Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Effet de vague, Tome 3



Description ajoutée par djemilath 2016-10-01T14:15:14+02:00

Résumé

Trop tard.

Je suis arrivé trop tard pour la sauver et ça me tue. Je suis son mari. Celui qui doit la mettre à l’abri. Je suis nul comme mari. Je voudrais repousser les pierres, remonter le temps, sauf que j’ai encore la sensation d’avoir reçu un coup dans le ventre en la découvrant étendue à même le sol. Aussi livide que si on lui avait retiré tout son sang. Tout est remonté à la surface, putain. J’étais terrifié et tremblant comme s’il approchait à nouveau derrière moi.

Je l’ai cru morte.

Rien sur cette Terre ne pourra faire disparaître cette image. La plupart du temps, j’arrive à repousser les souvenirs au fin fond de mon esprit, mais cette image-là, je sais que je n’y parviendrai pas. C’était bizarre. D’un coup, je n’entendais plus sa voix dans ma tête. Les mots étaient les siens mais c’est ma voix intérieure que j’entendais. Pas la sienne. J’aurais donné n’importe quoi pour l’entendre à nouveau me parler et la colère s’y rajoute. Pure et violente, l’envie de tuer se répand dans mon corps et élimine tout ce qui me reste d’humanité, d’éducation bourgeoise ou de souffrance. Peu importe ce que veulent faire Kabbani ou le FBI, l’autre enfoiré avait déjà échappé aux hommes de Luba à mon arrivée mais je jure que je vais le retrouver avant eux. Dussé-je fouiller la Terre entière, centimètre par centimètre, le restant de mes jours. Et je filmerai sa mort pour me la repasser en boucle.

***

Matt Garrett, c’est zéro émotion.

D’énormes moyens.

Aucune morale pour les utiliser.

En affaires, s’il n’y a pas de danger, un Guerrier comme lui ne fait pas la guerre.

S’il n’y a pas d’enjeu, Matt Garrett n’agit pas.

Si le but n’est pas atteignable, il n’engage pas ses troupes.

Alors que la passion embrouille tout, que les siens sont menacés, que l’ennemi se sert de son intimité pour l’affaiblir, la folie est de croire que l’homme sans émotion ni morale va se comporter de la même manière qu’un autre.

Mais qu’en sera-t-il quand les événements l’amèneront à endosser un nouveau rôle ? Un rôle pour lequel le Guerrier n’est pas du tout préparé…

***

Afficher en entier

Classement en biblio - 909 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par djemilath 2016-11-08T05:34:27+01:00

Chapitre 2:

« En ouvrant la porte de leur chambre sans frapper, je dois marquer un temps d’arrêt, tant l’image éblouissante qui s’offre à moi me paraît irréelle. Surtout d’un homme tel que lui incarnant la férocité de ceux qui n’ont aucune émotion.

Sous la lampe d’appoint du chevet, Matt Garrett fredonne du Coldplay à sa femme, son visage dans la main ouverte de cette dernière, joue contre paume, comme s’il voulait s’y lover ou s’il y cherchait son propre point de fusion.

Et ces paroles incroyables dans sa bouche :

« When you try your best, but you don’t succeed

When you get what you want, but not what you need

When you lose something you can’t replace

When you love someone, but it goes to waste

Could it be worse ?

I will try to fix you… fix you…fix you… »2

Tout ça pour Elle. Ce petit bout de femme endormie sous les draps bleus, à la chevelure salement emmêlée débordant de son pansement sur l’oreiller. À présent leur complicité me fait douter. Peut-être ont-ils une chance en définitive. Je ne pensais pas que mon frère pouvait changer. Convaincu jusqu’ici que partager sa vie avec une femme imposait trop de compromis pour lui.

Encore plus étonnant, j’observe le voile brillant remplir ses yeux avant qu’il s’aperçoive qu’il n’est plus seul et se redresse pour me regarder, hébété et gêné, mais l’espace d’un instant fugace, j’y ai vu tout ce qu’il veut cacher.

La peur.

Le remords.

Le soulagement.

Et ce qui pourrait passer pour de la reconnaissance si on ne le connaissait pas et qu’on ne l’en savait pas incapable. C’est de l’amour, putain ! Tellement d’amour que je dois me racler la gorge, mal à l’aise.

– Hum… Tu tentes de remporter le concours du meilleur mari ?

Son visage est déjà redevenu impassible, parfaitement lisse, alors qu’avec tout ce qu’il lui arrive, il doit avoir les idées en vrac. C’est la force de mon frère de tout masquer aussi facilement. Je contemple de nouveau Alex endormie. Je ne sais pas trop ce qu’il lui a trouvé, mais cette jolie brunette aux yeux océan est la seule personne capable d’animer ce visage quand tout va mal.

