Effet de vague, saison 3

Description ajoutée par djemilath 2016-10-01T14:15:14+02:00

Trop tard.

Je suis arrivé trop tard pour la sauver et ça me tue. Je suis son mari. Celui qui doit la mettre à l’abri. Je suis nul comme mari. Je voudrais repousser les pierres, remonter le temps, sauf que j’ai encore la sensation d’avoir reçu un coup dans le ventre en la découvrant étendue à même le sol. Aussi livide que si on lui avait retiré tout son sang. Tout est remonté à la surface, putain. J’étais terrifié et tremblant comme s’il approchait à nouveau derrière moi.

Je l’ai cru morte.

Rien sur cette Terre ne pourra faire disparaître cette image. La plupart du temps, j’arrive à repousser les souvenirs au fin fond de mon esprit, mais cette image-là, je sais que je n’y parviendrai pas. C’était bizarre. D’un coup, je n’entendais plus sa voix dans ma tête. Les mots étaient les siens mais c’est ma voix intérieure que j’entendais. Pas la sienne. J’aurais donné n’importe quoi pour l’entendre à nouveau me parler et la colère s’y rajoute. Pure et violente, l’envie de tuer se répand dans mon corps et élimine tout ce qui me reste d’humanité, d’éducation bourgeoise ou de souffrance. Peu importe ce que veulent faire Kabbani ou le FBI, l’autre enfoiré avait déjà échappé aux hommes de Luba à mon arrivée mais je jure que je vais le retrouver avant eux. Dussé-je fouiller la Terre entière, centimètre par centimètre, le restant de mes jours. Et je filmerai sa mort pour me la repasser en boucle.

***

Matt Garrett, c’est zéro émotion.

D’énormes moyens.

Aucune morale pour les utiliser.

En affaires, s’il n’y a pas de danger, un Guerrier comme lui ne fait pas la guerre.

S’il n’y a pas d’enjeu, Matt Garrett n’agit pas.

Si le but n’est pas atteignable, il n’engage pas ses troupes.

Alors que la passion embrouille tout, que les siens sont menacés, que l’ennemi se sert de son intimité pour l’affaiblir, la folie est de croire que l’homme sans émotion ni morale va se comporter de la même manière qu’un autre.

Mais qu’en sera-t-il quand les événements l’amèneront à endosser un nouveau rôle ? Un rôle pour lequel le Guerrier n’est pas du tout préparé…

***

Extrait ajouté par djemilath 2016-11-08T05:34:27+01:00

Chapitre 2:

« En ouvrant la porte de leur chambre sans frapper, je dois marquer un temps d’arrêt, tant l’image éblouissante qui s’offre à moi me paraît irréelle. Surtout d’un homme tel que lui incarnant la férocité de ceux qui n’ont aucune émotion.

Sous la lampe d’appoint du chevet, Matt Garrett fredonne du Coldplay à sa femme, son visage dans la main ouverte de cette dernière, joue contre paume, comme s’il voulait s’y lover ou s’il y cherchait son propre point de fusion.

Et ces paroles incroyables dans sa bouche :

« When you try your best, but you don’t succeed

When you get what you want, but not what you need

When you lose something you can’t replace

When you love someone, but it goes to waste

Could it be worse ?

I will try to fix you… fix you…fix you… »2

Tout ça pour Elle. Ce petit bout de femme endormie sous les draps bleus, à la chevelure salement emmêlée débordant de son pansement sur l’oreiller. À présent leur complicité me fait douter. Peut-être ont-ils une chance en définitive. Je ne pensais pas que mon frère pouvait changer. Convaincu jusqu’ici que partager sa vie avec une femme imposait trop de compromis pour lui.

Encore plus étonnant, j’observe le voile brillant remplir ses yeux avant qu’il s’aperçoive qu’il n’est plus seul et se redresse pour me regarder, hébété et gêné, mais l’espace d’un instant fugace, j’y ai vu tout ce qu’il veut cacher.

