Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par djemilath 2016-11-08T05:34:27+01:00

Chapitre 2:

« En ouvrant la porte de leur chambre sans frapper, je dois marquer un temps d’arrêt, tant l’image éblouissante qui s’offre à moi me paraît irréelle. Surtout d’un homme tel que lui incarnant la férocité de ceux qui n’ont aucune émotion.

Sous la lampe d’appoint du chevet, Matt Garrett fredonne du Coldplay à sa femme, son visage dans la main ouverte de cette dernière, joue contre paume, comme s’il voulait s’y lover ou s’il y cherchait son propre point de fusion.

Et ces paroles incroyables dans sa bouche :

« When you try your best, but you don’t succeed

When you get what you want, but not what you need

When you lose something you can’t replace

When you love someone, but it goes to waste

Could it be worse ?

I will try to fix you… fix you…fix you… »2

Tout ça pour Elle. Ce petit bout de femme endormie sous les draps bleus, à la chevelure salement emmêlée débordant de son pansement sur l’oreiller. À présent leur complicité me fait douter. Peut-être ont-ils une chance en définitive. Je ne pensais pas que mon frère pouvait changer. Convaincu jusqu’ici que partager sa vie avec une femme imposait trop de compromis pour lui.

Encore plus étonnant, j’observe le voile brillant remplir ses yeux avant qu’il s’aperçoive qu’il n’est plus seul et se redresse pour me regarder, hébété et gêné, mais l’espace d’un instant fugace, j’y ai vu tout ce qu’il veut cacher.

La peur.

Le remords.

Le soulagement.

Et ce qui pourrait passer pour de la reconnaissance si on ne le connaissait pas et qu’on ne l’en savait pas incapable. C’est de l’amour, putain ! Tellement d’amour que je dois me racler la gorge, mal à l’aise.

– Hum… Tu tentes de remporter le concours du meilleur mari ?

Son visage est déjà redevenu impassible, parfaitement lisse, alors qu’avec tout ce qu’il lui arrive, il doit avoir les idées en vrac. C’est la force de mon frère de tout masquer aussi facilement. Je contemple de nouveau Alex endormie. Je ne sais pas trop ce qu’il lui a trouvé, mais cette jolie brunette aux yeux océan est la seule personne capable d’animer ce visage quand tout va mal.

Comme il ne dit rien, je fais la conversation :

– En général, les mecs comme nous ne sont pas ce que l’on considère comme des maris parfaits, mais tu t’es vu, là ? Bordel, tu lui chantes une ballade en lui tenant la main. Je me sens mal, mon pote. »

Extrait de: Jana Rouze. « Effet de vague, chapitre 2 de la saison 3. » iBooks.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode