Effet de vague, saison 3

Description ajoutée par djemilath 2016-10-01T14:15:14+02:00

Trop tard.

Je suis arrivé trop tard pour la sauver et ça me tue. Je suis son mari. Celui qui doit la mettre à l’abri. Je suis nul comme mari. Je voudrais repousser les pierres, remonter le temps, sauf que j’ai encore la sensation d’avoir reçu un coup dans le ventre en la découvrant étendue à même le sol. Aussi livide que si on lui avait retiré tout son sang. Tout est remonté à la surface, putain. J’étais terrifié et tremblant comme s’il approchait à nouveau derrière moi.

Je l’ai cru morte.

Rien sur cette Terre ne pourra faire disparaître cette image. La plupart du temps, j’arrive à repousser les souvenirs au fin fond de mon esprit, mais cette image-là, je sais que je n’y parviendrai pas. C’était bizarre. D’un coup, je n’entendais plus sa voix dans ma tête. Les mots étaient les siens mais c’est ma voix intérieure que j’entendais. Pas la sienne. J’aurais donné n’importe quoi pour l’entendre à nouveau me parler et la colère s’y rajoute. Pure et violente, l’envie de tuer se répand dans mon corps et élimine tout ce qui me reste d’humanité, d’éducation bourgeoise ou de souffrance. Peu importe ce que veulent faire Kabbani ou le FBI, l’autre enfoiré avait déjà échappé aux hommes de Luba à mon arrivée mais je jure que je vais le retrouver avant eux. Dussé-je fouiller la Terre entière, centimètre par centimètre, le restant de mes jours. Et je filmerai sa mort pour me la repasser en boucle.

***

Matt Garrett, c’est zéro émotion.

D’énormes moyens.

Aucune morale pour les utiliser.

En affaires, s’il n’y a pas de danger, un Guerrier comme lui ne fait pas la guerre.

S’il n’y a pas d’enjeu, Matt Garrett n’agit pas.

Si le but n’est pas atteignable, il n’engage pas ses troupes.

Alors que la passion embrouille tout, que les siens sont menacés, que l’ennemi se sert de son intimité pour l’affaiblir, la folie est de croire que l’homme sans émotion ni morale va se comporter de la même manière qu’un autre.

Mais qu’en sera-t-il quand les événements l’amèneront à endosser un nouveau rôle ? Un rôle pour lequel le Guerrier n’est pas du tout préparé…

***

Extrait ajouté par djemilath 2016-11-08T05:34:27+01:00

Chapitre 2:

« En ouvrant la porte de leur chambre sans frapper, je dois marquer un temps d’arrêt, tant l’image éblouissante qui s’offre à moi me paraît irréelle. Surtout d’un homme tel que lui incarnant la férocité de ceux qui n’ont aucune émotion.

Sous la lampe d’appoint du chevet, Matt Garrett fredonne du Coldplay à sa femme, son visage dans la main ouverte de cette dernière, joue contre paume, comme s’il voulait s’y lover ou s’il y cherchait son propre point de fusion.

Et ces paroles incroyables dans sa bouche :

« When you try your best, but you don’t succeed

When you get what you want, but not what you need

When you lose something you can’t replace

When you love someone, but it goes to waste

Could it be worse ?

I will try to fix you… fix you…fix you… »2

Tout ça pour Elle. Ce petit bout de femme endormie sous les draps bleus, à la chevelure salement emmêlée débordant de son pansement sur l’oreiller. À présent leur complicité me fait douter. Peut-être ont-ils une chance en définitive. Je ne pensais pas que mon frère pouvait changer. Convaincu jusqu’ici que partager sa vie avec une femme imposait trop de compromis pour lui.

Encore plus étonnant, j’observe le voile brillant remplir ses yeux avant qu’il s’aperçoive qu’il n’est plus seul et se redresse pour me regarder, hébété et gêné, mais l’espace d’un instant fugace, j’y ai vu tout ce qu’il veut cacher.

La peur.

Le remords.

Le soulagement.

