Effet miroir

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-16T21:42:15+01:00

Qui n'a jamais rêvé d'avoir une sœur jumelle ? D'avoir à ses côtés un être qui l'aimerait coûte que coûte ?

Pour Ana, c'est le contraire. Elle donnerait tout pour que sa sœur Julie n'existe pas. Elle la déteste corps et âme, et la fuit comme la peste. Car depuis toujours, cette gémellité lui a pourri la vie.

Obligée d'aller vivre chez Julie aux États-Unis, Ana craint le pire. La cohabitation s'annonce cauchemardesque. Mais lorsqu'elle rencontre le magnifique Melvin, le petit ami que sa sœur lui avait jusqu'alors caché, Ana se réjouit. Voilà une bonne occasion de se venger de sa jumelle, et de s'amuser !

Extrait ajouté par nouta 2019-08-30T19:42:05+02:00

" .. soit elle est toujours à fond dans son délire et elle se réserve pour son futur mari. Quand est-ce qu’elle ouvrira les yeux ? J’ai beau lui répéter qu’il faut impérativement tester la marchandise avant d’acheter, elle reste persuadée que le sexe a uniquement pour but la procréation. Tu parles ! "

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2020-04-03T06:36:19+02:00

Effet Miroir est une lecture que j’avais énormément attendue, car je l’avais découverte sur Wattpad. En retrouvant Ana et Melvin, j’ai pu de nouveau vibrer avec en prime de nouvelles sensations !

On pourrait penser qu’Anabelle est une fille jalouse et destructrice, mais plus l’histoire avance et plus on se rend compte qu’elle a en elle la fêlure de l’âme. Une âme bleutée qui a été malmenée par la vie. À force d’entendre qu’elle n’était qu’une moins-que-rien et rejetée par tous, Ana a commencé à se sentir comme telle. Incapable d’avoir plus et s’interdisant tout espoir, Ana a endossé le rôle du vilain petit canard. Avec le temps, elle s’est forgée une carapace devenant une dure à cuire. Pourtant, plus les années passent et moins Ana arrive à chasser les démons qui la poursuivent . Pris dans un cercle vicieux, entre drogue, sexe et alcool, la jeune femme ne voit plus la fin de ses tourments. J’ai ressenti beaucoup d’injustice pour elle. Avec tout ce qu’elle a pu vivre personne n’a été pour l’écouter, la soutenir. J’ai été tellement en colère contre ses parents et surtout contre sa sœur Julie ! Je comprends totalement l’animosité que nourrit Ana envers sa sœur. Tout le monde semble la juger et personne n’apprendre à la connaître réellement. Oui, Ana est insupportable, sans filtre et un tantinet je m’en foutiste. Et alors ? Est-ce pour autant normal de remettre en question sa parole et son intégrité ? Personne ne lui a tendu la main, personne a cru en elle. Mais lorsque votre propre famille vous tourne le dos, c’est toute votre essence qui est mise à mal. Ana est une écorchée vive. Je me suis liée à elle comme une amie. Je voulais qu’elle trouve la paix et le calme elle aussi. Qu’on l’accepte comme elle est avec ses défauts et ses casseroles. Que l’on n’en fasse pas une réplique de Julie. Même si Ana accumule les déboires, elle est une jeune femme qui se montre marrante, attachante et généreuse à celui qui lui veut du bien. Elle est yang.

Mais cette vengeance sera-t-elle un second souffle pour panser ses blessures ou une façon de mieux se perdre encore ?

Melvin ne supporte pas Ana. Dès le début, il se montre froid, très sûr de lui et distant avec elle. Surtout, parce que Julie lui répète sans cesse de se méfier d’elle. Mais très vite, Melvin se fait sa propre idée et décide d’en apprendre plus sur elle. Alors là, je ne vous dis pas à quel point j’étais contente ^^ A la différence des amis du couple, Melvin ne s’attarde pas sur les apparences. Il souhaite se faire sa propre idée sur Ana. Et que ça fait du bien ! De part son passé, il sait bien plus que les autres qu’un tel comportement agressif n’est pas anodin. Je ne peux pas vous en dire plus, mais j’ai vraiment affectionné la manière qu’il a de voir Ana. Il est quelqu’un de très touchant à sa façon de prendre soin des autres. Même s’il est parfois agaçant et que je n’ai pas toujours été d’accord dans ses décisions, il reste un homme bon.

Entre Ana et Melvin, l’alchimie s’opère. Même si l’un et l’autre aiment se chercher, ils sont conscients du mal qu’ils feraient. Pourtant, entre eux, c’est vif, passionné et fort. Bref, j’ai été conquise !

L’auteure malmène notre palpitant à rude épreuve. Les émotions nous prennent aux tripes et nous offre une très belle lecture. L’écriture est fluide et très addictive. J’ai pris le temps de savourer ma lecture, mais si l’impatience étant là, je l’ai fini en quelques jours. L’intrigue est juchée de retournements de situations inattendues. Je suis passée par plusieurs émotions. J’ai bien cru que mon cœur allait lâcher et les larmes coulées. Le récit est riche en intensité. Wendy Thévin signe une romance où les personnages sont nuancés et complexes. Elle a bien su saisir la psychologie des personnages. Rien n’est jamais tout blanc tout noir. Les apparences ne reflètent pas toujours la réalité. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises personnes, il n’y a que des choix. Certains seront damnations et d’autres rédemptions.