Comme il ne dit rien, je fais la conversation :

– En général, les mecs comme nous ne sont pas ce que l’on considère comme des maris parfaits, mais tu t’es vu, là ? Bordel, tu lui chantes une ballade en lui tenant la main. Je me sens mal, mon pote. »

Extrait de: Jana Rouze. « Effet de vague, chapitre 2 de la saison 3. » iBooks.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

J'attendais depuis longtemps le final de cette trilogie qui m'a fait passer par des hauts et des bas constamment!

Une partie de moi rejoint les autres commentaires : ce tome est aussi prenant, intriguant et plein de suspens. Les découvertes pullulent (au sujet de Jun, de Matt et même de Tricia) et rendent la lecture angoissante à certains moments. Ces tensions et cette intrigue font qu'il est difficile de lâcher le livre sans le finir.

Mais l'autre partie ne comprends pas tous ces commentaires dithyrambiques. Cette partie a le même sentiment que pour les deux précédents tomes : cette frustration face à la personnalité passive d'Alex. Cette fille laisse tout passer à Matt, malgré ses mensonges, malgré ses coups bas... il suffit qu'il l'effleure et elle pardonne tout et n'importe quoi. Alors que le manque de remords flagrant de Matt et la succession de coups tordus feraient réfléchir n'importe qui un minimum (surtout une ancienne avocate majeur de sa promo!) ou au moins, je ne sais pas moi, le faire mariner un peu? Mais non, même pas! Elle, elle s'énerve puis met ça sur le dos du passé de Matt et de son état émotionnel actuel. Le pire, c'est que Matt lui dit pouvoir faire ce qu'il veut d'elle sans qu'elle s'y oppose et elle acquiesce.

Par contre, elle ne lâche rien sur d'autres sujets malgré le caractère dangereux de la chose (c'est d'ailleurs ce qui l'a mise dans cette situation catastrophique au Kivu).

Résultat, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (ni à Matt qui pour le coup, est un beau s*******).

Donc en résumé, j'ai aimé sans aimer. J'ai aimé l'intrigue angoissante, le suspense omniprésent et ce côté sombre liée non seulement à l'histoire d'amour mais aussi, à l'entourage de Matt.

Je n'ai pas aimé les personnages et surtout celui d'Alex (depuis le premier tome d'ailleurs) qui se targue de capacités cognitives incroyables mais qui n'est pas fichue d'avoir un minimum de volonté face à un mec qui passe son temps à la blesser...

Alex donne l'impression qu'il est normal pour une fille de se faire maltraiter (psychologiquement) par l'homme qu'elle aime et Matt donne l'impression qu'il a droit de faire ce qu'il veut sous prétexte qu'il a eu un horrible passé. J'ai eu l'impression que Jana Rouze faisait l'apologie du "on pardonne tout par amour".

La plume de l'auteur est excellente, ceci-dit. Les sujets abordés sont parfaitement traités avec recherches et connaissances. La lecture est bien plus fluide que le premier même s'il y a encore certains dialogues qui me semblaient un peu hors propos (ou trop complexes pour mon pauvre cerveau!).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bicentede66 2024-04-01T06:44:17+02:00

Une fille sans caractère. On dirait une chienne en chaleur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-03-17T14:37:09+01:00
Argent

J’ai besoin de relire ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-09T18:25:57+02:00
Argent

Matt Garrett est plus que jamais le Guerrier intraitable dans ce tome, cet homme sans émotions ni sentiment se bat pour ce qu’il veut garder.

Son ennemi le connaît trop bien et il sait comment l’atteindre, connait sa faiblesse… Alex sa femme qui bouscule tout ce qu’il est.

Dans ce dernier tome, nos émotions ne sont pas épargnés, l’autrice aime nous torturer jusqu’à la fin. 😈

Cette histoire est captivante ! Les sujets abordés dans ce livre sont forts nous pousse à réfléchir... les recherches de l’autrice sont incroyables

L’intrigue, l’amour, les rebondissements, les révélations… Le suspense était vraiment énervant mais tout aussi excitant.🔥 Mon cœur à été malmené par cette trilogie.

Alex est exceptionnelle malgré sa jeunesse, elle est tellement forte et déterminé face à ce Guerrier insensible et puissant.

