Effet de vague, Tome 3

Description ajoutée par djemilath 2016-10-01T14:15:14+02:00

Trop tard.

Je suis arrivé trop tard pour la sauver et ça me tue. Je suis son mari. Celui qui doit la mettre à l’abri. Je suis nul comme mari. Je voudrais repousser les pierres, remonter le temps, sauf que j’ai encore la sensation d’avoir reçu un coup dans le ventre en la découvrant étendue à même le sol. Aussi livide que si on lui avait retiré tout son sang. Tout est remonté à la surface, putain. J’étais terrifié et tremblant comme s’il approchait à nouveau derrière moi.

Je l’ai cru morte.

Rien sur cette Terre ne pourra faire disparaître cette image. La plupart du temps, j’arrive à repousser les souvenirs au fin fond de mon esprit, mais cette image-là, je sais que je n’y parviendrai pas. C’était bizarre. D’un coup, je n’entendais plus sa voix dans ma tête. Les mots étaient les siens mais c’est ma voix intérieure que j’entendais. Pas la sienne. J’aurais donné n’importe quoi pour l’entendre à nouveau me parler et la colère s’y rajoute. Pure et violente, l’envie de tuer se répand dans mon corps et élimine tout ce qui me reste d’humanité, d’éducation bourgeoise ou de souffrance. Peu importe ce que veulent faire Kabbani ou le FBI, l’autre enfoiré avait déjà échappé aux hommes de Luba à mon arrivée mais je jure que je vais le retrouver avant eux. Dussé-je fouiller la Terre entière, centimètre par centimètre, le restant de mes jours. Et je filmerai sa mort pour me la repasser en boucle.

***

Matt Garrett, c’est zéro émotion.

D’énormes moyens.

Aucune morale pour les utiliser.

En affaires, s’il n’y a pas de danger, un Guerrier comme lui ne fait pas la guerre.

S’il n’y a pas d’enjeu, Matt Garrett n’agit pas.

Si le but n’est pas atteignable, il n’engage pas ses troupes.

Alors que la passion embrouille tout, que les siens sont menacés, que l’ennemi se sert de son intimité pour l’affaiblir, la folie est de croire que l’homme sans émotion ni morale va se comporter de la même manière qu’un autre.

Mais qu’en sera-t-il quand les événements l’amèneront à endosser un nouveau rôle ? Un rôle pour lequel le Guerrier n’est pas du tout préparé…

***

Extrait ajouté par djemilath 2016-11-08T05:34:27+01:00

Chapitre 2:

« En ouvrant la porte de leur chambre sans frapper, je dois marquer un temps d’arrêt, tant l’image éblouissante qui s’offre à moi me paraît irréelle. Surtout d’un homme tel que lui incarnant la férocité de ceux qui n’ont aucune émotion.

Sous la lampe d’appoint du chevet, Matt Garrett fredonne du Coldplay à sa femme, son visage dans la main ouverte de cette dernière, joue contre paume, comme s’il voulait s’y lover ou s’il y cherchait son propre point de fusion.

Et ces paroles incroyables dans sa bouche :

« When you try your best, but you don’t succeed

When you get what you want, but not what you need

When you lose something you can’t replace

When you love someone, but it goes to waste

Could it be worse ?

I will try to fix you… fix you…fix you… »2

Tout ça pour Elle. Ce petit bout de femme endormie sous les draps bleus, à la chevelure salement emmêlée débordant de son pansement sur l’oreiller. À présent leur complicité me fait douter. Peut-être ont-ils une chance en définitive. Je ne pensais pas que mon frère pouvait changer. Convaincu jusqu’ici que partager sa vie avec une femme imposait trop de compromis pour lui.

Encore plus étonnant, j’observe le voile brillant remplir ses yeux avant qu’il s’aperçoive qu’il n’est plus seul et se redresse pour me regarder, hébété et gêné, mais l’espace d’un instant fugace, j’y ai vu tout ce qu’il veut cacher.

La peur.

Le remords.

Le soulagement.

Et ce qui pourrait passer pour de la reconnaissance si on ne le connaissait pas et qu’on ne l’en savait pas incapable. C’est de l’amour, putain ! Tellement d’amour que je dois me racler la gorge, mal à l’aise.

– Hum… Tu tentes de remporter le concours du meilleur mari ?

Son visage est déjà redevenu impassible, parfaitement lisse, alors qu’avec tout ce qu’il lui arrive, il doit avoir les idées en vrac. C’est la force de mon frère de tout masquer aussi facilement. Je contemple de nouveau Alex endormie. Je ne sais pas trop ce qu’il lui a trouvé, mais cette jolie brunette aux yeux océan est la seule personne capable d’animer ce visage quand tout va mal.

Comme il ne dit rien, je fais la conversation :

– En général, les mecs comme nous ne sont pas ce que l’on considère comme des maris parfaits, mais tu t’es vu, là ? Bordel, tu lui chantes une ballade en lui tenant la main. Je me sens mal, mon pote. »

Extrait de: Jana Rouze. « Effet de vague, chapitre 2 de la saison 3. » iBooks.

J'attendais depuis longtemps le final de cette trilogie qui m'a fait passer par des hauts et des bas constamment!

Une partie de moi rejoint les autres commentaires : ce tome est aussi prenant, intriguant et plein de suspens. Les découvertes pullulent (au sujet de Jun, de Matt et même de Tricia) et rendent la lecture angoissante à certains moments. Ces tensions et cette intrigue font qu'il est difficile de lâcher le livre sans le finir.

Mais l'autre partie ne comprends pas tous ces commentaires dithyrambiques. Cette partie a le même sentiment que pour les deux précédents tomes : cette frustration face à la personnalité passive d'Alex. Cette fille laisse tout passer à Matt, malgré ses mensonges, malgré ses coups bas... il suffit qu'il l'effleure et elle pardonne tout et n'importe quoi. Alors que le manque de remords flagrant de Matt et la succession de coups tordus feraient réfléchir n'importe qui un minimum (surtout une ancienne avocate majeur de sa promo!) ou au moins, je ne sais pas moi, le faire mariner un peu? Mais non, même pas! Elle, elle s'énerve puis met ça sur le dos du passé de Matt et de son état émotionnel actuel. Le pire, c'est que Matt lui dit pouvoir faire ce qu'il veut d'elle sans qu'elle s'y oppose et elle acquiesce.

Par contre, elle ne lâche rien sur d'autres sujets malgré le caractère dangereux de la chose (c'est d'ailleurs ce qui l'a mise dans cette situation catastrophique au Kivu).

Résultat, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (ni à Matt qui pour le coup, est un beau s*******).

Donc en résumé, j'ai aimé sans aimer. J'ai aimé l'intrigue angoissante, le suspense omniprésent et ce côté sombre liée non seulement à l'histoire d'amour mais aussi, à l'entourage de Matt.

Je n'ai pas aimé les personnages et surtout celui d'Alex (depuis le premier tome d'ailleurs) qui se targue de capacités cognitives incroyables mais qui n'est pas fichue d'avoir un minimum de volonté face à un mec qui passe son temps à la blesser...

Alex donne l'impression qu'il est normal pour une fille de se faire maltraiter (psychologiquement) par l'homme qu'elle aime et Matt donne l'impression qu'il a droit de faire ce qu'il veut sous prétexte qu'il a eu un horrible passé. J'ai eu l'impression que Jana Rouze faisait l'apologie du "on pardonne tout par amour".

La plume de l'auteur est excellente, ceci-dit. Les sujets abordés sont parfaitement traités avec recherches et connaissances. La lecture est bien plus fluide que le premier même s'il y a encore certains dialogues qui me semblaient un peu hors propos (ou trop complexes pour mon pauvre cerveau!).

Commentaire ajouté par Celeste- 2022-03-28T09:16:24+02:00

comment dire, j'ai vraiment été déçu par ce roman.

Déjà ce roman est très long , voir trop long. Je m'explique, la taille d'un livre ne me dérange pas, mais pour ce livre si parce que j'ai l'impression que l'auteur n'arrive pas à sélectionner les information importante et donc écrit beaucoup de chose qui ne servent à rien. J e suis pas un écrivaine mais j'avous que j'ai l'impression que ce tome 1 est littéralement un brouillon, on commence l'histoire mais ne sait pas quand est le moment de rebondissement dans leur relation tous simplement parce qu'il y en a trop. A un moment on se dit que enfin il sont un couple et deux seconde plu-tard l'un ne fait pas confiance à l'autre et vis versa , j'ai donc l'impression que leur relation n'évolue pas. De plus j'ai pas aimer la personnalité du gars ni de la fille, le gars est trop froid des foids et on a l'impression qu'il ne va jamais parler de ce qu'il cache et la fille est amoureuse ça se voit mais elle ne fait rien pour se bouger pour sa relation comme si la situation lui plait ou qu'elle flipe de pas savoir gérer sa relation. bref ce roman un échec pour moi.

