Effet de vague, saison 3

Description ajoutée par djemilath 2016-10-01T14:15:14+02:00

Trop tard.

Je suis arrivé trop tard pour la sauver et ça me tue. Je suis son mari. Celui qui doit la mettre à l’abri. Je suis nul comme mari. Je voudrais repousser les pierres, remonter le temps, sauf que j’ai encore la sensation d’avoir reçu un coup dans le ventre en la découvrant étendue à même le sol. Aussi livide que si on lui avait retiré tout son sang. Tout est remonté à la surface, putain. J’étais terrifié et tremblant comme s’il approchait à nouveau derrière moi.

Je l’ai cru morte.

Rien sur cette Terre ne pourra faire disparaître cette image. La plupart du temps, j’arrive à repousser les souvenirs au fin fond de mon esprit, mais cette image-là, je sais que je n’y parviendrai pas. C’était bizarre. D’un coup, je n’entendais plus sa voix dans ma tête. Les mots étaient les siens mais c’est ma voix intérieure que j’entendais. Pas la sienne. J’aurais donné n’importe quoi pour l’entendre à nouveau me parler et la colère s’y rajoute. Pure et violente, l’envie de tuer se répand dans mon corps et élimine tout ce qui me reste d’humanité, d’éducation bourgeoise ou de souffrance. Peu importe ce que veulent faire Kabbani ou le FBI, l’autre enfoiré avait déjà échappé aux hommes de Luba à mon arrivée mais je jure que je vais le retrouver avant eux. Dussé-je fouiller la Terre entière, centimètre par centimètre, le restant de mes jours. Et je filmerai sa mort pour me la repasser en boucle.

***

Matt Garrett, c’est zéro émotion.

D’énormes moyens.

Aucune morale pour les utiliser.

En affaires, s’il n’y a pas de danger, un Guerrier comme lui ne fait pas la guerre.

S’il n’y a pas d’enjeu, Matt Garrett n’agit pas.

Si le but n’est pas atteignable, il n’engage pas ses troupes.

Alors que la passion embrouille tout, que les siens sont menacés, que l’ennemi se sert de son intimité pour l’affaiblir, la folie est de croire que l’homme sans émotion ni morale va se comporter de la même manière qu’un autre.

Mais qu’en sera-t-il quand les événements l’amèneront à endosser un nouveau rôle ? Un rôle pour lequel le Guerrier n’est pas du tout préparé…

***

Extrait ajouté par djemilath 2016-11-08T05:34:27+01:00

Chapitre 2:

« En ouvrant la porte de leur chambre sans frapper, je dois marquer un temps d’arrêt, tant l’image éblouissante qui s’offre à moi me paraît irréelle. Surtout d’un homme tel que lui incarnant la férocité de ceux qui n’ont aucune émotion.

Sous la lampe d’appoint du chevet, Matt Garrett fredonne du Coldplay à sa femme, son visage dans la main ouverte de cette dernière, joue contre paume, comme s’il voulait s’y lover ou s’il y cherchait son propre point de fusion.

Et ces paroles incroyables dans sa bouche :

« When you try your best, but you don’t succeed

When you get what you want, but not what you need

When you lose something you can’t replace

When you love someone, but it goes to waste

Could it be worse ?

I will try to fix you… fix you…fix you… »2

Tout ça pour Elle. Ce petit bout de femme endormie sous les draps bleus, à la chevelure salement emmêlée débordant de son pansement sur l’oreiller. À présent leur complicité me fait douter. Peut-être ont-ils une chance en définitive. Je ne pensais pas que mon frère pouvait changer. Convaincu jusqu’ici que partager sa vie avec une femme imposait trop de compromis pour lui.

Encore plus étonnant, j’observe le voile brillant remplir ses yeux avant qu’il s’aperçoive qu’il n’est plus seul et se redresse pour me regarder, hébété et gêné, mais l’espace d’un instant fugace, j’y ai vu tout ce qu’il veut cacher.

La peur.

Le remords.

Le soulagement.

Et ce qui pourrait passer pour de la reconnaissance si on ne le connaissait pas et qu’on ne l’en savait pas incapable. C’est de l’amour, putain ! Tellement d’amour que je dois me racler la gorge, mal à l’aise.

– Hum… Tu tentes de remporter le concours du meilleur mari ?

Son visage est déjà redevenu impassible, parfaitement lisse, alors qu’avec tout ce qu’il lui arrive, il doit avoir les idées en vrac. C’est la force de mon frère de tout masquer aussi facilement. Je contemple de nouveau Alex endormie. Je ne sais pas trop ce qu’il lui a trouvé, mais cette jolie brunette aux yeux océan est la seule personne capable d’animer ce visage quand tout va mal.

