Effet de vague, saison 3

Description ajoutée par djemilath 2016-10-01T14:15:14+02:00

Trop tard.

Je suis arrivé trop tard pour la sauver et ça me tue. Je suis son mari. Celui qui doit la mettre à l’abri. Je suis nul comme mari. Je voudrais repousser les pierres, remonter le temps, sauf que j’ai encore la sensation d’avoir reçu un coup dans le ventre en la découvrant étendue à même le sol. Aussi livide que si on lui avait retiré tout son sang. Tout est remonté à la surface, putain. J’étais terrifié et tremblant comme s’il approchait à nouveau derrière moi.

Je l’ai cru morte.

Rien sur cette Terre ne pourra faire disparaître cette image. La plupart du temps, j’arrive à repousser les souvenirs au fin fond de mon esprit, mais cette image-là, je sais que je n’y parviendrai pas. C’était bizarre. D’un coup, je n’entendais plus sa voix dans ma tête. Les mots étaient les siens mais c’est ma voix intérieure que j’entendais. Pas la sienne. J’aurais donné n’importe quoi pour l’entendre à nouveau me parler et la colère s’y rajoute. Pure et violente, l’envie de tuer se répand dans mon corps et élimine tout ce qui me reste d’humanité, d’éducation bourgeoise ou de souffrance. Peu importe ce que veulent faire Kabbani ou le FBI, l’autre enfoiré avait déjà échappé aux hommes de Luba à mon arrivée mais je jure que je vais le retrouver avant eux. Dussé-je fouiller la Terre entière, centimètre par centimètre, le restant de mes jours. Et je filmerai sa mort pour me la repasser en boucle.

***

Matt Garrett, c’est zéro émotion.

D’énormes moyens.

Aucune morale pour les utiliser.

En affaires, s’il n’y a pas de danger, un Guerrier comme lui ne fait pas la guerre.

S’il n’y a pas d’enjeu, Matt Garrett n’agit pas.

Si le but n’est pas atteignable, il n’engage pas ses troupes.

Alors que la passion embrouille tout, que les siens sont menacés, que l’ennemi se sert de son intimité pour l’affaiblir, la folie est de croire que l’homme sans émotion ni morale va se comporter de la même manière qu’un autre.

Mais qu’en sera-t-il quand les événements l’amèneront à endosser un nouveau rôle ? Un rôle pour lequel le Guerrier n’est pas du tout préparé…

***

Extrait ajouté par djemilath 2016-11-08T05:34:27+01:00

Chapitre 2:

« En ouvrant la porte de leur chambre sans frapper, je dois marquer un temps d’arrêt, tant l’image éblouissante qui s’offre à moi me paraît irréelle. Surtout d’un homme tel que lui incarnant la férocité de ceux qui n’ont aucune émotion.

Sous la lampe d’appoint du chevet, Matt Garrett fredonne du Coldplay à sa femme, son visage dans la main ouverte de cette dernière, joue contre paume, comme s’il voulait s’y lover ou s’il y cherchait son propre point de fusion.

Et ces paroles incroyables dans sa bouche :

« When you try your best, but you don’t succeed

When you get what you want, but not what you need

When you lose something you can’t replace

When you love someone, but it goes to waste

Could it be worse ?

I will try to fix you… fix you…fix you… »2

Tout ça pour Elle. Ce petit bout de femme endormie sous les draps bleus, à la chevelure salement emmêlée débordant de son pansement sur l’oreiller. À présent leur complicité me fait douter. Peut-être ont-ils une chance en définitive. Je ne pensais pas que mon frère pouvait changer. Convaincu jusqu’ici que partager sa vie avec une femme imposait trop de compromis pour lui.

Encore plus étonnant, j’observe le voile brillant remplir ses yeux avant qu’il s’aperçoive qu’il n’est plus seul et se redresse pour me regarder, hébété et gêné, mais l’espace d’un instant fugace, j’y ai vu tout ce qu’il veut cacher.

La peur.

Le remords.

Le soulagement.

Et ce qui pourrait passer pour de la reconnaissance si on ne le connaissait pas et qu’on ne l’en savait pas incapable. C’est de l’amour, putain ! Tellement d’amour que je dois me racler la gorge, mal à l’aise.

– Hum… Tu tentes de remporter le concours du meilleur mari ?

Son visage est déjà redevenu impassible, parfaitement lisse, alors qu’avec tout ce qu’il lui arrive, il doit avoir les idées en vrac. C’est la force de mon frère de tout masquer aussi facilement. Je contemple de nouveau Alex endormie. Je ne sais pas trop ce qu’il lui a trouvé, mais cette jolie brunette aux yeux océan est la seule personne capable d’animer ce visage quand tout va mal.

Comme il ne dit rien, je fais la conversation :

– En général, les mecs comme nous ne sont pas ce que l’on considère comme des maris parfaits, mais tu t’es vu, là ? Bordel, tu lui chantes une ballade en lui tenant la main. Je me sens mal, mon pote. »

Extrait de: Jana Rouze. « Effet de vague, chapitre 2 de la saison 3. » iBooks.