(désolé pour les fautes j’écrie vite )

Commentaire ajouté par fannynell 2022-01-30T14:20:57+01:00

Extraordinaire

Commentaire ajouté par Scarlett49 2021-12-31T11:01:33+01:00

Une belle romance avec des scènes érotiques et un fond thriller mais pas que.

Elle est aussi, avant tout pour moi, une histoire porteuse de magnifiques messages qui l’a rende à mes yeux,

Très difficile d’expliquer en quelques mots tout ce que cette trilogie m’a fait ressentir à chaque page tournée ...

Alors petits conseils pour comprendre ce commentaire ...

Ouvrez son premier tome, laissez vous porter par la vague et vous allez voir que tout comme moi, vous ne le regretterez pas !!!!

Commentaire ajouté par armel86 2021-12-12T10:51:21+01:00

Et voilà, c'est fini... Je suis un peu triste de quitter Matt et Alex, de ne plus avoir à lire leurs aventures complètement barrées. Il est vrai que j'ai trouvé qu'il y avait dans ce dernier tome quelques longueurs, notamment du côté de Matthew qui faisait un pas en avant pour en faire après trois en arrière, mais c'était bien le but de l'autrice, qui voulait nous surprendre avec l'évolution de Matthew. J'ai aussi retrouvé beaucoup de clichés de la romance type entre un patron ténébreux très riche et la jeune femme innocente et forte. Alors oui, il y a pas mal de choses que j'ai vu venir, ce qui était un peu décevant, mais avec Alex et Matthew tout revêt une intensité beaucoup plus sombre que l'on ne retrouve pas ailleurs. Sur certains point, il me font évidemment penser à Christian et Anastasia et pourtant, ils sont très différents ! Tout ça pour dire, que c'est un peu tristement que je termine cette trilogie, tristement car il est compliqué de ne pas s'attacher à ces personnages, mais je suis heureuse de les laisser là où l'autrice les a fait acheminer. Une très belle conclusion.

Commentaire ajouté par Minatsukii 2021-12-07T23:05:18+01:00

J'avais testé l'autre trilogie de l'auteure avant celle-ci et même constat : c'est bien écrit et même si les tomes sont des pavés, l'histoire est assez intéressante pour qu'on ait tout de même l'envie de se les enfiler. Du moins au début ; pour ma part j'ai fini par décrocher au troisième tome. Pas parce que c'est mauvais, mais parce que j'ai trouvé que ça trainait en longueur (mais c'est mon ressenti perso).

Spoiler(cliquez pour révéler)Grosse déception pour le personnage de Jonathan (j'avais trouvé son histoire et son personnage très touchant), ainsi que sa relation avec Lizzie qui était juste adorable.

Commentaire ajouté par lisa_bisousnours 2021-12-02T18:53:41+01:00

bonne lecture;)

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2021-09-30T19:01:26+02:00

Une merveille.

La plume de l'auteur est additive, on ne sait jamais où on va arriver et on vit l'histoire avec Alex et Matt jusqu'au bout.

Allez-y les yeux fermés mais restez vigilants car vous ne serez pas épargnés

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-08-30T20:22:52+02:00

quand tes potes caches ta vie. mais surtout la douleur de l'amour gâche celle des autres mais les enfants ne sont pas responsable des erreurs de leurs parents et chaque parent devrait faire la différence et non faire payé un innocent.

Commentaire ajouté par RaissaM 2021-08-26T21:45:43+02:00

Bon ça y est , c’est la fin. Je dois admettre que j’ai eu du mal à aller au bout. La aussi on passe un peu du coq à l’âne.

La fin est pas mal surtout qu’on ne s’y attend pas mais par contre après toutes ces longueurs, je trouve ça dommage de passer aussi vite sur l’épilogue ! Que devient Leila? Lisiez? Bref il manque un truc!

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-07-15T04:52:01+02:00

Un dernier tome tout simplement magnifique. Que de rebondissements qui nous font toujours plus succomber à ces deux amoureux transis que la vie n’a pas épargnée.

Effet de vague, Tome 3

• France : 2017-10-05 (Français)