Comme il ne dit rien, je fais la conversation :

– En général, les mecs comme nous ne sont pas ce que l’on considère comme des maris parfaits, mais tu t’es vu, là ? Bordel, tu lui chantes une ballade en lui tenant la main. Je me sens mal, mon pote. »

Extrait de: Jana Rouze. « Effet de vague, chapitre 2 de la saison 3. » iBooks.

Bonjour, je n'ai jamais laissé de post jusqu'ici. Mais je vous lis. Toutes. Tout d'abord merci pour cette belle impatience. Ça me touche. Ensuite, l'écriture de la saison 3 finale d' Effet de Vague est terminée. Mes éditrices lisent actuellement. Donc, la sortie est proche mais nous n'avons encore aucune date. Il faut qu'elle se fasse belle, qu'on lui trouve une couverture... Voili voilou. J'espère que vous l'aimerez. À plus d'impatience, les Booknodes. Jana

Commentaire ajouté par Beanewromance 2018-09-09T10:00:45+02:00

J’ai beaucoup aimé. Seul reproche ; certains passages sont très longs à mon goût.

Commentaire ajouté par AndreaV 2018-08-09T09:49:18+02:00

Conquise par cette auteure qui a fait un travail fabuleux sur ce roman. Je suis en pleine lecture de cette saga. j'aime la minutie de la construction du récit, ça nous change des 50 nuances et compagnie.

Le seul bémol, les livres sont trop longs.

Commentaire ajouté par loona10 2018-07-25T12:16:17+02:00

Le meilleur livre que j'ai lu cette année. L'histoire est bien construite (et bien écrite), le suspens est éprouvant, tous les personnages sont parfaits, chacun dans son genre.

Tout est documenté et on peut se rendre compte du travail de l'auteur.

Et nos deux héros sont fascinants et émouvants.

Un livre à lire absolument, une pure merveille !

Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-03-14T02:55:51+01:00

Une Histoire..... une romance .....une passion

Grandiose fini à 3h du matin pour ce tome

Mais quel plaisir cette lecture.

Je déborde de sentiments.

Pour reprendre l'auteure m'ai je applaudis et lui tire mon chapeau.

Merci pour l'effet de vague et la déferlante qui l'accompagne.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-03-02T12:27:45+01:00

le dernier volet est parfait il finit bien cette saga que dire de plus,qu'il faut lire cette histoire qui vous fera passer un sacré bon moment de lecture oui je crois que ses personnages plein de failles vont vous accrocher à cette intrigue, vous remplir d’émotions ,vous mettre en colère et vous apaiser l'instant d’après ,vous rendre addict .Alors n'hésitaient pas c'est l'oeuvre qu'ils vous faut bonne lecture

Commentaire ajouté par Nolwenn77 2018-02-06T12:29:07+01:00

Dans ce dernier volet de la saga, on y retrouve un Guerrier plus humain, moins retrancher dans son indifférence vis-à-vis des autres. Il est prêt à tout pour sauver sa femme.

Un suspens tenu jusqu'au bout et étonnant. On ne s'attendait pas à cette fin-là. Chapeau !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-01-21T16:13:42+01:00

Une fin de série exceptionnelle et magnifique. Je suis totalement amoureuse du Guerrier.

Dommage que la fin soit si rapide entre les trois mots prononcés et La Haye.

Commentaire ajouté par Bazz 2018-01-15T19:20:19+01:00

Ouf! J'ai lu les 3 romans un derrière l'autre, je suis épuisé de tant d'émotion et de suspense mais je n'étais pas capable de m'arrêter. J'ai adoré les personnages j'en prendrais un peu plus sur les personnages secondaires comme Robert et Margo, Max et Leilla ainsi que Karrim. J'Aimerais bien savoir ce qui est arrivé à Ancalagon et les gens qui y était. Je prendrais bien une suite sur comment le guerrier va t-il gérer la suite ou on pourrait exploiter davantage le jeu avec la puce tant au niveau d'Alex que du guerrier. Quelques scène sont un peu longue et il y a un peu de répétition surtout dans les scènes très émotives et on se perd un peu dans les explications du passé qu'on a déjà lu avant, je ne crois que ça valait la peine d'y revenir mais en général cette trilogie est excellent et j'en prendrais encore.

Commentaire ajouté par moune85 2018-01-15T11:22:30+01:00

addictif !!!! Une série très bien documentée, une écriture fluide, sujet passionnant, merci Mme Rouze.

mais je reste sur ma faim!!!!

Commentaire ajouté par Pheadra 2018-01-05T13:56:17+01:00

Top du top j ai adoré civilité et guerrier

Effet de vague, saison 3

• France : 2017-10-05 (Français)

oce45 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T06:39:58+02:00
M1501 le place en liste or
2018-09-04T22:54:05+02:00
AndreaV l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T09:47:13+02:00
Lulalua l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-04T20:59:42+02:00