Bonjour, je n'ai jamais laissé de post jusqu'ici. Mais je vous lis. Toutes. Tout d'abord merci pour cette belle impatience. Ça me touche. Ensuite, l'écriture de la saison 3 finale d' Effet de Vague est terminée. Mes éditrices lisent actuellement. Donc, la sortie est proche mais nous n'avons encore aucune date. Il faut qu'elle se fasse belle, qu'on lui trouve une couverture... Voili voilou. J'espère que vous l'aimerez. À plus d'impatience, les Booknodes. Jana

Commentaire ajouté par ninie28 2017-10-17T16:10:22+02:00

que dire a part ouah !!!!! génial on passe part d émotion je viens de finir le 3 et franchement j adore jai u du mal a décrocher de ma liseuse ce livre est trop tout :fragiliter force courage decouvrer vite cette histoire bonne lecture

Commentaire ajouté par lilas-9 2017-10-16T22:59:45+02:00

e déteste quand les auteurs relient tout au sexe, quand par magie TOUTES les femmes adorent quand le mec est dominant et brutale, quand ils essayent de nous convaincre que tout ce que fait ce mec torturé est logique et de surcroît la meuf devient psychologue et opiniâtre qu'il faut aller jusqu'au bout avec lui dans sa débauche pour ce LIBÉRER ça me frustre on ne peux plus être plus loin de la réalité mdrrr mais enfin j'adore quand il y a amour, sensualité... et action mais ce que j aime le plus c est d'être raisonnable dans sa logique les livres c est l'imagination ( c est sùr!) pour changer de ce qu'on a ou ce qu'on vit mais surtout une 'imagination qu'on peut l'imaginer comme possible ou qu'on peut complètement oublier que c est une imagination... bref peut être que personne va lire ça (ou le comprendre si lu mdr) l'essentiel j'ai exprimé ma frustration quand je lis des obscénités pareilles écrites juste parce que c est la vogue ces dernières années !

Commentaire ajouté par Roxibus 2017-10-09T09:39:52+02:00

Tout simplement, c'est mon roman préféré de tous les temps !!! et en plus écrit par une auteure française, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal !

Merci Jana, j'ai passé un week-end merveilleux !, le seul hic : j'ai mal au poignet !!! 950 gr tout de même !!!

Commentaire ajouté par lilas-9 2017-10-05T18:35:33+02:00

je vais parler de la trilogie d'une manière générale et non par tome: l'histoire est magnifique ! l'intrigue just wow! un mélange de tout, amour suspens trahison drame action ...comme j'adore! SEULEMENT SEULEMENT SEULEMENT voilà y a un gros hic malheureusement il y a trop de blabla trop de description trop d'analyse que ça devient FATIGUANT ! tout est relater trop de détails auraient mieux d'être éliminés trop de psychanalyse...y a des "trucs " qu'il est mieux que le lecteur devines ou conclue d'après les faits mais dommage on arrive pas à ressentir les fortes sensations (comme dans fifty shades parce que cette trilogie me rappelle beaucoup cinquante nuance de gry et aurait pu être mieux parce que l'intrigue est vraiment super!!!) mais j ai perdu le charme de ma lecture du moment que les faits on été relatés plutôt d'être vécu par les protagonistes ! surtout au début de ce dernier tome! on a l'impression qu'on essaye de nous convaincre d'une histoire et nos de la vivre...loool bref l histoire en elle même est splendide malheureusement j ai pas du tout aimé la façon de la décrire (plusieurs fois j ai sotté plusieurs plages sans perdre le fil de ma lecture!) bon je vais commencer une autre lecture ( heureusement qu'on a le choix avec d autre coup de coeur sinon ... la frustration totale!) après je reprend avec la fin de ce tome ! merci jana pour cette superbe histoire

Commentaire ajouté par pomme29 2017-09-27T17:17:41+02:00

J'ai adoré les 3 saisons de la série Effet de vague !!!! Les personnages sont prenants!! attachants!! Bref une fois le livre commencé.. On ne le lâche plus... A lire et à recommander absolument !!

Commentaire ajouté par missmago 2017-09-21T09:24:41+02:00

L'auteur nous plonge à nouveau au cœur de son histoire au point de ne plus lâcher son roman les personnages sont fort et l'intrigue est incroyable c'est bien la meilleure histoire pour moi cette année je le recommande et je n'ai qu'une hâte le relire

Commentaire ajouté par violette6989 2017-09-10T21:01:14+02:00

Matt est dans une douleur émotionnelle de peur de perdre Alex, l’amour de sa vie. J’aimerai bien savoir pourquoi ils ont changés sa pilule contraceptive contre soit disant de vitamines. Dans quel but Drajko a-t-il ? Je suis sûr que je ne suis pas au bout des surprises.

Matt et Alex essaie de se reconstruire malgré que Drajko est en fuite. Avec plusieurs problèmes à la fois. Son hypothétique enfant de Tricia, son père violant et le fuyard de Drajko. Mat a toujours une longueur avance pour se sortir des situations délicates.

