The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du destin

Description ajoutée par angel78280 2017-03-10T12:45:53+01:00

« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

Extrait ajouté par Audrey81 2017-03-27T13:23:04+02:00

Je finis par débouler sur la Septième avenue, où je repérai la fillette à quelques mètres de l'endroit où je me trouvais, juste après une intersection encombrée de voitures. Elle était blottie en position fœtale, toujours sous la même Jeep, le visage caché par ses boucles rousses. Au-dessus de nos têtes, encore haut dans le ciel, le spectre avait décidé de ne pas se presser pour dérouler son corps monstrueux, ce qui me laissait un peu de temps pour agir.

Il n'était bien sûr pas question pour moi d'affronter la créature, je ne m'en sentais absolument pas capable. Mais n'importe quel adulte valide pouvait tirer cette fillette de là et l'emmener à l'abri... Ce que j'aurais aimé parvenir à faire sans y laisser la vie, de préférence.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:13:26+01:00

Commentaire ajouté par lilireveuse 2017-11-15T13:50:47+01:00

Ce livre est très bon mais les personnages sont insupportables donc un petit peut déçu mais ça reste une bonne lecture

Commentaire ajouté par Lecture333 2017-10-30T13:55:17+01:00

J'ai adoré ce premier tome.

Maia est une fille très lucide elle connait ses peur, ses forces...

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur entre tout de suite dans l'action et que jusqu'au 150 première page environ il y ai un rythme constant.

J'ai nempeche été un peu deçu par rapport aux personnage secondaire qui on pour moi n'on pas eut autant de précision que j'aurais aimé...

Ça reste tout de même un bon livre!

Je conseille!

Commentaire ajouté par Shawneenat 2017-10-29T19:21:06+01:00

Un premier tome assez sympa quoi que un peu plat à mon goût. J'ai vraiment trouvé que les personnages sont assez stéréotypés et pour certains, comme Lake, manque un peu de profondeur. Après c'est peut être moi qui est eu du mal à voir une personnalité plus complexe, je ne sais pas.

Même la dernière page est stéréotypée pour moi. On aurait pu mieux faire pour une fin de premier tome. Parce que comme ça, ça aurait pu être une fin de série pour moi. Dommage.

L'histoire est en elle même intéressante mais en commençant le livre ce n'était pas la trame que je recherchais. Je m'attendais à quelque chose de plus sombre même si ici elle n'est pas spécialement joyeuse non plus. Mais je ne sais pas elle m'a parue trop légère, même dans les moments d'actions, c'était pas assez excitant pour moi.

En revanche j'ai beaucoup aimé le début. La manière dont l'histoire commence avec une action à moitié dans le présent et dans le futur est appréciable. Et même si l'on arrive en pleine tempête, c'est suffisamment bien tourné pour que l'on rentre facilement dans l'histoire et dans la peau de notre héroïne.

Bon après, le suspense n'est pas vraiment le point fort non plus. Tout est plus ou moins prévisible, plus ou moins malheureusement ça dépend.

Ne reste plus qu'a voir où le tome 2 nous mènera et s'il y aura ou non des améliorations.

Commentaire ajouté par SWAMADE 2017-10-15T19:13:50+02:00

Ce livre était long au démarrage. Mais long ! Et puis finalement, j'ai bien aimé. Je me suis laissée plonger dans cet univers particulier. Un livre que je recommande.

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-10-05T23:01:36+02:00

Un premier tome plutôt sympathique avec des héroïnes un peu caricaturales. On retrouve tous les caractères que peut former un groupe. Néanmoins j'aime bien la maniere de traiter la mythologie et je lirai le tome 2 avec plaisir.

Commentaire ajouté par Croquepages 2017-09-13T20:48:31+02:00

J'adore à lire à tout prix ! J'attends le deux avec impatience

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-09-10T08:54:59+02:00

Un tome 1 qui ne met pas tellement en avant tout le potentiel que peut avoir le livre. L'histoire est intéressante, le concept des Effigies est original et vraiment captivant, les personnages sont, malgré un léger manque de cohérence et d'approfondissement, attachants.

Le plus gros problème, à mon avis, c'est un personnage principal quelque peu inutile dans ce tome et trop de scènes d'action qui s'étalent sur plusieurs pages. Personnellement, j'ai eu du mal à réellement imaginer ces scènes.

Après, ce premier tome permet de planter le décor, les personnages et l'intrigue.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-08-18T22:45:49+02:00

Bon. La quatrième de couverture promettais un livre extraordinaire, avec de l'action, des personnages féminins badass et géniaux et.. non clairement pas.

Je m'explique :

Spoiler(cliquez pour révéler)
On arrive dans l'histoire avec un personnage principal sans intérêt, une poule mouillée,

une fanatique des effigies mais 0 intérêt. Les filles qui nous vendaient du rêve sur la quatrième sont : hautaine,

sans intérêts, pas intéressante. L'histoire est bourrées de clichés notamment le coup du "le garçon me touche la jambre j'hyperventile alors que je l'ai rencontré y a 5 min." je dis non clairement NON. Je me suis accrochée à l'histoire me disant que ça allait s'améliorer, démarrer ou je ne sais quoi, mais non a aucun moment.

Sincèrement ça m'a gonflé, je l'ai abandonné à 40 pages de la fin c'était insipide.

Commentaire ajouté par aliciamasson 2017-08-07T19:22:55+02:00

J'ai été quelque peu déçue quant à la lecture de ce premier tome.. je m'attendais à plus d'action et de retournements de situation, qui étaient absents. On parvient trop facilement à imaginer la suite des événements.

De plus, je n'ai pas réellement réussi à m'attacher au personnage de Maia, ce qui ne m'a pas permis d'apprécier pleinement cette lecture.

Une bonne histoire, mais qui à mon avis, n'est pas assez travaillée et exploitée.

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-08-04T01:37:15+02:00

Effigies a attiré mon regard depuis quelques mois déjà, mais j'ai décidé de le lire seulement maintenant. Et j'en ressort mitigée.

D'une certaines façon, le livre est addictif, j'ai vraiment eu envie de le lire pour connaitre la suite. Les personnages ont su me charmer, malgré les nombreux clichés.

Et d'une autre, je me suis ennuyée. Avec un résumé et un thème aussi dynamique, je m'attendais à plus... Plus d'action et de démonstrations. Dans ce tome 1, on n'a juste eu le droit à de brèves scènes de combats, certes bien tournées, mais qui m'ont laissé un goût d'inachevé.

Donc j'attendrais le tome 2 avec impatience afin de me faire un véritable avis sur le potentiel de The Effigies. En espérant avoir un peu plus d'action.

The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du destin

• France : 2017-04-06 (Français)

• Fate of Flames - Anglais