La peur.

Le remords.

Le soulagement.

Et ce qui pourrait passer pour de la reconnaissance si on ne le connaissait pas et qu’on ne l’en savait pas incapable. C’est de l’amour, putain ! Tellement d’amour que je dois me racler la gorge, mal à l’aise.

– Hum… Tu tentes de remporter le concours du meilleur mari ?

Son visage est déjà redevenu impassible, parfaitement lisse, alors qu’avec tout ce qu’il lui arrive, il doit avoir les idées en vrac. C’est la force de mon frère de tout masquer aussi facilement. Je contemple de nouveau Alex endormie. Je ne sais pas trop ce qu’il lui a trouvé, mais cette jolie brunette aux yeux océan est la seule personne capable d’animer ce visage quand tout va mal.

Comme il ne dit rien, je fais la conversation :

– En général, les mecs comme nous ne sont pas ce que l’on considère comme des maris parfaits, mais tu t’es vu, là ? Bordel, tu lui chantes une ballade en lui tenant la main. Je me sens mal, mon pote. »

Extrait de: Jana Rouze. « Effet de vague, chapitre 2 de la saison 3. » iBooks.

Bonjour, je n'ai jamais laissé de post jusqu'ici. Mais je vous lis. Toutes. Tout d'abord merci pour cette belle impatience. Ça me touche. Ensuite, l'écriture de la saison 3 finale d' Effet de Vague est terminée. Mes éditrices lisent actuellement. Donc, la sortie est proche mais nous n'avons encore aucune date. Il faut qu'elle se fasse belle, qu'on lui trouve une couverture... Voili voilou. J'espère que vous l'aimerez. À plus d'impatience, les Booknodes. Jana

Commentaire ajouté par Nolwenn77 2018-02-06T12:29:07+01:00

Dans ce dernier volet de la saga, on y retrouve un Guerrier plus humain, moins retrancher dans son indifférence vis-à-vis des autres. Il est prêt à tout pour sauver sa femme.

Un suspens tenu jusqu'au bout et étonnant. On ne s'attendait pas à cette fin-là. Chapeau !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-01-21T16:13:42+01:00

Une fin de série exceptionnelle et magnifique. Je suis totalement amoureuse du Guerrier.

Dommage que la fin soit si rapide entre les trois mots prononcés et La Haye.

Commentaire ajouté par Bazz 2018-01-15T19:20:19+01:00

Ouf! J'ai lu les 3 romans un derrière l'autre, je suis épuisé de tant d'émotion et de suspense mais je n'étais pas capable de m'arrêter. J'ai adoré les personnages j'en prendrais un peu plus sur les personnages secondaires comme Robert et Margo, Max et Leilla ainsi que Karrim. J'Aimerais bien savoir ce qui est arrivé à Ancalagon et les gens qui y était. Je prendrais bien une suite sur comment le guerrier va t-il gérer la suite ou on pourrait exploiter davantage le jeu avec la puce tant au niveau d'Alex que du guerrier. Quelques scène sont un peu longue et il y a un peu de répétition surtout dans les scènes très émotives et on se perd un peu dans les explications du passé qu'on a déjà lu avant, je ne crois que ça valait la peine d'y revenir mais en général cette trilogie est excellent et j'en prendrais encore.

Commentaire ajouté par moune85 2018-01-15T11:22:30+01:00

addictif !!!! Une série très bien documentée, une écriture fluide, sujet passionnant, merci Mme Rouze.

mais je reste sur ma faim!!!!

Commentaire ajouté par Pheadra 2018-01-05T13:56:17+01:00

Top du top j ai adoré civilité et guerrier

Commentaire ajouté par somm 2018-01-02T21:34:54+01:00

J'ai bien aimé ce livre et je conseille fortement la saison entière. Malgré tout, je trouve que Garret ne s'ouvre pas (encore) assez sur ses sentiments, et la jalousie d'Alex m'a un peu énervée (bien que le reste de son caractère ait pu rattraper ce fait).