Quand la fin annonce qu’Alex est en enceinte. J’ai n’en reviens pas. Quel est dont le plan de Drajko au final ? Vengeance de la mort de la femme qui aimait ? Le pire cauchemar de Matt se réalise. Il va devenir papa.

Le suspense sur certains personnages a été une surprise dans le tableau de fin au moment de l’enlèvement des trois femmes.

Pour conclure cette saga, je dirais que les deux personnages principaux sont faits manipulé depuis le début mais ils finissent par écrire leur histoire ensemble. J’ai trouvé très beau le personnage de Matt Garrett qui se bat contre ses démons pour vivre son amour avec Alex. Il la mit du temps pour afin avouer ses sentiments sincères mais il a réussi ce combat qui est le plus important de sa vie.

Commentaire ajouté par Malika-4 2017-08-20T19:38:02+02:00

Une saga que j'ai adoré qui m'a fait vibrer d'émotion

Commentaire ajouté par oceane96 2017-08-02T00:14:50+02:00

Une saga géniale!! Je l'ai recommandé à toutes mes amies et elles sont devenu comme moi des accro. Un peu déçus que ce soit la fin des aventure de civilité et guerrier. Mais comme on dit: toutes les meilleures choses ont une fin.

Commentaire ajouté par djemilath 2017-07-26T16:41:33+02:00

J'aurai dû laisser ce commentaire depuis belle lurette.

EDV va horriblement me manquer, une histoire tellement, tellement additive. On attendait tellement ce tome que lorsqu'il est sorti, je n'ai pas attendu, je crois même que je l'ai trop vite lu, je voulais savoir comment ça allait finir. Je ne sais pas si c'est le fait que sa soit le dernier tome, mais j'étais plutôt déçu de cette dernière saison, j'ai eu l'impression que tout allait trop vite et qu'il manquait quelque chose, je ne sais pas, mais c'est l'impression que j'ai eu, surtout la fin. Une grosse erreur que j'ai faite, était de lire le commentaire d'une blogueuse qui l'a lu avant moi, du coup, je m'était fait tout un films sur cette fin, malheureusement....... Je n'ai pas vu les choses de la même manière. Bref.

Par contre par rapport aux autres commentaires, je ne vois pas Alex de la même manière. Moi son personnage m'énervais déjà dans le tome 1, au début, c'est parce qu'elle fuyait tout, je trouve aussi que face au personnage de guerrier, Alex laisse trop vite ses sentiments prendre le dessus (le contraire n'est pas autant facile). Je la trouve un peu égoïste et trop critique surtout sachant qu'elle n'a encore aucune expérience dans la vie, mais j'ai peut-être tors, c'est l'impression que ça m'a donner.

De plus le fait qu'elle veut tout de suite tout savoir sur le passé de Matt, je peu comprendre qu'elle a le droit de savoir dans quoi elle s'embarque, mais je pense que si TOI tu veux qu'ont Te face confiance, c'est à Toi de prouver qu'on peu te faire confiance, et elle doit le mériter. Je n'ai rien vu de tout ça. Ensuite, ces crises de jalousie, parfois, j'ai eu l'impression que c'était une manière que l'auteur donnait au personnage pour ne pas paraître moins facile, je ne pense pas que c'est en criant deux trop fois que sa montre que le personnage a plus de caractère, surtout la scène sur le bateau avec les photos de Tricia, je dois dire qu'elle m'a vraiment, vraiment agacé. J'aurais voulu la voir plus forte, avec plus de caractère, au lieu de ca j'ai eu l'impression qu'elle passais sont temps a juger le passer de G .

Et je ne trouve pas en quoi Alex a évoluer face à Matt dans ce dernier tome, je trouve que rien a changé, elle pleur toujours pour tout et rien, crie pour les mauvaises raisons (on dira que ce sont les hormones de femme enceinte), manque de maturité et d'expérience..... Bref selon moi, rien a changé.

Par contre G, lui a évoluer un peu. Mais il y a un truc que j, n'ai pas pigé, c'est sensé être un personnage qui ne ment jamais, mais depuis qu'il a rencontré Alex, les mensonges et les cachotteries s'empilent, quoi, c'est la faute à Alex ? Je trouve qu'il lui ment avec une facilité déconcertante.

En fait, je pense qu'un livre est bon, quand vous passez par tous les émotions, colère frustration..., même quand les personnages vous énerve, l'histoire vous tient en alaine, vous pouvez pas décrochez. Et je dois dire qu'EDV est un livre magnifique, merveilleusement bien écrit.

Depuis EDV, les autres livres me paressent, comment dire.... Ennuyeux ?

Franchement, je dois dire chapeau.

"Effet de vague, saison 3" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Effet de vague, saison 3

• France : 2017-10-05 (Français)

Mallow6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T10:19:53+02:00
Alemso le place en liste or
2017-10-08T13:52:09+02:00