Effet de vague, Tome 3

Description ajoutée par djemilath 2016-10-01T14:15:14+02:00

Trop tard.

Je suis arrivé trop tard pour la sauver et ça me tue. Je suis son mari. Celui qui doit la mettre à l’abri. Je suis nul comme mari. Je voudrais repousser les pierres, remonter le temps, sauf que j’ai encore la sensation d’avoir reçu un coup dans le ventre en la découvrant étendue à même le sol. Aussi livide que si on lui avait retiré tout son sang. Tout est remonté à la surface, putain. J’étais terrifié et tremblant comme s’il approchait à nouveau derrière moi.

Je l’ai cru morte.

Rien sur cette Terre ne pourra faire disparaître cette image. La plupart du temps, j’arrive à repousser les souvenirs au fin fond de mon esprit, mais cette image-là, je sais que je n’y parviendrai pas. C’était bizarre. D’un coup, je n’entendais plus sa voix dans ma tête. Les mots étaient les siens mais c’est ma voix intérieure que j’entendais. Pas la sienne. J’aurais donné n’importe quoi pour l’entendre à nouveau me parler et la colère s’y rajoute. Pure et violente, l’envie de tuer se répand dans mon corps et élimine tout ce qui me reste d’humanité, d’éducation bourgeoise ou de souffrance. Peu importe ce que veulent faire Kabbani ou le FBI, l’autre enfoiré avait déjà échappé aux hommes de Luba à mon arrivée mais je jure que je vais le retrouver avant eux. Dussé-je fouiller la Terre entière, centimètre par centimètre, le restant de mes jours. Et je filmerai sa mort pour me la repasser en boucle.

***

Matt Garrett, c’est zéro émotion.

D’énormes moyens.

Aucune morale pour les utiliser.

En affaires, s’il n’y a pas de danger, un Guerrier comme lui ne fait pas la guerre.

S’il n’y a pas d’enjeu, Matt Garrett n’agit pas.

Si le but n’est pas atteignable, il n’engage pas ses troupes.

Alors que la passion embrouille tout, que les siens sont menacés, que l’ennemi se sert de son intimité pour l’affaiblir, la folie est de croire que l’homme sans émotion ni morale va se comporter de la même manière qu’un autre.

Mais qu’en sera-t-il quand les événements l’amèneront à endosser un nouveau rôle ? Un rôle pour lequel le Guerrier n’est pas du tout préparé…

***

Extrait ajouté par djemilath 2016-11-08T05:34:27+01:00

Chapitre 2:

« En ouvrant la porte de leur chambre sans frapper, je dois marquer un temps d’arrêt, tant l’image éblouissante qui s’offre à moi me paraît irréelle. Surtout d’un homme tel que lui incarnant la férocité de ceux qui n’ont aucune émotion.

Sous la lampe d’appoint du chevet, Matt Garrett fredonne du Coldplay à sa femme, son visage dans la main ouverte de cette dernière, joue contre paume, comme s’il voulait s’y lover ou s’il y cherchait son propre point de fusion.

Et ces paroles incroyables dans sa bouche :

« When you try your best, but you don’t succeed

When you get what you want, but not what you need

When you lose something you can’t replace

When you love someone, but it goes to waste

Could it be worse ?

I will try to fix you… fix you…fix you… »2

Tout ça pour Elle. Ce petit bout de femme endormie sous les draps bleus, à la chevelure salement emmêlée débordant de son pansement sur l’oreiller. À présent leur complicité me fait douter. Peut-être ont-ils une chance en définitive. Je ne pensais pas que mon frère pouvait changer. Convaincu jusqu’ici que partager sa vie avec une femme imposait trop de compromis pour lui.

Encore plus étonnant, j’observe le voile brillant remplir ses yeux avant qu’il s’aperçoive qu’il n’est plus seul et se redresse pour me regarder, hébété et gêné, mais l’espace d’un instant fugace, j’y ai vu tout ce qu’il veut cacher.

La peur.

Le remords.

Le soulagement.

Et ce qui pourrait passer pour de la reconnaissance si on ne le connaissait pas et qu’on ne l’en savait pas incapable. C’est de l’amour, putain ! Tellement d’amour que je dois me racler la gorge, mal à l’aise.

– Hum… Tu tentes de remporter le concours du meilleur mari ?

Son visage est déjà redevenu impassible, parfaitement lisse, alors qu’avec tout ce qu’il lui arrive, il doit avoir les idées en vrac. C’est la force de mon frère de tout masquer aussi facilement. Je contemple de nouveau Alex endormie. Je ne sais pas trop ce qu’il lui a trouvé, mais cette jolie brunette aux yeux océan est la seule personne capable d’animer ce visage quand tout va mal.

Comme il ne dit rien, je fais la conversation :

– En général, les mecs comme nous ne sont pas ce que l’on considère comme des maris parfaits, mais tu t’es vu, là ? Bordel, tu lui chantes une ballade en lui tenant la main. Je me sens mal, mon pote. »

Extrait de: Jana Rouze. « Effet de vague, chapitre 2 de la saison 3. » iBooks.