Je regrette toutefois quelques scènes parfois écourtées où j’aurais aimé en profiter un peu plus. Le personnage de Julie aurait mérité aussi plus d’attention. Le titre et la couverture laissaient entendre à une vraie intrigue autour des sœurs jumelles. Mais ce point est un peu passé au second plan, ce qui est dommage, car c’est l’essence même du roman.

Mais plus important encore, l’auteure nous laisse un message qui m’a touché en plein cœur.

La suite ici https://lesamoureuxdeslettres.wordpress.com/2020/03/06/effet-miroir-wendy-thevin/#more-2407

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2020-03-21T09:59:02+01:00

J’ai commencé ce livre avec empressement, car j’avais hâte de découvrir leur histoire, celle qui a été animée par la plume de Wendy Thévin. Malheureusement, le ressenti n’est pas celui que j’espérais. J’ai continué de lire jusqu’à la dernière page, car malgré tout l’auteure a su me donner envie de continuer pour connaître le fin mot de l’histoire, le pourquoi du comment. Mais je n’ai pas adhéré à ces personnages qui n’ont pas su m’embarquer avec eux. Je n’ai pas eu les petits papillons dans le ventre. J’ai trouvé ce roman beaucoup trop long et j’avais hâte de le terminer. Les nombreuses scènes de sexe ont également eu raison de moi. Je l’avais commencé une première fois, mis de côté en me disant que ça ne devait pas être la bonne période avant de le reprendre et de me rendre compte que finalement, c’est le livre en lui-même qui ne me convient pas.

Commentaire ajouté par Elfinwe 2020-02-12T22:28:02+01:00

Voilà, la fin de ce livre, j'ai adoré, différent de son autre livre, mais tout autant palpitant, moi je dit j en veux encore.

Commentaire ajouté par Djou63 2020-01-16T07:23:23+01:00

Une histoire sympa mais bourrée d'erreurs. Quelques incohérences, un vocabulaire parfois mal maîtrisé ("investigatrice" au lieu d'"instigatrice", "en l'égard de" au lieu de "à l'égard de", et d'autres que je n'ai plus en tête), beaucoup de fautes et d'oublis de ponctuation (dans la version kindle en tout cas). C'est dommage car l'histoire est pas mal construite et j'ai trouvé l'évolution des personnages plutôt réaliste, malgré certains raccourcis me laissant sur ma faim dans 2 ou 3 situations.

Commentaire ajouté par Heidielodie 2019-11-20T04:54:19+01:00

Quand des jumelles que tous oppose cohabite avec un homme plus que charmant pour qui son devoir es de protéger les personnes mais surtout celle qui l'entoure, la ressemble pourrez aussi lui joué des tours..... ou pad

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-10-10T19:18:55+02:00

Dubitative a la fin de cette lecture qui a pourtant de nombreux points positifs. Le scénario est tres bon, de nombreux rebondissements, les personnages m’ont laissé un peu sur ma faim. Ana est très bien en écorchée vive, Julie mériterait un peu plus de lumière mais c’est surtout Melvin qui m’a dérangé, trop mou, trop passif, il est sensé être un flic de New York bien gaulé, j’ai souvent eu l’impression qui manquait d’envergure.

Parfois trop de raccourcis dans les situations ce qui fait qu’on ne sait plus où on en est.

Commentaire ajouté par Donoandso 2019-09-23T22:51:53+02:00

Gros coup de ❤️

Commentaire ajouté par M_Tiya 2019-07-13T19:12:37+02:00

L’histoire de ces jumelles est merveilleuse.

Ana est vraiment une fille hors du commun douce et brutal en même temps. On se rends compte rapidement que quelques choses de vraiment horrible lui ai arrivé.

Quant à Julie sa jumelle, c’est l’opposé d’Ana, studieuse, égoïste. Je n’ai pas beaucoup aimé ce personnage que je trouvait un peu trop ancrée sur elle même.

Puis, il y a Melvin, qui a fait basculé le cœur des deux sœurs. Sûr protecteur, distant, agaçant parfois mais attachant. On se rends vite compte qu’il arrive à canaliser l’énergie destructive d’Ana.

J’ai vraiment apprécier ce livre.

Commentaire ajouté par thiloumax 2019-06-14T12:49:08+02:00

Wahou j’ai pas aimé j’ai adoré. Ana est un personnage authentique un peu brutal mais on comprend vite pourquoi. Julie la sœur angélique mais superficielle et nombriliste change aussi au fil des pages. Melvin pas si calme et effacer que ça. Bref une belle troupe qui m’ont fait passer du sourire au larme. Bref je suis conquise par cette histoire. C’est une auteure que je vais suivre

Commentaire ajouté par AmAu84 2019-06-04T19:59:04+02:00

Effet miroir

• France : 2019-01-25 (Français)

Xolibox l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-12T02:47:21+02:00