L'intrigue est très complexe, et j'avoue que je n'aurais pas du tout deviné ça, bien que la fin m'ait laissée frustrée : nous n'avons aucune info sur le devenir des personnages secondaires, l'intrigue est finie mais sans vraiment être expliquée dans les détails, et la scène de fin est, mon sens, bâclée.

Cependant, ce livre est à lire et clôture bien cette trilogie. (j'ajouterais comme ont pu le dire d'autres personnes dans les commentaires, que le livre comprend quelques longueurs, mais rien d'handicapant.)

Commentaire ajouté par nouta 2017-12-08T00:44:28+01:00

Enfin!!!!

Super saga, néanmoins, il y a quelques détails que je n'ai pas trop aimé.

Tout d'abord, je trouve que l'histoire est un peu longue, et par moment, elle devient lassante.

Ensuite, je trouve la fin assez fade,je m'attendais a beaucoup plus.

Mais bon, ce fut quand même un livre assez sympa.

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-12-03T12:29:42+01:00

Voilà j'ai terminé la saga mais si je connais la fin de l'histoire de Guerrier et Civilité je reste un peu sur ma fin pour Leila et Margot.

Sur l'écriture du troisième tome, elle reste identique au deux premiers il y a eu quelques longueurs mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Les personnages principaux sont attachants et prenants.

Je recommande la saga en entier.

Commentaire ajouté par Malika-4 2017-11-26T22:28:38+01:00

Guerrier et Civilité vous avez gagné mon cœur

Merci à Jana Rouze pour cette magnifique trilogie que je chéris de tout mon cœur

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-11-17T11:19:51+01:00

L'avis de Lola de Words of love : wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/11/12/effet-de-vague-3-jana-rouze/

Premièrement, je tiens à remercier Editions addictives pour ce service presse !

Après la fin frustrante du second tome, nous retrouvons Matthew, notre Guerrier, dans un état de panique totale! En même temps, comment ne pas l’être quand la personne que nous redoutons le plus de perdre se retrouve dans cet état? Autant dire que dès le départ, Jana Rouze nous plonge direct dans un état de stress...Alex s’en sortira-t-elle? Mais pas seulement... Que leur réservent encore les événements à venir pour leur futur?

J’étais pleine d’attentes et de questionnements! Et le moins que l’on puisse dire est que l’auteure a su y répondre. Et s'il y a bien une chose que je retiendrais de cette lecture, c'est qu’il faut se méfier de tout et de tout le monde, de chaque personnage que nous avons pu rencontrer au fil des tomes!

Matthew a fini par enfin se dévoiler, ce qui m’a énormément réjouie, alors qu’Alex ne change guère. Dans le premier tome, certains de ses agissements me paraissaient normaux alors que là je l’ai parfois trouvée infantile.

Ce tome est plus sombre et torturé que les précédents, l’intrigue est angoissante et nous cessons d’être tourmenté de questions! L’auteure connait parfaitement le sujet sur lequel elle nous transporte, je n’ose imaginer les heures de recherches! Cependant, je ne cache pas que je n’aurais pas été contre un peu plus de dialogues entre Alex et Matthew.

Malheureusement, je ne peux dire que ce dernier tome fut pour moi un coup de cœur, j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire avant de commencer la seconde partie, mais je reconnais que l’auteure a su me captiver et pour ma part je pense qu’un roman est bien lorsque celui-ci nous fait ressentir tout un tas d’émotions. Bravo à Jana Rouze d’avoir réussi à écrire une histoire aussi prenante même si cela à commencer grâce à un pari entre amies! Je lui souhaite plein de bonnes choses pour ses prochains écrits.

"Effet de vague, saison 3" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Effet de vague, saison 3

• France : 2017-10-05 (Français)

cocobu l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T23:28:59+01:00