Bonjour, je n'ai jamais laissé de post jusqu'ici. Mais je vous lis. Toutes. Tout d'abord merci pour cette belle impatience. Ça me touche. Ensuite, l'écriture de la saison 3 finale d' Effet de Vague est terminée. Mes éditrices lisent actuellement. Donc, la sortie est proche mais nous n'avons encore aucune date. Il faut qu'elle se fasse belle, qu'on lui trouve une couverture... Voili voilou. J'espère que vous l'aimerez. À plus d'impatience, les Booknodes. Jana

Commentaire ajouté par Significantly 2019-05-10T19:15:08+02:00

Je ne sais que dire.. J'ai A-DO-RÉ cette saga rt particulièrement ce dernier tome. Celui ou tout ce joue. Celui ou le combat s'arrête, ou Guerrier cède ENFIN les mots interdits. Celui ou cette homme si détruit devient enfin quelqu'un de "normal".

Je relirais cette saga. Parce que j'ai adoré, mais aussi parce qu'elle est complèxe, l'auteur c'est vraiment donné du mal. Félicitations

Commentaire ajouté par DimitiV 2019-03-31T18:10:30+02:00

Excellent 3ème volet l'histoire m'a beaucoup plus dès le début. Très riche en événements et qui nous tient en haleine. Certains points sont un peu complexes et pour être sûr de ne passer à côté d'un détail important, il a fallu que je relise les deux premiers tomes. des intrigues qui vous captivent jusqu’à la dernière ligne, félicitations c’est une super histoire a dévorer sans attendre et à conseiller.

Commentaire ajouté par violette6989 2019-03-31T17:59:15+02:00

Matt est un être torturé et Alex est sa lumière…

J’ai dévoré ce livre, impossible de quitter ces pages. Ce livre démarre avec un suspense époustouflant dans le devenir d’Alex. Malgré quelques similitudes avec 50 nuances de Grey, ce livre a trouvé son style, je suis mordu.

J’ai aimé voir évoluer Matt avec ses émotions et sentiments surtout dans son rôle de futur père. Il devient très protecteur. Le seul inconvénient, l’intrigue autour de Jun et de sa vengeance est un peu trop succincte.

En conclusion, cette trilogie est fantastique, je l’ai dévoré en très peu de temps. C’est toujours un plaisir à lire….

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-02-16T19:03:34+01:00

Suite et fin de cette série épique.

J’ai terminé cette histoire ou devrais-je dire cette enquête ?

Et quelle fin !!!!

Cette dernière saison est à l’image des deux autres. Impressionnante de culture, de détails, de recherches, de savoirs... je termine cette histoire enrichie. J’ai appris tellement de choses et je me suis creusée la tête un nombre d’heures impressionnant pour démêler l’intrigue que j’en ressors grandie.

Si vous pensez lire une histoire légère de newromance vous pouvez oublier!

C’est une newromance recherchée avec des âmes torturées et une intrigue impressionnante.

Très très belle découverte moi.

Commentaire ajouté par Camille-94 2019-01-06T09:57:08+01:00

Un final époustouflant !!!!!!

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2018-12-10T21:21:59+01:00

Ce 3ème Tome est tout aussi génial que les 2 précédents!!!

Qu’est ce que j’ai aimé cette série. Elle se classe parmis mes préférées en romance!!

Il se passe tellement tellement de chose... aucune longueur malgré le nombre de page.

La fin est juste... sans mot!

Je recommande a 300%!!!

Je suis trop triste que ce soit fini...

Commentaire ajouté par Drine22 2018-11-17T10:46:00+01:00

Tout simplement génial !!!

Commentaire ajouté par Candymoon 2018-11-13T18:38:41+01:00

Super intrigue , personnages très attachants , j ai dévoré les 3 tomes en qq jours , j avais peur de leurs longeurs , mais ça se dévore très vite et les pages défile aussi vite . Seul bémol j aurais adoré lire une histoire autour de megan et rob . Si cette histoire existe faite moi signe les filles

Commentaire ajouté par AlbertineM 2018-10-21T20:38:08+02:00

Le dernier tome ne livre, qu'à la fin, les réponses aux questions qu'on s'est posées jusque là. C'est encore plus prenant que les deux autres et avec tous les évènements de toute nature qui s'ajoutent ; on se demande comment ils peuvent vivre tout ça en à peine 4 mois... Tout est bien documenté. Des sujets graves sont abordés. Petits regrets toutefois : ce qu'il advient de certaines personnes proches et du rébus de Victor à Alex...

Un conseil : relire les 2 précédents avant d'attaquer celui-là afin de ne rien perdre des fils si complexes de l'histoire.

Commentaire ajouté par Beanewromance 2018-09-09T10:00:45+02:00

J’ai beaucoup aimé. Seul reproche ; certains passages sont très longs à mon goût.

Effet de vague, Tome 3

• France : 2017-10-05 (Français)

Elfinwe l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T22:25:35+02:00
Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T18:48:41+02:00
Adaou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T15:14:34+02:00
Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T17:36:50+02:00
DimitiV l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T18:08:31+02:00