Et ce qui pourrait passer pour de la reconnaissance si on ne le connaissait pas et qu’on ne l’en savait pas incapable. C’est de l’amour, putain ! Tellement d’amour que je dois me racler la gorge, mal à l’aise.

– Hum… Tu tentes de remporter le concours du meilleur mari ?

Son visage est déjà redevenu impassible, parfaitement lisse, alors qu’avec tout ce qu’il lui arrive, il doit avoir les idées en vrac. C’est la force de mon frère de tout masquer aussi facilement. Je contemple de nouveau Alex endormie. Je ne sais pas trop ce qu’il lui a trouvé, mais cette jolie brunette aux yeux océan est la seule personne capable d’animer ce visage quand tout va mal.

Comme il ne dit rien, je fais la conversation :

– En général, les mecs comme nous ne sont pas ce que l’on considère comme des maris parfaits, mais tu t’es vu, là ? Bordel, tu lui chantes une ballade en lui tenant la main. Je me sens mal, mon pote. »

Extrait de: Jana Rouze. « Effet de vague, chapitre 2 de la saison 3. » iBooks.

Bonjour, je n'ai jamais laissé de post jusqu'ici. Mais je vous lis. Toutes. Tout d'abord merci pour cette belle impatience. Ça me touche. Ensuite, l'écriture de la saison 3 finale d' Effet de Vague est terminée. Mes éditrices lisent actuellement. Donc, la sortie est proche mais nous n'avons encore aucune date. Il faut qu'elle se fasse belle, qu'on lui trouve une couverture... Voili voilou. J'espère que vous l'aimerez. À plus d'impatience, les Booknodes. Jana

Commentaire ajouté par nouta 2017-12-08T00:44:28+01:00

Enfin!!!!

Super saga, néanmoins, il y a quelques détails que je n'ai pas trop aimé.

Tout d'abord, je trouve que l'histoire est un peu longue, et par moment, elle devient lassante.

Ensuite, je trouve la fin assez fade,je m'attendais a beaucoup plus.

Mais bon, ce fut quand même un livre assez sympa.

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-12-03T12:29:42+01:00

Voilà j'ai terminé la saga mais si je connais la fin de l'histoire de Guerrier et Civilité je reste un peu sur ma fin pour Leila et Margot.

Sur l'écriture du troisième tome, elle reste identique au deux premiers il y a eu quelques longueurs mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Les personnages principaux sont attachants et prenants.

Je recommande la saga en entier.

Commentaire ajouté par Malika-4 2017-11-26T22:28:38+01:00

Guerrier et Civilité vous avez gagné mon cœur

Merci à Jana Rouze pour cette magnifique trilogie que je chéris de tout mon cœur

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-11-17T11:19:51+01:00

L'avis de Lola de Words of love : wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/11/12/effet-de-vague-3-jana-rouze/

Premièrement, je tiens à remercier Editions addictives pour ce service presse !

Après la fin frustrante du second tome, nous retrouvons Matthew, notre Guerrier, dans un état de panique totale! En même temps, comment ne pas l’être quand la personne que nous redoutons le plus de perdre se retrouve dans cet état? Autant dire que dès le départ, Jana Rouze nous plonge direct dans un état de stress...Alex s’en sortira-t-elle? Mais pas seulement... Que leur réservent encore les événements à venir pour leur futur?

J’étais pleine d’attentes et de questionnements! Et le moins que l’on puisse dire est que l’auteure a su y répondre. Et s'il y a bien une chose que je retiendrais de cette lecture, c'est qu’il faut se méfier de tout et de tout le monde, de chaque personnage que nous avons pu rencontrer au fil des tomes!

Matthew a fini par enfin se dévoiler, ce qui m’a énormément réjouie, alors qu’Alex ne change guère. Dans le premier tome, certains de ses agissements me paraissaient normaux alors que là je l’ai parfois trouvée infantile.

Ce tome est plus sombre et torturé que les précédents, l’intrigue est angoissante et nous cessons d’être tourmenté de questions! L’auteure connait parfaitement le sujet sur lequel elle nous transporte, je n’ose imaginer les heures de recherches! Cependant, je ne cache pas que je n’aurais pas été contre un peu plus de dialogues entre Alex et Matthew.

