Effet de vague, Tome 3

Description ajoutée par djemilath 2016-10-01T14:15:14+02:00

Trop tard.

Je suis arrivé trop tard pour la sauver et ça me tue. Je suis son mari. Celui qui doit la mettre à l’abri. Je suis nul comme mari. Je voudrais repousser les pierres, remonter le temps, sauf que j’ai encore la sensation d’avoir reçu un coup dans le ventre en la découvrant étendue à même le sol. Aussi livide que si on lui avait retiré tout son sang. Tout est remonté à la surface, putain. J’étais terrifié et tremblant comme s’il approchait à nouveau derrière moi.

Je l’ai cru morte.

Rien sur cette Terre ne pourra faire disparaître cette image. La plupart du temps, j’arrive à repousser les souvenirs au fin fond de mon esprit, mais cette image-là, je sais que je n’y parviendrai pas. C’était bizarre. D’un coup, je n’entendais plus sa voix dans ma tête. Les mots étaient les siens mais c’est ma voix intérieure que j’entendais. Pas la sienne. J’aurais donné n’importe quoi pour l’entendre à nouveau me parler et la colère s’y rajoute. Pure et violente, l’envie de tuer se répand dans mon corps et élimine tout ce qui me reste d’humanité, d’éducation bourgeoise ou de souffrance. Peu importe ce que veulent faire Kabbani ou le FBI, l’autre enfoiré avait déjà échappé aux hommes de Luba à mon arrivée mais je jure que je vais le retrouver avant eux. Dussé-je fouiller la Terre entière, centimètre par centimètre, le restant de mes jours. Et je filmerai sa mort pour me la repasser en boucle.

***

Matt Garrett, c’est zéro émotion.

D’énormes moyens.

Aucune morale pour les utiliser.

En affaires, s’il n’y a pas de danger, un Guerrier comme lui ne fait pas la guerre.

S’il n’y a pas d’enjeu, Matt Garrett n’agit pas.

Si le but n’est pas atteignable, il n’engage pas ses troupes.

Alors que la passion embrouille tout, que les siens sont menacés, que l’ennemi se sert de son intimité pour l’affaiblir, la folie est de croire que l’homme sans émotion ni morale va se comporter de la même manière qu’un autre.

Mais qu’en sera-t-il quand les événements l’amèneront à endosser un nouveau rôle ? Un rôle pour lequel le Guerrier n’est pas du tout préparé…

***

Extrait ajouté par djemilath 2016-11-08T05:34:27+01:00

Chapitre 2:

« En ouvrant la porte de leur chambre sans frapper, je dois marquer un temps d’arrêt, tant l’image éblouissante qui s’offre à moi me paraît irréelle. Surtout d’un homme tel que lui incarnant la férocité de ceux qui n’ont aucune émotion.

Sous la lampe d’appoint du chevet, Matt Garrett fredonne du Coldplay à sa femme, son visage dans la main ouverte de cette dernière, joue contre paume, comme s’il voulait s’y lover ou s’il y cherchait son propre point de fusion.

Et ces paroles incroyables dans sa bouche :

« When you try your best, but you don’t succeed

When you get what you want, but not what you need

When you lose something you can’t replace

When you love someone, but it goes to waste

Could it be worse ?

I will try to fix you… fix you…fix you… »2

Tout ça pour Elle. Ce petit bout de femme endormie sous les draps bleus, à la chevelure salement emmêlée débordant de son pansement sur l’oreiller. À présent leur complicité me fait douter. Peut-être ont-ils une chance en définitive. Je ne pensais pas que mon frère pouvait changer. Convaincu jusqu’ici que partager sa vie avec une femme imposait trop de compromis pour lui.

Encore plus étonnant, j’observe le voile brillant remplir ses yeux avant qu’il s’aperçoive qu’il n’est plus seul et se redresse pour me regarder, hébété et gêné, mais l’espace d’un instant fugace, j’y ai vu tout ce qu’il veut cacher.

La peur.

Le remords.

Le soulagement.

Et ce qui pourrait passer pour de la reconnaissance si on ne le connaissait pas et qu’on ne l’en savait pas incapable. C’est de l’amour, putain ! Tellement d’amour que je dois me racler la gorge, mal à l’aise.

