Effet de vague, Tome 2

Description ajoutée par Malou08 2017-04-01T23:41:26+02:00

Le malheur ne l’atteint pas, ne l’affaiblit pas. Seul le bonheur le peut. Va-t-il succomber ? Dès la première nuit passée avec elle, Matt savait. On avait mis Alex sur son chemin soit pour l’anéantir, soit pour le ramener à la vie. Avec une fille comme elle, les deux étaient possibles. Dès les premières secondes, Alex savait. Ce mec indomptable, égoïste, arrogant, sans aucune émotion pouvait lui faire mal, très mal. Alex Sand et Matt Garrett se sont affrontés, séduits, heurtés, parce que malgré tout ce qui les séparait, il leur était impossible de résister. Pour l’avoir provoqué, Alex a vu son monde s’écrouler. Pour avoir relevé le défi, Matt s’est blessé… irrémédiablement. Matt et Alex auront-ils vraiment la force de rester loin l’un de l’autre ? Et s’ils cèdent à nouveau au besoin viscéral d’être ensemble, quel sera le prix à payer ?

Extrait ajouté par Livresse_Litteraire_dAlex 2019-06-13T15:22:33+02:00

« Matt Garrett, c’est ce mec arrogant, ce connard égoïste au comportement borderline qui fait vibrer toutes les petites culottes parce qu’il a une belle gueule mais… c’est pas ça. Ce mariage est sûrement mon plus grand combat »

Comme pour le 1er intégral - saison 1, je n'apprécie pas du tout le personnage de Matt. Son caractère est insupportable; un manipulateur narcissique!

Je le déteste, il ne dit que ce qu'il veut bien dire et cache trop de chose.

Il est peu être traumatisé par son existence mais cela ne pardonne pas tout! Quand il fait enfin une bonne action et que je me réconcilie avec le personnage, paf, il fait le gros C***** et je le déteste encore plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Mettre Alex en relation avec Tricia en lui faisant croire qu'elle est Styliste... NON MAIS SERIEUX, j'ai cru halluciner...

J'adore le personnage d'Alex.

Mais elle est trop cool, trop laxiste, elle accepte trop de chose! Elle ne pose pas les bonnes questions, ne demande pas d'explications sur des situations détestables. Et puis elle fait toute une affaire pour un petit détail.

Ce personnage ne tient pas la route, elle n'existe pas: Impossible.

J'ai donc du mal à croire à cette histoire.

Et puis toujours ces petites incompréhensions qui déboulent au milieu des conversations Matt >< Alex: à n'y rien comprendre...

Il y a des personnages détestables à l'extrême dans cette histoire: Le père et la mère de GARETT, TRICIA, Debra...

Mon personnage préféré est secondaire: Karim! Lui je l'adore. J'en suis vraiment fan!

Je me suis sentie frustrée tout au long de ma lecture. J'avais envie de rentrer dedans et d'avancer plus vite dans le scénario, de secouer les personnages. Leur dire: "non mais attend tu acceptes ce genre de chose!? " ...

Donc comme vous pouvez le comprendre, cette lecture m'a rendue folle.

Et je l'ai trouvé long, trop long...

Cependant, il y a un suspense incroyable derrière. On veut en savoir tellement plus, la fin est intenable, des révélations à la pelle.

Comme quoi on peut apprécier une lecture sans aimer ses personnages principaux!

Une fin de dingue qui vous donne envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-03-17T14:37:27+01:00

J’ai besoin de relire cette saga

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-08T01:27:51+02:00

Ce tome 2 est incroyable !

Le livre déborde de post-it tellement les phrases de Jana Rouze sont incroyables.

Entre la plume, l’histoire, les personnages et les sentiments, ce livre est un cocktail explosif, je vous RECOMMANDE…

J’ai hâte de lire le dernier tome et en même j’ai pas envie de les quitter...

Commentaire ajouté par ANNIE13 2023-06-13T22:46:55+02:00

waouh je n ai pas qu'un mot excellent je m'attaque au 3eme

Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-01T13:36:15+01:00

1er série de cette auteur et juste WoW

Commentaire ajouté par Carollie 2022-10-05T15:37:20+02:00

J’ai lu la première partie un peu en diagonale, la réaction d’Alex m’a énervée. Elle a pensé seulement 5 secondes qu’elle aurait pu peut-être demandé des explications à Matt et vu ce qui s’était passé la fois d’avant ça aurait été une bonne idée. Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter que vu la situation de Matt et ses préoccupations du moment pour son entreprise et sa jalousie, elle aurait pu se dire qu’il y avait un souci et sinon foncer l’attaquer directe. elle fuit et de façon totalement égoïste ne rassure même pas ses proches. Ce début de livre n’a pas un grand intérêt et avoir le point d élue de Karim et ses envie c’est un peu du remplissage pour moi.

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-07-13T09:20:18+02:00

Le 2ème tome est très long et on finit par se lasser de la lecture par des propos sans intérêt pour le déroulement de l'histoire. L'auteur écrit bien et des informations nous sont livrées pour mieux comprendre le roman.

L'héroïne Alexiane est happée par le mâle dominant Matthiew et elle prend des décisions qui semblent irréfléchies alors qu'on la présente comme une fille brillante dans ses études de droit. Elle manque de personnalité face à un homme omnipotent et très convainquant.

Ce n'est pas sans rappeler "Cinquante nuances de Grey" dans un cadre et intrigue différents toutefois.

Néanmoins, on a à coeur de finir la lecture pour comprendre l'évolution de l'histoire

Le 3ème tome est encore plus long....ouille !

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2022-06-03T12:37:02+02:00

On en apprend plus sur Matt. Alex me tape un peu sur le système des fois je dois l'avouer.

Commentaire ajouté par fannynell 2022-01-30T14:20:18+01:00

Encore meilleur que le premier.

Commentaire ajouté par Scarlett49 2021-12-31T10:56:27+01:00

Jana ROUZE nous plonge dans l'univers de Matt Garrett, richissime homme d'affaires au passé torturé. Il rencontre Alex Sand qui n'a rien vu ou si peu de la vie mais entre eux, plus que de sexe... c'est de confiance et d'abandon dont il est question !! On apprend énormément de choses dans cette histoire, certaines lectrices ont fait de nombreuses recherches pour voir si l'auteure disait vrai et OUI !! Tout est vrai semble-t-il, romancé certes, mais vrai !!

Quant à celles qui aiment les romans érotiques, il y a beaucoup de sensualité dans cette histoire et des scènes qui vous resteront longtemps accrochées au cœur parce que très intenses, très émouvantes parfois. Bref, je conseille sans restriction cette lecture et j'attends avec beaucoup d'impatience la troisième et dernière saison.

Commentaire ajouté par lisa_bisousnours 2021-12-02T18:51:06+01:00

bonne lecture ;)

Effet de vague, Tome 2

• France : 2017-04-06 (Français)

Gerico l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-26T21:05:32+02:00