Malheureusement, je ne peux dire que ce dernier tome fut pour moi un coup de cœur, j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire avant de commencer la seconde partie, mais je reconnais que l’auteure a su me captiver et pour ma part je pense qu’un roman est bien lorsque celui-ci nous fait ressentir tout un tas d’émotions. Bravo à Jana Rouze d’avoir réussi à écrire une histoire aussi prenante même si cela à commencer grâce à un pari entre amies! Je lui souhaite plein de bonnes choses pour ses prochains écrits.

Commentaire ajouté par carolanne278 2017-11-11T19:14:03+01:00

Je viens tout juste de terminer ma lecture, il faut dire que j'avais commencer et que je m'étais arrêté à la moitié, car je m'étais un peu tanné. J'ai donc recommencé bien plus tard pour le terminer et wow ! La deuxième partie méritait d'être lu. Tout simplement fantastique et émouvant. Je n'aurais jamais imaginé que l'enquête se terminerait de cette façon.

Commentaire ajouté par vivie2508 2017-11-05T21:12:32+01:00

Que dire de cette série qui compte pas loin de 3000 pages...

Pfff et bien pourquoi pas une déferlante d'émotions!!

J'ai adoré du début à la fin. Complétement happée par l'histoire, les personnages....surtout les personnages.

Que dire d'eux franchement, ils sont tellement intenses, aussi bien Matt dans sa complexité qu'Alex dans son amour pour lui. Leur histoire n'est pas douce et romantique, elle n'est pas remplie d'arc en ciel et de licorne et c'est justement là sa force et son additivité.

Un suspense incroyable. Bref une série dans mon "TOP TEN"

Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par melli28 2017-10-26T15:01:56+02:00

j'ai adorée cette saga vraiment g eu du mal a décrocher toutefois je trouve que le tome trois et long sur certain passage et je trouve qu'il manque quelque chose a la fin mais j'ai adorée

Commentaire ajouté par ninie28 2017-10-17T16:10:22+02:00

que dire a part ouah !!!!! génial on passe part d émotion je viens de finir le 3 et franchement j adore jai u du mal a décrocher de ma liseuse ce livre est trop tout :fragiliter force courage decouvrer vite cette histoire bonne lecture

Commentaire ajouté par lilas-9 2017-10-16T22:59:45+02:00

e déteste quand les auteurs relient tout au sexe, quand par magie TOUTES les femmes adorent quand le mec est dominant et brutale, quand ils essayent de nous convaincre que tout ce que fait ce mec torturé est logique et de surcroît la meuf devient psychologue et opiniâtre qu'il faut aller jusqu'au bout avec lui dans sa débauche pour ce LIBÉRER ça me frustre on ne peux plus être plus loin de la réalité mdrrr mais enfin j'adore quand il y a amour, sensualité... et action mais ce que j aime le plus c est d'être raisonnable dans sa logique les livres c est l'imagination ( c est sùr!) pour changer de ce qu'on a ou ce qu'on vit mais surtout une 'imagination qu'on peut l'imaginer comme possible ou qu'on peut complètement oublier que c est une imagination... bref peut être que personne va lire ça (ou le comprendre si lu mdr) l'essentiel j'ai exprimé ma frustration quand je lis des obscénités pareilles écrites juste parce que c est la vogue ces dernières années !

Commentaire ajouté par Roxibus 2017-10-09T09:39:52+02:00

Tout simplement, c'est mon roman préféré de tous les temps !!! et en plus écrit par une auteure française, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal !

Merci Jana, j'ai passé un week-end merveilleux !, le seul hic : j'ai mal au poignet !!! 950 gr tout de même !!!

"Effet de vague, saison 3" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Effet de vague, saison 3

• France : 2017-10-05 (Français)

Sumner le place en liste or
2017-12-13T14:09:45+01:00
nouta l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-08T00:31:56+01:00
vinie64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T17:45:05+01:00
leti76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T22:46:40+01:00
Daruey l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T11:44:22+01:00