Effet de vague, Tome 3

Description ajoutée par djemilath 2016-10-01T14:15:14+02:00

Trop tard.

Je suis arrivé trop tard pour la sauver et ça me tue. Je suis son mari. Celui qui doit la mettre à l’abri. Je suis nul comme mari. Je voudrais repousser les pierres, remonter le temps, sauf que j’ai encore la sensation d’avoir reçu un coup dans le ventre en la découvrant étendue à même le sol. Aussi livide que si on lui avait retiré tout son sang. Tout est remonté à la surface, putain. J’étais terrifié et tremblant comme s’il approchait à nouveau derrière moi.

Je l’ai cru morte.

Rien sur cette Terre ne pourra faire disparaître cette image. La plupart du temps, j’arrive à repousser les souvenirs au fin fond de mon esprit, mais cette image-là, je sais que je n’y parviendrai pas. C’était bizarre. D’un coup, je n’entendais plus sa voix dans ma tête. Les mots étaient les siens mais c’est ma voix intérieure que j’entendais. Pas la sienne. J’aurais donné n’importe quoi pour l’entendre à nouveau me parler et la colère s’y rajoute. Pure et violente, l’envie de tuer se répand dans mon corps et élimine tout ce qui me reste d’humanité, d’éducation bourgeoise ou de souffrance. Peu importe ce que veulent faire Kabbani ou le FBI, l’autre enfoiré avait déjà échappé aux hommes de Luba à mon arrivée mais je jure que je vais le retrouver avant eux. Dussé-je fouiller la Terre entière, centimètre par centimètre, le restant de mes jours. Et je filmerai sa mort pour me la repasser en boucle.

***

Matt Garrett, c’est zéro émotion.

D’énormes moyens.

Aucune morale pour les utiliser.

En affaires, s’il n’y a pas de danger, un Guerrier comme lui ne fait pas la guerre.

S’il n’y a pas d’enjeu, Matt Garrett n’agit pas.

Si le but n’est pas atteignable, il n’engage pas ses troupes.

Alors que la passion embrouille tout, que les siens sont menacés, que l’ennemi se sert de son intimité pour l’affaiblir, la folie est de croire que l’homme sans émotion ni morale va se comporter de la même manière qu’un autre.

Mais qu’en sera-t-il quand les événements l’amèneront à endosser un nouveau rôle ? Un rôle pour lequel le Guerrier n’est pas du tout préparé…

***

Extrait ajouté par djemilath 2016-11-08T05:34:27+01:00

Chapitre 2:

« En ouvrant la porte de leur chambre sans frapper, je dois marquer un temps d’arrêt, tant l’image éblouissante qui s’offre à moi me paraît irréelle. Surtout d’un homme tel que lui incarnant la férocité de ceux qui n’ont aucune émotion.

Sous la lampe d’appoint du chevet, Matt Garrett fredonne du Coldplay à sa femme, son visage dans la main ouverte de cette dernière, joue contre paume, comme s’il voulait s’y lover ou s’il y cherchait son propre point de fusion.

Et ces paroles incroyables dans sa bouche :

« When you try your best, but you don’t succeed

When you get what you want, but not what you need

When you lose something you can’t replace

When you love someone, but it goes to waste

Could it be worse ?

I will try to fix you… fix you…fix you… »2

Tout ça pour Elle. Ce petit bout de femme endormie sous les draps bleus, à la chevelure salement emmêlée débordant de son pansement sur l’oreiller. À présent leur complicité me fait douter. Peut-être ont-ils une chance en définitive. Je ne pensais pas que mon frère pouvait changer. Convaincu jusqu’ici que partager sa vie avec une femme imposait trop de compromis pour lui.

Encore plus étonnant, j’observe le voile brillant remplir ses yeux avant qu’il s’aperçoive qu’il n’est plus seul et se redresse pour me regarder, hébété et gêné, mais l’espace d’un instant fugace, j’y ai vu tout ce qu’il veut cacher.

La peur.

Le remords.

Le soulagement.

Et ce qui pourrait passer pour de la reconnaissance si on ne le connaissait pas et qu’on ne l’en savait pas incapable. C’est de l’amour, putain ! Tellement d’amour que je dois me racler la gorge, mal à l’aise.

– Hum… Tu tentes de remporter le concours du meilleur mari ?

Son visage est déjà redevenu impassible, parfaitement lisse, alors qu’avec tout ce qu’il lui arrive, il doit avoir les idées en vrac. C’est la force de mon frère de tout masquer aussi facilement. Je contemple de nouveau Alex endormie. Je ne sais pas trop ce qu’il lui a trouvé, mais cette jolie brunette aux yeux océan est la seule personne capable d’animer ce visage quand tout va mal.

Comme il ne dit rien, je fais la conversation :

– En général, les mecs comme nous ne sont pas ce que l’on considère comme des maris parfaits, mais tu t’es vu, là ? Bordel, tu lui chantes une ballade en lui tenant la main. Je me sens mal, mon pote. »

Extrait de: Jana Rouze. « Effet de vague, chapitre 2 de la saison 3. » iBooks.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-28T16:14:13+01:00

Bon, ce n'est vraiment pas une série coup de coeur j'ai eut du mal à la finir seul le premier tome m'a à peut près plu.

Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-12-10T03:35:50+01:00

Je ne sais pas quoi penser de ce tome. Je suis déçue mais plus que ça. Alors que j’ai suivie civilité et le guerrier avidement depuis les deux premiers tomes celui-ci me laisse presque indifférente. Rien de nouveau, le même suspense avec autant de page. Spoiler(cliquez pour révéler)Si le seul VRAI suspense était dans les pages où le guerrier sauve sa douce des griffes de Jun il ne prend aucune blessures ?? Malgré que son ennemi est sensé être beaucoup plus entraîné que lui et ce moment dur à peine 5 pages ?!? Je ne comprend pas le choix de l’auteure vraiment J’aime le fait que Matt continue d’être fidèle au personnage que l’on a rencontré même si il s’adouci un petit peu et j’aime autant Alex et son intuition mais vraiment je fini rarement une série avec si peu d’émotion

Commentaire ajouté par Madmad 2019-12-02T19:22:05+01:00

la trilogie génial !!! j'ai adorée !!!

Commentaire ajouté par karinechouzier 2019-08-24T21:03:06+02:00

Enfin fini !!!

On peut dire que ç'aura été long et douloureux en ce qui me concerne.

Malgré que l'histoire soit bien écrite, bravo l'auteure, que le suspense soit présent jusqu'à la fin, les personnages ne m'ont pas emballée plus que ça, c'est dommage.

Je suis assez têtue pour avoir tenue ma lecture jusqu'au bout, mais franchement j'ai bien peiné.

Je n'ai malheureusement pas réussi à entrer dans l'histoire. Même les passages plus légers, sensés adoucir l'ambiance générale ne m'a pas séduite.

Je passe sans me retourner...

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-08-13T00:41:37+02:00

Comme les deux premiers, je place ce troisième tome dans la catégorie Diamant, même si je l'ai trouvé en-dessous des deux premiers.

Mais une première trilogie doit être encouragée et j'ai vraiment été transporté par l'histoire de Civilité et de Guerrier ainsi que par l'écriture au sens large de l'auteur: c'est soigné, intelligent, et je n'ose même pas imaginer le temps passé à la documentation.

Tout y est: l'amour, l'érotisme, l'intrigue, le suspens, les rebondissements...

Pour les personnages, et bien les méchants sont vraiment des fumiers et le personnage principal féminin n'est pas mièvre comme souvent mais forte, certes dépassée par ses émotions et pourtant droite et sincère.

Ce que j'ai moins aimé dans ce troisième volet: le personnage masculin Matt que j'ai adoré dans les deux premiers livres. Je l'ai trouvé ici vraiment limite (d'où mon admiration pour Alex) et j'ai parfois été proche de la nausée concernant ses actes et propos, et je pèse mes mots car j'ai eu des palpitations au point de devoir arrêter ma lecture.(D'ailleurs après ça, je pense que je vais faire une pause avec une romance bien cucul pour me remettre).

