tue. Je suis son mari. Celui qui doit la mettre à l’abri. Je suis nul comme mari. Je voudrais repousser les pierres, remonter le temps, sauf que j’ai encore la sensation d’avoir reçu un coup dans le ventre en la découvrant étendue à même le sol. Aussi livide que si on lui avait retiré tout son sang. Tout est remonté à la surface, putain. J’étais terrifié et tremblant comme s’il approchait à nouveau derrière moi.

Je l’ai cru morte.

Rien sur cette Terre ne pourra faire disparaître cette image. La plupart du temps, j’arrive à repousser les souvenirs au fin fond de mon esprit, mais cette image-là, je sais que je n’y parviendrai pas. C’était bizarre. D’un coup, je n’entendais plus sa voix dans ma tête. Les mots étaient les siens mais c’est ma voix intérieure que j’entendais. Pas la sienne. J’aurais donné n’importe quoi pour l’entendre à nouveau me parler et la colère s’y rajoute. Pure et violente, l’envie de tuer se répand dans mon corps et élimine tout ce qui me reste d’humanité, d’éducation bourgeoise ou de souffrance. Peu importe ce que veulent faire Kabbani ou le FBI, l’autre enfoiré avait déjà échappé aux hommes de Luba à mon arrivée mais je jure que je vais le retrouver avant eux. Dussé-je fouiller la Terre entière, centimètre par centimètre, le restant de mes jours. Et je filmerai sa mort pour me la repasser en boucle.

***

Matt Garrett, c’est zéro émotion.

D’énormes moyens.

Aucune morale pour les utiliser.

En affaires, s’il n’y a pas de danger, un Guerrier comme lui ne fait pas la guerre.

S’il n’y a pas d’enjeu, Matt Garrett n’agit pas.

Si le but n’est pas atteignable, il n’engage pas ses troupes.

Alors que la passion embrouille tout, que les siens sont menacés, que l’ennemi se sert de son intimité pour l’affaiblir, la folie est de croire que l’homme sans émotion ni morale va se comporter de la même manière qu’un autre.

Mais qu’en sera-t-il quand les événements l’amèneront à endosser un nouveau rôle ? Un rôle pour lequel le Guerrier n’est pas du tout préparé…

***

Extrait ajouté par djemilath 2016-11-08T05:34:27+01:00

Chapitre 2:

« En ouvrant la porte de leur chambre sans frapper, je dois marquer un temps d’arrêt, tant l’image éblouissante qui s’offre à moi me paraît irréelle. Surtout d’un homme tel que lui incarnant la férocité de ceux qui n’ont aucune émotion.

Sous la lampe d’appoint du chevet, Matt Garrett fredonne du Coldplay à sa femme, son visage dans la main ouverte de cette dernière, joue contre paume, comme s’il voulait s’y lover ou s’il y cherchait son propre point de fusion.

Et ces paroles incroyables dans sa bouche :

« When you try your best, but you don’t succeed

When you get what you want, but not what you need

When you lose something you can’t replace

When you love someone, but it goes to waste

Could it be worse ?

I will try to fix you… fix you…fix you… »2

Tout ça pour Elle. Ce petit bout de femme endormie sous les draps bleus, à la chevelure salement emmêlée débordant de son pansement sur l’oreiller. À présent leur complicité me fait douter. Peut-être ont-ils une chance en définitive. Je ne pensais pas que mon frère pouvait changer. Convaincu jusqu’ici que partager sa vie avec une femme imposait trop de compromis pour lui.

Encore plus étonnant, j’observe le voile brillant remplir ses yeux avant qu’il s’aperçoive qu’il n’est plus seul et se redresse pour me regarder, hébété et gêné, mais l’espace d’un instant fugace, j’y ai vu tout ce qu’il veut cacher.

La peur.

Le remords.

Le soulagement.

Et ce qui pourrait passer pour de la reconnaissance si on ne le connaissait pas et qu’on ne l’en savait pas incapable. C’est de l’amour, putain ! Tellement d’amour que je dois me racler la gorge, mal à l’aise.

– Hum… Tu tentes de remporter le concours du meilleur mari ?

Son visage est déjà redevenu impassible, parfaitement lisse, alors qu’avec tout ce qu’il lui arrive, il doit avoir les idées en vrac. C’est la force de mon frère de tout masquer aussi facilement. Je contemple de nouveau Alex endormie. Je ne sais pas trop ce qu’il lui a trouvé, mais cette jolie brunette aux yeux océan est la seule personne capable d’animer ce visage quand tout va mal.

Comme il ne dit rien, je fais la conversation :

– En général, les mecs comme nous ne sont pas ce que l’on considère comme des maris parfaits, mais tu t’es vu, là ? Bordel, tu lui chantes une ballade en lui tenant la main. Je me sens mal, mon pote. »

Extrait de: Jana Rouze. « Effet de vague, chapitre 2 de la saison 3. » iBooks.

Commentaire ajouté par josepina 2020-09-21T19:07:51+02:00

Merveilleux je le recommande à tous

Commentaire ajouté par Lavieestunelecture 2020-08-13T15:15:46+02:00

Que dire à part wahou!

Magnifique, ces livres prennent aux tripes et l auteur nous fait ressentir la peur, l amour, le désespoir, la tendresse, ... enfin tous les sentiments que peuvent ressentir ses 2 personnages très forts que sont Alex et Matt.

Je me suis demandée où l auteur allait chercher toutes ses péripéties aussi loufoques les unes que les autres mais tellement prenantes... les musiques sont super bien choisies et renforcent les passages auxquels ils sont intégrés.

Une très très belle histoire. A lire sans modération!

Commentaire ajouté par pertadz 2020-06-29T09:35:29+02:00

Tellement de manigances et de complications que cela en devient trop irréel. Voire même trop.

Autant lors des deux premiers tomes j'avais été séduite par le nombre de recherches qu'avait dû faire l'auteur pour cette saga, autant certains points au niveau juridique sont juste faux et risibles. Je crois que si je dis "prénup" tous ceux ayant lu les livres comprendront.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-06-18T23:25:36+02:00

J'avoue franchement que je ne m'attendais pas à ça : la lecture du premier tome avait été en demie teinte, mais dès le second tout s'est emballé, et ce troisième explose tout ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais autant emballée pour une lecture.

Tout y est : des personnages incroyables, un suspens à couper le souffle, des tordus vraiment tordus, de l'humour par ci par là, de l'amour avec un grand A, des sentiments profonds et envoûtants, des sujets intelligents et très sérieux...

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est l'ambivalence des personnages, et le fait que le lecteur se trouve confronter à son propre ressenti : où placer la limite entre coupable et victime, entre le pardon et la condamnation, entre la légitimité d'actes faits par amour ou par orgueil... Chacun doit se mettre face à ses propres sentiments, et se faire violence pour comprendre.

Un vrai plaisir à lire, même si on peut regretter quelques facilités parfois, ou quelques développements hasardeux, des décisions trop hâtives ou décalées par rapport aux protagonistes : des petits soucis qui pour autant n'ont pas réussi à gâcher mon plaisir de lecture.

Je tire mon chapeau à l'auteure pour ce premier essai à l'écriture, et vais me pencher sur ses autres romans...

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-06-18T19:54:29+02:00

Comme le tome 2 celui ci est trop long ... Dommage car l'histoire est bien avec du suspens ... Mais il faut tenir la lecture ...

Commentaire ajouté par Lbolly7 2020-05-11T04:07:54+02:00

J’ai pas aimé ce livre car premièrement il y avait trop de drames (et même si j’aime ça d’habitude,là je me suis lassée).

En effet cette un famille de fou je me perdais en essayant de savoir qui est le père de qui et qui est le frère ou la sœur de qui.Tout ce que j’ai compris c’est que c’est une famille brisée et agaçante. Et que tout le monde couchais avec tout le monde

Deuxièmement ,je me demandai ou était passé la Alex du tome 1 maintenant j’ai l’impression que c’est un toutou qui se plaint tout le temps puis revient , la queue Frétillante pour avoir une caresse, j’avais juste envie de lui dire ,«Mais respecte toi ,m*rde à la fin, quitte le pour de bon »

Ça me faisait mal au coeur les nombreux rejets de la part de Matt ,je comprends comment est ce qu’on peut être aussi égoïste et manipulateur.

Lui c’était pas son côté pleurnichard qui m’agaçais mais plutôt le fait qu’il garde tout pour lui . Tout ça pour ne pas briser sa famille qui en réalité l’est déjà .

Sinon pour le livre global ,belle plume (même si parfois c’était compliqué à suivre ) certains chapitres m’ont lassé telle c’était long .

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2020-04-11T09:37:32+02:00

Matt, un personnage avec lequel j’ai eu du mal dans le tome 1, encore pire dans le tome 2, et ce début de tome 3...

Je n’ai pas su le finir...

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-28T16:14:13+01:00

Bon, ce n'est vraiment pas une série coup de coeur j'ai eut du mal à la finir seul le premier tome m'a à peut près plu.

Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-12-10T03:35:50+01:00

Je ne sais pas quoi penser de ce tome. Je suis déçue mais plus que ça. Alors que j’ai suivie civilité et le guerrier avidement depuis les deux premiers tomes celui-ci me laisse presque indifférente. Rien de nouveau, le même suspense avec autant de page. Spoiler(cliquez pour révéler)Si le seul VRAI suspense était dans les pages où le guerrier sauve sa douce des griffes de Jun il ne prend aucune blessures ?? Malgré que son ennemi est sensé être beaucoup plus entraîné que lui et ce moment dur à peine 5 pages ?!? Je ne comprend pas le choix de l’auteure vraiment J’aime le fait que Matt continue d’être fidèle au personnage que l’on a rencontré même si il s’adouci un petit peu et j’aime autant Alex et son intuition mais vraiment je fini rarement une série avec si peu d’émotion

Commentaire ajouté par Madmad 2019-12-02T19:22:05+01:00

la trilogie génial !!! j'ai adorée !!!

Effet de vague, Tome 3

• France : 2017-10-05 (Français)

KBooks le place en liste or
2021-02-27T22:53:43+01:00
Leocat l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T20:14:56+01:00
Fridou l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-04T04:28:29+01:00
Mems l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T22:00:15+01:00