– Hum… Tu tentes de remporter le concours du meilleur mari ?

Son visage est déjà redevenu impassible, parfaitement lisse, alors qu’avec tout ce qu’il lui arrive, il doit avoir les idées en vrac. C’est la force de mon frère de tout masquer aussi facilement. Je contemple de nouveau Alex endormie. Je ne sais pas trop ce qu’il lui a trouvé, mais cette jolie brunette aux yeux océan est la seule personne capable d’animer ce visage quand tout va mal.

Comme il ne dit rien, je fais la conversation :

– En général, les mecs comme nous ne sont pas ce que l’on considère comme des maris parfaits, mais tu t’es vu, là ? Bordel, tu lui chantes une ballade en lui tenant la main. Je me sens mal, mon pote. »

Extrait de: Jana Rouze. « Effet de vague, chapitre 2 de la saison 3. » iBooks.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-08-30T20:22:52+02:00

quand tes potes caches ta vie. mais surtout la douleur de l'amour gâche celle des autres mais les enfants ne sont pas responsable des erreurs de leurs parents et chaque parent devrait faire la différence et non faire payé un innocent.

Commentaire ajouté par RaissaM 2021-08-26T21:45:43+02:00

Bon ça y est , c’est la fin. Je dois admettre que j’ai eu du mal à aller au bout. La aussi on passe un peu du coq à l’âne.

La fin est pas mal surtout qu’on ne s’y attend pas mais par contre après toutes ces longueurs, je trouve ça dommage de passer aussi vite sur l’épilogue ! Que devient Leila? Lisiez? Bref il manque un truc!

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-07-15T04:52:01+02:00

Un dernier tome tout simplement magnifique. Que de rebondissements qui nous font toujours plus succomber à ces deux amoureux transis que la vie n’a pas épargnée.

Commentaire ajouté par Cindy8736 2021-06-20T14:09:27+02:00

Je n'ai définitivement pas accroché à cette histoire.

Lu sans réelle envie mais lu quand même.

Livre long, scènes longues et certaines phrases trop longues également.

Beaucoup de répétitions...

Pour moi Matt, même s'il éprouve des 'sentiments' pour Alex, la considère comme une femme 'objet' juste bonne pour le sexe !!

J'ai sauté ces passages justement car pour moi ils se ressemblent.

La fin sans surprise.

J'aurais aimé savoir ce que sont devenus le reste des amis et famille (Paul, Margot, Leila, Kar, Max...). Même si l'histoire est centré sur Matt et Alex.

Je ne vais pas lire la scène coupée car sans intérêt pour moi.

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-06-19T20:33:28+02:00

Bon du coup je poste tout mes avis sur cette trilogie à la suite parce que quand je suis dans une lecture, flemme de venir faire un avis construit, je préfère tout finir.

Je suis très déçu, comme je l'ai dit dans mon avis du tome 2 parce que il est vraie que j'ai lu tout le tome 1 d'un coup, je l'ai doré mais je pense sincèrement que l'auteur aurais du s'arrêter à un seul tome.

Genre vraiment j'ai finis le 1, j'ai vue le tome 2 à 500 pages et quelques je me suis dit mais c'est quoi sa.. bon je me suis forcer mais la en fait stop !

Je n'ai pas lu la moitié de ce livre, je suis passer de la 300ème page à la dernière parce que trop long !

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:20:45+02:00

Une fin digne de cette histoire passionnante

Commentaire ajouté par alouicia 2021-04-26T01:28:41+02:00

Un tome qui conclut cette saga avec brio

Commentaire ajouté par chantal3121 2021-04-04T18:59:39+02:00

Je me suis prise la déferlante à la fin c'est au-delà du coup de cœur c'est juste génial.

Commentaire ajouté par pauline_lgd 2021-04-02T20:57:59+02:00

Wahou! Je suis vraiment tombée amoureuse de ces personnages. Chamboulée d'avoir terminé cette trilogie.

Commentaire ajouté par josepina 2020-09-21T19:07:51+02:00

Merveilleux je le recommande à tous

Effet de vague, Tome 3

• France : 2017-10-05 (Français)

C_lia l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-12T15:41:55+02:00
Pris81 l'ajoute dans sa biblio or