Pour conclure: auteur à suivre et trilogie à ranger plutôt en Dark romance qu'en romance tout court.

Commentaire ajouté par santho 2019-08-02T08:05:23+02:00

Il était temps que cela se termine. Le troisième tome ne tient pas les promesses lancées dans le premier. L’histoire devient confuse et à mon avis inutilement compliquée, longue et perverse. Entre les personnages, à peu près tous tarés, et le « final », le récit perd totalement en crédibilité, voire tombe dans le grotesque. Les héros sont déroutants. Il n’y a qu’Alex pour traiter avec autant de légèreté les lourds problèmes psy de son mari et s’accommoder aussi vite de tout ce qu’il lui fait subir. Franchement, les savoir parents n’est guère rassurant, d’autant que les grands-parents, 1500 pages sont venues le prouver, ne sont pas des références compensatoires. Je passe également sur l’inénarrable goujaterie du fameux contrat de mariage dont on a enfin pu prendre connaissance. Bref, on veut nous faire gober beaucoup de choses au nom de la « passion » et dans mon cas, cela a trop ressemblé au gavage d’oie.

Commentaire ajouté par excelkillergirl 2019-06-08T17:52:14+02:00

J'ai adoré toute la série : entre le suspens, la recherche et la créativité de l'auteur ... Il restait même de la place pour de l'humour et des répliques hautes en couleurs ! Une de mes meilleures lectures, impossible de décoller le nez tellement c'était addictif, j'attends la prochaine série de cette auteur avec beaucoup d'impatience.

Commentaire ajouté par Jenny-36 2019-05-31T21:21:12+02:00

Jana Rouze que dire pour définir toutes les émotions que j’ai pu ressentir et vivre ... les montagnes russes ? pas assez sensationnelles , le tsunami impuissant face à cette « Déferlante » que tu m’as fait vivre à travers de l’histoire de Matt et d’Alex ... j’ai eu des frissons, des larmes et aussi de sourires en coin ? le cœur ? battant en rythme avec leurs cœurs ?..... merci pour cette magnifique exceptionnelle histoire.... UN ERNORME COUP DE CŒUR ❣

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-23T10:25:28+02:00

Énorme coup de coeur pour cette trilogie. Elle est puissante, intense en émotions, en sentiments bruts, remplie de passion. Matt est un homme brisé dont les morceaux ont été recollés sans que son coeur soit réparé. Et cela a fait beaucoup de dégât. C'est un homme intense, influant, intelligent, dominateur, incapable d'aimer. Et quand le hasard... lui fait rencontrer Alex, les étincelles explosent. Car Alex est intelligente, belle, naturelle, mais surtout elle arrive à percer ses pensées, à le comprendre comme personne n'a su le faire. Mais face à leur collaboration, leur passé et les complots se multiplient. Vous n'allez pas simplement lire une romance : vous allez lire une histoire d'Amour, un drame, un roman d'intrigues et d'aventures, un roman érotique. Bref, impossible de classer effet de vague : la déferlante va vous embarquer!

Bien sûr quelques incohérences et complications fortuites viennent se glisser dans ce millier de pages mais la qualité de l'intrigue et des personnages, la passion qui lie nos deux héros en font un roman tellement addictif et puissant que j'ai envie d'en lire encore. Je prie pour avoir la chance de lire un spin off sur Kar (et sur Rob et sur Paul).

Et tout ça quand je pense que c'est un premier roman. Je suis tellement bluffée !

Commentaire ajouté par Significantly 2019-05-10T19:15:08+02:00

Je ne sais que dire.. J'ai A-DO-RÉ cette saga rt particulièrement ce dernier tome. Celui ou tout ce joue. Celui ou le combat s'arrête, ou Guerrier cède ENFIN les mots interdits. Celui ou cette homme si détruit devient enfin quelqu'un de "normal".

Je relirais cette saga. Parce que j'ai adoré, mais aussi parce qu'elle est complèxe, l'auteur c'est vraiment donné du mal. Félicitations

Effet de vague, Tome 3

• France : 2017-10-05 (Français)

seve14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-25T22:31:54+01:00