Le final est explosif💥, un total de 2 377 pages et pourtant je n’ai pas envie de les quitter… difficile de fermer ce dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANNIE13 2023-06-19T00:30:51+02:00
Diamant

waouh bravo une saga excellente

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mafrawilleque 2023-02-10T15:58:04+01:00
Diamant

Parmi les centaines de New Romance que j'ai lu, cette série fait définitivement partie de mon Top 3. La façon dont on perçoit le caractère des personnages et ce qu'ils pensent à chaque instant est fabuleuse. L'histoire est fluide, et c'est le genre de livre qu'on n'oublie pas. Je vais faire une pause dans mes lectures car avant d'en retrouver une de ce niveau, il va falloir du temps. Beaucoup de temps... Bravo à Jana! Je vais lire toutes ses autres séries!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-01T13:36:31+01:00
Diamant

1er série de cette auteur et juste WoW

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carollie 2022-10-09T21:38:53+02:00
Argent

Livre global assez bon malgré des longueurs. J’ai apprécié les personnages et le fait que la trame de l’histoire repose sur des faits réels.

L’histoire est quand même prenante, j’avais envie de connaître la suite.

Par contre Alex toujours aussi horripilante avec ses tergiversations, je sais qu’il m’aime, non il ne m’aime pas, il faut qu’il me le dise. Pour un homme comme lui avec tout son passé tout ce qu’il fait et dit est déjà bien suffisant pour lui faire comprendre.

Et petit bémol sur la fin qui paraît très rapide vu la durée des livres. Spoiler(cliquez pour révéler)Il aurait été bien après le tribunal d’avoir une petite partie chez eux avec une petite soirée par exemple, histoire de voir ce que chaque personnage secondaire était devenu. Là on reste dans le flou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VLSLN 2022-07-17T15:40:10+02:00
Or

Série très très longue ! on a enfin les tenants et aboutissants. Les romans sont dignes d'une tragédie antique par des histoires de filiation et de vengeance assez dingues.

C'est une dark romance façon thriller qui change de ce que l'on peut lire en ce moment.

Bonne lecture et bon courage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carolyn-1 2022-06-12T19:57:54+02:00
Argent

Quels progrès, quels changements venant de nos personnages principaux! Une telle évolution qui fait chaud au coeur.

Trois tomes très prenants, très dur à lire de temps en temps.

Maltraitance, meurtre, obsession et j’en passe. Mais les personnes sont forts et se sont relevés à chaque fois!

J’avais peur de tomber dans ce cycle infernal du je t’aime moi non plus. J’avais peur que la peur d’amour de Matt finisse par me lasser mais au fil des pages il a su me montrer son côté Guerrier! Il a su me prouver qu’il en valait la peine. Même si il m’a énervé on va pas se le cacher!

Pour Alexiane, aka Civilité, elle m’a un peu saoulée aussi. J’avais envie de la secouer et de l’éloigner de Matt. J’avais envie de lui ouvrir les yeux. Mais en même temps j’étais très impressionnée face à son amour profond pour un homme sans sentiments.

Cette trilogie prenait la poussière dans ma pal depuis un bail! Je suis tellement contente de m’être jetée à l’eau et d’avoir pris la vague 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celeste- 2022-03-28T09:16:24+02:00
Pas apprécié

comment dire, j'ai vraiment été déçu par ce roman.

Déjà ce roman est très long , voir trop long. Je m'explique, la taille d'un livre ne me dérange pas, mais pour ce livre si parce que j'ai l'impression que l'auteur n'arrive pas à sélectionner les information importante et donc écrit beaucoup de chose qui ne servent à rien. J e suis pas un écrivaine mais j'avous que j'ai l'impression que ce tome 1 est littéralement un brouillon, on commence l'histoire mais ne sait pas quand est le moment de rebondissement dans leur relation tous simplement parce qu'il y en a trop. A un moment on se dit que enfin il sont un couple et deux seconde plu-tard l'un ne fait pas confiance à l'autre et vis versa , j'ai donc l'impression que leur relation n'évolue pas. De plus j'ai pas aimer la personnalité du gars ni de la fille, le gars est trop froid des foids et on a l'impression qu'il ne va jamais parler de ce qu'il cache et la fille est amoureuse ça se voit mais elle ne fait rien pour se bouger pour sa relation comme si la situation lui plait ou qu'elle flipe de pas savoir gérer sa relation. bref ce roman un échec pour moi.

(désolé pour les fautes j’écrie vite )

Afficher en entier

Date de sortie

Effet de vague, Tome 3

  • France : 2017-10-05 (Français)

Activité récente

Sade53 le place en liste or
2023-08-07T19:27:40+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 909
Commentaires 108
extraits 16
Evaluations 261
Note globale 8.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode